Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • dudu a écrit, le 04/02/2017 20:01 :

    Non mais tu es sérieux la avec les 13 matchs de Blayac ?
    Au total ça fait combien de minutes ?

    15 fois sur la feuille, 13 apparitions en match, 307 minutes, 2 buts, 0 passe déc', source Stub

    Contre BG9, l'international que le monde entier nous envie, Marco ayant du recourir à une compagnie de légionnaires pour le sécuriser contre la horde de dogues qui veut nous le reprendre.
    16 fois sur la feuille, 12 fois titulaire, 3 fois remplaçant, 1.042 minutes de présence au Racing Bad Straßburg cure, soins, remise en confiance, 3 buts, Guillaume three goals, 2 passes décisives.

    P.S. je m'achemine vers mes 60 ans.
  • Une passe décisive pour Blayac hier, non ?
  • J'ai repris les stats Stub. A signaler comme erreur.
  • En attente de validation par la LFP mais sa déviation comptera vraisemblablement pour une passe décisive !
  • .... sinon, complètement d'accord avec nitro. Pourquoi cette polémique alors que ça tourne et qu'on marque à chaque match ?
    Ok, Blayac mérite de la reconnaissance et hier il n'en a peut-être pas eu assez car c'est lui qui a débloqué le match. Je propose qu'on se le dise entre-nous quelque fois pour être sûr de ne pas être seuls à le penser. Un petit moment de thérapie de groupe que je vous propose, du renforcement positif ! :D
    Il me plaît bien le Blayac, son expérience est très utile et j'aime bien aussi Bahoken, son explosivité et sa qualité de frappe et j'aime bien Boutaïb, sa générosité et intelligence de jeu et je crois dans le potentiel de Guillaume, sa rapidité et son sens du collectif et j'attends avec impatience le retour de Sakho...... Quoi, c'est pas bon ? Faut en discriminer ? On a l'embarras du choix et c'est pas un hasard notre deuxième attaque, faudrait râler pour ça, trouver la petite bête ?
    Hier, Laurey a vu qu'on pouvait avoir de la complémentarité, même en alignant les 3 grands devant, plutôt bon signe pour la suite, non ?
  • Mais je suis complètement de ton avis et a vrai dire je n'en demande pas plus.
    Sauf que quelques uns veulent toujours dénigrer sans jamais reconnaître que peut être ils peuvent se tromper.
    Blayac est peut être défendu de manière un peu trop appuyée par certains j'en conviens mais d'autres ne cherchent même pas a admettre que ce joueur est quelques peu black listé et surtout cherche systématiquement a le dénigrer même avec le peu de temps de jeu dont il bénéficie ou même après une prestation comme hier soir et pourtant dans un schéma de jeu qui était soit disant incompatible pour lui.
    Bref, l'important reste le Racing au final bien entendu mais j'ai du mal avec la mauvaise foi a vrai dire....
    .
  • dudu a écrit, le 04/02/2017 20:01 :
    nitro a écrit, le 04/02/2017 17:39 :

    On a une équipe qui tourne bien avec tout le monde qui a du temps de jeu plutôt régulièrement. Même Blayac en est à 13 match joué cette saison mine de rien,


    Non mais tu es sérieux la avec les 13 matchs de Blayac ?
    Au total ça fait combien de minutes ?
    Je ne milite pas encore une fois pour une place de titulaire concernant Blayac mais quand je lis des commentaires sur ses prestations soit disant moyennes avec le peu de temps de jeu qu'il a eu, c'est du foutage de gueule tout simplement !
    Hier il eu un temps de jeu significatif et on a pu le juger objectivement, d'ailleurs si il avait été mauvais j'aurais été le premier a le reconnaître.
    Qu'on ne compare pas avec le temps de jeu accordé a Guillaume qui n'est juste pas du même niveau.
    Même dans un schéma a 3 comme hier soir, Blayac a démontré qu'il pouvait s'y intégrer sans problème donc arrêtez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Je veux bien entendre tout concernant Blayac mais plus qu'il ne rentre pas dans le schéma de Laurey.
    Bref, malgré son bon match, beaucoup n'accorde toujours aucun crédit a Blayac et ça vraiment ça me gave...


    Bah oui je suis sérieux je prends juste les stats de sa fiche, pardon. Et je dis juste après que pour moi aussi il aurait mérité d'avoir plus de minutes joués au passage. Mais c'était mieux de couper la citation à la virgule sans mettre cette fin de phrase hein :) La comparaison avec Guillaume c'est par rapport au traitement très subjectif dont il est victime notamment sur le Stub, pas par rapport au performance donc je les compare absolument pas.

    Rien que ton message symbolise le débat Blayac. T'es monté en pression direct alors que dans mon post je dis distinctement qu'il a fait un très bon match hier, qu'il aurait mérité de rentrer plus tôt dans certains match (à la place de Boutaib qui est son concurrent à mes yeux), et que j'apprécie le joueur. Je dis juste qu'il y a rien d'infamant à être remplacent chez un prétendant à la montée, surtout quand le titulaire arrête pas de claquer.

    Et je maintiens qu'avant le match d'hier les dernières rentrées de Blayac que ce soit en championnat ou en CDF ne m'ont pas paru tonitruante. Encore une fois je lui crache pas dessus je trouve juste qu'il a été moins tranchant qu'à Sochaux par exemple où il a fait une super rentrée à l'image de celle d'hier. Mais bon si tu considère que je me fous de ta gueule parce que j'émets cet avis libre à toi d'interpréter ça comme tu le sens.

    Perso j'arrête sur ce cas là, à la base mon message venait plutôt relativiser et calmer le jeu je vois que ça a eu l'effet inverse. Tout a été dit et redit autant techniquement que tactiquement, à bientôt pour une nouvelle polémique inutile quand tout va bien.

    Peace
  • touchez pas a JB13, quoi que certains pensent il sera toujours utiles d'ici la fin de la saison.
    arrêtez av des polémiques qui n'ont pas lieu d'être.
    avez vous, vous les dénigreurs, un jour été joueurs de foot , ou juste râleurs pro??
    certains sont vraiment lourds, a bon entendeur.
  • Nitro, j'ai juste repris cette partie de ton message car tu parlais de 13 matchs joués ce qui, tu l'avoueras, est très loin de la réalité !
    Il serait plus juste de parler d'apparitions ou même de minutes de temps de jeu comme l'a précisé Il-vecchio.
    Enfin et même si tout va bien pour le Racing comme tu le dis, la polémique fait partie du stub et chacun a le droit de l'alimenter mais avec un minimum d'objectivité et surtout en évitant si possible la mauvaise foi.
    Au sujet du foutage de gueule, ce n'était pas spécialement toi que je visais en l’occurrence....
  • dudu a écrit, le 04/02/2017 23:19 :

    Enfin et même si tout va bien pour le Racing comme tu le dis, la polémique fait partie du stub et chacun a le droit de l'alimenter mais avec un minimum d'objectivité et surtout en évitant si possible la mauvaise foi.


    J'interprète ça comme de l'autocritique. C'est bien beau de parler d'objectivité mais il faut se l'appliquer à soi même. Je n'ai vu personne sur ce forum dire que JB n'a pas fait un bon match. Mais il faudrait commencer par reconnaître la qualité des autres joueurs aussi car si nous avons la deuxième meilleure attaque du championnat ce n'est pas grace à JB mais bien des joueurs qui étaient sur le terrain, nottament Guillaume et Bahoken. Parler de black-list et critiquer Laurey pour ses choix de titulaires en attaque, parce que JB a enfin fait un bon match, alors que nous sommes deuxième, si ça ce n'est pas de la mauvaise foi...
  • La mauvaise foi, c'est bien toi qui l'incarne en disant depuis le début que la place de Blayac est sur le banc, d'ailleurs tu le considère comme un boulet pour le club, car " grassement " payé, en plus avec un contrat qui court jusqu'en 2018.
    Et pour hier, tu ne pouvais que t'incliner devant l'éclatante démonstration de Blayac .
  • Je m'incline surtout devant l'ėclatante démonstration des Guillaume, Bahoken, Boutaib sur leur demi-saison. Maintenant si Blayac pouvait se mettre à leur niveau ce ne serait qu'une très bonne nouvelle...
  • je peux pas m'empêcher de dire que c toi le boulet en ce moment, cher spiterman67.

    :-B
  • J'assume ce rôle, ça fait longtemps que j'ai compris que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, ou à mettre en évidence...
  • j'ai juste envie de te faire relire tt tes propos sur JB13.
    tu verras que tu n'est pas toujours cohérent, je dirais en plus que tu changes de slip trop souvent.
  • en toute amitié crois moi spiterman67, on est tous ici pour notre club de cœur, et parfois il faut savoir se contenir, ne pas critiquer un gars qui vaut encore de l'or pour nous, qui sait mouiller le maillot quand il faut, la preuve vendredi soir.
    ex: BG9 qui a été critiqué tt le début de saison et qui maintenant , comme par hasard, parce qu'il a trouvé la bonne carburation est en fait un très bon joueur pour certains ,qui disaient le contraire il y a peu de temps.
    soyons solidaire, positivons et soyons derrière nos gars jusqu'au bout.
    bien a toi, je retire "boulet", sry.
  • Je ne pense pas manquer de coherence, tu confonds probablement avec le fait que j'ai un avis nuancé. Certains en manque totalement puisqu'ils refusent tout propos negatif à son sujet. C'est un joueur que j'apprécie globalement, j'apprécie son sens du but, son efficacité devant le but, son professionalisme et le fait qu'il mouille son maillot. Cela ne doit pas m'empecher de dire que dans le jeu je trouve qu'il n'apporte pas assez, qu'il a un registre trop limité, participe trop peu au travail défensif, est globalement lent, et que
    je trouve, surtout à l'exterieur, qu'on a des joueurs qui apportent beaucoup plus. Je n'ai jamais critiqué son match de vendredi et reconnu, sans aucune reserve, qu'il a rendu une très bonne copie. Ceux qui m'attaquent n'ont pas cette honnêteté quand JB est mauvais. Pour Guillaume, je l'ai aussi critiqué comme tout le monde au début avec des critiques méritées, mais il a su s'ameliorer et je m'incline devant les resultats de l'équipe dans laquelle il a un role important. Ça aussi les donneurs de leçons devraient être capable de le faire...
  • spiterman67 a écrit, le 05/02/2017 01:07 :
    Je m'incline surtout devant l'ėclatante démonstration des Guillaume, Bahoken, Boutaib sur leur demi-saison. Maintenant si Blayac pouvait se mettre à leur niveau ce ne serait qu'une très bonne nouvelle...


    Voila exactement ce que je reproches quand je parle de mauvaise foi !
    Car si on peut effectivement s'incliner sur la demi-saison éclatante de Boutaib, a un degré moindre de Bahoken, certainement pas pour Guillaume.
    Effectivement il est mieux depuis quelques matchs et je suis le premier a le reconnaître, même si ce n'est pas encore extraordinaire, par contre comment peut-on passer sous silence ses premiers mois calamiteux et ses prestations d'un niveau affligeant ?
    C'est de la mauvaise foi que de dire qu'il a fait une éclatante démonstration sur la demi-saison et que finalement il serait un des maillons essentiels de cette attaque.
    Mon seul souhait serait que Blayac puisse bénéficier d'un peu plus de temps de jeu et qu'il puisse au moins montrer ce dont il est capable, un peu comme vendredi soir.
    Après je n'ai aucun problème avec les choix de Laurey qui est un entraîneur que j'apprécie beaucoup.
    C'est juste que j'ai le sentiment que Blayac n'est pas traité de manière égale par rapport aux autres attaquants comme Bahoken et Guillaume sachant que Boutaib est incontournable.
    Le faire entrer juste pour quelques minutes je trouve cela un,peu dommage surtout quand certains autres attaquants sont a coté de leurs pompes sur certains matchs et la je parle depuis le début de la saison.
  • Laurey nous a construis une attaque performante, si il estime que Blayac n'a pas le niveau pour jouer plus alors je lui fais entièrement confiance. Inversement aussi. On a une attaque qui marche, pourquoi vous râlez encore ?

    Après il faut comprendre qu'avec le retour de Sacko il sera certainement cantonné à jouer les miettes de Boutaib.
  • En tous cas je te remercie de recadrer la discussion et de repartir sur un ton beaucoup plus apaisé. Ça c'est un message que j'apprécie, il exprime un point de vue qui se défend et est argumenté. Ce n'est pas du "Blayac est un martyr, Guillaume un bouffon usurpateur" comme chez certains, ce qui appele une reponse souvent provocatrice, je l'avoue. Concernant Blayac, oui effectivement il aurait pu le faire jouer plus longtemps, c'est un fait et peut être que Blayac le méritait. Mais ce n'est pas le problème pour moi, un bon entraîneur doit savoir ou il va et a une vision bien plus precise que nous du potentiel de chacun. Il a cru en Guillaume, a lourdement insisté, et le terrain semble lui donner raison même si ce n'est pas encore la panacée. Blayac aurait certainement fait mieux sur certains matchs, c'est clair mais Laurey n'aurait pas l'équipe qu'il souhaitait construire, qui elle a une réussite qui appele le respect. On peut penser que Blayac aurait aussi pu avoir un rôle, mais on ne peut pas dire que Guillaume n'a pas un role important dans cette réussite. Le choix des joueurs est toujours discutable mais ça fait partie d'un process de construction. Je trouve plutôt courageux d'avoir Insisté sur ses idées, je retrouve un peu le Gress de 92 qui avait osé laisser sur le banc un Monczuk qui lui avait d'autres stats que Blayac et était un vrai serial buteur...
  • Tu sais je suis rarement dans la provocation mais j'avoue que parfois je m'exalte un peu quand le sujet me tiens a cœur.
    Par contre rassure toi il n'y a rien de personnel a ton encontre même si nous avons des visions parfois différentes.
    Concernant Blayac et j'en finirai sur le sujet, ce n'est pas que je souhaiterai spécialement le voir a la place de Guillaume car j'ai déjà dis que ce n'était un débat Blayac ou Guillaume, mais plutôt la place de JB au sein de l'attaque et qu'il pouvait tout a fait entrer dans celle ci comme vendredi soir suite a la blessure de Bahoken, et jouer avec les deux autres, tout comme je le crois capable d'évoluer avec Boutaib et Bahoken.
    C'est plus son temps de jeu réduit a la portion congrue qui me chagrine.
    Concernant Gress et sa gestion des attaquants comme Monczuk, je suis tout a fait d'accord avec toi et il avait fait la même chose avec Carlos Bianchi a l'époque en faveur de Decastel.
    Comme quoi on peut apprécier et respecter un entraîneur et trouver certains de ses choix sujets a caution....
  • En même temps, Gress ne faisait pas jouer un fantôme à la place de Monczuk , ce qu'avait fait Laurey sur une grosse première moitié de saison .
    PS
    Réponse à @spiterman67 :p
  • dudu a écrit, le 05/02/2017 10:53 :

    Comme quoi on peut apprécier et respecter un entraîneur et trouver certains de ses choix sujets a caution....


    Tout comme on peut apprécier un joueur et estimer que d'autres, pour differentes raisons, méritent plus d'etre titulaires.
  • On adore tous Jeremy et nous sommes tous ravis de son retour en forme
    Ce qui agace , c'est justement les excès de ses inconditionnels qui semblent privilégier ce joueur par rapport à l'intérêt du club
    LAUREY n'est pas infaillible mais il prouve être un excellent entraîneur
    Je ne vois pas l'intérêt de certains anciens à chaque déception de le mettre en cause
  • Pourquoi Jeremy Blayac est entré ?
    Et bien car Laurey s'est mis en situation de suspension de Bahoken.
    Oui Stéphane a ressenti une douleur dont l'origine ne paraît pas trop grave mais le choix de le sortir est un choix tactique .Ce remplacement serait survenu de toute façon.
    La rentrée de Blayac n'est pas un choix par défaut mais bel et bien
    une décision tactique, décision qui s'est avérée payante.
    Le jeu de Boutaib n'est jamais aussi bon qu'avec un grand espace de liberté ; ceci est rendu possible par les qualités physiques de nos avants , magnétisants les défenseurs adverses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives