Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jonas-Henrique Pessalli

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 14.857 lectures · Premier message par athor · Dernier message par zed

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Milieu offensif brésilien, il serait en contact avec le Racing selon le journal Ouest France du jour.
  • Un avis sur ce joueur ?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Ouest France :
    Le Racing serait intéressé par le milieu offensif d'Angers Jonas Henrique Pessalli (24 ans, 1,80m, 73kg).
  • toine67 a écrit, le 14/08/2015 12:33 :
    Un avis sur ce joueur ?

    Mode @chris68
    Ah non pas encore un brésilien!!!!!!
    On voit ce que ça donne avec @Saad
  • Quel est donc ton métier @athor ? Lecteur de la presse mondiale??
    'tin le mec il lit la presse bulgare dans le texte mais aussi la PQR alsacienne, le Bien Public, Vosges-Matin (faut du courage) et jusqu'à Ouest-France.

    Aucun joueur en provenance du Pérou ou de Bolivie? (il lit assurément les presses péruviennes et boliviennes) :D
  • C'est @lacouture.49 qui a annoncé cette info sur le topic mercato. Je suis donc allé vérifier l'information sur le forum SCO1919 (la référence sur ce club) pour ouvrir ce topic, tout simplement.

    (et je ne lis pas Vosges Matin, ça ne va pas non ?)
  • toine67 a écrit, le 14/08/2015 12:33 :
    Un avis sur ce joueur ?


    Joueur technique, bon sur les coups de pied arrêté et bonne frappe. Pas forcément très rapide et physiquement souvent un peu juste (manque de "caisse", il n'a pas énormément joué au SCO en 3 ans).
    Voilà ce que j'ai pu en lire sur le forum du SCO. Je ne vais pas en faire une analyse personnelle avec comme souvenir de lui juste un péno marqué...
    Il a fait un essai à Brest cet été, mais n'a pas été conservé (apparemment il aurait joué 2 matches et serait l'auteur de 2 passes décisives face aux Herbiers).
  • Donc il serait un bon renfort mais sans plus c'est ça ?
    Il ne connait pas le championnat de national , donc il lui faudrait du temps pour s'acclimater
  • Assez critiqué sur le forum d'Angers. Donc à voir ..
  • Une partie de son interview pour Vox Stadium datant de janvier 2014.

    "Vous êtes encore relativement méconnu du public français, comment définiriez-vous votre profil ? Quelles sont vos principales qualités ?

    H.P. : Je suis un meneur de jeu, un véritablement numéro dix doté d’une technique de qualité. Depuis mes débuts à Grêmio, j’ai toujours évolué dans l’axe ou légèrement excentré côté gauche, ce qui me permet de repiquer dans l’axe et de libérer le couloir pour le latéral. En outre, je suis également un bon frappeur de coups de pieds arrêtés."

    http://www.voxstadium.fr/football/metoffer-physiquement-pour-devenir-joueur-important-du-sco-2689/
  • Un joueur manquant de caisse pour jouer en National, c'est pas terrible effectivement
  • C'est surtout un pur numéro 10, jouant dans l'axe ou "légèrement excentré sur le côté gauche". Sur le papier, c'est pas du tout le profil recherché par le club...
  • On s'est peut-être renseigné sur Pessali afin de pallier l'absence de Pouye. Mais en définitive l'Angevin ressemble sur beaucoup de points à Belahmeur...
  • Niveau statistiques ca vaut pas Pouye
  • C'est bizarre, j'y crois pas trop. On dirait plus un remplaçant pour Liénard que pour Pouye ou pour renforcer le côté droit
  • L'équipe.

    Angers veut profiter de la dernière semaine du mercato pour dégraisser son effectif. Le SCO ne s’opposera pas aux départs d’Ismaël Keita (Le Havre, L2?), Mohamed Ben Othman (Niort, L2?), Jonas Pessalli (Strasbourg, N?) et Kalifa Traoré (Valenciennes, L2?). En parallèle, le promu angevin pourrait finalement faire prolonger d’une saison Diego Gomez (31 ans). Le milieu franco-argentin a effectué son retour à l’entraînement lundi, alors qu’il avait initialement quitté le SCO au terme de son contrat en juin.
  • Mouais...
    J'espère dans tous les cas que le Racing sera prudent et négocie plutôt un prêt d'un an qu'un contrat fédéral "sec" sur deux ans pour un joueur qui ne donne pas, à priori, de garanties fortes (en tout cas en terme de statistiques)
    A voir donc...
  • D'ailleurs, il y a un commentaire plutôt positif en réaction à cette brève de l'équipe :

    Citation:
    niiko49000 - 25 août à 10:22
    Honnêtement pessaili et Keïta ce sont de très bon joueurs! Jeune et talentueux, je trouve ça bizarre qu'ils ne soient pas restés au SCO. En tout cas vous n'allez pas être déçu quand ils signeront dans votre club


    Même si, d'après ce qu'on peut lire dans ce topic, il est critiqué sur les forums du SCO... et que ce n'est pas son poste de prédilection à droite.
    A moins que l'idée soit plus d'insister pour renforcer l'axe.
  • Le Courrier de l'Ouest du jour:
    https://pbs.twimg.com/media/CNZd3ptUEAAT-0v.png
  • Source : Angers : Le club prête deux joueurs en National (off.)

    Après Diego Gomez (Boulogne-sur-Mer) il y a quelques jours, Angers vient de prêter deux nouveaux joueurs en National.

    La nuit dernière, le récent promu ene Ligue 1 a indiqué que Khalifa Traoré, défenseur malien de 24 ans (ex-PSG, Sedan) allait terminer la saison aux Herbiers, tandis que Jonas Pessalli, attaquant brésilien de 25 ans, évoqué à Strasbourg, va finalement porter les couleurs de Luçon jusqu'en juin prochain.

    Source: Foot national
  • J espère pour Luçon qu ils auront plus de chance avec lui qu avec Jordan Gasser(ex SRC), à peine arrivé et déjà out 2 mois
  • + que 2 mois, 2 mois sans jouer, donc ni rééducation ..
  • A participé au match Épinal - Luçon 2-2 (National) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Luçon - Colmar 5-2 (National) le : titulaire remplacé à la 85' But But
  • des nouvelles 'd un joueur suivit a un moment par le rcs , 2 buts et 2 passes décisive en 2 matchs de national avec Luçon pour Pessalli .
  • A participé au match Chambly - Luçon 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luçon - Boulogne 3-2 (National) le : titulaire remplacé à la 73' Avertissement
  • A participé au match Châteauroux - Luçon 0-3 (National) le : titulaire remplacé à la 71' But But
  • encore deux buts pour lui hier soir avec Luçon , gardons un œil sur lui
  • A participé au match Luçon - Marseille Consolat 0-1 (National) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Luçon - Amiens 0-3 (National) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Avranches - Luçon 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 65'
  • A participé au match Luçon - Bastia CA 0-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match Luçon - Belfort 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Dunkerque - Luçon 5-1 (National) le : titulaire remplacé à la 59'
  • A participé au match Luçon - Orléans 1-5 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Luçon - Les Herbiers 3-3 (National) le : titulaire
  • Il est décédé a 26 ans...
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives