Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat du Monde de handball 2015

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 27.948 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par chrisneudorf

  • Le Mondial aura lieu du 15 janvier au 1er fevrier
    Il se deroulera au Qatar
    Au 1er tour, la France affrontera la République Tchèque, Egypte, , Islande, Algerie et Suede
    Ces rencontres debuteront toutes à 19h
    La compétition est retransmise en France sur Bein
  • Faut voir si Sport 1 (ex-DSF) diffuse la compétition :-/

    A noter que TF1 diffuserait une demi-finale avec la France...
  • les chaines sportives de Canal (Canal+ Sport et Sport+) ont retransmis tous les matchs de prépa mais n'ont pas la compèt. Ca sent vraiment la lose chez eux.
  • En fait, après quelques recherches, il apparaît que le mondial de hand sera même totalement absent des antennes allemandes ! :O X-(

    ARD et ZDF ont échoué à se mettre d'accord avec beIN International pour racheter les droits de diffusion des matchs de l'Allemagne...
    Une des pierres d'achoppement avait déjà été mise en lumière lors du Mondial de foot : beIN s'était plaint de la diffusion internationale des chaînes publiques allemandes, susceptible de nuire à leur contrat d'exclusivité...Cela ressemble fort à une mesure de représailles.

    Consternation au pays du hand, dont la sélection a bénéficié d'une invitation pour participer à la compétition, signe de son déclin.
  • Donc, il n'y aura que BeInSport et le straming. Les commentaires enflammés de Fred Brindelle vont me manquer :(
  • Il nous reste l'espoir que Sport 1 ait acheté des droits!
  • Petite affluence pour le match d'ouverture et le pays organisateur, ce qui nous promet un beau succès populaire.. Vivement 2022, ou pas..
  • Une belle compétition en bois achetée et scénarisée par les hôtes des lieux.
  • J'ai entendu à la radio que les organisateurs craignaient que les affluences soient décevantes. Étrange, quand on organise une compétition dans un pays qui n'a rien à foutre du sport en question !
  • L'organisation prétend avoir vendu tous les billets néanmoins.
  • Peut être que les esclaves qui construisent les stades du Mondial ont reçu une prime de Noël en tickets pour le hand.
  • Pour en revenir au sport .

    Avec seulement cinq joueurs originaires de l'émirat sur une sélection de 28, l'équipe nationale du Qatar:)) met en exergue des pratiques de naturalisations démesurées.

    Bof bof ...
  • Ce sont les règlements qui l'autorisent, un joueur ayant 3 ans d'inactivité au sein d'une sélection peut en changer. Forcément, si le Qatar donne la nationalité en plus d'un beau petit chèque et s'il n'y a pas de contrôles comme le fait la FIFA (ils avaient déjà essayé de naturaliser pour le foot, en vain : cf. Emerson Sheik) ... Si on ajoute à ça la décision de l'IHF de disqualifier l'Australie pour un motif douteux et de la remplacer par l'Allemagne alors que cette dernière ne faisait pas partie des équipes remplaçantes données par l'EHF, ça nous fait un beau mondial. D'un côté, heureusement que France télé ne diffuse aucun match.
  • TF1 a dévoilé son duo de commentateurs, dans le cas où la France atteindrait les demi-finales (comment ça, ce n'est pas garanti ?)

    Il s'agit de Christophe Jammot, qui me semblait placardisé à Eurosport où il commentait le hand et la D2 dans le temps, et de Philippe Gardent, l'ex-Barjot devenu entraîneur.
    Pour une fois, le choix semble judicieux.
  • Le match de la france commence devant une salle à moitié vide. Tous les billets sont peut-être vendus mais il semblerait que beaucoup n'aient pas trouvé le chemin de la salle.
  • Et ce fut le cas pour toutes les rencontres jusqu'à présent malheureusement.. Sinon l'équipe de France s'est imposée (30-27) contre la République Tchèque pour son entrée dans le tournoi.
  • J'avais lu que les organisateurs ont "embauché" des Espagnols pour supporter leur équipe nationale.
    En tout cas c'est vrai que hier c'était pas la folie dans les gradins.

    Belle résistance des tchèques hier, privés de Filip Jicha. L'écart est faible, mais j'ai quand même senti la France au dessus, qui en gardait un peu sous la semelle. Les entrées en matière sont souvent difficiles, c'était quand même assez sérieux hier, à voir contre des adversaire de plus haut niveau. (on a récupéré l'Islande à la place de l'Arabie Saoudite, en plus de la Suède, ça donnera l'occasion de se jauger rapidement).
  • Deuxième victoire pour les bleus ce dimanche contre l'Egypte (28-24)
  • Il y a effectivement 80 Espagnols qui ont été payés pour supporter le Qatar.
    20 Français ont également la chance d'être payés pour supporter (la France en l'occurrence) : billets d'avions, hôtel, repas, transports. Seule contrepartie : faire du bruit dans la salle.

    Un nouveau filon : supporteur professionnel !
  • bon match des bleus hier soir face à une accrocheuse équipe égyptienne. Début de match de feu de l’Égypte mais la France reste toujours au contact sans s'affoler et avec ses valeurs sûres comme Karabatic et Guigou.

    En fin de mi-temps l'Egypte flanche un peu sous les coups des multiples expulsion temporaire. L'avantage est pris pour la France.

    Seconde période elle aussi miné par les expulsions des deux côtés mais l'écart fluctue entre 2 et 5 buts toujours pour la France qui maitrise le match jusqu'au bout. A noter une très bonne entrée de Accambray en seconde période 100% au tir (6 sur 6 je crois) et quelques piges de remplacants (Anic, Joli).

    Très agaçant par contre les nouvelles consignes de la fédé pour les 2 min. Pour le moindre contact ou presque c'est l'expulsion. Gênant dans un sport de contact. Certaines étaient justifiées, d'autres beaucoup moins. Cela à vraiment haché le jeu et on arrive par moment à des confrontations à 4 contre 5 ce qui donne du handball particulier à voir. Lors du match Allemagne - Russie (belle victoire allemande construite sur une seconde période de feu de leurs 2 ailliers) c'était le pompon avec une 15aine d'expulsions dans le match #-o
  • Quelques commentaires personnels en vrac :

    Côté global sur la compét' :

    - c'est ma 1re compét de hand à la TV à moindre coût , et ça c'est cool : je débourse pas un abonnement canal ! ;

    - pétard, c'est quand même sacrément "chip" l'équipe spéciale du hand de BEIN (Marie Chaipaquoi et Jackson Richardson, bonjour l'ambiance !) ;
    exemple : "la Macédonie a livré un bon match" (Marie Chaipaquoi)

    - idem, les commentateurs, c'est à la limite de l'amateurisme (même sur TF1 dans d'autres sports très populaires, j'ai vu mieux, c'est dire !) ;
    exemple : "la chasuble verte, c'est pour combler le surnombre en attaque"-point barre
    les mecs, ils t'expliquent que comme en 2004 lors du 1/8 de ligue des champions entre Kiel et Sravanstrück c'était comme ça. Ouais bon pour des présentateurs télé, bref, quoi...

    - le panqatarisme, ça va 2 mn, suffit de lire les commentaires de ce topic (équipe, achétée, supporters achetés, obtention du mondial achetée ? Quand on songe au fait que la France était en lisse...bref !) : aucun objectivité sur BEIN, le Qatar et l'organisation de ce mondial...
    exemple : "les qataris", formidable ambiance du public qatari qui répond présent".
    Arrêtez de nous prendre pour des benêts...

    - un plus néanmoins sur le fait que les commentateurs ne semblent pas être trop pro-équipe du Qatar (quoique, je manque sans doute de recul et suis facilement manipulable).
    Genre les mecs qui t'expliquent que le jeu qatari est pas hyper bandant mais qui s'extasient à chaque action qatari, comme les buts du Cubain Capote.

    - néanmoins, à titre perso, et même si ça me fait chier, j'avoue avoir un petit faible pour cette équipe du Qatar. Cherchez le paradoxe dans la remarque précédente ?:|s

    Côté jeu et côté Bleus :

    - le titre j'y crois pas une seule seconde, je suis carrément plus impressionné par l'Allemagne et par l'Espagne (qu'on a hélas pas le droit de voir sur Bein) ;

    - pétard, les Slovènes je comprends pas, pour moi c'est les meilleurs ;

    - les Bleus face à l'Islande, c'est comme d'autres l'ont dit : une "N. Karabatic dépendance" + une exclusion justifiée selon moi (simulation+2mn répétées) :

    - les 2 matchs précédents,Kara jouait trop sur les nouvelles directives arbitrales en toute tranquillité (on peut aussi appeler ça du professionnalisme) : mais là, ça c'est un peu trop vu, zou, 2mn+2mn+ rouge, rien à dire.

    - je pense que les Bleus s'en sortent bien avec un nul ; bravo aux Islandais qui méritaient mieux.

    - je maintiens dans mon esprit chauvin que ce mondial on le méritait en France. Et potentiellement que l'issu au niveau du titre serait tout autre...
    Même si je suis convaincu que c'est la fin de cette équipe exceptionnelle.
  • On peut plus éditer ou bien ?:O

    Bref, je voulais ajouter concernant les commentateurs BEIN :
    "même pas fichus d'énoncer la règle du marcher", ni même quelque règle que ce soit. Vraiment des amateurs.

    Marcher = 3 pas, MAIS ; prise de la balle sur 2 pieds=0pas ; prise sur 1pied=1pas ; cf. Karabatic en 1re période...
  • Ben en même temps tu peux que avoir des commentaires cheap sur une chaîne à moindre coût... :p
  • je rejoins @captainflirt sur ces remarques sur Bein. C'est franchement pas agréable comme couverture de l'évènement. Le pire c'est surement en plateau avec Marie chaipaquoi (qui doit comprendre quedal à ce sport) et Jackson Richardson (aussi peu à l'aise derrière un micro qu'il pouvait être à l'aise sur le terrain c'est dire).

    Par contre je trouve que les consultants françois-xavier houlet et surtout olivier girault sont plutôt bien mais il est vrai mal aidé par les journalistes de Bein.
  • BeIn est connu pour ses commentateurs au rabais, à part peut-être pour les sports US où je trouve que ça va. Bon en même temps, je m'y connais probablement pas assez pour critiquer les commentateurs de la NFL et de la NBA. Quand on voit le niveau sur le football, faut pas s'étonner que la médiocrité déborde sur les autres sports. Ça gueule surtout pour un rien et c'est commun à tous les sports (y compris la boxe).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives