Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.650 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Je viens de réaliser le nombre de messages concernant Oukidja depuis le début de la saison. Hallucinant!!! Pourvu que M.Keller et T.Laurey lisent ce forum pour dissiper les éventuels doutes qu'ils pourraient encore avoir quant à la nécessité de trouver une solution rapide pour la saison prochaine (En L2 ou en L1)
  • Oui c'est sur, ils baseront le recrutement sur l'avis de quelques mecs du stub. :)-
  • En fait il y a un schwarzer Schisshüss sur la Stub qui dirige le recrutement au Racing, mais chuuuut.
  • Et voilou, encore un arrêt remarquable d'Alex et une bonne prestation d'ensemble.

    Il a déjà retrouvé sa confiance, comme toute l'équipe, il a été décisif dans bien des moments important depuis le début de saison !

    Et une fois de +, je félicite encore son Ami Blayac (ça n'arrête plus), LUI AUSSI si souvent critiqué cette saison par les "Experts".

    Ne lâchons plus rien, je veux la ligue1, parce que ce soir, c'était la vraie galère pour trouver une place de Stationnement. Plus de vendredi 20H avec les "amateurs" (puisque nous parlons d'experts) qui viennent juste pour la fête finale. Enfin bon, + on est de fous, + on s'amuse, ne le prenez surtout pas mal ! Il faut juste revoir son heure d'arrivée au stade, des problèmes de riches quoi...
  • Bon match de Oukidja effectivement, même si il n'a pas été très sollicité.
    Par contre son arrêt réflexe est étonnant !
  • Bel arrêt d'Oukidja en seconde mi-temps et il a été globalement sûr dans ses prises de balle. Il a également fait une ou deux très belles relances à la main. En revanche il a eu beaucoup de mal au pied, plusieurs dégagements pris de l'extérieur et qui partent en cloche dans notre propre camp, ou encore cette relance à ras de terre en fin de match qui finit dans les pieds d'un havrais à 30 mètres et dans l'axe du but.

    Noma6768, on peut décréter qu'Oukidja est l'équivalent des meilleurs, le répéter tous en chœur toute la journée, ça n'en fera pas une réalité pour autant. J'ai récemment voulu montrer à quel point une vidéo scout peut être trompeuse en faisant une compilation de ses meilleurs arrêts de la saison, histoire de souligner que sur trois minutes on peut faire de n'importe qui une superstar : et bien j'ai vite abandonné l'idée. J'ai dû me taper une quinzaine de résumer pour trouver deux très beaux arrêts, dont celui contre Laval à domicile qui avait été décisif. Peux-tu me faire la liste des moments décisifs dont tu parles ?

    La réalité c'est qu'il nous a fait perdre plus de points que l'inverse, et que le club cherche un gardien pour la saison prochaine. D'ailleurs il a lui même demandé au coach de le sortir tant c'était difficile pour lui. J'imagine que dans ton esprit JY Hours et Thierry Laurey sont des personnes très méchantes et très incompétentes pour vouloir remplacer un tel joueur.
  • Dernière remarque dans ton commentaire inutile, je n'ai pas 4 ans, d'autant + que je n'ai jamais (ou peu) évoqué Laurey dans cette affaire (ce n'est pas un "expert", juste le coach quoi...).

    Alex a demandé a sortir, parce qu'il ne se sentait plus en confiance après les 3 matchs durant lesquels ses sorties ont été particulièrement idiotes.
    Il a donc avoué, qu'il avait besoin d'un temps de réflexion pour retrouver sa sérénité intérieure, chose primordiale pour chacun de nous en cas de coup dur et surtout au poste auquel il évolue.
    Donc, utiliser son honnêteté comme preuve de son faible niveau est une mauvaise conclusion. Il faut le féliciter, au contraire, pour cette force de caractère et son esprit d'équipe (c'est pourquoi on est parmi les premiers).

    Il revient au top, petit a petit, et il est aussi l'artisan de cette fin de saison miraculeuse. Ta réalité (points) n'est pas la mienne, c'est tout. Après, ce n'est pas vraiment mon problème, c'est une entreprise comme une autre, mais Alex est trop critiqué a mon goût et jugé en dessous de sa vraie valeur.

    Enfin, autre mauvaise conclusion, ce n'est pas parce qu'on cherche un autre gardien, qu'il faut en déduire qu'Alex n'est pas assez bon. Nous aussi on peut se tromper. Et coté recrutement et joueurs qui s'éclatent ailleurs (= regrets), on peut en trouver a la pelle dans l'histoire du club (et Keller en sait quelque chose aussi !).
  • Très belle prestation de notre gardien! Il mérite plus de respect de la part de certains, si vraiment il ne faisait que des sans fautes il ne garderait pas les cages d un club de 2e division!
  • Il est un fait que sa prestation d'hier soir était bonne et il faut savoir le reconnaître.
    Pour autant, il n'est pas devenu de fait avec cette prestation, le gardien incontournable et nécessaire au Racing pour évoluer en L1.
    Ce n'est pas lui manquer de respect que de le dire, tout comme avancer qu'il est un élément majeur de la bonne fin de saison du Racing ne me semble pas refléter la réalité.
    La globalité de ses prestations sur la saison, n'ont pas été au niveau qu'on est en droit d'attendre d'un gardien d'un club ambitieux et a fortiori peut être de L1.
    A mon sens, et je ne cherche pas a convaincre a tout prix, il reste un gardien moyen,
  • J'espère qu'il fera taire ses détracteurs à Bollaert la semaine prochaine!
  • Sais t-on jamais??? mais c'est toute l'équipe qui devra se surpasser pour passer cet obstacle pour notre accès à la quête du Graal tant espéré. ALLEZ RACING
  • Et puis on s'en fout un peu, dans la dernière ligne droite, de savoir si intrinsèquement un tel est plutot bon ou plutot moyen. Avec leurs limites on a des joueurs qui se transcendent et nous font une magnifique fin de saison. Ils sont tous admirables dans l'état d'esprit, Ouki y compris, et c'est avec ça qu'on fait la différence en ce moment. Soyons tous derrière eux. Allez racing !!!
  • Enfin un post de circonstance!
    A 3 matchs de la l1, c'est toute l'équipe qu'il faut soutenir, même ceux que l on a pas vu de la saison et qui sont susceptibles de dépanner.
    Allez les gars !
  • Chavo, évidemment que tout le monde souhaite qu'il fasse un grand match à Lens, mais même un super match ne changera pas son bilan d'ensemble sur la saison. On fait pas "taire ses détracteurs" sur un match. Il n'était pas plus mauvais après une erreur à Laval, et pas meilleur pour avoir fait un arrêt contre le Havre. A ce jeu là tout le monde à raison un jour. C'est précisément ce que je reprochais à noma6768, qui avec des "je vous l'avais bien dit" après un match correct, préfère choisir l'émotion du jour plutôt que la vision d'ensemble (régularité sur la saison). Je me souviens bien de tous les commentaires que j'ai pu lire après les matchs d'Avranches et Valenciennes, et les circonstances (classement inespéré et calendrier chargé) appelaient certainement à un peu plus de soutien de notre part. On est premier donc on soutien tous l'équipe et le staff, super, mais ça n'interdit pas de garder un peu de sang froid, dans une situation comme dans l'autre. Il n'y a rien d'insultant ou irrespectueux à remettre les choses dans la perspective d'une saison.

    noma6768 a écrit, le 29/04/2017 14:58 :

    Enfin, autre mauvaise conclusion, ce n'est pas parce qu'on cherche un autre gardien, qu'il faut en déduire qu'Alex n'est pas assez bon. Nous aussi on peut se tromper.


    Noma6768, tu as le droit d'aimer un joueur, et passons le fait que tu opposes à la réalité de ses performances des arguments strictement passionnés, mais franchement t'es sérieux là ? Si on cherche un autre gardien c'est qu'au moins le staff pense qu'il "n'est pas assez bon" pour atteindre nos objectifs. Keller peut se tromper, Laurey peut se tromper, Hours peut se tromper, on peut tous le faire, ce n’est pas impossible, mais en attendant faut être peu objectif et plein d'assurance pour prétendre que c'est le cas sans aucun argument. Je ne supporte pas les avis tranchés sans argument, dans un sens comme dans l'autre, et tu les balances à la chaîne sur à peu près tous les sujets. Tu dois être le bon jumeau de chris68, et même si je préfère quelqu'un qui aime aveuglément nos joueurs plutôt que l'inverse, tes commentaires sont drapés dans le même vide. On n’est pas là pour se rentrer dedans, donc excuse ma condescendance, mais essaye d'y penser aussi avant de revenir polariser (réduire) le débat entre "j'aime" ou "j'aime pas" après chaque arrêt, parce que tu vas pousser des mecs à te signaler chaque erreur, et c'est pas comme ça qu’on évalue ou débat d'un joueur.
  • Je rejoins spitermann pour dire qu'à 3 journées de la fin c'est l'union sacrée qui doit être décrétée!
    Il est évident qu'Ouki n'est pas le meilleur gardien de l'histoire du Racing mais c'est pas le moment de taper sur les joueurs.On fera les comptes en fin de saison.
  • Sauf remettre que de façon beaucoup plus construite et argumentée tu nous livres également ton seul ressenti.
    Et comme nul ne détient la vérité , cela revient en terme de pertinence au même résultat que notre exceptionnel expat33 qui psalmodie j'aime pas Laurey.
    Tout cela sans animosité je ne fais pas mieux et le dis qu'il est préférable de faire confiance au staff et à l'entraîneur.
  • Bien entendu qu'il faut faire confiance et soutenir l'ensemble de l'effectif actuel, mais pour autant on peut a minima se projeter sur la saison future et faire déjà un petit bilan de nos joueurs sur la saison actuelle...
  • Schilles1979, donc ok un argument vaut autant qu'une affirmation gratuite, que veux tu que je te dise.. Je crois pas que mon idée soit de dire j'aime ou j'aime pas Oukidja, mais plutôt est-il efficace ou non. Et dire que le staff a un doute là dessus c'est une réalité.
    Je l'ai défendu sur la comparaison avec Schumacher après Sochaux, c'était injuste je trouve, mais si je te demande de te souvenir d'un match que l'on perd ou ne gagne pas sur une erreur d'Oukidja, tu auras certainement des matchs qui te passeront par la tête, mais si je te demande de me citer un ou deux matchs que l'on gagne grâce à lui ça risque d'être plus compliqué (Laval à domicile pour moi). D'ailleurs tu n'étais pas le dernier à lui tomber dessus aprés certains matchs mais peu importe, mon idée n'est pas de taper sur Oukidja, mais de souligner l'absurdité d'un commentaire définitif sur un joueur après un match, dans un sens comme dans l'autre. C'est facile de dire qu'il est mauvais après Laval ou Nimes, et génial aprés le Havre, mais c'est pas comme ça qu'on juge un joueur, et je vois pas en quoi je tape sur Oukidja en disant ça. Et franchement, n'ayez crainte, c'est pas ici qu'on va faire ou défaire le moral du joueur, sinon il y a un vrai problème.
  • Ou alors que le site est vraiment très influent !
  • remetter a écrit, le 30/04/2017 11:25 :


    Noma6768, tu as le droit d'aimer un joueur, et passons le fait que tu opposes à la réalité de ses performances des arguments strictement passionnés.


    Le problème, c'est toujours ton "strictement" d'ou ma derniere remarque sur ce joueur : hier soir encore (Lens), ta vue d'Expert par rapport a ma Vue d'amateur a certainement relevé le super Coup d'Alex, qui évite le 1:0 dès la 6eme (frappe lointaine de Zoubir repoussée par le bout de sa mimine). Je t'invite a imaginer la suite dans un match avec un tel enjeu ! Même la Camera avait du mal a le croire, SI, une patte de Félin avait empêché la souris de nous jouer des tours !

    Mais mes envolées lyriques m’empêchent de reconnaître la triste réalité : Alex, tu nous fais perdre des points, faut arrêter !:D

    Plus sérieusement, comme d'autres l'ont bien résumé avant, Alex fait parti d'un collectif idéal, la se trouve l'essentiel. Il a fait et fera encore des erreurs, mais on gagne et on perd ENSEMBLE ! Tout le monde progresse dans cette équipe, ce ne sont pas des Messi ou des Chilavert, c'est l'EQUIPE la Star du Racing. Et Gress n'aurait pas renié cette philosophie. Evidemment, un minimum de talent est essentiel. Et pour moi, il est a sa place.
  • Ta logique de confrontation est ridicule. Va lire ce que j'ai écris ce matin sur Oukidja dans le topic d'après match. Oui il a fait un match correct hier, mais j'imagine que pour toi faire un arrêt sur une frappe de 25 métres fait de ce match un match exceptionnel, de dingo. Excuse moi, un gardien pro qui ne touche pas cette balle doit se chercher un club en DHR.

    Oui noma6768, je persiste et signe, la saison d'ensemble d'Oukidja est très moyenne voir médiocre. Et je te l'ai déjà dis, il peut faire deux derniers matchs excellents, ça ne changera pas le bilan d'ensemble. Je n'ai pas rajouté de couche après Laval, en venant te dire "t as vu regarde il est nul" : non ça ne marche pas comme ça, on analyse l'ensemble, et son erreur à Laval ne changeait rien au bilan d'ensemble que j'ai dressé pour la première fois après Nimes, après une longue suite d'erreurs, pas spécialement sur son erreur ce jour là.
  • Il n'y a pas de détenteurs de vérités ni de passionnés aveugles.
    Ses derniers matchs sont bien mieux que corrects , ils sont simplement bons.
  • Le sondage sur Oukidja n'est pas très classe, surtout de le faire alors qu'il reste deux matchs. On n'aurait pas pu attendre la fin de saison?
  • Pareil... :-(
  • Pareil.
    Par respect pour le joueur, je demande aux modos de lle supprimer.
    Jai beau ne pas etre le premier defenseur du joueur, Cest tout à fait irrespectueux.
    Je sais pas qui a validé ce sondage mais c'est manifestement une faute de gout.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives