Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.936 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Ce message est une brève publiée par mediasoc, via France Bleu Alsace :
    En cas de montée en Ligue 2, le budget du Racing avoisinerait les 12 millions d'euros, dont 4 millions de droits TV.
  • Avec 12 millions de budget le Racing serait classé (financièrement) 8e de L2 en cette saison 2015-2016.
  • Ce message est une brève publiée par @gueschti-le-buer, via les Sükrütbür de Krütärischa : En cas d'épidémie de fièvre aphteuse, Güschti de retrouverait emmerdé derrière sa charrue.

    Les boeufs, la mort de l'ours.
    La vente des peaux, la charrue.


    Préparer la montée et la saison suivante oui, les annonces de l'appariteur sur la Dorfplatz non merci. Comme les élections ou les otages, "y penser toujours, n'en parler jamais".
  • Oui et non, en fait.
    D'accord pour les taureaux sans couille derrière la charrette. Mais l'effet d'annonce est aussi fait pour marquer les spirits.
    Quand on voit Avranches trainer les crampons en fin de première mt, on peut pas dire que ça n'ait pas d'impact.
  • Même si la position de certaines équipes est encore très fragile, on peut déjà se projeter vers l'avenir, histoire de voir les ingrédients qui (pourraient) composer notre future pizza..

    Le Havre
    Red Star
    Lens
    Clermont
    Auxerre
    Tours
    Brest
    Bourg-Péronnas
    Nîmes
    AC Ajaccio
    Laval
    Niort
    Valenciennes
    Evian
    Strasbourg
    Marseille Consolat
    Orléans
    Troyes
    Toulouse
    Reims
  • Elle a de la gueule cette ligue 2 !
    Dur à dire qui sera en haut et qui sera en bas.
  • En espérant que le chiffre 7 continue à porter bonheur au Racing, champion de D2 en 77, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 97, promu (pour la dernière fois...) dans l'élite en 2007. ;)
  • Mon chiffre porte bonheur la montée en ligue 1 en 2017.
  • Tin. Comme je me réjouis des joutes contre les " pov' mais fiers".
    Jouer contre les édentés, voilà déjà une bonne raison d'être aux anges.
  • Petite mise à jour, en espérant ne pas porter la poisse au Racing :

    Citation:
    Le Havre
    Red Star
    Lens
    Clermont
    Auxerre
    Tours
    Brest
    Bourg-Péronnas
    Nîmes
    AC Ajaccio
    Laval
    Niort
    Sochaux
    Valenciennes
    Troyes
    GFC Ajaccio
    Reims
    Strasbourg ?
    Orléans ?
    Amiens ?
  • Marco il vaudrait mieux bosser sérieusement pour pérenniser le club en ligue 2 (même si on attend tous la ligue 1), et dans le monde pro.
    A la vue des équipes de la division, j'espère un été intense sur le marché des transferts, faute de quoi j'ai peur...
    A commencer par le nouvel entraineur, laissons Jacky souffler, il l'a bien mérité !

    ALLEZ RACING !!!
  • Un championnat qui s'annonce une fois de plus homogène et dans lequel il est difficile de placer des favoris avec certitude, lorsqu'on voit les équipes engagées. L'impression que presque tout le monde peut monter ou descendre..
  • C'est vrai que a part Lens ( et encore ça dépends de leurs finances) c'est compliqué de savoir qui visera la montée. ça sera dure pour reims de remonter directement, le Gaz quasi mission impossible.
  • Que de belle affiches , je sens que la saison prochaine va être folle en surprise !

    A nous de construire une réelle équipe capable de faire quelque chose !
    Mais pour ça il faudra valider au plus vite la montée ...
  • Comme @doubleponey, je suis inquiet. Avec cette équipe-là, ça sera très compliqué. Il n'y a qu'à voir les difficultés à récolter le point qui manque. On devrait déjà avoir validé notre montée depuis 2 ou semaines.

    Il faudra du renfort à tous les niveaux.
  • On a pu voir que, dans l'ensemble, cette équipe n'avait pas le niveau de la L2 actuellement. Ceci dit, avec les bons renforts, on peut espérer un maintien sans trop de souffrance pour la saison prochaine. Après, il faudra monter en crescendo et viser une montée d'ici 2-3 ans, je pense... Biensûr, on a tous hâte de retrouver la L1, mais je préfèrerais que le club se stabilise en L2 et monte en puissance pour pouvoir s'installer en L1 à long terme, plutôt que de faire l'ascenseur à chaque saison...
  • Je me permets de vous rappeller qu'à cette heure la montée n'est pas acquise. L'ours, la charrue, la peau, les boeufs, la vente, tuer. Remettre ces mots dans le bon ordre.
  • rcsforever a écrit, le 14/05/2016 23:19 :
    Petite mise à jour, en espérant ne pas porter la poisse au Racing :

    Citation:
    Le Havre
    Red Star
    Lens
    Clermont
    Auxerre
    Tours
    Brest
    Bourg-Péronnas
    Nîmes
    AC Ajaccio
    Laval
    Niort
    Sochaux
    Valenciennes
    Troyes
    GFC Ajaccio
    Reims
    Strasbourg ?
    Orléans ?
    Amiens ?


    Mince c'est le classement de la prochaine saison et on redescend.:-&
    Sa valait la peine de monter............X-(
  • Strasbourg
    Lens
    Sochaux
    Amiens
    Auxerre
    Troyes...

    Avec Nancy et Metz qui montent, y'a quelques années on aurait eu toute la deuxième moitié de classement de L1...
  • Plutôt Le Havre qu'Amiens ;)
  • Y'a trois présidents de clubs qui doivent faire la gueule ce matin

    DNA du jour

    NATIONAL Le Racing prépare son retour dans le monde professionnel

    L’Eurométropole au soutien

    Robert Herrmann, le président de l’Eurométropole, entend accompagner le retour du Racing dans le monde professionnel. La démarche n’écarte pas une réflexion sur le sport de haut niveau à Strasbourg et dans ses alentours.

    Il était dans la tribune présidentielle de la Meinau, vendredi, à côté de nombreux élus. Et comme tous les Alsaciens, le scénario de la défaite face à Amiens lui est resté en travers de la gorge avec ce but au bout des arrêts de jeu qui a empêché la fin d’une longue pénitence.

    Robert Herrmann n’a néanmoins pas perdu l’espoir de voir le club phare de la région revenir à la normalité en réintégrant la Ligue 2 et en même temps le professionnalisme. Il manque un point à récolter lors des deux matches à venir, à Belfort le vendredi 27 mai et face à Dunkerque le vendredi 3 juin.

    Cela semble jouable. Et du côté de l’institution qu’il préside, l’Eurométropole, le premier adjoint au maire, on se tient prêt. Robert Herrmann ne tourne pas autour du pot concernant les investissements nécessaires en tant que propriétaire du stade de la Meinau. « Nous avons étudié les besoins pour une éventuelle montée : en termes de sécurité mais aussi au niveau des projecteurs, il faut envisager des aménagements qui s’élève entre 1,1 et 1,2 million d’euros, souligne l’élu. Il faut que la Ligue Nationale de Football ou encore la Fédération Française de Football se pose des questions, comme d’autres organisateurs d’ailleurs, quand je vois la demande d’une nouvelle table de marque pour la SIG. On est à un moment où toutes les collectivités locales ont des difficultés économiques. Et les fédérations comme les ligues n’arrêtent pas d’en rajouter des couches. Mais l’Eurométropole n’empêchera pas le Racing de monter ! »
    Un geste fort envers le Racing

    L’ancien adjoint au sport, sous l’ère de Catherine Trautmann, constate une surenchère : « Vous avez eu l’impression que le match face à Amiens s’est déroulé dans le noir ? » Il envisage tout de même d’accompagner l’effort réalisé par les actionnaires privés dans le club strasbourgeois, ainsi que l’image nettement moins écornée qu’il renvoie. Aussi, l’idée d’un petit coup de pouce financier fait-il également son chemin pour récompenser la démarche qui, de 2012 à 2016, a permis de redresser la barre.

    Sachant que l’enveloppe consacrée au sport (de l’ordre de 4,4 millions d’euros en excluant les piscines, soit 1% des dépenses) ne ressemble pas à un puits sans fond, l’Eurométropole a au programme un geste fort en préparation pour son conseil de juin.

    « Je ferai cette proposition à l’exécutif avec un effort nécessaire, significatif mais pas démesuré, parce que le Racing est bien géré, parce que ses dirigeants ont investi leur argent et parce qu’avec l’engouement qu’il suscite, le club participe au rayonnement de la ville et de la région, poursuit Robert Herrmann. Je sais que cette orientation ne fait pas l’unanimité. Mais il y a le besoin de mener une réflexion par rapport à l’éparpillement financier qui affecterait le sport de haut niveau à Strasbourg et dans sa propre région. »

    On ne serait pas loin de l’heure des choix avec le retour du Racing dans le professionnalisme. Le président de l’Eurométropole refuse de maintenir durablement nombre de clubs dans l’illusion. Il y aura des arbitrages. À côté du foot, du basket, il n’y a peut-être pas une place pour un grand club de water-polo, de hockey, de rugby et d’autres disciplines, tout du moins avec un fonctionnement dépendant de l’argent public.
    Des arbitrages à faire

    « Nous sommes dans une ville où le privé peut se tourner vers la culture, l’associatif ou d’autres biais pour communiquer, constate Robert Herrmann. Il y a une grosse concurrence et les clubs dépendent souvent trop de l’argent public. On ne va pas continuer à bidouiller alors que l’Eurométropole n’est pas porteuse de la politique sportive puisque c’est la Ville. Le débat pourra faire des mécontents mais c’est bientôt l’heure des choix. » Il paraît clair que celui du Racing Club de Strasbourg football s’avère évident.

    DNA
  • Une réflexion sur le sport de haut niveau à Strasbourg,..., il y a du boulot !!! Dire qu'en athlétisme par exemple on attend toujours le feu vert pour la construction d'une salle qui permettrait la pratique du haut niveau, alors que c'était acté mais personne ne fait ce qu'il faut pour finalement, qu'on est obligés de s'exiler en hiver à Metz pour nous permettre d'organiser des championnats indoor.....d'Alsace !!....
    Le sport de très haut niveau il n'y a plus que la SIG, un peu le hockey et le water polo, personne en handball, en volley, rugby,....
  • justement, le but n'est plus d'avoir 250 disciplines, et les vainqueurs seront le Racing et la SIG au détriment des autres (en espérant que le Hockey s'en sorte).

    Personnellement quel intérêt au Rugby à Strasbourg? Les gens râlent contre le Racing qui "satisfait" 15 000 personnes en moyenne alors que les subventions pour la SIG sont supérieures et au max ils peuvent satisfaire 5000 personnes (je parle de potentiel public limité par les infrastructures, pas de niveau) et le rugby il y a combien de personnes qui s'y intéressent (vont au stade) 200 voir 20?

    L'article explique qu'il faudra faire des choix, sans rien révéler on comprend facilement que le Racing et la SIG s'en sortiront. Pour la ville, sachant que quelque soit le choix il y aura des mécontents, il vaut mieux satisfaire le plus grand nombre et question rayonnement il n'y a pas photo.
  • C'est purement marketing et politique. Le but, c'est de se voir beau de la part de la majorité des personnes s'intéressant au sport. Le RCS est le fer de lance publicité de la mairie, de la CUS et de la région dans le domaine sportif. Même la SIG qui est arrivée en finale d'une coupe d'europe, qui joue chaque année la finale des play off n'arrive qu'en seconde position.

    En politique, on investit toujours la ou un retour existe ... Malgré les critiques existant, le football reste toujours le sport numéro un en Alsace, en France et en Europe. A la limite, on peut s'imaginer que si Vauban avec ses fonds privées et ses possibles futurs montés soit un second point footballistique ou la CUS investira.
  • Il faudrait qu'Hermann regarde du côté de Montpellier. En première division il y a :
    - foot
    - rugby
    - hand
    - Volley
    - Waterpolo
    - Basket féminin

    Et en plus pour quatre d'entre eux il s'agit d'équipes jouant le haut du tableau.

    Et franchement, du côté de Montpellier, il n'y a pas beaucoup de grosses boites. je doute donc que la part des collectivités soit inférieure à ce qui peut se faire à Strasbourg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives