Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Comme tu m'as cité, je tiens à préciser que j'ai parlé sur le coup de la frustration. C'est vrai qu'en attaque, Blayac était le seul remplaçant possible mais de la à titulariser Nogueira et cela malgré la blessure de Gonçalves, j'ai du mal à comprendre surtout qu'il joue 10 minutes à tout casser par rencontre avant de complètement disparaitre. Pourquoi insister alors qu'il a besoin de faire un tour par la CFA. C'est du Noro(+/-). Un joueur qui peut être technique mais dépassé physiquement et mentalement j'ai l'impression. Je lui préfère de loin N'doye qui a laissé entrevoir de belles qualités de passes, de vision de jeu et même Blayac dans ce rôle parait jouer une division supérieure. Bref, c'est que mon avis et je sais bien que chaque entraineur à son caractère, souvent borné et difficile à comprendre. Ils ont leur chouchous et leurs têtes de Turcs, ça ne fait aucun doute. Je dois déjà être nostalgique de Jacky qui à mes yeux est un entraineur hors pair, un maestro, un véritable sex symbol. Cela dit, je commence à apprécier de plus en plus Laurey, j'espère simplement qu'il ne s'entêtera pas à la Furlan avec certains joueurs. Il me semble de temps en temps péter une durite, avoir l'envie de bricoler même quand il a trouvé la bonne formule.
  • A participé au match RCS - Orléans 3-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 78' But
  • 2 titularisations en Ligue 2 pour 3 buts, il est dans la droite lignée de ses stats du 1er semestre 2015 ! :)
  • C'est bien mais fatigue rapidement. Plus un remplaçant.
  • Première mi- temps tout simplement somptueuse. Ouvre le score sur une tête ratée, dixit &spitermann67, et a même très souvent participé au jeu avec de nombreuses bonnes remises et ouvertures.
    Moins présent à partir de la 60' minute, à l'image de toute l'équipe d'ailleurs.
    A prouvé ce soir qu'il a sa place dans cette equipe, en tout cas plus que les miettes qu'il eu pour l'instant.
  • Il a fait un bon match, il a fait le job. Je ne sais pas s'il rate sa tête, s'il reprend de l'épaule, ou si le ballon rebondit sur l'épaule du défenseur, d'où la drôle de trajectoire qui surprend sans doute le gardien.
    Peu importe, il était là où il fallait se trouver. Mais réjouissons nous d'avoir trois très bons attaquants, interchangeables, et un 4ème, Boutaib, indiscutable, au-dessus du lot.
  • Et qu' aurions nous dit si Oukidja avait pris ce but?
  • Après @Spiterman67 qui dit qu'il a marqué sur une tête ratée, toi tu mets en avant la faute du gardien d'Orleans:)):o)
    Tu as peu être oublié que Oukidja se mange un corner direct!
  • Quand Guillaume marque, c'est soit grâce à son incroyable potentiel, soit grâce à son abnégation, soit les deux.
    Quand Blayac marque, c'est soit sur une reprise manquée, soit sur une erreur du gardien, soit les deux.
  • Techniquement, il est largement au-dessus de Guillaume et de Bahoken
  • Dans le registre d'attaquant pur, incontestablement : adresse face au but, jeu en déviation, finesse technique dans la surface, déplacements... Il s'est montré royal en première mi-temps, montrant un volume de jeu qu'on ne lui prêtait guère.
    Ensuite il a logiquement décliné mais son successeur Bahoken n'a rien réussi. Pas encore mûr pour trouver un pigeon britannique O:)
  • Très bon match de Blayac et qui prouve une nouvelle fois qu'il peut jouer dans le schéma a trois devant.
  • Effectivement bon match de Blayac, qui m'a réjoui avec son but à la pensée des passions qu'il allait déchainer sur le stub. Nous avons 4 attaquants valides et capables, nous ne pouvons que nous en réjouir.
  • Moi aussi je me réjoui de voir les possibilités que nous avons devant et les temps de jeu qui deviennent cohérent pour ces joueurs.
  • Je pense surtout qu'il a su se faire violence pour s'adapter au système à 3 devant de Laurey pour avoir du temps de jeu ce qui n'était jusque là pas gagné d'avance pour lui, car contrairement à l'époque et au système de jeu Dugué sa place de titulaire n'était plus assurée.

    Maintenant ça ne peut qu'être bénéfique au club de pouvoir un peux alterner les compositions avec nos 4 titulaires potentiels et qu'il y ait un peu de concurrence entre eux, Boutaib semblant être le seul titulaire indiscutable des 4.
  • Il est un fait que c'est aux joueurs de s'adapter au système de l’entraîneur et c'est tout a l'honneur de Blayac d'avoir su le faire, mais pour le constater il fallait a minima lui donner du temps de jeu.
  • A participé au match Red Star - RCS 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match RCS - Tours 4-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Clermont 0-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Avranches - RCS 1-1, 1-1ap, 6-5tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Valenciennes - RCS 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match RCS - Brest 4-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Auxerre - RCS 0-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • Un but inscrit Lundi dernier qui permet donc au Racing d'être virtuellement barragiste :)
  • A participé au match RCS - Sochaux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 61' But
  • Blayac je t'aime!
    J'aime ta combativité,ton état d'esprit positif sur et hors du terrain,ton humilité,ta patience quand tu étais sur le banc sachant que tu aurais ta chance,tes passes judicieuses,tes temporisations bien venues, ton sens et ton intelligence de jeu,ton jeu de tete.
    Tu es mon joueur préféré, et quand tu ne joues pas, c'est pour moi pas tout à fait pareil.
    Les jeunes loups c'est bien, mais ton experience est precieuse.
    Pour toi, pour nous aussi bien sur, je serais content que tu vives une montée, pour laquelle tu serais en partie l'un des piliers constructeurs, et çe depuis le national.
  • Vamos à la Blayac !
    Un joueur évidemment indispensable, dommage qu'il soit une nouvelle fois sorti très (trop) tôt (-)
  • Trop tôt je suis pas sûr, il a fait une tellement grosse première mi-temps, il était carbo, dès la reprise.

    Très bonne idée de l'avoir fait sortir tôt, pour qu'il puisse être en forme à Reims.
  • Tous les joueurs étaient carbo en 2ème mi-temps... Gonçalves, Boutaïb etc...
  • Je pense qu'il servira encore, meme en ligue 1 si jamais on devait monter.
    Je crois qu'il a encore un an de contrat et qu'il souhaite rester pour ensuite rejoindre son frero dans le sud.
    J'espere vraiment que nous le garderons, il le merite et je pense que le club le mérite aussi.
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 4-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 63' [C]
  • A participé au match Laval - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 67' [C] But
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 89' [C] But
  • Trop content pour lui ! Il a été très précieux et en plus il marque ! =D=D
  • Encore un magnifique but et une passe décisive ce soir, plutôt pas mal pour un joueur soit disant vieillissant et fatigué... #-o
    Un grand bravo à Captain JB13 qui n'a jamais rien lâché !
  • Excellent match
    Le brassard semble augmenter sa motivation
  • Et le public strasbourgeois aussi le sur-motive ! Cf à/c 2'02" :


    Le Racing Strasbourg ne tremble (toujours) pas par JOURNAL L'ALSACE - LALSACE.Fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives