Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.450 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Il a eu du pas mal s'adapter en ce début de saison. Deux nouveaux postes, un nouveau championnat, de nouveaux coéquipier. Il se donne toujours à fond avec ses capacités et c'est très agréable de l'avoir parmi nous.
    Je n'oubli pas son parcours au RCS !
    C'est une récompense aujourd'hui pour lui de figurer dans l'équipe type
  • Je suis fan de Séka, de son volume de jeu mais ce n'est définitivement pas un latéral.
  • Quand je pense que sur le stub il est dans le flop, probablement que certains le notent sans même regarder ses matchs. J'étais le premier à le critiquer à propos de ses prestations, mais samedi soir j'étais aussi le premier à dire qu'il avait fait un bon match.
  • guigues a écrit, le 20/11/2017 10:15 :
    Je suis fan de Séka, de son volume de jeu mais ce n'est définitivement pas un latéral.


    Pourquoi Guiges ?
  • mouloungoal a écrit, le 20/11/2017 10:16 :
    Quand je pense que sur le stub il est dans le flop, probablement que certains le notent sans même regarder ses matchs. J'étais le premier à le critiquer à propos de ses prestations, mais samedi soir j'étais aussi le premier à dire qu'il avait fait un bon match.


    exactement pareil, et perso je l'ai mis dans le top
  • lulmag a écrit, le 20/11/2017 08:35 :
    C'est pas pour rien que laurey la placé là.

    Heu Laurey l'a mis là parce qu'on c'est retrouvé sans solution, c'est pas les qualités de départ de Séka qui ont fait qu'il l'a mis là...
  • Il a pas commencer arrière latéral l'année dernière déjà?
    Et pourquoi lui plutôt que salmier ou mangane ? Pour le punir et punir toute l'équipe en même temps ?
  • Pareil que @guigues,
    Seka dépanne honorablement en latéral,mais n'ayant pas de pied gauche,il n'apporte pas assez de danger sur le côté.
    C'était flagrant contre Rennes,la défense lui laissait systématiquement un boulevard sachant pertinemment qu'aucun centre n'aboutirait de ses montées.
    J'ajoute qu'il n'a pas l'intelligence tactique d'un latéral,notamment dans le replacement,même si ça se travaille.
    J'attends de le revoir dans l'axe,à la place de Salmier, avec le retour de nos blessés.
  • Il n'a pas fait un mauvais match, mais de là à lui mettre la meilleure note (un 7 avec un autre joueur mais j'ai oublié lequel) et même lui mettre une note supérieure à celle de Lienard,comme les DNA l'ont fait, je trouve que c'est abusif.
  • "J'ajoute qu'il n'a pas l'intelligence tactique d'un latéral,notamment dans le replacement,même si ça se travaille."

    Oui. La dessus c'est indéniable.
  • @chavo a répondu bien mieux que j'aurais pu le faire. Maintenant que Séka se retrouve à jouer à ce poste, en première division, c'est un miracle ! Je pense qu'il prend chaque match comme un bonus.
  • Si vous voulez voter pour lui: http://bit.ly/2AfzNIe
    On sait jamais on pourrait le refourguer en Angleterre pour 10 millions! :D
  • Ok il fait un bon match contre Rennes et s'offre quelques chevauchées au cours desquelles il n'est pas très surveillé par les Rennais mais si il est dans l'équipe type de la journée c'est qu'il faut s'inquiéter du niveau global des ARG dans ce championnat. En attendant Seka repousse ses limites comme un grande partie de l'éffectif et ça suffit à mon bonheur.
  • N'empêche je le verrais bien jouer en championship, dans un club genre Millwall ou Leeds
  • C'est d'abord son efficacité dans les duels qui lui vaut cette note. Il a maintenant joué quelques matchs de L1 sans jamais prendre le bouillon individuellement. A Nice par exemple, St Maximin change de couloir pour éviter Lala mais en dehors de l'action du penalty (déclenchée de l'autre côté) il ne l'a jamais laissé sur les fesses. Je ne le trouve pas si limité que ça tactiquement, ses courses montrent qu'il a tout de même une vision d'ensemble du schéma, de ce que doivent être ses déplacements par rapports à ceux des autres. D'ailleurs encore une fois le but ne vient pas de son côté, c'est le même constat semaines après semaines.
    Évidemment il lui manque le coffre pour enchainer les courses et joue fausse patte donc son apport offensif est limité, mais même sur ce point il y a du mieux depuis quelques matchs : si l'on compare ses matchs contre Angers et Rennes à celui contre Nantes on se rend compte qu'il passe plus souvent la ligne médiane pour proposer une solution, et même si ça ne débouche pas sur un centre, le mouvement a le mérite d'obliger le bloc adverse à coulisser et permet de créer des espaces. Ça n'a l'air de rien mais ça change beaucoup de choses. Je suis curieux de voir ce que Laurey va faire lorsque Martinez sera sur pied, on pourrait être surpris. N’dour en revanche, s’il retrouve son niveau de l’an dernier, devrait apporter un vrai plus, surtout dans ce système. Parenthèse N’dour : si tous les joueurs issus du National sont capables d’apporter quelque chose en ligue 1, je ne vois pas de raison de penser qu’il sera lui loin du compte.
  • Bon match de Seka, une de ses meilleures prestations en L1. De là à le mettre dans l'equipe type c'est du nimp. Il reste du boulot avant d'en faire un vrai latéral. Je ne peux pas croire qu'il n'y a pas eu mieux que lui en lateral gauche lors de cette journée. Probablement le seul a avoir fait une passe décisive, ils ont juste omis de regarder la gueulle de la passe décisive...
  • spiterman67 a écrit, le 20/11/2017 12:22 :
    Probablement le seul a avoir fait une passe decisive
    Même pas, voilà ce qu'ils ont marqué (sur le site internet en tout cas):
    Citation:
    le Strasbourgeois (30 ans) s'est mis en évidence samedi soir contre Rennes (2-1), obtenant la meilleure note de la journée pour un latéral, à égalité avec Amavi, sans marquer ni donner de passe décisive mais en affichant de la solidité et une bonne présence offensive.
    Voilà les stats qui justifient selon eux la note de 7:
    4 tacles, 80% de duels aériens gagnés (4/5) et 20 passes dans le camp adverse
  • Ok, en tout cas tant mieux pour lui. Une belle reconnaissance pour quelqu'un qui ne joue pas à son vrai poste...
  • C'est bien ça va peut-être enfin calmer le public qui s'en donne à coeur joie dès qu'il touche un ballon.
    La même pour Bingourou ça serait pas mal aussi. Au moins pour mes oreilles quand je vais au stade.
  • A noter qu'il est dans le coup sur les deux buts. Certes le premier est assez chanceux mais le fait qu'il tente de frapper à cette distance je trouve ça excellent. Le second il initie la remontée de balle et la relance qui permet au Racing de se créer l'occasion. Et en plus il semble avoir été solide selon la plupart des commentaires, vraiment une bonne nouvelle.

    Pour un mec qui découvre ce poste et en plus qui découvre la L1, franchement respect. Je réédite mon appel à le voir avec Koné dans l'axe dès qu'on a de nouveau un arrière gauche (malheureusement c'est pas pour tout de suite vu l'absence de Foulquier et je pense que Ndour ne va pas revenir de suite).
  • Ménage effectué sur le topic.
  • Dans tous les cas, avec les Terriers et Da Costa au repos forcés, les Lala et les Martin dans un jour un peu moins bon, le racing gagne ! De bon augure pour la suite de l'aventure !
  • Merci pour ce ménage nécessaire !
  • Bon ben il est même dans l'équipe type de France Footbal. Bravo à lui.
  • guigues a écrit, le 20/11/2017 11:36 :
    N'empêche je le verrais bien jouer en championship, dans un club genre Millwall ou Leeds


    Carrément d'accord, il a le bon profil de l'arrière old school pas hyper technique mais avec un gros engagement.

    Je sais qu'il est parfois assez critiqué, mais moi je trouve que ce n'est de loin pas le plus mauvais de nos défenseurs (je le préfère à Mangane et Martinez).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives