Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdel Diarra

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 6.378 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chrisneudorf

  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55d078a55a730.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55d078a5435a4.jpeg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/hnO3mPzd30c/0.jpg
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 1-1 (CFA2 (F)) le : titulaire But
  • A participé au match Reims II - RCS II 2-3 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 2-0 (CFA2 (F)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Raon l'Etape 0-1 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Épernay - RCS II 0-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc, via Instagram :
    Le défenseur de l'équipe réserve, Abdel Diarra, a signé à Antalyaspor (D1 turque).
  • L'équipe de Samuel Eto'o et Jean II Makoun notamment. Il était a priori à l'essai là bas depuis quelques semaines.
  • Dommage, je l'aurais bien vu percer en défense comme Salmier la saison passée. C'est visiblement un globe trotter.
  • Si on peut supposer qu'il ne sera pas titulaire en défense, on peut aussi supposer qu'un gars qui intéresse un club de D1 turc et qui le recrute aurait pu avoir une chance de prouver ce qu'il vaut dans un club de National... C'est dommage, mais bon vent à lui !
  • ou bien on peut se dire que l'agent du joueur a fait un travail de dingue et a bien enfumé le club de D1 turc. Si ca se trouve il ne percera jamais là-bas (je ne lui souhaite pas).
  • Diarra est titulaire avec la sélection espoir ivoirienne, il a donc déjà une certaine côte sur le marché, d'autant qu'il avait aussi fait des essais au Sparta Prague et à Marseille la saison dernière. Et sur les quelques matchs qu'il a fait chez nous, on pouvait sentir qu'il valait déjà bien mieux que le CFA2. A mon avis, on était un peu dans le même cas qu'avec Modibo Tounkara la saison dernière, il acceptait de venir jouer avec la réserve, à condition que le Racing ne le retienne pas en cas de bonne opportunité avec un club pro (même avec une licence amateur, le club pouvait bloquer la mutation, en ne délivrant pas une lettre de sortie).
  • Sans doute Athor, mais comme d'autres, je trouve un peu tache d'avoir des espoirs qui préfèrent partir avant d'avoir eu une chance de prouver leur valeur.

    Si nos espoirs n'ont pas leur chance en national, qu'attendons-nous du centre de formation? C'est bien de former mais ça coute une bonne partie du budget pour combien de joueurs dans l'effectif? 0

    Quand je vois les dna:

    - Ieraci qu'on nous présentait comme un bon espoir..direction la cfa2 à schiltigheim...

    - L'autre, un espoir ivoirien titulaire qui part en ligue 1 turc et qu'on a pas vu sur une feuille de match de national.

    Je suis perplexe sur la bonne utilité de ce centre.
  • Il semblait avoir un potentiel c'est assez dommage.
    Après bien sur on ne peut pas lancer en National toute l'équipe réserve mais faire quelques tests permettrait peut être de découvrir le potentiel de certains joueurs et de les faire exploser !

    Car comme dit le centre coute une partie du budget et aucun des joueurs formés n'a eu sa chance ou à rapporter de l'argent au club dans le cadre d'un éventuel transfert c'est assez paradoxal !
  • On ne voit les résultats de la politique d'un centre de formation que 4 à 5 ans après son lancement. On vient à peine de lancer la stratégie de post-formation avec la montée de la réserve en CFA2 (et le fait que Diarra soit vite repéré par un club pro prouve que le club ne se trompe pas) et le Racing se redéveloppe au niveau du recrutement de très jeunes joueurs (U13, U15).
    Il faut bien se rendre compte des dégâts causés non seulement pas le dépôt de bilan, mais également par les années de destruction lente qui l'ont précédé.
  • Bien entendu le constat n'est pas un échec total, mais je pense que 2 ans après le retour en National, le club a retrouvé une certaine attractivité au niveau régional ( dans une moindre mesure national ) a réussi à recruter des bons jeunes qui ont prouvé certaines chose en réserve mais on ne leur a jamais donné la chance avec l'équipe première.

    Le constat n'est pas un échec de la politique de formation, mais simplement que dans n'importe quel modèle de formation dans le monde il faut laisser aux jeunes prometteurs une certaine chance de prouver à un niveau supérieur ce qui ne semble pas être le cas chez nous ( surtout que nous ne pouvons pas prêter de joueurs ce qui complique la tache ). Et je pense que sur le long terme cela va desservir le club tant sur le plan sportif qu'économique.

    Pour ce qui est de la politique de post-formation, elle peut être très bonne tant les centres de formations sont exigeants et laissent passer des bon joueurs entre les mailles du filets pour diverses raisons ( surtout à un niveau comme le National voir la Ligue 2), mais s'il s'agit de post-former pour que ce soit un autre club qui en profite dès que le joueur semble être prometteur ( Tounkara, Diarra) cela n'est pas bénéfique pour le club. Bien sur face à une offre d'un club pro on ne pourra pas conserver le joueur en réserve, le seul argument possible étant de lui laisser sa chance avec l'équipe 1 !
  • Je suis d'accord avec @athor, mais aussi avec @antoine67. Si tu es parent d'un jeune doué qui a de l'avenir, tu l'inscrirai dans un club où aucun jeune de la réserve n'a eu sa chance en équipe première ces dernières années, ou choisirai-tu un club plus huppé, qui donne sa chance à un jeune? La réputation d'un club est vite faite et de nos jours l'éloignement n'est plus un problème (Auxerre, Sochaux, Nancy, Metz, etc...). Je pense qu'un effort doit être fait au niveau du coach de l'équipe 1. Je ne pense pas q'un jeune de la réserve puisse faire pire que Bahoken, qui est souvent titulaire.
    Désolé Abdel pour le HS
  • Mais êtes-vous vraiment sûrs que les jeunes de la réserve ont réellement le niveau aujourd'hui pour gratter du temps de jeu dans une équipe qui joue la montée en L2 ? Allez-vous les voir jouer régulièrement ?
  • Pour ma part, je suis certain que oui.
    Même durant les matchs de préparation je pense qu'il n'y avait pas grand chose à reprocher aux jeunes qui y ont participé.
    Ensuite, vu les matchs de la réserve, c'est certain que l'un ou l'autre ferait mieux que Bahoken.. bon, ok, c'est pas une référence, je dirais plutôt que ce ne serait pas un choix si préjudiciable à l'équipe que d'essayer un jeune plutôt que de jouer à 10 + Bahoken :D (et encore dans les 10, y a Marester;))
  • On en a déjà parlé mais il y a un fantasme du centre de formation et des jeunes qui intègrent l'équipe première, hors cela reste 1 situation exceptionnelle, surtout pour un centre qui ne peut ni attirer les talents les plus prometteurs -qui vont chez les pros- ni retenir les meilleurs -qui vont chez les pros-.

    L'équipe 1 et le centre poursuivent 2 objectifs différents qui ne sont pas toujours compatibles à court terme. Et cette année si il faut sacrifier un jeune à une divinité vaudou pour passer pro, et bien Keller le fera.

    Enfin je souligne qu'un jeune, pas vraiment issu du centre mais un mec de la réserve, a eu sa chance l'an dernier. Il l'a saisi avec brio et si ce n'était une question de blessures il aurait été titulaire le mois dernier et cela aurait bien arrangé le club.
  • Les quelques fois où je suis allé à l'entrainement, je n'ai jamais été ébouriffé par les prestations des jeunes qui y participaient : Ieraci, Karasahin, North, Munch, Vencel Jr...
    D'ailleurs, si ces mecs là au final ne signent que dans des clubs de CFA2 ou de DH et ne font pas de grande carrière, ce n'est pas par hasard !
    Si on avait un Gameiro en herbe, il jouerait en équipe I. Aujourd'hui, on n'a pas de jeune assez talentueux pour ça. Les éventuelles pépites sont encore trop jeunes pour jouer avec les seniors. J'espère qu'on en profitera dans 3-4 ans !
  • Bon ba on a eu la réponse ce soir en partie, avec une rentrée intéressante de Sacko très technique, bravo à JD pour cette prise de risque à 1-0 contre les premier, en espérant que ça continue comme ça !
  • Il a signé à Syrianska (D2 Suede)
    NORDISK SUÈDE
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives