Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2003-2004] Marseille - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 3.146 lectures · Premier message par murtaugh · Dernier message par zero-zero

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • En déplacement au Vélodrome dans quelques jours, l'avenir du Racing en Coupe de France semble plus qu'incertain.

    Tous ceux dont les yeux brillent encore en pensant à la victoire arrachée aux tirs aux buts lors de l'édition 2001 de la Coupe de France doivent se rendre à l'évidence ; ce n'est pas cette année que l'on assistera à un remake de cette épopée qui avait conduit la bande à Chilavert sur le podium du Stade de France, à l'issue d'une finale de piètre qualité face à Amiens.

    Tout porte à croire que l'aventure du Racing en Coupe s'achèvera samedi soir sur les coups de 19 heures. Cela peut paraître défaitiste, mais les Strasbourgeois ne partent pas favoris, loin de là. Il y a fort à parier qu'ils vont tomber sur une équipe olympienne remontée comme jamais, qui les attendra de pied ferme.

    Suite à un automne catastrophique et des résultats très loin des ambitions affichées, le club phocéen doit s'imposer, la victoire est impérative tant sur le plan sportif -pour se relancer- que sur le plan extra-sportif afin de ne pas sombrer dans une crise qui couve depuis quelques semaines et qui ne demande qu'à éclater. L'entraîneur Alain Perrin, très critiqué, sait qu'il ne peut plus se permettre de faux pas ; samedi, le match sera pour lui à quitte ou double.

    Mais il y a plus, et je peux en témoigner car je suis « exilé » dans le sud, les Marseillais n'ont pas oublié la claque reçue à la Meinau le 17 octobre dernier, et dont tous s'accordent à dire qu'elle marque le début des ennuis de l'OM. Elle a été vécue là-bas comme une humiliation, tant les Strasbourgeois ont été dominateurs dans tous les secteurs du jeu ; il faut se rappeler, outre la joie bien légitime que nous a procuré cette victoire, la faiblesse du onze olympien qui a tourné par moment au ridicule. Pour Perrin et ses joueurs, ce 32e de finale sera plus qu'une revanche, ce sera une vengeance.

    Pour conclure, ce n'est pas le jeu strasbourgeois qui m'inquiète, car il est intéressant et de qualité, c'est la surmotivation des Marseillais qui me fait peur. J'ai peur que l'on tombe sur une horde de Marseillais enragés, animés d'une « gnac » qui nous pousse hors de cette belle compétition qu'est la Coupe de France.

    Mon coeur sera bien sûr strasbourgeois samedi après-midi et j'espère que le résultat me donnera tort ; mais je ne jouerais gros sur la victoire du Racing...
  • A priori, j'étais pas trop chaud pour valider des articles aussi défaitistes, mais l'ouverture à la fin de l'article change un peu la donne...
  • "Tous ceux dont les yeux brillent encore en pensant à la victoire arrachée aux tirs aux buts lors de l'édition 2000 de la Coupe de France..."

    C'était en 2001 ma poule, mais je te pardonne!
    Le dép avec ta caisse et la journée passé à Paris ce jour là reste un de mes meilleurs souvenirs (+)
    La finale étant le truc le plus chiant de la journée d'ailleurs :p
  • Je pense que ce match sentira l'expulsion a plein nez...Eserons que ce soit du bon cote cette fois ci et que les marseillais se feront prendre a leur propre jeu X-(
  • Sinon suis alle voir le forum du site off de l'OM et y a un topic intitule : "pourquoi on tombe toujours sur des Gros morceaux" en reference au match de samedi :O
    On les as impressiones on dirait quand meme les phoceens a la Meinau B-)
  • Qui doute encore de nos gros morceaux ?
  • marc a écrit :
    A priori, j'étais pas trop chaud pour valider des articles aussi défaitistes, mais l'ouverture à la fin de l'article change un peu la donne...

    Au contraire, je trouve que ça apporte quelque chose au débat des avis critiques,même un peu exagérés ! Son défaitisme n'a d'égal que son attachement au club, et c'est sa déception qui le pousse à être aussi sombre. Du moins c'est mon impression [-X
  • hans a écrit :
    Au contraire, je trouve que ça apporte quelque chose au débat des avis critiques,même un peu exagérés ! Son défaitisme n'a d'égal que son attachement au club, et c'est sa déception qui le pousse à être aussi sombre. Du moins c'est mon impression [-X

    C'est justement ce qui m'a fait changé d'avis... après tout, ici c'est un lieu d'expression des supporters... il est logique qu'ils s'expriment de la sorte !

    Alors immitez tous Murtaugh ! :)
  • Je suis trop vieux pour ces conneries.... :-'
  • En tout cas, la note suffit à exprimer ce que les supporters pensent :)
  • Bonjour à tous,
    Déjà pour commencer... pourquoi perdrait on au Vélodrome?? alors que d'autres équipes viennent de triompher la bas en championnat (qui plus est on les joue en coupe où tout est possible même battre un "grand" :)) comme l'om)??? De + ce club ne fait plus peur, tout simplement (et la je risque d'en choquer quelques uns) parce que ce n'est plus un grand club mais un club de "seconde zone" comme le notre... et notre effectif n'a absolument rien à leur envier... au contraire..
    Ils veulent se venger, comme ce pretentieux drogba qui dit (je cite) :
    "On ne peut pas oublier ce match de la Meinau. Je ne dis pas que nous allons leur mettre 4-1 à notre tour mais il y a une envie de revanche, c'est certain. Et puis, Strasbourg c'est aussi un souvenir particulier car tous nos petits soucis ont commencé là-bas..." essai déja de nous en mettre 1 didier =P~ ...
    bref... soit, ils veulent se venger... mais nous on veut le confirmer ce 4-1 B-)
    et contre une equipe si médiocre au niveau du jeu et en + en plein doute comme l'om je n'ai aucun doute sur le fait que l'on va à nouveau leur donner une leçon de foot (+) (Vélodrome ou pas)
    (Cette equipe ne mérite pas sa place au classement selon moi..)
  • En moi je trouve que tu t'enflamme un peu quand tu dis que l'OM c'est un club de seconde zone comme le notre. Ok ils sont en plein doute, mais ce petit prétentieux de Drogba comme tu dis, c'est quand même l'un des meilleurs attaquants de notre championnat et il peut signer quand il veut au Racing. Pareil pour des Van Buyten ou des Sytchev...Des joueurs de seconde zone comme ceux là j'en veux tout plein! :)-
  • Mouaif conan... algomite n'a pas entièrement tort quand même... L'OM s'est vu trop beau trop tôt...
  • Qu'ils se soient vu trop beau, c'est une chose... C'est clair de les Perez, Celestini ou Meïté, c'est pas le niveau de la ligue des champions (si même d'un prétendant au titre sérieux).

    Maintenant de la à dire que c'est qu'une équipe de seconde zone...
  • Bah je suis désolé mais cela fait un moment que l'OM n'a plus rien montré...évidemment si l'on regarde dans le passé on peut dire au vu de leur palmares que c'est un grand club (au niveau Français) et ça restera toujours le premier à avoir gagné une ligue des champions... mais ca fait maintenant 11ans... et qu'a montré l'om depuis 11ans??? rien ... (-) ( (ah si ils ont frolé la D2 et s'en sont sorti de justesse grace à un but de Bakayoko le mal aimé)
    Bref, pour moi ca sert à rien de vivre dans le passé :)- mais il faut plutot regarder le présent et se projeter vers l'avenir, et force est de constater que quand on se base sur ça, bah... désolé mais l'om ne fait pas partie (pour moi) des "grands" club français mais des clubs moyens comme le notre :p

    Maintenant c'est mon opinion et je peux concevoir que tout le monde ne la partage pas ;)
  • c'est quand meme le dernier club français à avoir joué une finale de Coupe d'Europe
  • arriver en finale d'une coupe d'Europe est une chose, la gagner en est une autre :p
  • algomite a écrit :
    Bah je suis désolé mais cela fait un moment que l'OM n'a plus rien montré...


    L'an dernier, ils ont quand même fait une bonne saison (3éme du championnat, demi finaliste de la Coupe en bois). C'est un club qui avait touché le fond après l'excellente saison 98/99 (c'est pas si vieux pourtant!) et qui est en pleine reconstruction. Ok il se sont vu p'tet trop beau trop vite...mais il n'empêche que moi j'aimerais bien que le Racing joue une ligue des champions, rien qu'une fois... [-o

    Voire même une finale de l'UEFA, même si la gagner est autre chose (d'ailleurs aucun club Français ne l'a gagné celle là...)
  • pour moi, le plus beau parcours d'une équipe française en UEFA, fut celui de Bastia, que personne n'attendait, en77/78
    avec les Papi, Lacuesta,Rep, Larios, Félix,Orlanducci et..........
    Burckhard
    Ils ont malheureusement perdu la finale.

    :(
  • montero a écrit :
    pour moi, le plus beau parcours d'une équipe française en UEFA, fut celui de Bastia, que personne n'attendait, en77/78
    avec les Papi, Lacuesta,Rep, Larios, Félix,Orlanducci et..........
    Burckhard
    Ils ont malheureusement perdu la finale.

    :(


    Effectivement, peut être le plus gros exploit du football Français çà, avec notamment des victoires sur les terrains du Sporting Lisbonne, de Newcastle et de Torino qui était la plus grosse équipe italienne de l'époque! (20 000 Corses présent au Communale ce soir là!) et un retentissant 7-2 face à Karl Zeiss Iena (une grosse équipe Est allemande qui à du jouer une finale de coupe des coupes à cette époque si ma mémoire est bonne).

    C'est quand même hallucinant de penser qu'il y a eu une finale de Coupe d'Europe jouée à Furiani! Manque de pot, il avait plu des cordes ce jour là et le terrain était complétement impraticable, ca a terminé par 0-0... Et au retour ils se sont prit une tôle 3-0 contre le PSV des fréres Van de Kerkof (qui en avaient p'tet raz le cul de se prendre que des tôles de la part de Saint Etienne...). Dommage... :((
  • Bonjour à toutes et à tous, et avant tout Bonne année

    Personnelement mon avis va + rejoindre celui d'algomite que celui de murtaugh.
    Pourquoi l'exploit ne serait pas possible ce samedi?? Je suis d'accord que l'OM va avoir la rage et va beaucoup penser à la défaite d'octobre dernier, mais la rage ne fait pas tout, elle ne permet pas grand'chose d'ailleurs à part se payer des cartons...
    Le + évident cette année avec l'OM, c'est que malgré ses bonnes individualités (pas toutes :) ) l'OM ne dispose d'AUCUN fond de jeu. J'ai vu pas mal de matchs cette année de l'OM sur Canal + et c'est ce qui m'a paru le + évident.
    Et cela contrairement à nous qui disposons d'un fond de jeu qui nous permet d'inquièter n'importe quelle équipe de L1.
    Donc pour moi la clef du match sera la même que pour tout nos derniers matchs de championnat: la réussite.
    Si le Racing réussit à encaisser le 1er quart d'heure des Olympiens et qu'on réussit à les faire douter (le racing n'a pas pris bcp de buts dans le 1er 1/4 d'heure) et qu'à coté de cela on réussit à mettre une de nos actions que l'on aura à coup sûr, moi je dis TOUT EST POSSIBLE surtout dans un match de coupe.
    ALLEZ RACING, ALLEZ
  • Z'avez vu la pub sur TF1 :-/
    Ils parlent de "deux equipes portes vers l'avant" avec un jeu "spectaculaire"...euh c'est exagere quand meme de dire ca des......................................................marseillais !!! Ils ont un jeu vraiment pourri !
  • Tu as raison Jamal...Marseille ne mérite pas cette réputation que TF1 essaie de lui coller pour des raisons purement promotionelles.

    Sinon, j'ai lu que Barthez serait sûrement qualifié pour le match contre Strasbourg. Soit, mais dans ce cas, pourquoi A. Farnerud ne le serait-il pas ??? favoristisme de la Ligue dans le traitement des contrats dans l'urgence ??? [-(
  • C'est possible, ils ont eu une dérogation, ainsi "un fax le 1.01.2004 suffira si toutes les pièces sont rassemblées".

    De toute façon, c'était prévisible... et de toute façon, A. Farnerud, même qualifié, n'aurait pas joué...
  • Cà y est, Barthez est qualifié pour le match de demain.
    Malgré le fait que Alex. n'aurait de tte façon pas joué, c'est quand même pas normal que l'OM bénéficie de dérogations comme çà.
    J'espère que le Racing va émettre des réserves sur le match de demain, même si c'est juste pour le principe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives