Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • soleil7 a écrit, le 04/02/2017 11:06 :

    Il provoque tout seul le penalty, pour l'arbitre et à vitesse réelle il y a peno, au dixième ralenti et à la loupe on voit que le joueur d'Ajaccio ne le touche pas, ou peu être qu'avec le bout de ses orteils, et belle offrande pour Guillaume sur le deuxième but.
    Même en fin de match,il était peu être émoussé , mais il avait assez de clairvoyance pour faire une magnifique diagonale de 40 mètres, et pour bien défendre .
    Bref, il a prouvé hier soir largement qu'il mérite autre chose que de pourrir sur le banc, même s'il est " grassement " payé, n'est ce pas @ spiterman67.


    Merci de reconnaître le lendemain qu'il n'y avait pas penalty.... j'ai bien fait de ne pas me taire hier soir ! Ce qui n'enlève rien à sa très bonne entrée en jeu hier, et le fait qu'il est très bon sur l'action qui amène le penalty (sauf sa simulation.... c pas top mais on a tellement l'habitude de voir ça au foot. ... )
  • A chaque titularisation ? Tu parles de la saison dernière j’espère et pas de ses titularisations en championnat cette année car il n'y en a pas.
    Si c'est de ces quelques matchs de coupe contre des équipes inférieures et avec une équipe du Racing très remaniée voire new look dont il est question, c'est vraiment de la rigolade !
    Je sais que ça te fait mal de le reconnaître mais Blayac a des qualités que n'ont pas Bahoken et Guillaume, a savoir l'expérience et la technique.
    Blayac peut s'intégrer dans différents système et ne me parle pas de travail défensif de Guillaume...
    Que Blayac ne soit pas un titulaire j'en conviens mais ne pas compter sur lui lors de matchs a l'extérieur c'est vraiment de la mauvaise foi....
  • Exact, 1 seule titularisation à l'extérieur en championnat cette saison (A l'AC Ajaccio et il figure d'ailleurs dans les Top du Baromètre sur ce match)
  • spiterman67 a écrit, le 04/02/2017 11:34 :
    soleil7 a écrit, le 04/02/2017 11:06 :

    Il provoque tout seul le penalty, pour l'arbitre et à vitesse réelle il y a peno, au dixième ralenti et à la loupe on voit que le joueur d'Ajaccio ne le touche pas, ou peu être qu'avec le bout de ses orteils


    C'est quoi cette argumentation à la mors moi le noeud ? Il y a des fautes à vitesse reelle et des fautes au ralenti ?..


    Oulla on se calme.
    Je suppose que tout le monde a compris ce que je voulais dire, sauf toi!
  • Tiens du coup je l'avais zappé cette titularisation ....:'>
  • Je parle effectivement de toutes ses prestations, beaucoup l'an dernier en national, en coupe cette année et sa seule cette année à Ajaccio. Je n'ai aucun problème à reconnaître qu"il a des qualités que les autres n'ont pas. Mais les autres passent tout simplement devant lui. Pour les 2 points que j'ai cité précédemment, Guillaume je le trouve beaucoup plus present en premier rideau que Blayac et au niveau rapidité j'en parle même pas. Laurey n'a rien contre Blayac sinon il ne l'aurait pas mis capitaine, s'il le prend en dernier choix ce n'est pas pour rien, ce n'est pas le dernier des cons il me semble...
  • @spiterman67, sur les matchs à l'extérieur que j'ai vus (à part 2), le racing a le plus souvent fait le jeu, donc ton argumentation ne tient pas. Par contre faire jouer Blayac avec Bahoken et Guillaume, c'est sûr qu'il ne va pas faire un grand match. Quant au rang de 4 ème dans la hiérarchie, laisse-moi rire. Techniquement, Blayac a un Guillaume et un Bahoken dans chaque doigt de pied, et si tu le fais jouer avec des gars comme Boutaïb qui a du répondant, on voit la différence (hier soir).
    Pour Guillaume, je peux encore comprendre, il a de la vitesse, malheureusement la conclusion est souvent mauvaise, mais pour Bahoken, je pense que si Laurey n'avait pas joué avec son père à Troyes et Valenciennes, la question ne se poserait même pas.
    C'est sur aussi que Guillaume était physiquement plus présent à la fin du match, mais le jour où il se défoncera comme Blayac, tu ne le verras plus à la mi-temps. Comparons ce qui est comparable.
    Maintenant si tu n'as pas compris que Blayac est meilleur footballeur que Bahoken ou Guillaume en l'état actuel des choses, ne me réponds pas, je renonce à essayer de te convaincre.
  • Guillaume est plus rapide, certes, mais cela ne lui sert à rien.
    Avec le peu de minutes que joue Blayac, Laurey a peu être senti qu'il devait faire un petit geste, d'où son rôle de capitaine. Puis qui d'autre il aurait pu mettre pour ce match de coupe.
    A la fin du match, Laurey a parlé de Boutaib, de Guillaume, et du collectif.
    Pas un petit mot pour Blayac.........
  • yoyo67 a écrit, le 04/02/2017 12:52 :
    pour Bahoken, je pense que si Laurey n'avait pas joué avec son père à Troyes et Valenciennes, la question ne se poserait même pas.


    Oh, on atteint des sommets dans l'argumentaire...tous des pistonnés
  • Si tu as un autre argument valable pour m'expliquer pourquoi il est si souvent titulaire en étant aussi mauvais depuis qu'il est au Racing (à part 3 à 4 matchs), je suis preneur.
  • @Yoyo67

    Attention, je sens que bientot on va te sortir l'arme fatale des initiés.
    Le jeu en losange de Laurey qui condamne Blayac.
  • yoyo67 a écrit, le 04/02/2017 12:52 :

    Maintenant si tu n'as pas compris que Blayac est meilleur footballeur que Bahoken ou Guillaume en l'état actuel des choses, ne me réponds pas, je renonce à essayer de te convaincre.


    C'est bien de savoir abandonner.


    yoyo67 a écrit, le 04/02/2017 12:58 :
    Si tu as un autre argument valable pour m'expliquer pourquoi il est si souvent titulaire en étant aussi mauvais depuis qu'il est au Racing (à part 3 à 4 matchs), je suis preneur.


    Ah non...


    C'est dommage que toi, de ton coté, tu ne saches pas voir justement pourquoi, Bahoken est titulaire.
  • Non effectivement, à part peut être qu'il est très bon depuis le debut de saison. Mais si ça se trouve son père fait chanter Laurey avec une sextape de leur periode à Valenciennes. Qui sait ?...
  • Ces discussions sont stériles ...
    On a joué 21 matchs sans Blayac titulaire , on est 3eme avec un match en moins et la 2eme attaque de L2 ...
    Donc Laurey ne changera pas une formule qui marche ( ou une équipe qui gagne si vous préferez)
    Sauf blessure des titulaires, Blayac restera sur le banc ( et en plus comme il est efficace quand il sort du banc
    Mardi , Laurey va surement renforcer le milieu ( tandem Alohou-Grimm) et donc Blayac sur le banc
  • On serait peu être premier si Laurey avait utiliser Blayac plus souvent?:p
  • Ou relegables?
  • Bon on peut raisonnablement penser qu'il sera titulaire à Troyes, puis dans la rotation des prochains matches vu notre calendrier chargé (c'est l'avantage du calendrier chargé, tout le monde joue).
    Espérons que ça calme ce débat qui, à mon avis, est devenu complètement stérile.
  • Peut être mais il est quand même ahurissant de voir que Blayac peut faire n'importe quelle (bonne) prestation quand on lui en donne l'occasion, mais il ne trouve quand même pas grâce aux yeux de certains pour autant et il est même condamné d'avance pour les matchs a l'extérieur....
    J’espère juste qu'on lui donnera sa chance a Troyes en l'absence de Bahoken, même si j'en doute fort malheureusement au vu du schéma tactique qui risque de se dessiner avec une attaque a deux et un milieu renforcé.
  • Hier soir il était bon !
  • La premiere mitemps etait assez compliquer. Il avait du mal a se positionner et ca peut se comprendre car ca faisiat longtemps qu il n avait pas joué. La deuxieme mitemps a ete carrement meilleur.
    Techniquement plus juste. Plus juste dans ses controles et son jeu en remise. Honnetement il m a agreableent surpriis. Et ca tombe bien car bahoken semble blesse. En attendant le retour du jeune sakho
  • dudu a écrit, le 04/02/2017 14:04 :
    Peut être mais il est quand même ahurissant de voir que Blayac peut faire n'importe quelle (bonne) prestation quand on lui en donne l'occasion, mais il ne trouve quand même pas grâce aux yeux de certains pour autant et il est même condamné d'avance pour les matchs a l'extérieur....


    Faut juste être objectif. Sur ses dernières rentrées Blayac n'avait pas été bon c'est pas lui cracher dessus ou ne pas l'aimer de dire qu'il a pas été top. C'est pareil avec Guillaume. Il a été mauvais pendant quelques mois mais quand je lis parfois qu'il mérite pas ses titularisations, ou encore qu'il est rarement bon ses derniers mois j'hallucine un peu. Hier Blayac a été très bon et a parfaitement remplit son rôle de remplacent. Je comprends pas vraiment la passion que ce débat prends sur le stub depuis quelques mois maintenant.

    Je comprends l'affect que certains ont pour lui, moi je l'aime beaucoup sans pour autant le mettre sur un piédestal. Mais ce que je comprends pas c'est que ça marche et que ça vous satisfait pas j'ai l'impression. On a une équipe qui tourne bien avec tout le monde qui a du temps de jeu plutôt régulièrement. Même Blayac en est à 13 match joué cette saison mine de rien, bien que je conçois qu'il aurait mérité de rentrer plus tôt sur certains matchs. Mais la on a une hiérarchie clairement établie, une équipe qui tourne bien, la 2ème meilleur attaque du championnat. Or la redondance du débat fait souvent croire, peut être à tord, que ça pèse rien dans le jugement des forumeurs en faveur de sa titularisation ou d'une augmentation significative de temps de jeu. Sans compter le courageux @athor qui vient pondre un pavé sur le schéma de jeu et le rôle de ces différents joueurs mais finalement tout ça c'est des fables, "l'arme fatale des initiés". C'est juste une réflexion qui se base sur le jeu et la tactique avant de se baser sur l'affect légitime que peut recevoir Blayac.
  • Je conçois que c'est un débat sans fin. Sur quels rentrées Blayac n'a pas été bon, cela j'aimerais bien savoir, à moins de juger un joueur sur des brides de match.

    Guillaume, pendant presque tous les matchs aller, tu ne peux pas dire qu'il était bon, ce n'est pas lui faire injure, c'était juste la réalité du terrain. Pourtant, quand il n'était pas blessé, il était toujours titulaire.
    A la limite, je m'en fous du schéma de jeu si un joueur qui fait parti de ce schéma n'est pas performant. Qu'on le veuille ou non, Blayac a montré qu'il a aussi sa place dans ce schéma ( losange ). Et cela n'a rien à voir avec l'affection légitime de certains supporters pour Blayac .
    Si j'ai parle des " initiés " du foot, cela ne veut pas dire que j'apprécie pas les explications tactiques d'@athor et le temps qu'il se prend .
    Après savourons cette bonne place, Laurey fait forcément du bon boulot, et le meilleur est à venir.
  • soleil7 a écrit, le 04/02/2017 18:06 :


    Guillaume, pendant presque tous les matchs aller, tu ne peux pas dire qu'il était bon, ce n'est pas lui faire injure, c'était juste la réalité du terrain. Pourtant, quand il n'était pas blessé, il était toujours titulaire.


    Non il avait perdu sa place suite à son début de saison catastrophique, Sackho et Bahoken étant passés devant lui . Il a profité des blessures de ces derniers pour revenir . Sachant que Bahoken et Sackho eux même avaient profité de la blessure de Blayac en début d'année pour bousculer la hiérarchie.

    La seule chose qu'on peut dire c'est que Guillaume est devant Blayac dans la hiérarchie et que ça ne bougera pas jusqu'à la fin de la saison .

    Moi je constate qu'il y a une concurrence saine entre nos attaquants et que ça les tire vers le haut . Tout le monde apporte sa pierre à l'édifice

    Il n'y a que les "supporteurs" qui sont déraisonnables :-'
  • Concurence saine , mais de l'eau dans le gaze entre Liénnard et Guillaume .
  • nitro a écrit, le 04/02/2017 17:39 :

    On a une équipe qui tourne bien avec tout le monde qui a du temps de jeu plutôt régulièrement. Même Blayac en est à 13 match joué cette saison mine de rien,


    Non mais tu es sérieux la avec les 13 matchs de Blayac ?
    Au total ça fait combien de minutes ?
    Je ne milite pas encore une fois pour une place de titulaire concernant Blayac mais quand je lis des commentaires sur ses prestations soit disant moyennes avec le peu de temps de jeu qu'il a eu, c'est du foutage de gueule tout simplement !
    Hier il eu un temps de jeu significatif et on a pu le juger objectivement, d'ailleurs si il avait été mauvais j'aurais été le premier a le reconnaître.
    Qu'on ne compare pas avec le temps de jeu accordé a Guillaume qui n'est juste pas du même niveau.
    Même dans un schéma a 3 comme hier soir, Blayac a démontré qu'il pouvait s'y intégrer sans problème donc arrêtez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Je veux bien entendre tout concernant Blayac mais plus qu'il ne rentre pas dans le schéma de Laurey.
    Bref, malgré son bon match, beaucoup n'accorde toujours aucun crédit a Blayac et ça vraiment ça me gave...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives