Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bill Tuiloma

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 29.403 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strasbourg972

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    Le milieu défensif néo-zélandais de Marseille Bill Tuiloma (20 ans, 1,82m, 78kg) a été prêté une saison au Racing.
  • Un peu le même profil que Lina, c'est à dire un milieu défensif capable de jouer en défense centrale ou sur le côté droit. Il a tout de même un peu plus d'expérience, puisqu'il s'entraîne avec l'équipe première depuis bientôt plus d'un an, après avoir convaincu Bielsa de l'intégrer. En plus, c'est le premier néo-zélandais de l'histoire du Racing.
  • Bon sur le papier ça a l'air intéressant, ça semble être une plus-value, on peut pas se plaindre :)
    Manque plus que notre renfort offensif a priori, espérons que ça vienne
  • Il sort du mondial U20 où il était capitaine de la nouvelle zelande. Donc physiquement il devrait être au point.

    Bielsa l'avait fait rentré en milieu défensif, mais au départ ça semble plus être un DC et/ou ARD.

    Du coup un peu comme Lina ça devrait permettre des évolutions en cours de match vu qu'il peut basculer d'un poste de défenseur au poste de N°6 et vice versa.

    Va falloir qu'il confirme le bien que Bielsa pensait de lui. Du coup plus de prêt possible ?
  • Et si le neo zelandais ne fait pas l affaire on pourra toujours le donner aux rugbymens strasbourgeois
  • Très bonne pioche ! Il prendra rapidement la place à Marester. C'est un international il me semble non ?
  • Il joue pour son pays avec les U20, il est capitaine d'ailleurs.
  • Et il a déjà joué avec l'équipe A.
  • Mais alors quid de l'arrivée de Lina ?
  • C'est le même profil que Lina, qui ne devrait d'ailleurs pas rester.

    Au passage, le prêt arrange bien l'OM, qui libère une place d'extra-communautaire pour Mauricio Isla.
  • manacor67 a écrit, le 30/08/2015 13:32 :
    Et il a déjà joué avec l'équipe A.

    Il est dans le groupe pour un match amical avec les A en tant que milieu défensif.
  • J'ai vraiment du mal à comprendre cette politique de recrutement ....Bon , on va devoir voir et j'espère ne pas subir.......
  • C est simple cher vision négative, le staff a une équipe à construire et une vision constructive.
    Facile de critiquer trop vieux , trop jeune .....
    Pour moi à terme MARESTER et SAAD seront des tauliers de l équipe , leur parcours en atteste et nos joueurs limites seront sans doute BELHAMMER au niveau du mental et LIENARD qui joue façon années 80 ce qui paie sur coups de pied arrêtés mais freine les offensives dans un National très physique.
  • On verra cher Schilles si cette vision de ce staff est constructive.....Nous attendons tous cette montée , moi le premier .Je ne critique pas , je dresse un constat d'interrogation.?????
    On a le droit maintenant de s'interroger , vu les prestations fournies....
  • S interroger est légitime.
    Critiquer systématiquement relève d une autre logique.
  • Quand on lit les commentaires des marseillais sur le site de l'Equipe, il semble plutôt avoir un profil de défenseur central ou milieu défensif, donc plutôt un concurrent dans l'axe... décidemment il semble que Dugué n'accorde vraiment pas beaucoup de crédit à Salmier. Ou est-ce une autre alternatif à Ndoye-Grimm au milieu ? Bref choix étonnant quant à son profil mais il est international et a l'air intéressant.
  • Peut-être que l'idée c'est de monter d'un cran N'doye pour jouer derrière Blayac. Et d'utiliser Bahoken en joker. Sans oublier de mettre Lienard et Sabo en concurrence pour le côté gauche. Et donc au final Salmier serait toujours notre 3eme défenseur central.
    Au milieu de terrain ça laisserait Grimm, Kante et notre nouvelle recrue pour 2 places.
    Si c'est ça l'idée, c'est tout à fait cohérant.
    A voir.
    Pour ceux qui critiquent pour un rien, la réflexion intellectuelle peut être utiliser avant la critique.
    J'ai bien aimé les interventions de Schilles et d'accord avec lui.
    Pour le joueur à l'essai qui vient de Monaco, je pense que c'est pour suppléer Marester et lui mettre un peu de concurrence.
    Pour moi le recrutement est peut-etre plus réfléchis que certains peuvent le penser.
    Petite remarque : c'est toujours les mêmes personnes qui critiquent pour un rien... Ça devient pas lassant pour vous avec le temps ?
  • Citation:
    Ça devient pas lassant pour vous avec le temps ?


    Ben si je te le fais pas dire, mais ce qui est le plus lassant, c'est de toujours avoir raison, j'aimerais tellement que mes critiques ne se vérifient plus :(
  • Si en plus tu es sur d'avoir toujours raison
    Il faut consulter d urgence
    Ceci étant ton thérapeute pourra utilement te faire relire tes sombres prévisions en CFA2 et CFA
    Et dans quelques mois tes commentaires actuels
  • @chris68 c'est celui qui disait qu'on ne monterait pas en national pendant la saison en CFA (et on est monté) et qui pensait que la première saison en National serait tranquille (et on est descendu)... Bref. Tout le monde aura compris.

    Bill Tuiloma semble un choix audacieux (+) Maintenant à voir s'il est prévu pour jouer beaucoup ou pour compléter la "rotation" sur le côté droit.
  • Quid de Lina ? Je comprends pas trop là, et la piste de l'ailier droit est définitivement abandonnée ?
  • ah ce "cher" chris 68 me fait penser à un vieil oncle ou une vieille tante acariatre, que certains ont sans doute dans leur famille, qui n'aime personne sauf lui-même, qui sait tout, a tout fait, ne fait que raler, déverser sa bile au moindre petit grain de sable, et se la ramène tout le temps quand le temps vire à l'orage en plus genre grand prédicateur à la Mme SOLEIL ou IRMA, "je vous l'avais dit, je le savais, c'était écrit et couru d'avance".....
    Il a un coté requin attiré par le sang, très pavlovien à accourir la bave aux lèvres quand il a du négatif à pouvoir balancer. Il se prétend lucide, tu parles charles.... c'est d'un navrant.....
  • Moi j'ai qu'un souhait que ce joueur nous apporte un plus, pour Salmier si vraiment il et sacrifié ça sera dommage .
  • D'apres vous l'arrivée de ce joueur (que je ne connaissais pas) ferme t'il l'arrivée d'un autre milieu droit?
    J'avais compris qu'on voulait doubler Aguémon...
  • Je me pose la même question.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives