Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.650 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/552a26e9e672e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552987e62665f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552987e5e1f1e.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/555fa02c6c09d.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5560cf4f9e075.jpeg
  • Le gardien Alexandre Oukidja, souvent décisif lors de la 2e moitié de saison, confie avoir fait l’objet « de sollicitations en D1 belge et roumaine » et « d’approches en L2 » , mais ne cache pas sa priorité : « Rester. » Les deux parties devraient s’entendre.

    L'Alsace
  • On aura du mal à trouver mieux, il a le niveau pour évoluer plus haut plus.
    Peut être un des piliers du groupes, faut juste qu'il se tempère un peu quand y a des adversaires vicieux pour éviter les cartons.

    Bref une bonne nouvelle de plus :)
  • Les pourparlers se poursuivent en revanche avec Alexandre Oukidja, sans qu’aucun accord ne soit jusqu’ici intervenu. Le cas du gardien devrait cependant être clarifié avant la fin de semaine.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Alexandre Oukidja a prolongé d'un an son contrat le liant au Racing.
  • Bonne nouvelle.

    Reste plus qu'à trouver un vrai numéro 2...
  • Je n'ai pas encore vu le premier but, mais il certainement pour lui. A force de traîner entre les 6m et le point de penalty, les gardiens s'exposent à ce genre de frappe venue d'ailleurs.

    Par contre, je ne vois par l'intérêt d'évoquer Blondel comme possible alternative. On pourra le voir à l'œuvre au 5ème tour de Coupe contre un club de village, mais il serait loin du compte en National, si son niveau est celui des matchs de préparation (ces sorties à la hussarde :|s)
  • Non ce but tant sur les images que dans les tribunes est pour Seka
    Comme le dit très justement Gaudin , Seka moins avancé aurait de toute manière très certainement pris ce but
    Les automatismes SAAD SEKA ne sont pas au point où il y a un problème entre eux
  • Oukidja n'est en rien fautif sur le premier but, il est surpris comme tout le monde et au départ il est dans ses 6 mètres. Il fait le geste qu'il faut mais la balle est vraiment bien placé. Ce n'est qu'un gardien, il ne peut pas non plus sauver toute les erreurs à nos défenseur....
  • En regardant les images après avoir assiste au match, on peut toit de même se dire que le premier but est pour sa pomme. C'est un tir extraordinaire mais qui ne doit pas rentrer.
    Sur le deuxième but, ok saad est a la rue, mais je me demande s'il n'attendait pas une intervention de seka ou ouki sur ce coup. Et la sortie douki est mauvaise. Elle facilite le tir de l'attaquant aux 18m, sans duel, et anihile le retour d'un def sur lui.

    A mon avis, le pb est collectif. Il y a un vrai malaise dans cette défense qui engendre des moments d'absence individuelle.
  • Le premier but est entièrement pour Seka qui se rate a deux reprises
    Après-demain tu peux reprocher chaque but au gardien
    Sur le second regardes les images de STRASTV
    J ai eu l'impression que SAAD ne faisait pas l effort alors que les images sont claires
    L'attaquant qu il couvre en individuellement passe dans son dos et SAAD qui suit le ballon ne le voit pas
    Bizarre à ce niveau d experience
  • lulmag2 a écrit, le 29/08/2015 11:16 :

    A mon avis, le pb est collectif. Il y a un vrai malaise dans cette défense qui engendre des moments d'absence individuelle.


    Je suis d'accord ! Mais bon pour le premier but Seka est seul y a pas d'attaquant adverse et puis il se loupe comment anticiper ça pour le gardien …

    Le deuxième but est plus compliqué à analyser.
  • Le premier but est entièrement de la faute d'Oukidja. Lorsque Sarr récupère le ballon après le mauvais contrôle de Seka, il a deux défenseurs devant lui, il n'a pas d'autre solution que de tirer et comme Oukidja est avancé, il le lobe. Il est archi évident que c'est un lobe qu'il fait et pas un tir.
  • Franchement être avancé de 1/2m de sa ligne c'est pas une position anormale. Le lobe est vraiment bien exécuté parce que l'attaquant a eu tout le temps qu'il voulait pour armer (il fait même un tour sur lui même...) avec Saad qui glisse et Seka qui défend à 10m de la balle.
  • Oukidja. et t-il vraiment meilleur que Gauclin ?
  • Pourquoi revenir avec Gauclin qui n'est plus là ?

    Et Oukidja est clairement supérieur à Blondel d'après les matchs amicaux que j'ai vu.
  • Je voulais juste dire, ont-t-ils eu raison de laissé partir Gauclin, c'est tout .
  • But pour lui ou pas je le trouve long à la relance et souvent trop avancé. Ce qui m' a marqué c' est son coup franc tiré contre Orléans ou il a mis 40 secondes pour faire une passe au mec a 2 mètres de lui...
  • Un gardien se doit d'être décisif...Oukidja ne l' a pas été hier soir !
    Il n'est en effet pas très joueur et ses relances paraissent parfois bien longues.
    On voit à chaque match à la Meinau le gardien adverse se régaler et faire le mtch de sa vie.
    Pas souvent le cas au Racing !
  • kitl a écrit, le 29/08/2015 02:03 :
    Je n'ai pas encore vu le premier but, mais il certainement pour lui. A force de traîner entre les 6m et le point de penalty, les gardiens s'exposent à ce genre de frappe venue d'ailleurs.


    Bon j'espère que tu as vu les images mais il est à 3 mètre de sa ligne donc c'est vraiment un superbe but et il ne pouvait pas grand chose...il est plus pour Seka...Saad lui est comme d'hab aux Fraises....
  • Eh oui on peut ne pas aimer quelqu un et rester cohérent
  • szczepaniak a écrit, le 29/08/2015 13:08 :
    Oukidja. et t-il vraiment meilleur que Gauclin ?


    Clairement non
  • Simplement beaucoup meilleur et surtout qui s est précipité depuis sur GAUCLIN?
    Ou joue ce gardien de qualité?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives