Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.450 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Jouer devant quasiment 27000 spectateurs en National, ça motive forcément.. :)
  • Formidable nouvelle !
    Qui plus est une signature de 4 ans s'est vraiment pour s'inscrire dans la durée avec notre club.
    Grande décision de carrière de Seka qui a préférer rester en 3e division que jouer pour la première fois de sa carrière en L2 avec un salaire sans doute plus important.
    Si on arrive à en faire de même avec Blayac on aura déjà une très belle colonne vertébrale avec Oukidja au but , la paire Salmier-Seka en défense, Grimm au milieu et Blayac devant.
  • Un vrai signe fort dans l'optique de la saison à venir. La durée de 4 ans peut paraitre importante, mais Seka est sans conteste l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, défenseur central de National, et a le potentiel pour largement tenir la route en L2.
  • Bravo et Chapeau Monsieur Seka !

    Mes respects
  • Et peut aussi permettre de récupérer un bon transfert en cas de remonter dans le monde pro, eh oui il faut aussi à ça .
  • Merci Monsieur Ernest
  • Mes respects Monsieur Seka
  • Cela prouve que sa grande implication , son amour du maillots étaient réels.
    Chapeau Ernest SEKA.
  • Bravo à Séka.

    Je suis surpris et dans le bon sens.

    Le Mercato commence fort.
  • c'est le Marco qui va pavaner dans 45 minutes avec cette nouvelle et la prolongation de Jacky...
    Très bonne nouvelle
  • Excellente nouvelle, Si Seka s'engage sur 4 ans c'est que lui et surement l'ensemble du vestiaire croit dur comme fer à la montée et du coup, ils feront absolument tout pour y arriver.
  • Avoir réussi a garder une des piéces maitresses de son effectif, en plus d'être le capitaine indiscutable de l'équipe, c'est vraiment une superbe chose pour le Racing, même si je suis un peu surpris par la durée du contrat, mais je penses que c'était une des conditions pour le convaincre de rester.
    Maintenant, Seka n'a que 28 ans donc il peut être la poutre défensive indispensable a n'importe quelle équipe ambitieuse, surtout dans la pespective de la L2.
    Vraiment je suis agréablement surpris car je m'étais fait a l'idée qu'il partirait même si le Racing semblait être important a ses yeux.
    Avec Duguépéroux qui repart pour un an; c'est vraiment le baume sur la blessure de la montée ratée de vendredi soir....
    La cerise sur le gateau serait de réussir a garder également Blayac, mais cela va être difficile sur le plan financier car un effort a du être fait sur la rémunération de Seka.
  • C'est ce que l'on appelle bien commencer une campagne de recrutement.

    Indépendamment de la dimension financière, il y a quand même une forme de logique dans son choix : mieux vaut jouer les deux premières places de national avec un club qui ne compte à terme ne pas s'arrêter à la L2, que de jouer le ventre mou voire le maintien avec un club de L2, non ?

    Allez une petite formule pour conclure et dont seule la presse footballistique a le secret: "Seka taille patron"(+)
  • Génial !!!

    C'est une bonne nouvelle, ça !

    Et en plus, je pense que c'est aussi un message d'ambition pour d'autres joueurs qui pourraient hésiter entre venir chez nous plutôt ou chez la concurrence...
  • La bonne nouvelle de la journée, assurément ! Je n'avais pas le moindre doute pour Duguépéroux, en revanche, Seka... Et 4 ans ! Gouverner, c'est prévoir, et Marc Keller a bien joué le coup en le prolongeant de quatre saisons, en vue d'une montée et d'un maintien en L2, voire d'un transfert s'il veut voir ailleurs au bout de 3 ans (?). En tout cas, gageons qu'il fédère autour de lui et réussira à persuader d'autres de rester, même si ce n'est pas qu'une question de motivation. L'argent est le nerf de la guerre, et certains voudront rester moyennant finance.

    Le meilleur joueur de la saison, et il reste. Que dire. Çà rend déjà plus optimiste pour la saison prochaine !
    Sa présence sur la pelouse est rassurante, et le brassard lui va très bien. Un sacré investissement, à coup sûr.
  • Je suis persuadé que le public de la Meinau a joué un rôle dans sa décision. Sans chauvinisme si j'étais un joueur de niveau National / Ligue 2, Strasbourg serait une priorité pour moi pour différentes raisons. Ferveur populaire, ambition, conditions de travail...
  • Assez surpris de cette nouvelle, lui qui était annoncé à Sochaux et le méritait amplement, a finalement décidé de rempiler en National avec l'espoir de goûter la L2 d'ici 1 an avec le Racing.

    En même temps il a joué sur la pelouse de Bonal et il a bien compris que les seuls chants qu'on entendait était strasbourgeois :) Jouer devant 27000 personnes à la Meinau est un privilège rare, et comme l'a dit Leboeuf l'autre jour dans Téléfoot quand on a joué à Strasbourg on tombe amoureux de cette ville. Seka a fait une grosse saison, il a gagné le respect des supporters et ça doit forcément entrer en compte dans son choix. D'autant qu'il a une place de titulaire et de capitaine assurée.
  • Sportivement très bonne affaire notre meilleur joueur cette saison, 4 ans peuvent sembler long comme durée de contrat mais il a largement le niveau Ligue 2 donc en cas de montée cela ne poserait pas de problèmes !

    Et décision très classe de sa part de privilégier le Racing au monde pro, ça montre son attachement au club même si bien évidemment il a du obtenir une revalorisation bien méritée !
  • Selon l'alsace de ce matin avec la signature de Seka ,,celle de Blayac devrait pas tarder,il va devoir rompre son actuel contrat a Angers et a cela devrait s'ajouter celle de Chretien mais par contre coach Dugué ne veut pas consever Allassanne N'Daye
  • Extrait de L'Alsace de ce matin :

    Citation:
    Les capitaines restent à bord : c’est ainsi que pourrait se résumer la première journée de travail du Racing Strasbourg depuis la fin de saison en National vendredi. Après la courte trêve de la Pentecôte, le président Marc Keller a jeté hier les premières bases du projet 2015-2016.

    Les capitaines ne quittent donc pas le navire, à commencer par le premier d’entre eux. Sans surprise, Jacky Duguépéroux tiendra toujours la barre du RCSA la saison prochaine. Ce mardi au déjeuner, le patron du club et son entraîneur sont, comme prévu, tombés d’accord sur un nouvel engagement d’un an.

    Dans l’après-midi, Marc Keller s’est attelé à finaliser un dossier qui, lui, coulait beaucoup moins de source : la prolongation, pour quatre saisons, de l’autre capitaine du bateau bleu, Ernest Seka, libre (1). « Ernest était pisté par des clubs de Ligue 2 (Ndlr : Sochaux et Brest notamment). Il fallait régler l’affaire au plus vite. »

    Revalorisation salariale

    Le Racing a donc « mis le paquet » – selon un proche du dossier – en proposant à son massif défenseur central (28 ans le 22 juin prochain) un bail jusqu’en 2019, assorti, naturellement, d’une substantielle revalorisation salariale. « Nous voulons monter une équipe compétitive et sommes prêts à consentir certains efforts pour ça », justifie l’ancien international.



    (1) Initialement, Seka disposait d’une prolongation automatique d’un an en cas de montée en Ligue 2 dont il était dégagé si le club restait en National.
  • Ce qui me plait particuliérement ce matin, c'est que le club affiche on ne peut plus clairement ses ambitions pour la saison prochaine.
    A l'instar des deux clubs parisiens en début de saison derniére, les choses sont claires, le Racing veut jouer la montée et s'en donne les moyens !
    La signature rapide de Duge et Seka sont des messages trés trés fort.
    Le public de la Meinau et l'engouement autour du Racing, ne sont certainement pas étanger a cela et surtout vont interesser pas mal de joueurs qui sont forcement attiré par cette ambiance unique a ce niveau.
    Je dirais même que c'est l'ensemble du monde du foot qui ne peut rester insensible a ce qui passe a Strasbourg, et on voit bien les réactions de TF1 avec F.Leboeuf ou C+ avec P.Menez et encore d'autres...
    De plus on parle continuité au Racing avec Seka en attendant, je l'espére, Blayac ou N'Doye, et ça c'est vraiment super et nouveau a la fois.
    Pouvoir garder ses meilleurs éléments, c'est presque aussi fort que de réussir un gros coup au niveau recrutement car c'est surtout un gage de temps gagné pour la cohésion de l'équipe et être performant dés le début de la saison afin de ne pas prendre de retard en début de championnat.
    Aprés la déception de vendredi soir, il était important de ne pas tomber dans la sinistrose, mais surtout de continuer sur la lancée de la deuxiéme partie de saison et a mons sens, c'est chose faite.
    Finalement le fait de ne pas monter cette saison, même si ça reste trés rageant, cela peut permettre d'en finir avec les remarques acides des uns et des autres sur le soit disant "sauvetage" du Racing avec l'affaire Luzenac.
    Le Racing repart de zero dans ce championnat mais avec cette fois ci, un oeil extérieur peut être plus conciliant.
    Par contre, cette fois ci le club n'a pas le droit a l'erreur...
  • axis a écrit, le 27/05/2015 00:16 :
    lui qui était annoncé à Sochaux et le méritait amplement


    Il a fait quoi pour mériter Sochaux (quel horreur ...) .:D

    Pour moi c'est clairement un signe très fort du staff , garder son meilleur joueur c'est très fort .

    Ernest:x est le vrai relais sur le terrain et dans les vestiaires de Jacky .
  • Superbe nouvelle. J'espère juste que le club a ajouté dans son contrat une clause interdisant la pratique du badminton pendant les vacances des joueurs...
  • Quelle bonne nouvelle!

    Ca doit être la première fois dans l'histoire du National qu'un des tous meilleurs joueurs du national accepte d'y rester une saison de plus plutôt que d'aller jouer en L2.
  • Très heureuse prolongation !
    Perso, j'y croyais un peu. Il aurait pu découvrir la L2 plus tôt, certes, mais il peut la découvrir avec le Racing. Avec un peu de temps. Et Strasbourg propose un autre cadre de vie, a un autre public, une autre histoire, d'autres infrastructures que pas mal de clubs de L2 actuels. Ce dernier match a dû finir de le convaincre.

    En tous cas, ça montre qu'il croit dans le club et qu'il y est attaché et ça mérite un grand respect. Merci à lui !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives