Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.681 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • J'attendrais quand même une autre opposition que le très faible Bordeaux d'hier pour me dire qu'il a le niveau L1.
  • Quelques sorties approximatives mais ça on le connait.
    Mais surtout une très balle parade au que Kamara n'aurait pas cherché je pense.
  • C'est possible, on connait bien les points forts et les points faibles de chacun de nos deux gardiens maintenant.

    Si on pouvait avoir un gardien, qui a les qualités d'Oukidja sur sa ligne, et les qualités de Kamara dans les airs, on aurait vraiment un très bon gardien.
  • A participé au match RCS - Paris SG 2-4 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 68'
  • J'espère lire ici ce soir les mêmes commentaires dithyrambiques de @noma6768 vis à vis de Oukidja que ceux vis à vis de Kamara
  • Hélas il nous a refait du Oukidja sur le 2e but... Même si la pluie n'aide sans doute pas ce soir.
  • Ouki reste Ouki. Il est fidèle à lui-même dans sa générosité, un cadeau tous les 3 match. Peut être bon sur sa ligne, mais quelle cata dans les sorties...
  • Enfin, on n'est pas allé chercher un gardien n°1 cet intersaison juste pour embêter Oukidja. On a une saison de Ligue 2 qui explique ce choix et il y a un rappel ce soir pour ceux qui ont la mémoire d'un poisson rouge. Ceux qui pensent Oukidka plus "sûr" qu'un Kamara. Perso, même si Kamara n'est pas impérial, commet aussi des erreurs, pour moi ce n'est pas le même niveau de gardien. Hours semble du même avis...

    Ouki, il est capable de gros réflexes, il a un mental où il semble peu douter, sur sa ligne c'est pas mal et je ne dis pas le contraire, mais ses sorties ne sont pas toujours bien pensées et calculées, ce qui coûte cher. Parfois, ça savonne aussi même si la sortie est dans le timing... enfin, il est capable de petits exploits sur certains arrêts, contre beaucoup de buts casquettes et de la ninjattitude sur pas mal d'actions.
  • Pfff , j’ai failli y croire qu’il s’etait Améliore , ... je suis bête parfois
  • Oui mais...
    Il est bon en parades.
    Ses sorties sont audacieuses on va dire.
    Mais je me demande si cette année les sorties bel y en a beaucoup moins à faire.
    Du coup,je me demande s'il ne ferait pas mieux au final car la majorité d3s interventions sont à faire sur parade sur sa ligne.
  • Vous êtes durs je trouve avec Oukidja. Il n'a fait qu'une erreur et elle est vraiment malheureuse - et avec un terrain et une balle moins glissants pas sûr qu'il l'aurait relâchée... Sinon, il a bien fait voir très bien fait ce qu'il avait à faire ( et il avait nettement plus de boulot que son compère d'en face ! ). Il se couche parfaitement sur un tir canon dans les 16 mètres, il capte une autre balle moins puissante mais vicieuse, il sort bien une autre fois dans les pieds de l'attaquant,..... Dans l'ensemble, j'appelle ça un match tout à fait correct dans des conditions météo très difficiles pour les gardiens.
    Que ce soit Kamara ou Oukidja, on a deux gardiens qui tiennent grosso-modo la route avec des qualités et des faiblesses très différentes pour l'un et l'autre. Il y a peut-être mieux en ligue 1 mais il y a aussi bien pire et, comme pour le reste de l'équipe, il ne faut pas oublier qu'ils découvrent tout juste ce niveau, donc wait and see...
  • Ouki c'est oas des erreurs qu'il fait, c'est des cadeaux qu'il fait. Et c'est un tous les 3 à 4 matchs...
  • Si Kamara fais la meme boulette on ici on le détruit , on lui dis de prendre ses valises... Oukidja est bien en dessous de Kamara certains doivent ouvrir les yeux ici et sa "blessure" est-elle mentale ?
  • Franchement je comprends pas que vous etes en train de chercher des petites betes alors qu on vient de jouer paris une des 7 meilleurs equipes d europe qui a des investissements pharaoniques des joueurs qui peuvent etre ballon d or, qui a mis 3-0 au bayern.
    Ohhh reveillez vous la!! D accord oukidja fais une faute de main et alors??? Vous pensez que si on ne prend pas ce but et le csc on finit a 2-2 ?? Mais laissez moi rire bande de footix(oui c est ma gueulante la). On devrait meme pas parler de ce match on a joue on a perdu (logique) et basta.

    On a quand meme mis 2 buts a paris?? Et puis On s en fouuuuuuu de pariiiiiiiis je leur souhaite le championnat la ligue des champions tous ce qui veulent mais nous franchement on a mis 2 but on est elimine ok merci aurevoir. On a pas eu de chance de tomber sur paris c est tout. Mais le plus important c est toulouse c est le maintien.
    Ah oui et petit rappel on etait en national ya meme pas 2 ans.
    Alors fermez la a tout jamais les footix a critiqué pour rien
  • Pourquoi est-il sorti? Blessure à la cuisse? Adducteur ? Psk pourtant pas visible de l'extérieur!
    Mais si effectivement si c'est une blessure conséquente , on va se retrouver avec Bonnefoi en gardien titulaire pour la L1.....
  • Tiens bizarrement on en croise pas beaucoup des fervents défenseurs d’Oukidja ce soir, pourtant ils paraissent bien plus nombreux sur le topic de Kamara chaque soir de match ou presque.

    En espérant que ça mette enfin un terme à ce débat stérile sur la comparaison entre les deux gardiens : Oukidja fait régulièrement des fautes qui nous coûtent directement un but, Kamara non. Merci, au revoir...
  • Effectivement, j'ose espérer que c'est la fin du débat Oukidja-Kamara après cet énième cadeau...
  • On voit ce soir la différence entre un gardien qui te fait pas gagner de point et un gardien qui t’en fait perdre...on a un deuxième gardien qui peut dépanner mais en aucun cas il est devant Kamara...
    Il est capable d’exploit sur sa ligne, kamara est plus lent de ce côté mais dans les airs il n’y a pas photos entre les deux. Personnellement même si c’est pas parfait, kamara rassure beaucoup plus
  • Dommage que ce ballon relâché vienne ternir une prestation plutôt correcte dans l'ensemble.
  • chris3fr a écrit, le 14/12/2017 00:31 :
    Effectivement, j'ose espérer que c'est la fin du débat Oukidja-Kamara après cet énième cadeau...


    Tout pareil.

    Ceux qui ont suivi le racing ces dernières années n'ont certainement pas été étonnés de cette boulette. C'est bien le Oukidja qu'on connait, avec ses qualités et ses défauts.
    Bref. Un bon 2e choix, pour le reste j'ai encore rien vu qui me fasse hésiter dans la hiérarchie. Pourvu que Kamara progresse, pour Oukidja j'ai moins d'espoir.

    D'une manière générale, ce serait bien que les "supporters" qui ont découvert le racing cette saison en ligue 1 ne remettent pas tous les choix du staff en cause. Au regard des deux dernières saisons (ou même des 7 dernières années) c'est super cohérent. Et si y'en a encore qui pensent que Oukidja est un demi dieu et Bahoken un renard des surfaces, tapez vous les rediff de L2 et national, ça permettra de relativiser plein de choses.
  • Le débat Oukidja est clos. C'est pas plus mal : en premier gardien, Kamara évoluera et atteindra chez nous un niveau très appréciable, j'en suis certain depuis le début de saison. Quant à Oukidja, il est un bon remplaçant ; mais c'est bien là sa place. En espérant tout de même le rétablissement de l'un ou l'autre pour Toulouse samedi...
  • Pour l'instant, on ne sait même pas si Camara pourra encore exercer.
    On va dire que la pluie n'a pas facilité la prise de main foiree. Pour le reste, match correct.
    Sur la frappe de cavani, il cherche la balle assez facilement. C'est con mais j'avais typiquement l'habitude de serrer les fesses sur ce type d'action avec kamara.
    On a beau faire le tour, les deux gardiens se valent. Ils ont chacun leur défaut.
    A eux de s'enrichir.
  • Qu’est ce qui te fait avoir des doutes sur la suite de carrière de Kamara?
  • Nous connaissons bien Ouki comme le soulignait @father-tom, le débat a surtout été tronquée par le biais "loin des yeux, près du cœur" qui fait que sur le stub beaucoup réclame toujours ceux qui sont absents. On appelle ça aussi le syndrome Gilbert Gress.

    Plus que son anecdotique boulette, ce qui m’inquiète c'est la seconde blessure de notre titulaire en 10 jours. C'est inquiétant pour les 2 matchs décisifs à venir.
  • schilles1979 a écrit, le 14/12/2017 09:15 :
    Qu’est ce qui te fait avoir des doutes sur la suite de carrière de Kamara?


    Ben sa sortie.
    On en sait plus ?

    Le syndrome schileusse. Excellent.
    C'est pas faut. Mais en général, un bon joueur efface le syndrome.
    J'ai perso assez confiance aux 3eme goal. Dans le sens où il interviendra surtout sur des arrêts réflexes. Et peu de sorties. Il y a clairement beaucoup moins d'espaces laissé par le racing en défense. Les sorties de 30m cetaait bon pour l'année dernière.
  • Je défends toujours les gardiens, poste difficile et il est malheureux qu'on ne pense pas à eux pour un ballon d'or, quand ils ne sont pas trop mauvais. Il n'a pas été franchement mauvais mais il fait de grosses erreurs. Faudra vraiment en trouver un autre, même en second gardien.
    J'espère que pour Kamara ce n'est pas trop grave car tout peut être possible et nous n'avons pas de nouvelles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives