Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 298.351 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • Son physique le sauve.
    Mais j'aimerais le voir davantage mort de faim sur les actions. Prendre le ballon comme si c'était le sien et juste le sien.
    Il est bien parti pour franchir une étape.
    Mais j'en reviens a son penalty manqué il y a deux ans. Je suis pas sur que le sanctionner d'un bon purgatoire, a l'époque, ne l'aurai pas fait mûrir plus vite. En tout cas avec Laurey, je pense qu'il s'en serait mangé davantage.
  • Putain, reprocher un manque d'engagement a Bahoken alors que tu as Guillaume qui a du mal a faire un minimum de matchs corrects et qui a un investissement proche d'un mollusque, faut vraiment pas déconner !
    Et remettre sur le tapis un penalty manqué il y a deux ans, j'ai cru m'étrangler ....
  • Si tu lis bien,ce que,j'ai écris, je ne reproche pas un manque d'engagement mais la manière de le,faire.
    Et l'histoire du pénalty, pour moi c'était révélateur du gars quand il est arrivé. La manière avec laquelle il lavait foiré révélait son état d'esprit.
    Comme avec guillaume, on a affaire à un souci de maturité. Les coachs les font jouer pour les,rendre plus responsables. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on ne voit que trop rarement de sanctions lorsqu'elles sont nécessaires. On n'hésite pas à le faire pour un défenseur, pour un attaquant on invoque un principe de ménagement psycho a deux balles.
  • Lui reprocher un penalty il y a 2 ans c'est très dur même s'il a fait preuve d'individualisme
    Aujourd'hui il semble en confiance et tant mieux
    On ne peut pendant des années le juger sur un passe lointain , idem d'ailleurs que BLAYAC
    CE qui compte c'est aujourd'hui et ..., demain
  • A participé au match RCS - Niort 3-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 87'
  • A participé au match RCS - Épinal 2-2, 4-2ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 4-3 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78' Avertissement
  • Reportage sur lui hier Sur Canal + Sport dans le Mag L2.
    On y apprend notamment le suivi, voir le coaching de tres prêt de son père.
    Il confie également qu'il a pour objectif de percer en Ligue 1 et a pour rêve/objectif de rejoindre La Premier League.
  • Vu, reportage où j'ai appris également appris que son papa était un coéquipier de notre entraineur T. Laurey.
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 28'
  • A participé au match RCS - Orléans 3-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Red Star - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match RCS - Tours 4-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 84' But
  • Décidément, il continue de progresser et se fond parfaitement dans le système de jeu actuel. Ce soir encore, il a livré un très gros match avec énormément de courses, mais aussi des passes bien senties et de bonne déviations. Depuis deux mois, il est clairement le meilleur Strasbourgeois.
  • Très bon match de Bahoken ce soir.
  • Excellent même ! Laurey a sorti en debut de saison qu'il le trouvai pétri de qualités. Je trouvais cela exagéré, mais je commence à être de son avis. Quelle progression quand même pour ce garçon depuis ses premiers matchs pour nous en national...
  • J'attendais beaucoup de Bahoken à son arrivée, puis j'étais déçu que son potentiel ne s'exprime que ponctuellement. J'avoue que depuis quelques mois je me régale de plus en plus :)
  • Grosse marge de progression pour lui ! que du bon pour la suite
  • Ce n'est ni Ronaldo ni Messi , et il ne le sera jamais . Mais il compense avec un cœur et une volonté énorme !! Il est A l'image de l'équipe , pas la plus talentueuse mais se bat !
  • Impliqué dans 3 des 4 buts, dans quasi toutes les autres actions dangereuses, explosif, vif, une très bonne frappe, en plus une vista ( la passe pour Nogueira ), apparemment pas difficile à gérer dans un groupe..... et que 24 ans. Je pense qu'il va rapidement évoluer en ligue 1, avec ou sans le racing. Très bonne appréciation de notre staff qui avait repéré son potentiel et l'avait maintenu dans l'effectif en absence d'efficacité devant le but ( dans un temps où il était très décrié sur le Stub ). Il me fait un peu penser à Niang, en lui souhaitant une carrière similaire.
  • C'est vrai que Niang, avant d'être l'attaquant performant reconnu, était un joueur très brouillon et assez maladroit devant le but.
    D'ailleurs je me souviens avoir été très dubitatif lors de l'annonce de sa signature au Racing en provenance de Metz...
    Bahoken a effectivement un peu ce type de parcours mais ses progrès depuis son arrivée chez nous, sont assez spectaculaire même si le potentiel était clairement apparu lors de ses premiers matchs.
    Il n'a que 24 ans et donc encore une grosse marge de progression.
    Si le Racing ne monte pas en L1 en fin de saison, il risque d'y avoir des sollicitations a l'intersaison par des clubs de L1...
  • Si c'est le cas ( non montée et proposition pour bahoken) on saura très vite si le racing est resté égal à lui - même depuis les dernieres années pro = ambitions à la hauteur de ses moyens !
  • Après dans ce genre de situation, c'est toujours la même chose, a savoir le montant de l'offre et surtout la volonté du joueur a qui il ne reste qu'une année de contrat il me semble...
  • Depuis l'an dernier déjà, des chants à la gloire de Bahoken sont scandés depuis le kop (à l'origine en déplacement).

    S'agit-il :
    - 1) d'un cri du coeur en mode fan club ?
    - 2) d'ironie dont savent faire preuve les UB pour se motiver lors de déplacements exotiques avec des joueurs "mythiques" (Gmamdia, Dimitar, Wilfried, la liste est longue,...) dont le Racing a toujours eu le secret ?
    - 3) la réponse 3) et seuls les présents savent...

    En tout cas j'aimerais bien savoir si ça relève du sportif ou bien d'autre chose.
    J'imagine qu'aujourd'hui ce n'est pas incompatible : quelle progression !
  • 6 buts et 4 passes decisives en 21 matchs c'est vraiment pas mal pour une première en ligue 2 ! Il apporte un but tous les deux matchs dans une attaque où tout le monde est décisif. Et j'ai l'impression qu'il en a encore sous le coude. Son geste sur le but de Sacko quand il remet la balle à Blayac c'est très beau, très belle feinte.
  • @captainflirt
    si j'en crois le goujon frétillant, le fanzine des UB90, le chant est né à Tours cette saison. Match marqué par un triplé de Boutaib :)
  • A participé au match RCS - Clermont 0-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match Avranches - RCS 1-1, 1-1ap, 6-5tab (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match RCS - Brest 4-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Auxerre - RCS 0-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS - Sochaux 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • Il faut absolument le prolonger, Bahoken est juste un joueur énorme avec un potentiel incommensurable, ces derniers temps il a baissé car moins de temps de jeu...

    Si on le perds je prédis qu'on va s'en mordre les doigts d'ici 1 à 2 ans...
  • complètement d'accords!
    talent à l'état brut pour l'instant, un physique hors pair, une frappe lourde, une bonne vitesse, une technique pas dégueu, quand il saura maitriser tout ça, il fera très mal!
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 4-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Laval - RCS 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Lens - RCS 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Bourg-en-Bresse 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 61'
  • Il en est ou Bahoken ?

    En tous cas il vaut au moins autant qu'un Cornet à Lyon alors autant le garder en espérant qu'il passe un cap en ligue 1
  • je t'aime bien mon petit sanglier (d'ailleurs ca me fait bien marre Weldseuil)...mais non, Bahoken ne vaut pas autant que Cornet de Lyon.
  • je sais Mosto ;-) mais Cornet est tout de même le plus grand vendangeur de l'OL.

    En tous cas je préfère garder Bahoken que de perdre des ronds sur un Cornet ( cela exprime mieux ma pensée )
  • je crois que tu confonds Benjamin Corgnet de St Etienne (dont certains parlent sur le stub) et Maxime Cornet (international espoir) de Lyon...
    Car ne t'inquiète pas, on ne perdra pas de ronds sur ce dernier puisque son cout doit représenter à lui tout seul, plus de la moitié du budget du Racing... ;)...son nom ne doit donc figurer sur aucun petit papier du côté de la Meinau ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives