Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 384 messages · 90.888 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par tom46

  • Sochaux : Seka sur les tablettes
    Selon L'Est Républicain, Sochaux serait sur la piste du défenseur strasbourgeois Ernest Seka. Idem concernant deux joueurs cristoliens : Cheikh Ndoye et Ibrahima Seck.

    Apparu à vingt-neuf reprises saisons en National, Ernest Seka (27 ans), le défenseur central de Strasbourg, aurait une piste à l’étage supérieur. Selon L’Est Républicain, Sochaux suivrait l’ancien Amiénois, qui est arrivé l’été dernier en Alsace. Par ailleurs, les Lionceaux apprécieraient aussi deux joueurs cristoliens : Ibrahima Seck (25 ans) et Cheikh Ndoye (29 ans). Avec de telles cibles, le FCSM semble avoir l’intention de muscler son effectif lors de la prochaine période de mutations. Mais attention, la concurrence ne devrait pas être neutre, notamment au sujet de ce dernier.

    foot365
  • Lundi, dans l'émission Club Sochaux de France Bleu, une signature rapide aurait été évoquée. Il convient tout de même de rappeler que Seka dispose d'une prolongation automatique d'un an en cas de montée, et que Sochaux reste dans le flou par rapport à la phase de reprise que connait actuellement le club.
  • ça ne m'étonne qu'à moitié après sa prestation à Bonal. ErnRESTE avec nous :)
  • Je sais pas vous, mais je trouve quand même assez choquant que Seka négocie son mercato alors que la saison n'est même pas fini ...
  • @cooc : Où as tu lu que Seka négocie? Il figure sur les tablettes de Sochaux, mais surement sur celles d'autres clubs. Etre convoité ne signifie pas négocier.
    @athor ou autre, la prolongation automatique est elle une contrainte pour Seka ou peut-il dire "merci, mais je vais voir ailleurs"?
  • Il aurait déjà son contrat si le RCS ne monte pas, selon des quotient locaux.
    Et si il veut partir si on monte, le RCS peut le retenir.
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (National) le : titulaire [C]
  • ça serait une grosse perte... mais c'est logique qu'il aille en L2
  • Mieux qu'il parte si il le veux vraiment, car si c'est contre son gré qu'il reste sont rendement diminuera beaucoup et ça ne sera plus le même...
  • Le Seka de début de saison aurait été une "grosse perte", le Seka actuel n'est plus aussi flamboyant et donc forcément moins sujet à être retenu à tous prix
  • oui SEKA aura été l'homme fort de cette saison, restera-t-il a se niveau? j'ai un doute car depuis quelques matchs il n'est plus aussi sur, heureusement qu'il a le physique.....de plus il ne serai jamais venu au racing s'il avait le niveau de début de saison les années précédente.
    Ce soir clairement dans le flop, car pas bon tout simplement!
  • La Ligue 2 suit Seka

    https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xat1/v/t1.0-9/1...

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Ernest Seka est pisté par Sochaux et Brest, clubs de Ligue 2.
  • Ernest !! :((
  • Je suis surpris que "Chouf" ne l'ai pas emmené avec lui à Sochaux dès l'an dernier !
  • Franchement, ce qu'il montre depuis quelques temps, me fait dire que ce sera pas obligatoirement une grande perte.

    Oui, il est kiffant à voir jouer mais il fait pas mal de boulette (encore une samedi qui aurait du donner but à Amiens).

    Si on recrute intelligemment à sa place, ça ira.

    Enfin, c'est un joueur qui tient beaucoup par son physique, il suffit qu'il ait une blessure, un coup de moins bien et ce sera le jour et la nuit.

    Ce qui est sûr, c'est que l'année prochaine en ligue 2 ou en national, il y aura 2 centraux à recruter mais à ce poste y a pas mal de joueurs libres
  • On a quand même vu ce qu'il s'est passé après sa sortie face à Istres...
    C'est un bon défenseur, mais c'est surtout un meneur d'homme, et on sent que sans lui l'équipe est moins bien organisée et concentrée.
  • Suffit de voir les matchs où il n'était pas là:

    A Bourg on a pris une raclée 3-0.
    A Epinal on s'est fait remonter de 2-0 à 2-2 à 5 minutes de la fin.

    Bon c'est surtout dû au fait qu'à part Salmier y'a personne d'autre en défense, faudra absolument recruter quelqu'un d'expérience pour faire une bonne paire.
  • Il faudra se faire au départ de Seka; le gaillard veut jouer en ligue 2 et à 28 ans on peut le comprendre ; mais dans un esprit optimiste nous ne sommes pas dans les toutes premières places en matière de défense ; il y a donc matière à faire mieux sans Seka ; je souhaite pour ma part le retour d'Outrebon; nous avons les moyens de le faire venir .JD tient à s'appuyer sur une bonne défense et cela sera pour l'année prochaine un chantier prioritaire quelle que soit la division où nous serons.Pour les autres postes nous sortons de ce topic.
  • limmt a écrit, le 11/05/2015 18:10 :
    Suffit de voir les matchs où il n'était pas là:

    A Bourg on a pris une raclée 3-0.
    A Epinal on s'est fait remonter de 2-0 à 2-2 à 5 minutes de la fin.

    Bon c'est surtout dû au fait qu'à part Salmier y'a personne d'autre en défense, faudra absolument recruter quelqu'un d'expérience pour faire une bonne paire.


    Certes mais contre Chambly, si en face c'est des vrais joueurs, on en prend 2 en 15 minutes grâce à lui et idem vendredi où il rate son interception.
    Et y en a eu d'autres. Je pense aussi à une montée fantaisiste contre Bastia qui leur crée l'une de leur seule occase, à le 88ème alors qu'on mène tranquillement.

    Evidemment, que son départ n'est pas une bonne nouvelle mais ce n'est pas non plus une perte fondamentale.

    Par exemple, le départ de N'Doye sera bien plus criant sur le terrain, je pense. Idem pour Grimm, si on le perd
  • C'est clair que défensivement c'est pas une assurance tous-risques, mais dans le début de la relance il est vraiment pas mauvais.

    D'ailleurs je pense qu'il serait meilleur dans un poste plus avancé que DC, vu que son point faible, c'est des ratés défensifs.
  • Oui dans le début de la relance … mais il est central du coup on ne lui demande pas ça. Depuis 3-4 match je le trouve vraiment mauvais ( référentiel Seka tous début de saison ). On dit disait que Sikimic était pas assez au point niveau vitesse mais devont nous signaler que il était parfois mis dans des belles merde à cause de Seka ?

    Pour moi, il ne devrait même plus être capitaine. D'après certains journalistes du cotés de Sochaux, Seka aurait négocié et eu un contrat en cas de non montée en L2 ( logique sinon il est sous contrat .. ) Pour moi un capitaine doit avoir la tête uniquement à son équipe surtout vu le moment … On a jamais eu autant de chance de montée que maintenant et M. négocie son contrat … Si il veut partir qu'il parte c'est tous. C'est pas l'homme providentielle. Je préfère conserver nos milieux.

    D'autre part il ne serait pas meilleurs dans un poste plus avancé car Seka n'est vraiment pas du tous technique, du coup ça n'irait pas.
  • Le manque de reconnaissance de certains ... Concernant son niveau sérieusement ? Une baisse de régime d'un joueur qui réalise une saison stratosphérique et il est bon à vendre ? Il a tenu une défense à quasiment lui tout seul, il s'évertue à relancer propre en National ( National ! ) quand les autres défenseurs de la division bourrine devant alors certe il perd en lucidité mais fait gagner bcp au bloc ! J'ai un peu observé les défenseurs qui jouaient contre nous et parfois regarder certain match de Ligue 2 et peu tienne la comparaison ... Après c'est l'habitude chez nous souvent quand on a un bon joueur de le dénigrer assez vite, si vite que certain semble avoir oublier les Paisley, Modeste et j'en passe ! Pour ce qui est de négocier son contrat, le football et avant tout son métier c'est dans la suite logique de sa carrière, il reste concerner tout de même donc quel est le problème ?
  • Peut-on dire que c'est un bon défenseur?
    Mais qu'il a de gros trous de concentration?

    Je pense donc oui, on peut se permettre de dire que ce sera une perte mais rien de vital non plus.

    Donc, avant de t'enflammer et d'accuser tout le monde de dénigrer à tout va (ce que tu fais au final), relis les messages
  • Peut-on dire que c'est un bon défenseur?
    Mais qu'il a de gros trous de concentration?

    Je pense donc oui, on peut se permettre de dire que ce sera une perte mais rien de vital non plus.

    Donc, avant de t'enflammer et d'accuser tout le monde de dénigrer à tout va (ce que tu fais au final), relis les messages
  • Seka est, selon moi, notre meilleur joueur. Et de loin. Biensûr qu'il pète parfois les plombs (et encore, c'est assez rare sur la saison), mais il est quand même ultra impressionnant sur ses interceptions, duels de la tête (il les gagne tous, c'est affolant), montées rageuses, etc... Même lorsqu'il joue avant-centre 5minutes en fin de match, il arrive systématiquement à apporter le danger au moins une fois. Ca me fait d'ailleurs un peu penser au profil du seul mec qui sait jouer dans la cour de récré, qui monte à la fin genre "je vais le faire moi, vous êtes vraiment nul" :D

    N'Doye est également bon, mais de loin pas aussi décisif que Seka. A la limite Blayac pour son efficacité, mais il n'a que fait une dizaine de matchs...

    Ernest :(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives