Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Proposer 3 ans à un joueur à cet age, c'est absurde, regarde ce qui s'est passé avec Sikimic.
    Il va résilier à Angers, c'est sûr, maintenant faut voir si on peut s'aligner sur ce qu'il pourrait toucher en L2.
  • C'est pas plus absurde que de proposer un contrat de quelques années et financierement élevé a Oliveira et qui était un énorme risque (un pari pour reprendre les termes de MK a l'époque)..
    De plus avec l'économie justement du salaire de Oliveira et celui de Donzelot, je penses qu'il doit y avoir moyen de garder Blayac.
  • Je pense aussi que y'a moyen de garder Blayac, mais pas besoin de lui proposer 3 ans, a mon avis 1+1 en cas de montée avec un salaire de L2 ça devrait le faire rester.
    Mais après je sais pas combien il pourrait toucher en L2 par rapport à ce qu'on peut lui filer.
  • Le problème sera plus sportif que financier à mon avis. On peut peut-être lui proposer un salaire convenable, mais on ne peut lui proposer la L2...
  • On ne peut proposer la L2 ni à Blayac ni à Seka. Mais on peut leur proposer d'être les pierres angulaires d'un projet digne de ce nom. L'assurance d'être titulaires, d'être confortablement payés et la garantie de les libérer si le projet L2 n'aboutissait pas.
    Pour le moment on ne peut que proposer, supposer.
    Le passage de MK sur planète Racing nous donnera peut être quelques indices au sujet d'un mercato qui s'annonce passionnant :)
  • Si l'on veut cette fois-ci se positionner d'emblée comme un prétendant sérieux à la montée, c'est clairement LE joueur à conserver en priorité
  • On ne pourra pas conserver Seka et Blayac ;Seka a envie de connaître le niveau supérieur et personne ne peut lui en vouloir à 28 ans; pour Blayac je pense que celà est jouable avec un contrat comportant une clause libératoire au mercato hivernal si nous sommes pas dans les clous.
  • rachmaninov a écrit, le 25/05/2015 19:30 :
    Le problème sera plus sportif que financier à mon avis. On peut peut-être lui proposer un salaire convenable, mais on ne peut lui proposer la L2...


    Pas sûr. N'oublie pas que plein de joueurs (Anelka, Pirès, Juninho...) sont allés relever un grand défi sportif en Inde ou au Qatar !!!!!
    Quand tu sors les billets, le challenge sportif a tendance à passer au second plan.
  • Je ne penses pas que l'on puisse comparer avec ces joueurs qui cherchaient clairement un dernier contrat juteux.
    Evoluer en National est un sacré risque mais l'attrait du Racing et surtout son objectif clairement annoncé de monter en L2 en fin se saison prochaine, assorti a l'engouement autour du Racing, peut quand même être un sacré atout sportif.
    Aprés, l'aspect financier est bien entendu aussi important.
  • Il y a un défi à relever avec un Racing ambitieux l'an prochain. La fin de saison de l'équipe, l'engouement que les joueurs ont vécus comme nous, ce sont des arguments pour convaincre Blayac et d'autres de réussir quelque chose de grand la saison prochaine.

    Maintenant il y a d'autres paramètres, salariaux, sécurité, professionnalisme, etc.
  • Selon nos informations, le coach a cependant appelé dès hier les trois éléments qu’il souhaite absolument conserver : son buteur Jérémy Blayac, auteur de 12 buts en 13 matches lors de son prêt de mi-janvier à fin mai et sous contrat à Angers jusqu’en 2016, son latéral droit Michaël Chrétien, lui aussi arrivé au mercato d’hiver, aujourd’hui libre, et son milieu récupérateur Mayoro N’Doye, prêté début octobre 2014 au RCSA, mais lié au FC Metz, relégué en Ligue 2, jusqu’en 2017.

    « Que le coach et Ernest restent me donne envie de rester. Même si je risque d’avoir des propositions en L2, l’idée de continuer au Racing m’excite », réagit Blayac. « Mais je ne peux pas en dire beaucoup plus, parce qu’il y a beaucoup trop d’incertitudes. Contrairement à Ernest, je ne suis pas libre. La seule chose que je souhaite, c’est quitter Angers, mais je n’ai pas discuté avec le SCO qui vient de monter en L1. J’ai été sensible aux six mois passés à Strasbourg. Et comme je suis quelqu’un qui marche à l’affectif… »

    Bref, le buteur ouvre la porte au Racing Strasbourg. Michaël Chrétien, lui, ne la ferme pas. « Le coach m’a confirmé aujourd’hui (hier) qu’il voulait que je reste et que le club allait m’appeler », confie l’ex-international marocain. « La prolongation d’Ernest est une bonne nouvelle. J’ai d’autres opportunités, mais je suis ouvert sportivement à Strasbourg qui m’a tendu la main. J’attends que nous avancions dans les discussions. »

    Alassane N’Diaye, auteur de 7 buts et 3 passes lors de son prêt par Arles-Avignon, aurait aimé poursuivre l’aventure sous le maillot bleu. Mais son désormais ex-entraîneur lui a signifié hier qu’il ne comptait pas sur lui. L’attaquant regagnera de fait le club vauclusien, auquel il est lié jusqu’en 2016.


    L'Alsace
  • Pour Jérémy Blayac, l’attaquant auteur de 12 buts lors de son prêt en Alsace de janvier à mai et sous contrat jusqu’en 2016 au SCO d’Angers, elles sont logiquement au point mort : le directeur sportif angevin, Olivier Pickeu, en charge du dossier, est en effet en congés jusqu’au 5 juin.

    L'Alsace
  • Nîmes serait intéressé par la venue de Blayac...
  • Certes mais Nimes ne veut pas de salaire supérieur à 10k par mois, ça sera donc dure pour Blayac..
  • Au risque de paraître vraiment naïf, Blayac gagnait plus que 10.000 euros par mois en national en prêt au Racing ..?!!
  • S'il ne les a pas eus, il risque de les exiger pour resigner.
    Sinon, Nîmes représente une moyenne de 5000 spectateurs par match. Loin de l'ambiance du Racing !!!
  • Seka gagne environ 16k mensuel, + aujourd'hui avec son nouveau contrat.
    Au début de carrière pro (18ans) , un joueur comme Blayac gagne environ 7k/, voir plus selon sa formation. Un joueur comme ça aujourd'hui est certainement a plus de 20k mois. Et c'est juste le minimum je ne serais pas étonné qu'il en gagne le double.
  • Lol tu as pu voir sa fiche de paie...???
  • Le salaire minimum d'un contrat professionnel est de 5700 euros. On peut imaginer qu'un buteur avec plus de 200 match en L2 dans un club de haut de tableau, gagne 20k facilement.
  • Le salaire minimum est à la charte , il représente -de 3.500 euros....pour le reste tu rêves un peu....
  • Les joueurs sont rarement au minimum. Concernant un Blayac, ou un Ribas la saison précédente, un prêt pris en charge à 50% est tenable sur 6 mois, mais un salaire complet sur un an, c'est plus difficile.

    stragaric a écrit, le 04/06/2015 16:49 :
    Au risque de paraître vraiment naïf, Blayac gagnait plus que 10.000 euros par mois en national en prêt au Racing ..?!!

    Vu la carrière de Blayac et au fait qu'Angers le voulait vraiment lors de son recrutement, avec une indemnité de transfert et sûrement un bon argument salarial, je pense que tu peux multiplier par 3 ou 4 ton estimation !
  • On peut imaginer ce qu on veut
    Ce qui est certain c n'est que Sikimic coûte plus de 20000 euros par mois charges patronales incluses
    Bla tac avait sans doute une partie de son salaire prise en charge par Angers
  • mediasoc a écrit, le 04/06/2015 17:53 :
    Les joueurs sont rarement au minimum. Concernant un Blayac, ou un Ribas la saison précédente, un prêt pris en charge à 50% est tenable sur 6 mois, mais un salaire complet sur un an, c'est plus difficile.

    stragaric a écrit, le 04/06/2015 16:49 :
    Au risque de paraître vraiment naïf, Blayac gagnait plus que 10.000 euros par mois en national en prêt au Racing ..?!!

    Vu la carrière de Blayac et au fait qu'Angers le voulait vraiment lors de son recrutement, avec une indemnité de transfert et sûrement un bon argument salarial, je pense que tu peux multiplier par 3 ou 4 ton estimation !


    Et la moyenne de salaire à Angers est selon mes calculs envrion 13k/mois … Avec les petits jeunes
  • cooc a écrit, le 04/06/2015 17:31 :
    Seka gagne environ 16k mensuel, + aujourd'hui avec son nouveau contrat.


    D'où sort ce chiffre ? J'étais loin de m'imaginer qu'en National on pouvait toucher autant, ça me parait un peu énorme !
  • ça a déjà été annoncé plusieurs fois sur le forum !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives