Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Bahoken

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 298.336 lectures · Premier message par athor · Dernier message par bomci

  • Après ne pas faire de lui l'homme providentielle, je n'ai pas souvenir de grosse occasion manqué par DaCosta. Et puis il n'y a des matchs aurait personne n'aurait marqué comme Bdx.
  • Da Costa perd les balles avant même d'être en mesure de tirer...

    La grosse différence entre Bahoken et Da Costa c'est que le premier fonce vers le but quand le second essaye de dribbler la moitié de la défense.
    Après il faut aussi se dire que si Da Costa réussissait ne serait-ce que 50% des dribbles qu'il entreprend, ce n'est pas au RCS qu'il jouerait...
  • Qu'est ce que J'ai pu haïr ce joueur le jour où je l'ai vu jouer à Chambly et envoyer des missiles au dessus du but.Je souhaite juste qu'il prenne sa revanche et nous qualifie en coupe face à Chambly.
  • Cette photo est énorme !
    https://pbs.twimg.com/media/DWdfAALW4AA_NJm.jpg
  • Merci ça me fait une super transition par rapport à la nouvelle étude statistique consacrée aux attaquants de L1. Lorsque l'on compare "Expected Goals" et "Buts marqués", on se rend compte que Bahoken se crée de plus grosses occasions et marque plus de buts (par minute jouée) que Neymar. Pas étonnant donc que Neymar s'agenouille devant lui. :D

    http://www.chroniquestactiques.fr/wp-content/uploads/xGtotal.buts...
    (cliquez pour agrandir)

    Au classement de l'efficacité des attaquants du Racing on a donc:

    1) Bahoken (1.55 but par expected goal)
    2) Da Costa (1.13)
    3) Terrier (0.87)
    4) Saadi (0.58)
  • Gros Kiff de chanter "Stéphane Bahoken" au Parc des Princes après le but de ce dernier. J'ai repensé à ses première prestations en deçà, à sa renaissance par la suite, à la confirmation avec le retour chez les pros. Ou s'arrêtera-t-il ?
  • Probablement à Aston Villa :p
    N'empêche, ramené à son temps de jeu, c'est un des attaquants les plus efficaces de L1, tant dans la création d'occasions que dans la finition. "Voilà tout simplement" ©.
  • C'est, une fois de plus, la preuve qu'il faut laisser du temps aux joueurs. Ne jugeons pas trop vite, même en cas de mauvaise série de matches.

    D'ailleurs, une de mes craintes, si on se maintient, c'est le turn over de l'équipe qui ferait qu'on serait obligé de reconstruite tout un état d'esprit.
  • coco67 a écrit, le 19/02/2018 20:55 :
    lubo67200 a écrit, le 19/02/2018 20:48 :
    Un bon joueur avec une bonne marge de progression, mais pour la suite de sa carrière je souhaite sincèrement qu'il trouve une place de titulaire en attaque, il en a les épaules et malheureusement, vu la tournure des événements, ça semble cuit pour que ce soit au RACING.


    Pourquoi ça semblerait que ça soit cuit pour lui ?
    Il a la mentalité que recherche Laurey, il sait et il est polyvalent. De plus d'après la presse durant le mercato hivernal, la tendance serait d'un côté comme de l'autre à une prolongation de contrat. Il sera peut-être pas un titulaire en puissance au début, mais comme chaque année il va montrer qu'il est là et que le coach peut compter sur lui. Un vrai plus pour le Racing s'il décide de prolonger et accord avec le club !


    J'aimerais comme toi qu'il prolonge au RACING mais bon il mérite ça place de titulaire, et vu le turn over en attaque et le système Laurey (comme il dit "les joueurs doivent répondre présents quand on a besoin d'eux, c'est pour ça qu'on les paye"), ce n'est donc pas au RACING qu'il l'aura .
  • Je pense que Laurey ne place pas le principe du turn-over au-dessus des performances de l'équipe...

    J'ai beaucoup défendu et loué Bahoken ici, avec même un peu d'excès peut-être, mais il a eu des matches où il a moins pesé aussi. Il a des états de forme, ce qui est normal. Il peut être très discret parfois, peu en réussite, même s'il sait être décisif sur d'autres rencontres en peu d'occasion. Dans ces conditions, quand sur plusieurs matches il y a moins d'aisance, de la fatigue, c'est logique de faire tourner.

    Si ses performances le rendaient indéboulonnable, façon Aholou, Lala ou Terrier; voire Liénard ou Da Costa, Laurey ne ferait pas du turnover pour le plaisir de faire du turnover. Faut pas être maso non plus. Je pense quand même qu'il est pas loin de l'équipe-type, selon le schéma de jeu.

    Puis pas sûr que beaucoup d'équipes de L1 lui aurait une place de titulaire toute chaude... Troyes a du Tavarès, Dijon a de la qualité devant aussi. Franchement, prolonger ici, gagner en régularité et devenir titulaire indéboulonnable, c'est un challenge aussi plaisant que de tenter le diable ailleurs (hors considérations salariales mais c'est un autre sujet que l'intérêt sportif).
  • Faut le prolonger pour qu'il murisse encore c'est clair. Avec Saadi et lui on a 2 attaquant de pointe honnètes et complémentaires pour l'an prochain et on pourra alors se concentrer sur d'autres postes en recrutement.
  • father-tom a écrit, le 20/02/2018 20:52 :

    Puis pas sûr que beaucoup d'équipes de L1 lui aurait une place de titulaire toute chaude... Troyes a du Tavarès, Dijon a de la qualité devant aussi. Franchement, prolonger ici, gagner en régularité et devenir titulaire indéboulonnable, c'est un challenge aussi plaisant que de tenter le diable ailleurs (hors considérations salariales mais c'est un autre sujet que l'intérêt sportif).


    Il est à Dijon Julio Tavares :D
  • C'est vrai qu'il marque des buts, mais il faut dire aussi qu'il est souvent transparent lors des matchs.
    Pour moi c'est un bon joueur de complément, indispensable à un groupe car il sait être décisif, mais pas non plus un titulaire en puissance...
  • Il ne sait pas être décisif, il marque des buts de temps en temps. Il est bon en remplaçant mais faudra, pour la saison prochaine, trouver un bon avant centre. Saadi va peut être se réveiller vu qu'il a signé pour 4 ans, je crois.
  • ivanhoe a écrit, le 21/02/2018 13:43 :
    Il ne sait pas être décisif, il marque des buts de temps en temps. Il est bon en remplaçant mais faudra, pour la saison prochaine, trouver un bon avant centre. Saadi va peut être se réveiller vu qu'il a signé pour 4 ans, je crois.


    L'adjectif que tu voulais dire c'est plutôt "constant" que "décisif" non ?

    Car "décisif", il l'est : juste 3 exemples en 2 petites secondes : son but à Boulogne en National qui relance le Racing pour la course à la montée, son but à Niort lors de l'avant dernière journée en L2 qui a permis au Racing de jouer le titre et la montée lors de la dernière journée et cette année en L1 contre le PSG à la Meinau.

    Des moments où il a été décisif, il y'en a d'autres. Il doit gagner en régularité sur une saison entière pour devenir un titulaire mais c'est bien un joueur sur lequel le Racing peut et doit compter pour la saison prochaine.
  • D'après l'Equipe, il va connaitre sa 1ère sélection avec le Cameroun contre le Koweit, le 25 mars. Et le Racing devrait prochainement lui proposer une prolongation de contrat. Le joueur, lui, veut rester en tout cas.
  • J aime ce joueur
  • J'ai beaucoup aime son match hier. Quelle volonte, quelle energie ! Il y va a fond, offensivement comme defensivement. Le prolonger serait une excellente nouvelle. J'adore son implication et son etat d'esprit. Il s'inscrit totalement dans les valeurs du Racing : humble, bosseur et intelligent :)
  • dommage qu'il n'arrive pas a redressé sa frappe hier soir un deuxième but aurait été mérité pour lui (et l’équipe).

    Il s'est plutôt bien adapté à la l1 et avec plus d’expérience pourra devenir un bon joueur!
  • Bon match hier soir, un petit signe vers la tribune après son but :-/
    Par contre, l'entente avec Liénard a l'air glaciale...
  • A prolonger. Quelle implication ! Vraiment un bon match. Juste regrettable qu'il n'ai pas réussi à convertir son action en seconde mi-temps. Ça aurait récompensé ses efforts, et relancé le match...au moins une minute
  • Comment peut on écrire des trucs pareils ..?

    Rue 89 Strasbourg : Depuis qu’il a loupé l’immanquable contre l’OM à la Meinau en début de saison –

    Alexia revoit l'action s'il te plait.
    Bahoken est a fond en bout de courses et ne peut rien faire de plus.. Par contre, un autre joueur sur la même action se loupe à 3 mètres du but et plein axe, Terrier..
  • holicool a écrit, le 10/03/2018 12:26 :
    J'ai beaucoup aime son match hier. Quelle volonte, quelle energie ! Il y va a fond, offensivement comme defensivement. Le prolonger serait une excellente nouvelle. J'adore son implication et son etat d'esprit. Il s'inscrit totalement dans les valeurs du Racing : humble, bosseur et intelligent :)


    Oui enfin ça dépends des matchs hein, contre Caen, il a joué 13 ballons en 70min alors que l'équipe avait la possession. Si il mettait la volonté qu'il a dans les grands matchs a chaque fois il serait indiscutable, ce qui n'est pas le cas.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Stéphane Bahoken a été appelé en sélection du Cameroun afin d'y affronter le Koweït en amical du 20 au 26 mars.
  • Bahoken dans la PQR du jour: « Les dirigeants du Racing se sont rapprochés de mon agent pour l’informer de leur volonté de me prolonger. Je n’ai aucune info plus précise. On verra. »
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives