Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.682 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Non pas unanime. Oukidja est actuellement bien supérieur à Kamara et mérite d'être titulaire dimanche. Il est bien plus explosif sur ses arrêts et ses sorties. Et si dans les prochains matchs il lui arrivait de prendre un but gag mais qu'il nous aura maintenu ou sauvé des matchs comme contre Paris, Grenoble ou Marseille, je prends direct !
  • Cher Guigues,

    Puisqu'on se permet de parler à la place du stub et du public, allons y gaiement.
    LE public pense peut être qu'il est plus simple de croire en une solution aux problèmes défensifs qui passerait par le remplacement du gardien plutôt que dans le remplacement total de la défense. Solution qui a déjà été testée sans grand résultat au jour du jour de ce jour d’aujourd’hui.
    Ou tout simplement, le stub pense qu'avec une défense de champ fébrile, il faudrait fucking pas en rajouter avec le gardien, hein ?
    Bref, des idées toutes bêtes qu'un esprit brillant peut occulter, pris par ses pensés et théories diverses et variées.
  • Je vois difficilement comment on pourrait juger Oukidja cette saison ou il n'a joué que peu joué, se blessant par 2 fois, ou alors des rencontres de Coupe. Et pour rester dans la tradition duettiste du stub je pourrais pointer sa prestation Oukidjesque face à Paris...

    Dans ce cas là on fait jouer Bonnefoi. Vu que le Stub veut absolument une prime aux absents.
  • Mais oui, pourquoi pas ?
  • rcsforever a écrit, le 09/02/2018 09:57 :
    C'est interdit de trouver Oukidja tout simplement meilleur ou plus rassurant que Kamara à l'heure actuelle, sans vouloir du mal à ce dernier ? Au bout d'un moment il faut arrêter d'être parano et de faire à l'un, ce que l'on reproche aux autres.. On juge un gardien sur ses prestations actuelles et non sur son passé, pour le bien de l'équipe et en faisant taire sa mauvaise foi on se rend compte qu'à l'heure actuelle Oukidja mérite de passer devant Kamara.


    Donc, si je comprends bien ton raisonnement la boulette d'Oukidja contre le PSG en coupe est amnistie, elle ne compte pas ou plus, mais par contre l'amnistie ne vaut pas pour Kamara...
    Il s'agit donc effectivement d'un traitement différent pour les deux....
    Tiens d'ailleurs hier soir par contre pas de boulette Manganienne vu qu'il était absent. La défense s'en porte généralement mieux...
  • Il mérite bien plus qu'un rôle de "porteur d'eau", terme utilisé dans le jardon du cyclisme.
    Ses prestations depuis son premier match contre Saint-Étienne sont plus que convaincantes.

    Je ne comprends pas l’entraîneur, Laurey.
    A part les contraintes économiques assez bêtes ("Kamara a été acheté, donc il faut l'utiliser") , je crois surtout qu'il n'aime pas reconnaître ses erreurs (ici, celui d'un casting). Comme nous tous.
  • Le plus décevant c'est que certains supporters semblent réagir en priorité par fierté personnelle et non pour le bien du club. J'étais de ceux qui critiquaient Oukidja certains soirs en L2, ce qui ne m'empêche pas d'admettre que ce dernier a progressé depuis, preuve qu'il est possible de changer d'avis. Sur les prestations actuelles il n'y a rien qui justifie une place de titulaire pour Kamara en toute objectivité.
  • "la boulette d'Oukidja contre le PSG en coupe"

    Après son arrêt décisif face à Cavani en championnat. Mais heureusement qu'il y a eu cette erreur, sinon ses détracteurs n'auraient plus grand chose à se mettre sous la dent actuellement.. On pourrait tout aussi bien parler de son match au Vélodrome avec un pénoche arrêté au passage.
  • Jusqu'à preuve du contraire Kamara a aussi fait le job contre le Psg en championnat.
    Tu parles d'objectivité, alors sois le vraiment, arrêt et boulettes compris.
  • Et en étant totalement objectif, tu te rendras compte qu'Oukidja est plus décisif et plus rassurant que Kamara dans l'ensemble, avec la même défense devant lui. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi, ni plus ni moins malheureusement.
  • Pour moi sans hésitation il est le numéro 1
  • Je partage ton analyse mais suis choqué par tes propos
    Dire sur un sujet quelque peu subjectif que celui qui n’est pas d’accord avec toi est de mauvaise foi m’interpe et m’inquiete
    Devra t on au final limiter le stub a des édito que tu écrirais?
  • plus décisif ? Il me semble qu'on a perdu à Marseille... malgré le penalty mal tiré de Germain et bien arrêté par Oukidja qui choisit le bon coté.
    Je n'ai pas déglingué Oukidja la saison dernière, il suffit de relire mes post à son sujet, et ne le déglingue pas non plus actuellement, malgré sa boulette contre le PSG.
    Mais tu ne peux pas dire qu'on doit mettre ses erreurs du "passé" sous le tapis, alors que par exemple celle contre le PSG est récente., pour ne retenir que celles de Kamara
    Je ne trouve pas qu'Oukidja est meilleur que Kamara, je n'oublie pas les buts casquettes qu'il a pu prendre la saison dernière, même si Kamara effectue effectivement une saison moyenne. Je pense qu'on a surtout une défense centrale qui commet trop d'erreurs de placement, de jugement, qui est trop lente, trop peu technique, qui relance très mal, qui manque de rigueur.
    Le gardien fait partie de ce dispositif défensif, mais en tant que dernier rempart il n'est de loin pas le seul fautif, alors que beaucoup d'entre les détracteurs de kamara focalisent uniquement sur lui.
    Déjà l'an dernier on ne monte pas grâce à notre défense, qui était très moyenne, et qui n'a été que peu renforcée qualitativement. Pas étonnant qu'on prenne autant de buts. Encore qu'avec Martinez dans l'axe je trouve qu'il y a du mieux.
    Alors pour ma part, je continue de penser que le problème principal n'est pas Oukidja ou Kamara, mais ailleurs, et je cible Mangane plus particulièrement, qui ne me semble pas compatible avec Koné car ils ont les mêmes caractéristiques, qualités et défauts.
  • Le fond du problème c'est que le gardien censé être le titulaire indiscutable n'assure pas du tout ce statut et que les deux autres gardiens se trouvent en passe de prendre sa place mais surtout semblent apporter un peu plus de sérénité à une défense qui en a bien besoin.
    Oukidja étant le numéro deux dans la hiérarchie c'est logiquement lui qui devrait jouer contre Troyes.
    Ou est la mauvaise foi la dedans ? Même si on peut aussi envisager une Bonnefoi. ......
  • Perso, si demain Kamara sort le grand jeu, je suis le premier à le mettre en avant pour le bien du club, le "j'avais raison" ne pesant pas bien lourd à côté d'un éventuel maintien à mes yeux. Le problème concernant Oukidja, c'est qu'il peut enchaîner les bonnes prestations mais qu'il restera toujours numéro 2 pour certains, sous prétexte d'avoir souffert en L2. C'est faire preuve de mauvaise foi, à savoir condamner d'office un joueur, qu'importe son niveau actuel.
  • dudu a écrit, le 09/02/2018 11:31 :
    Le fond du problème c'est que le gardien censé être le titulaire indiscutable n'assure pas du tout ce statut et que les deux autres gardiens se trouvent en passe de prendre sa place mais surtout semblent apporter un peu plus de sérénité à une défense qui en a bien besoin.
    Oukidja étant le numéro deux dans la hiérarchie c'est logiquement lui qui devrait jouer contre Troyes.
    Ou est la mauvaise foi la dedans ? Même si on peut aussi envisager une Bonnefoi. ......

    La mauvaise foi c'st de ne pas retenir la boulette d'Ouki contre le PSG , et dire qu'elle fait partie du passé....
  • En tout cas cette fameuse boulette a visiblement plus marqué ta mémoire que ses arrêts décisifs.
  • rcsforever a écrit, le 09/02/2018 10:59 :
    Le plus décevant c'est que certains supporters semblent réagir en priorité par fierté personnelle et non pour le bien du club. J'étais de ceux qui critiquaient Oukidja certains soirs en L2, ce qui ne m'empêche pas d'admettre que ce dernier a progressé depuis, preuve qu'il est possible de changer d'avis. Sur les prestations actuelles il n'y a rien qui justifie une place de titulaire pour Kamara en toute objectivité.


    Tu n'es pas objectif dans le sens que RIEN ne prouve qu'il s'est amélioré par rapport à la saison dernière.

    Il a joué 4-5 matchs et a fait une grosse boulette + 3 sorties manquées qui n'ont par chance pas prêté à conséquences. Et il a fait plusieurs arrêts de qualité.

    Oukidja est comme Mangane, il fait ses bourdes tous les 4-5 matchs. Ce n'est pas parce qu'il fait 2 matchs consécutifs sans boulettes qu'il doit repasser titulaire.
  • Je pense le contraire, à savoir qu'Oukidja a bien progressé dans l'ensemble, sans être le meilleur gardien du monde pour autant, en étant décisif dans les moments importants d'un match, faisant preuve de plus de sérénité que par le passé. Toute la différence avec un Kamara qui ne donne pas l'impression de s'améliorer au fil du temps.
  • rcsforever a écrit, le 09/02/2018 11:49 :
    En tout cas cette fameuse boulette a visiblement plus marqué ta mémoire que ses arrêts décisifs.


    du tout, je n'ai rien contre aucun des deux (3) gardiens, je ne retiens pas principalement les boulettes de l'un ou de l'autre.
    Mais quand il s'agit d'émettre un avis j'essaie de me baser sur des faits, des éléments concrets.
    Donc reprocher des faits à l'un des gardiens et les oublier quand on parle de l'autre ne m'apparait pas comme étant un procédé objectif. Donc je rappelle simplement les faits pour que ceux qui les oublient, les écartent par amnésie
  • Si tu le dis.. Bref, j'espère sincèrement que Laurey fera le choix le plus juste à l'avenir car Oukidja mérite une place de titulaire (actuellement). Et un peu de concurrence ne fera pas de mal à un gardien comme Kamara, ayant bien besoin de se faire violence pour espérer franchir un cap.
  • Ce qui pose surtout problème c'est de donner votre avis et de le ressasser jour après jour et de créer des soucis là où il n'y en a pas. J'ai bien vu qu'hier soir les anti kamara étaient de sortie à ressasser et sortir des arguments à deux balles.
    Comme on ne peux pas juger Ouki sur 3 bouts de matchs et qu'effectivement l'expérience du passé est douloureuse, j'aimerais bien qu'on compare ce qui peut l'être.
    Que celui qui sait tout me donne un nom de gardien dans nos cordes et je me ferais une joie, exemple visuels à l'appui d'éclairer sa lanterne.
    Plus important :
    1 Laurey et son staff son quand même le plus à même de juger.
    2 TL a choisi avant tout de faire tourner, avec comme but principal que tout le monde soit concerné et que cette opération maintien se fasse avec un groupe soudé qui avance ensemble. Le fait de commencer à siffler un joueur c'est en quelque sorte savonner la planche du coach et de tout le club. Qu'après un match on donne son avis et qu'on critique untel ou untel est une chose, le faire en permanence c'est lutter contre le club qu'on le veuille ou non.
    3 C'est pour ça par exemple qu'il a réagit sur l'emploi du mot "coiffeur", il n'y a pas de loft, de coiffeurs ou autre au RCS cette année. Il y a juste un groupe qui joue à tour de rôle selon les besoins, degrés de forme, blessures... Avec plus ou moins de temps de jeu, des compositions, discutables ou non, c'est le travail du coach et de son équipe, on saura au bout du compte si c'était le bon, mais il faut respecter cela, d'autant que le groupe en question s'il a ses limites donne quand même ce qu'il peux.
    4 Terrier a été discuté après avoir été porté aux nues, pourquoi ? Deux prestations un peu ternes suite à blessure. Dans l'esprit de certain ce n'était pas un peu d'appréhension mais il avait déjà la tête ailleurs. Je pense que le geste après son but était avant tour pour eux, il a choisi de rester et d'aider à l'opération maintien. Je trouve ce garçon étonnant de maturité et particulièrement honnête.
    A suivre, le repas arrive o)
  • scaramouche a écrit, le 09/02/2018 10:57 :


    Je ne comprends pas l’entraîneur, Laurey.
    A part les contraintes économiques assez bêtes ("Kamara a été acheté, donc il faut l'utiliser") , je crois surtout qu'il n'aime pas reconnaître ses erreurs (ici, celui d'un casting). Comme nous tous.


    Totalement faux concernant Laurey , tu demanderas à Saadi ce qu'il en pense . Laurey n'a jamais écarté personne , il a toujours remis en selle au bout moment les joueurs jusqu'à présent
  • rcsforever a écrit, le 09/02/2018 11:07 :
    "la boulette d'Oukidja contre le PSG en coupe"

    Après son arrêt décisif face à Cavani en championnat. Mais heureusement qu'il y a eu cette erreur, sinon ses détracteurs n'auraient plus grand chose à se mettre sous la dent actuellement.. On pourrait tout aussi bien parler de son match au Vélodrome avec un pénoche arrêté au passage.


    Yep gros match contre Marseille mais 0 point, contre Guingamp , 3 tirs 2 buts encaissés 0 points... A Bordeaux on a eu de la chance, ils ont cadré que 2 tirs dont un arret pas facile mais on menait déjà 3 -0
    Contre Sainté , il fait un oukidja, à la ramasse sur le coup de franc et sur une sortie mais un superbe arret et un péno arrêté

    Bref Kamara - Oukidja - Bonnefoy c'est kif kif ... et ils nous feront pas gagner de points ni vraiment perdre de points
    je fais confiance à Laurey pour mettre la bonne personne au but ( il l'a bien fait en L2 quand Oukidja n'allait pas bien

    Par contre certain défenseurs à commencer par Mangane mais bizarrement protégé car c'est des anciens , eux ils nous font clairement perdre des points
  • rcsforever a écrit, le 09/02/2018 11:18 :
    Et en étant totalement objectif, tu te rendras compte qu'Oukidja est plus décisif et plus rassurant que Kamara dans l'ensemble, avec la même défense devant lui. Dire le contraire c'est de la mauvaise foi, ni plus ni moins malheureusement.


    En étant totalement objectif et d'un point de vue purement statistique en L1

    Oukidja c'est 12 arrets en 3 match + 20 min soit moins de 4 arrêt par match

    Kamara c'est 105 arrêts en 17 match et 70 min soit 6 arrets par match

    Bonnefoy 3 matchs et 7 arrets

    On peut lire de différentes façons , ces stats ==> quand oukidja joue , la défense joue mieux et empêche les attaquants adverses de cadré les tirs bref elle est plus sereine ( et donc l'inverse pour Kamara d'où plus de parade car il se prend plus de tir )
    Sinon c'est juste question de chance, Oukidja il a joué des équipes au fond du trou à cet époque ( Bordeaux, St Etienne ) et un Paris à l'envers . Quand les équipes adversaires sont en forme ben Oukidja rapporte pas plus de points ( Marseille, Guingamp, PSG en coupe ) et il se prend autant de but que Kamara ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives