Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ihsan Sacko

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 140.312 lectures · Premier message par athor · Dernier message par ernest67-rc

  • Jeune milieu offensif droitier, il est arrivé cet été en provenance de Valenciennes. Après de très bons débuts avec les U19, il joue avec la réserve depuis 3 matchs, où il s'est montré à son avantage. Un joueur à suivre !
  • A suivre par les recruteurs extérieurs, car AUCUN joueur issu du centre ne figure sur comme titulaire sur une fdm de la Une.
  • Peut-être parce que le fait qu'un U19 ait du potentiel ne signifie pas qu'il fasse partie, actuellement, des 18 meilleurs joueurs du club ?
  • Au delà des U19, il y a la II. Depuis "Forbach, ASIM" et un peu de reste de la saison de CFA2, il n'y a plus aucun jeune dans la Une.
  • Le centre de formation fonctionne à nouveau à peu près normalement, du moins dans les limites de ce qu'on peut faire sans agrément, depuis un peu plus de deux ans, avec une politique basée sur de la post-formation pour les catégories U-17, U-19 et réserve. C'est le cas par exemple de Sacko, non conservé à Valenciennes, mais qui dispose d'une seconde chance pour percer. Ça demande du temps, pour emmagasiner du temps de jeu en CFA2 et y faire ses preuves.

    On pourra tout de même noter que toutes les semaines, deux ou trois jeunes participent aux entraînements de l'équipe première, un peu à tour de rôle (Weissbeck, Solvet, Houelche, Shiashia, etc...). A eux de faire leur trou à ce moment là, et de prouver qu'ils peuvent être meilleurs que certains remplaçants habituels de l'équipe une.
  • A participé au match RCS II - Pagny-sur-Moselle 3-1 (CFA2 (F)) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Sacko participe à la reprise de l'entraînement de l'équipe une.
  • A participé au match RCS - Belfort 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Début ce soir contre Belfort et une rentrée prometteuse.

    Joueur vif, technique, pas mal de la tête.

    A revoir lors des prochains match et notamment à domicile.
  • Ce n'est pas sur ce type de match que j'aurais tenté un jour comme lui , alors qu'on est à 1-0 face au leader et qu'il faut tenir le résultat.
    Je l'aurais plutôt lancé sur un Amiens-Strasbourg où on est inexistants et que les offensifs ne donnent pas satisfaction.

    Mais en tout cas trop tôt pour juger, surtout sur seulement 15 minutes, j'attends d'en voir plus mais si ca peut motiver des joueurs une concurrence de plus n'est pas de trop.
  • Auteur de quelques beaux gestes, comme ce superbe contrôle sur le dégagement du gardien. Dommage qu'il foire la passe dans la foulée.
    A revoir.
  • Une frappe monumentalement raté également :D
  • Comme il a un contrat amateur, lui au moins on ne peut pas se le faire chipper, c'est correct ?

    Par contre son contrat se termine en juin 2016... S'il confirme le club lui proposera alors rapidement un contrat fédéral...
  • C'est justement parce qu'il n'a qu'un contrat amateur qu'on peut se le chiper à tout moment. Seul un contrat fédéral pourrait garantir sa présence chez nous.
  • On voit aussi l'intérêt dune équipe qui marche bien pour permettre l'intégration de jeunes. C'est le cercle vertueux. Il est mis en confiance et minimise la pression sur l'objectif.
    C'est a suivre,en espérant qu'il ne rêve pas trop de sa future vroum vroum avec tout le clinquant.
    Bon, il doit être bien cadré au Racing
  • ricalewis67 a écrit, le 08/01/2016 23:32 :
    Ce n'est pas sur ce type de match que j'aurais tenté un jour comme lui , alors qu'on est à 1-0 face au leader et qu'il faut tenir le résultat.
    Je l'aurais plutôt lancé sur un Amiens-Strasbourg où on est inexistants et que les offensifs ne donnent pas satisfaction.

    Mais en tout cas trop tôt pour juger, surtout sur seulement 15 minutes, j'attends d'en voir plus mais si ca peut motiver des joueurs une concurrence de plus n'est pas de trop.


    Pas trop d'accord. On a assez critiqué Dugué parce qu'il ne faisait jamais confiance aux jeunes... Donc maintenant qu'il l'a fait, soyons satisfaits d'autant plus que son entrée pleine de fougue, de vitesse, de jeunesse et parfois de maladresse fut vraiment rafraîchissante et opportune face à une defense fatiguée par Blayac.

    J'ai trouvé son entrée plus convaincante que celles de Bahoken dans les précédents matchs. A confirmer bien sûr.

    De plus, c'est le genre de match qui galvanise un jeune attaquant prometteur, du monde, jouer à domicile, ça motive ! A l'extérieur le résultat n'est pas toujours le même dans des matchs compliqués et defensifs.
  • son entrée fut rafraichissante.. excellente analyse.
    C'était le sentiment de toute la tribune je pense, même avec sa "frappe" totalement dévissée tout le monde était content.
    Chapeau à Duguépéroux pour ce choix, à croire qu'il tient compte des messages du forum :)
  • Absolument !!!
  • Faut vraiment pas s'enflammer, il est entré dans un contexte idéal avec une équipe adverse bien fatiguée (mine de rien, ça courait + qu'à l'accoutumé pour un match de National) et surtout condamnée à délaisser son repli défensif ce qui lui laissait beaucoup de liberté au milieu. Le genre de match où un Belhameur aurait aussi "brillé" selon moi...
    Dugué a enfin compris qu'on ne devait pas avoir la trouille de se faire égaliser en faisant entrer un défensif à la place d'un joueur offensif (et ainsi risquer de subir davantage le jeu et surtout, au moins inconsciemment, de dire à son équipe de reculer et ne plus jouer). En ce sens, je salue l'entré de Sacko. On verra bien si on lui laisse davantage de minutes sur la pelouse pour montrer son potentiel mais je n'y crois pas trop avec les matches plus "hachés" qui nous attendent...
  • En juin dernier à l issue de sa formation à Valenciennes, le club nordiste lui a proposé un contrat pro
    Refusé par Ishan car les dirigeants voulaient le faire signer au poste de latéral droit
    DNA
  • S'il a refusé le contrat pro que lui proposait Valenciennes, dans le cas où un club français lui fait signer un tel contrat dans les deux ans, celui-ci devra verser des indemnités de formation (60K€ par année de formation si le centre de Valenciennes est en catégorie 2, 90K€ s'il est en catégorie 1) au VAFC, selon l'article 261 de la charte du foot professionnel. Sachant qu'il y a passé trois ans, ça représente entre 180 et 270K€.
  • Je suis totalement fan !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Ihsan Sacko s'est vu proposer un contrat fédéral de deux ans et demi par le Racing.
  • Bonne nouvelle.

    Mais à propos de ce qu'athor disait, si on monte et que ce contrat est transformé en contrat pro, on devra payer à VA?
  • En théorie oui, mais les règlements sont si souvent contournés qu'on ne sait jamais. Maintenant, ce serait malvenu pour le Racing de chercher à truander là dessus, alors qu'il mène (ou qu'il a mené) une bataille juridique avec l'Espanyol au sujet des indemnités de formation de Thievy Bifouma.
  • redaction a écrit, le 25/01/2016 07:10 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Ihsan Sacko s'est vu proposer un contrat fédéral de deux ans et demi par le Racing.



    :)(+):D=D:)-
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    Ihsan Sacko a signé un contrat fédéral d'une durée de trois ans et demi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives