Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.649 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Oukidja fait des arrêts et surtout décisif (contre le PSG ou ce soir) que Kamara ne fait pas.
  • Il sera intéressant de voir le choix de Laurey pour dimanche car Oukidja reste sur quelques prestations intéressantes.
  • Je pense qu'on a tous fait une erreur : celle de croire que Oukidja ne progresserait pas.

    Un gardien a une marge de progression plus tardive qu'un joueur de champs et force est de reconnaître que le Alex de cette année a corrigé ses faiblesses des années précédentes.

    Un déclic avec la montée en ligue 1 ? La concurrence avec Bingourou le faisant passer numéro 2 ?

    Peu importe, en tout cas il mérite amplement d'être numéro 1.
  • Ce soir il a confirmé son excellente prestation de Marseille. Je pense objectivement qu'il faut s'appuyer sur lui en ce moment - et donc des dimanche - pour retrouver une sérénité collective et la dynamique tant attendue. En tout cas, je me réjouis de ses bons matchs cette année.
  • Oukidja a pris de la graine. Le temps est venu de le remettre titulaire !
  • Son niveau n'a pas changé par rapport aux saisons précédentes, il a fait son rôle de gardien de but, c'est à dire un match qu'un gardien normal de ligue 1 doit avoir. Un gardien de ligue 1 doit être capable de faire deux ou trois arrêts dans un match et préserver ses cages, c'est le minimum syndical, mais avec les temps qui courent c'est agréable et on est tous surpris de voir une prestation d'un de nos gardiens "normale". Cela dit actuellement niveau régularité et confiance c'est le meilleur de nos trois gardiens.
  • Il mérite d'être titulaire au vu de ses derniers matchs notamment contre Marseille.
    Ça fait plaisir de voir un gardien décisif et faisant de bonnes relances, dans nos cages.
    Gros suspense pour dimanche. Hâte de savoir dès l'échauffement des gardiens qui sera titulaire :D
  • Je pense qu'ouki va jouer, mettre de nouveau Bingourou avec sa persistante manque de confiance c'est ne pas l'aider.
  • Oukidja est un excellent gardien mais il a un gros défaut ...
    La ou kamara est plus fort c'est sur les sorti aériennes ou ouki c la cata ....

    Le gag était encore pas loin avec seka
  • Oui sorties aériennes il est très limite c'est pour cela que ce n'est pas un "excellent" mais un bon gardien. Les sorties aériennes sont très importantes pour le jugement d'un gardien, je dirai même que c'est un des premiers aspects à maîtriser pour un gardien, parce que ça enlève une grosse épine du pied aux défenseurs un gardien à l'aise dans les airs. Les gardiens bons en réflexes et en dégagements y'en à pas mal. Si tu ne sais pas dégager des ballons sans que ça aille direct en touche ou sur l'attaquant adverse ce n'est pas digne d'un gardien de haut niveau. Ouki est un bon gardien mais pas excellent par ce que il ne maitrise pas tous les fondamentaux d'un gardien de très haut niveau.
  • Ça fait un moment qu'il mérite d'être titulaire, dès son premier match joué, et au vu des nombreux matchs de Bingourou ou il n'a jamais été très rassurant, il aurait mérité au moins une mise en concurence, ce qui je crois n'a jamais était a l'ordre du jour... .Je reste persuadé qu'il n'est pas la solution au yeux de LAurey..... sans doute qu'il est comme de nombreux stubistes qui restent bloqués sur sa saison de L2......
    Et je pense que Dimanche on aura droit a Bingourou... en espérant que la réussite soit avec lui. Laurey droit dans ses bottes.... ou pas... réponse Dimanche.....
  • Au moins il parle à sa défense, s'ennerve quand devant lui le dernier bonhomme n'assume pas son rôle. C'est pas du luxe il dégage plus de sérénité actuellement que Kamara qui n'a pas l'appui des supporters en plus de ca.

    On peut débattre autant qu'on veut sur sa progression, à l'heure actuelle il semble être le bon pari. J'aimerais le voir au cages face à Troyes avec koné martinez lala seka
  • Exactement, hier c'était flagrant de voir le gardien du RCS réprimander la défense et hausser le ton pour se positionner en leader derrière. Je ne suis pas sur d'avoir déjà vu ça cette saison, ou très peu. Il a cette expérience qui manque encore à Kamara, et malgré sa fragilité sur les sorties aériennes, il est très bon sur sa ligne et en arrêts réflexes. A dimanche Ouki !
  • Faire jouer Kamara dimanche serait un cadeau empoisonné pour lui ........
    À la première « boulette » une partie public ne le loupera pas ce qui le fragiliserait toute la rencontre.
  • Les gars il faut arrêter avec le Kamara-bashing, ça n'a aucun intérêt et bordel était-il si mauvais que ça contre Bordeaux franchement ??? rien compris aux sifflets pour ma part.. il fait un super arrêt reflexe et détourne la balle sur...Grimm qui est bien le fautif du but gag..

    Par contre si Oukidja est amené à être titularisé dimanche cela ne me choque pas, excellente prestation hier contre Grenoble (+)

    Mais par pitié arrêtons cet opprobre contre Bingourou...
  • Oui Kamara a été particulièrement mauvais samedi dernier, surtout sur ses dégagements. Ca en devenait pathétique au fur et à mesure que le match avançait.


    Beaucoup de monde semble oublier que Ouki a failli nous coûter la montée l'année dernière avec ses X buts gags et sorties kamikazes dont il nous a gratifié tout au long de la saison.

    Alors c'est clair qu'il est beaucoup plus explosif que Kamara, qu'il a des réflexes parfois étonnants, qu'il est capable de faire des arrêts que Kamara ne fera pas, et qu'il est peut-être un meilleur patron pour la défense.

    Mais ça reste Ouki, on n'est pas à l'abri d'une sortie suicidaire, d'un but gag ou d'un carton rouge qui nous coûteraient 3 points nets.

    Et rien que pour ça, je préfère un kamara qui ne nous fera pas d'arrêt réflexe mais qui lui au moins ne va pas donner directement 3 points à nos adversaires de temps en temps

    Dans une moindre mesure ça me fait penser au débat Mangane - Koné. Mangane a fait une première partie de saison remplie de boulettes, puis se blesse, refait une ou deux apparitions convaincantes et directement tout le monde le veut titulaire jusqu'à ce qu'il refasse sa boulette...

    Les vieux démons reviennent toujours; Ouki est un bon gardien de N1 ou de bas de L2, pas plus. Au vu de ses prestations depuis le début de la saison Kamara n'a pas (encore) le niveau de la L1, mais il reste plus rassurant.
  • En fait le problème n'est peut être pas tellement le gardien mais le public ...
  • Mais quelle opprobre ? Kamara n'est pas en confiance actuellement et franchement, n'est pas le gardien indiscutable au poste de titulaire, cela ne remettant rien en cause pour son avenir.
    A ce jour, et au vu du match d'hier soir et même d'autres prestations, Oukidka me semble devoir être dans les cages du Racing pour le match contre Troyes, voir même davantage ...
    Dieu sait que je n'ai jamais été un grand fan de Oukidja mais il faut être objectif et savoir reconnaître ses mérites et surtout qu'il est actuellement plus rassurant que Kamara.
    Cela n'a rien a voir avec un quelconque Kamara bashing mais le Racing a besoin d'être plus serein en défense et l'apport de Oukidja ainsi que de Koné par rapport a Mangane me semble aller dans ce sens....
  • guigues a écrit, le 09/02/2018 09:11 :
    En fait le problème n'est peut être pas tellement le gardien mais le public ...


    Laurey te dit en conférence de presse que Kamara est fébrile, c'est être débile que de ne pas le voir. Mais oui Guiges le problème c'est le public.. Pour certains votre hargne envers Oukidja vous empêche clairement d'être objectif sur le sujet.
  • Le public est surtout fâché de voir que le goal sensé remplacer Ouki en L1 n'est en fait pas meilleur que lui.
    Et que même ouki semble avoir fait des progrés du côté du mentale.
    IL me semble bien plus posé. C'est essentiel pour la lecture du jeu.
  • C'est interdit de trouver Oukidja tout simplement meilleur ou plus rassurant que Kamara à l'heure actuelle, sans vouloir du mal à ce dernier ? Au bout d'un moment il faut arrêter d'être parano et de faire à l'un, ce que l'on reproche aux autres.. On juge un gardien sur ses prestations actuelles et non sur son passé, pour le bien de l'équipe et en faisant taire sa mauvaise foi on se rend compte qu'à l'heure actuelle Oukidja mérite de passer devant Kamara.
  • Le stub est pour une fois plutôt unanime sur le fait que les 3 gardiens sont de niveau équivalent, donc quand je lis que Oukidja doit remplacer Kamara parce qu'il a fait 1 bon match contre une D3 et parce que le public risque de siffler le second, je me dis naturellement que le problème ne situe pas forcément sur le pré.

    Il aurait d'ailleurs été logique de faire jouer Kamara en coupe si Oukidja devait le remplacer en championnat. Enfin en attendant Saadi est tranquille.
  • Absolument pas unanime.

    Oukidja est bien meilleur que Kamara qui n'as comme seul avantage que son âge, allez à la limite ses sorties aériennes même si elles ne sont pas flamboyantes non plus (Sa sortie kamikaze à Troyes).

    Rien que hier soir voir la différence entre Oukidja au niveau des relances au pied (son point faible l'année dernière), son assurance, ses réflexes, ses prises de parole avec la défense. Tous ses arguments montrent bien que lui et Kamara n'ont pas le même niveau à l'heure actuelle et beaucoup pensent comme moi.

    N'en déplaisent aux fans de Bingourou qui mettent en cause la défense du racing, il me semble bien que notre goal à perdu sa place de titulaire en équipe de France espoir au profit de Bernardoni suite à plusieurs bourdes non ?
  • Oukidja avait déjà été bon à Marseille malgré la défaite, décisif face à Paris, en Coupe, ect. Mémoire courte ou sélective, en tout cas le comportement de certains supporters vis à vis de lui est tout aussi critiquable, que celui des siffleurs de la Meinau face à Kamara. Comme dit, on ne juge par un gardien sur son passé mais sur son niveau actuel. Perso je trouve le premier cité meilleur à présent et j'assume parfaitement, point.
  • Moi ce qui m'interpelle, c'est l'absence d'amélioration de Kamara sur ses points faibles; il me semble par contre qu'Oukidja a perdu un peu de sa folie et sa sérénité pourrait contaminer favorablement la défense.
    Il me semble qu'on ne peut pas tenter un pari avec Kamara contre Troyes, d'autant plus que pour la première fois T.Laurey a émis une petite réserve sur la performance de Bingourou contre Bordeaux en parlant de" fébrilité ".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives