Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.681 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Son attitude envers le joueur de Sochaux est inexcusable, indépendamment de sa prestation globale d'hier soir.
    C'est un geste dangereux et qui aurait du être sanctionné d'un rouge.
    Comme le disait un stubiste, imaginons un instant les réactions strasbourgeoise si ce geste avait été fait par le gardien de Sochaux !
  • C'est du Ouki tout craché. On sait maintenant que c'est un des joueurs très limité du groupe. C'est aussi ça être promu, tu te traine des joueurs pas forcément au niveau... lui il est clairement identifié en tant que tel...
  • Vous êtes vraiment dur avec Lui, Sur l'action de hier soir il à fait La sortie qui fallait.
    Il est vite monté sur l'attaquant laissé à l'abandon par La Défense Et l'oblige à forcer son tir qui termine à coter du but..

    En revanche il laisse traîner sa jambe volontairement qui engendre une grossière faute.

    Au Final on remet la faute sur Lui, Alors qu'il a juste voulu rattraper les erreurs de La Défense.

    Pour moi il nous a juste empêché de prendre un but qui étais certain de finir au fond dans Tous les cas...

    Et rien à redire sur le reste de sa prestation de hier soir.
  • niko-stras a écrit, le 04/04/2017 18:41 :
    En revanche il laisse traîner sa jambe volontairement qui engendre une grossière faute.

    Je ne pense pas qu'il le fasse exprès, sans quoi il aurait pris rouge. Il sort un peu en oubliant qu'il est gardien de foot et non de handball, mais je n'ai pas l'impression qu'il veuille faire mal. Plus un geste mal maîtrisé.
    Je ne vois pas non plus pourquoi il devrait être pénalisé a posteriori.
  • Je ne suis pas d'accord avec ton analyse mais bon chacun son opinion.
    En plus de son geste volontaire et donc répréhensible, c'est aussi sa réaction inappropriée, a mon sens, après le pénalty raté qui me désole....
    Il aurait pu faire profil bas et ne pas exulter comme un malade, de plus il ne s'est même pas intéressé au joueur qu'il a percuté.
    C'est d'autant plus dommageable que sa prestation jusqu’à cet incident, était tout a fait correcte mais ce geste gâche tout au final.
  • Après rêvionnage du pénombre, c'est bien lui qui dévie lz penalty en dehors des limites du terrain.... d'où sa célébration exagéré pour certains.
  • Il nous fait quand même régulièrement des boulettes et n'est jamais décisif. Il est pas totalement à la ramasse mais n'est clairement pas au niveau de nos ambitions. Surtout en gardien n°1
  • Il fait souvent des boulettes c'est vrai mais hier soir pour moi il l'a etait d'une en sortant le penalty même s'il la lui même provoquer en faisant les arrêts qu'il flair sur les 2 3 occases qochalienne.
  • C'est lui qui le sort ? C'est pas ce que j'ai cru voir au ralenti. D'autres avis ?
  • Oui il me semble que c'est lui qui sort le peno, via le resume de la LAFA on s'en rend bien compte que c'est lui qui touche le ballon, pas sur la 1ère diffusion mais sur le 2 angle de vue on voit bien que c'est lui qui l'a sort.
  • Non pas d'accord. Il ne touche pas la balle . Les images de canal/bein le montrent bien.
  • Non, c'est bien le sochalien qui tire sur le poteau : on voit bien à/c 1'24" qu'Oukidja est un peu en retard, sa main arrive près du poteau après que celui-ci ait déjà repoussé le tir :
  • Je pense même que si la balle était cadrée sa main viendrait en retard...
  • Moi également je pense que Oukidja ne touche pas le ballon, du moins c'est ce que j'ai vu et revu sur C+.....
  • Je suis d'accord qu'il a commis des erreurs cette saison et notamment des sorties.
    Mais hier j'ai beau revoir et revoir l'action je vois pas ce qu'il aurait pu faire en plus pour éviter cette sortie et ne pas prendre de but, contrairement au match contre tours (Il me semble), ou il prend un lob ridicule alors que y'a 2 défenseur qui pouvaient intervenir.

    Pour hier soir y'a pas 50 solutions, soit il reste sur sa ligne et il ce fais allumer. Soit il sort et il prend le risque comme tout gardien de faire une faute lors d'une sortie.

    Sinon le peno est bien tiré sur le poteau, mais il a bien plongé et il l'aurait sûrement arrêter si le ballon avais trouver le cadre.
  • niko-stras a écrit, le 04/04/2017 20:41 :
    Pour hier soir y'a pas 50 solutions, soit il reste sur sa ligne et il se fait allumer. Soit il sort et il prend le risque comme tout gardien de faire une faute lors d'une sortie.

    Sinon le peno est bien tiré sur le poteau, mais il a bien plongé et il l'aurait sûrement arrêté si le ballon avait trouvé le cadre.

    Oui, les Sochaliens jouent parfaitement le coup, pas la défense strasbourgeoise, et Ouki-les-sorties fait (mal) ce qu'il y a faire.

    Cela dit, Messieurs les joueurs, quand vous blessez un joueur adverse, même à votre corps défendant, et que la sacro-sainte-TV-devant-qui-tout-le-monde-doit-se-prosterner vous interroge, ayez au moins un pensée pour la 'victime'…
  • dudu a écrit, le 04/04/2017 19:17 :

    En plus de son geste volontaire et donc répréhensible, c'est aussi sa réaction inappropriée, a mon sens, après le pénalty raté qui me désole....
    Il aurait pu faire profil bas et ne pas exulter comme un malade, de plus il ne s'est même pas intéressé au joueur qu'il a percuté.


    On parle d'un gardien qui a été écarté deux matches suites à des prestations moyennes, en manque de confiance et qui a besoin de se rassurer. Il ne prend pas de but à Auxerre, il ne prend pas de but sur ce pénalty dans un stade bondé. Il laisse logiquement éclater sa joie, sortir sa frustration accumulée depuis début 2017.
    Voilà pourquoi je comprends parfaitement qu'il ait exulté sur le pénalty quand bien même le tir est hors-cadre (et pour avoir faire un "arrêt sur image", il ne touche clairement pas le ballon, mais qu'importe).

    Cela dit je te rejoint, un minimum d'empathie pour la victime n'a jamais fait de mal à personne.
  • spiterman67 a écrit, le 04/04/2017 19:37 :
    Il nous fait quand même régulièrement des boulettes et n'est jamais décisif. Il est pas totalement à la ramasse mais n'est clairement pas au niveau de nos ambitions. Surtout en gardien n°1


    La, c'est vraiment le Pompon : "il n'est jamais décisif".

    Désolé, mais on ne peut pas laisser passer ça !

    3 Matchs ou il fait preuve d'approximation (sorties) - tout en se rattrapant sur la ligne durant ces mêmes matchs- et on oublie toutes ses bonnes prestations depuis qu'il est le numéro 1...!!!!
    Encore une fois, chacun a une période de doute, c'est encore plus dur pour un gardien qui doit ressasser ses mauvaises interventions bien plus longtemps dans sa tête, avant de pouvoir prouver, que ce n’était qu'un accident.

    Tu as sans doute vu les seules matchs ou il a été fébrile !

    Encore une fois : bravo pour le match contre Sochaux, il nous sauve d'un nul (intervention fantastique a la 51', balle de but avortée grâce a son sacrifice par la suite) , voire d'une défaite.
    C'est pas rien, vu toutes les équipes qui sont aux abois pour monter en L1 !
  • Il ne s'agit pas d'une démolition systématique d'Oukidja , qui naturellement a des qualités , heureusement, mais de se rendre compte que ses défauts sont récurrents , à savoir que placé dans la même situation, il commet les mêmes fautes.Tout se passe comme si son apprentissage butait contre une fin
    de non recevoir ; quand notre gardien sort, c'est la balle qui rentre....
  • Même si le foot est un sport collectif (tout comme l'échec ou le succès), il reste le gardien de la 13e défense de Ligue 2.
  • On ne va pas non plus le féliciter de faire de temps en temps de bon arrêts. C'est son boulot, encore heureux qu'il ne soit pas une passoire. Mais il ne sort jamais vraiment de gros match. Ses sorties sont catastrophiques, son sens de l'anticipation est trop faible à ce poste. C'est un gardien moyen, je persiste.
  • Le risque étant que ça devienne une évidence pour tous en cas de montée. Si en L2 ça peut passer avec un secteur offensif ultra-réaliste pour compenser les lacunes défensives, dans l'élite par contre ce serait certainement une autre histoire.
  • spiterman67 a écrit, le 05/04/2017 12:29 :
    On ne va pas non plus le féliciter de faire de temps en temps de bon arrêts. C'est son boulot, encore heureux qu'il ne soit pas une passoire. Mais il ne sort jamais vraiment de gros match. Ses sorties sont catastrophiques, son sens de l'anticipation est trop faible à ce poste. C'est un gardien moyen, je persiste.


    Quand on sait que, pour toi, Blayac était bidon et fini il y a qqs semaines, permets nous de douter de tes analyses.

    Ouki il a fait un bon début de saison, après il a connu un vrai creux, tout en n'étant pas aidé par ses camarades de déf. Depuis son mini passage sur le banc, ça va beaucoup mieux et lundi il a été impeccable. Sa sortie kamikaze, ok on a eu chaud pour le rouge, mais au final il gêne considérablement Touzghar qui sans ça aurait surement converti.

    En ce moment ça va, donc soutiens au lieu de faire l'expert foot, évidemment Ouki c'est pas Lloris mais on a pas mieux et il a rendu de nombreux services au club. Pi faut arrêter de parler du nombres de buts qu'on prend, car évidemment être meilleur attaque ça a des conséquences sur l'équilibre de l'équipe, mais bon je t'apprends rien toi l'expert .... :o)
  • Tout a fait d'accord, et tu m’évites de parler du cas Blayac, qui a aussi eu un traitement de "faveur" depuis le début de l’année.
    Et encore, lui, on ne lui a même pas donné du temps de jeu pour trouver plus rapidement ses marques.
    Belle revanche, le "vieux" renard a encore frappé...

    Alex ne vaut peut-être pas (encore) Vencel ou Cassard, mais ce qu'il a fait pour nous jusqu’à présent (avec talent souvent) doit être reconnu a sa juste valeur.
    Et L'homme est remarquable, puisqu'il a été le premier a demander a son coach un temps de réflexion, vu ses prestations en demi-teintes ces derniers temps.

    Quant a notre défense, n'en parlons pas, c'est pas (ou disons la plupart du temps) un cadeau pour un gardien !
  • On ne juge pas l'homme mais le joueur et surtout le gardien d'un club en haut du classement de L2 et qui vise maintenant la L1.
    Oukidja est un gardien moyen, c'est juste un constat et ce qui était acceptable en National, voir en début de saison, ne l'est clairement plus maintenant.
    Ses sorties sont calamiteuses et même en faisant un match correct contre Sochaux, il trouve encore le moyen de s'illustrer défavorablement avec sa sortie de fou qui devait lui donner un rouge justifié.
    Des joueurs comme Marester, Mangane, ou Dos Santos, se font déglinguer en permanence sur le forum et il faudrait que Oukidja soit épargné alors qu'il coûte un paquet de buts et surtout n'est que très (trop) rarement décisif ?
    Pour le coup, on a eu le temps de le juger et ses limites sont criantes et il faut être aveugle pour envisager ne serait-ce qu'un instant la L1 avec ce type de gardien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives