Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2017

Chargement...

Flux RSS 84 messages · 13.888 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par schilles1979

  • Le départ vient d'être attribué à Düsseldorf (à 4h de route de Strasbourg) !
    Mais ça m'étonnerai fort que le tracé pique vers l'Alsace...Il y aura sans doute un petit tour dans les reliefs sarrois.
  • LE sujet qui agit le microcosme local. Un truc qui va coûter un max et qui ne rapportera rien comme d'hab. Ici on s'agite, on spécule vers un étape vers la Belgique ou vers le Nürburgring.
  • Ce type d'événement ne rapporte rien à la collectivité qui le finance, si on raisonne d'un point de vue strictement comptable. Encore que les hôteliers, restaurateurs, commerçants y trouvent leur compte.
    Mais comme une Coupe du monde, un départ du Tour de France procure des émotions, des souvenirs, une ambiance festive.
  • http://s-www.ledauphine.com/images/1D1A93EF-6191-4990-A783-49B97D...
    Le nord-est plutôt gâté.
  • Peuvent pas rouler entre Chambéry et Périgueux, ces feignasses ?
    Ca économiserait le kérozène.
  • D'un côté je suis content de voir un parcours équilibré avec de la moyenne montagne, de l'autre c'est difficile de ne pas regretter le tracé foutage de gueule de certaines étapes... comme celle de la Planche des belles filles

    http://static.lequipe.fr//v6/img/redac/TDF2017/TDF17_PROFIL_ETAPE...

    Course de côte assurée, alors qu'il y a le ballon d'Alsace à un jet de pierre. Comme d'hab, les intérêts de la logistique et des sponsors priment sur la course. Prudhomme et le département de la Haute Saône nous survendent depuis des années la PBF au détriment des cols voisins.
  • Les deux étapes jurassiennes promettent beaucoup. A croire qu'ASO a définitivement intégré le fait que les étapes à 4-5 cols d'antan dans les Pyrénées sont escamotées. Cela ne les empêche pas de servir sur un plateau un Galibier qui n'a plus vu d'attaque depuis Pantani 98.

    Heureusement qu'il n'y a qu'une trentaine de km contre-la-montre, sinon ce Tour aurait beaucoup ressemblé à celui de 2012 remporté par Wiggins dans un fauteuil que poussait Froome à l'époque.

    Bref les étapes de transition seront à suivre : Liège, Longwy, Rodez, Salon-de-Provence. Je me demande aussi comment gérer un CLM 100% urbain, d'autant plus à Marseille.
  • Vous y croyez pour Bardet?
    Même si ça serait génial pour lui, je sens que l'on va encore avoir le droit à une victoire britannique...
    Sinon côté média, je valide l'arrivée de Rousse et le départ de Holtz.
  • Oui c'est plaisant d'entendre de nouvelles voix, ne manque que Jacky Durand (:x). La moto ira comme un gant à Thierry Adam et le forcera à faire court.
    Ils ont même refait les incrustations qui dataient d'une dizaine d'années.

    Mon prono : Froome, Chaves (note d'exotisme à la @jphilou) et Bardet.

    J'irai lundi à Longwy, arrivée en bosse à la citadelle.
  • Je pense que la course est très ouverte cette année. Bien sûr Froome est le favoris logique, mais derrière il y a Porte, Contador, Quintana, Aru, Nibali... Froome aura fort à faire, car depuis le début de l'année il n'a pas été très en vu. Et pour les Français, on sent bien qu'une victoire finale est proche dans les années à venir. Bardet je le vois bien sur le podium, comme je le sentais bien l'année dernière. Pinot est également en forme, mais il risque de payer les efforts consentis durant le Giro.
    Ça s'annonce indécis, et c'est excitant !
  • Comme chaque année faisant partie d'une des sociétés majeurs de sponsors du Tour, j'aurai droit avec mes clients d'une voiture dans la course, d'un Tour d'hélicoptère, l'accolade du blaireau ( hinault) et des vieux souvenirs de Poupou bref que du bonheur!
  • Déjà un abandon et pas des moindre pour la Movistar, il s'agit d'Alejandro Valverde.
    Triste pour lui.
  • Nibali n est pas la
    Quintana a fait le giro
    Quid de la forme d Aru et Chaves
  • Honnêtement ce tour est taillé pour Froome et je ne vois que Richie Porte pour lui contester la victoire.
    Quintana sur son talent doit complèter le podium mais aura t il encore du peps suite au Giro ???
    Bardet...top 5 possible maisle mec ne travaille pas le CLM..bref..

    Rayon Français j'espère une réussite pour Thibaut Pinot, Arnaud Demarre, Lilian Calmejane, Guillaume Martin et Pierre Latour (qui aura pour handicap d'aider son leader sic)
  • Bardet je n'y crois pas...trop mauvais en CLM. A moins qu'il soit chargé comme Richard en 97 , année ou il bataillait contre Ulrich en CLM.
  • Pinot a le potentiel mais cette année avec le giro dans les pattes...et les pâtes du giro de cette année...
  • C'est incroyable ce que Porte est couillon quand même. Aujourd'hui, le mec fait visser son équipe trop tôt alors qu'il ne peut pas gagner l'étape et part comme un bourrin à la flamme rouge avec... trois Bora dans sa roue pour au final quasiment lancer Sagan qui est le meilleur ennemi de son coéquipier Van Avermaet. J'ai vraiment rien compris.

    Superbe perf de Démare en revanche, à l'avant tout le long de la montée finale alors que beaucoup de sprinters ont très vite sauté. Il a l'air en grande forme et ça semble très probable qu'il en claque une sur ce tour.
  • strohteam a écrit, le 03/07/2017 22:00 :


    Superbe perf de Démare en revanche, à l'avant tout le long de la montée finale alors que beaucoup de sprinters ont très vite sauté. Il a l'air en grande forme et ça semble très probable qu'il en claque une sur ce tour.


    B-):x
    Et voila.
    C'est à nouveau Démare qui brise un blocage d'une décennie après son Milan San-Remo de l'an dernier !
  • 11 ans qu'un Français n'avait plus gagné sur le Tour au sprint ! :O

    Même si les chutes ont aidé, chapeau à lui.
  • Jimmy Casper avenue de la Forêt-Noire B-)

    Quelle gamelle quand même, Cavendish, puis Degenkolb et Swift qui lui roulent dessus...
    Demain première explication dans la très boursouflée PDBF, Thomas peut garder le jaune ou bien il le laissera à Froome. A moins qu'une échappée s'impose, mais je n'y crois guère.
  • Boursouflée PDBF ? je ne comprends pas ???:-/

    Thomas va sauter demain et Richie Porte va claquer son étape devant Froome et Quintana...

    a noter qu'hier, Mister Pinot a pris plus de 3 min....sans doute pour se lancer dans une échapée demain.

    Bien content pour Demarre et vu l'exlusion de Sagan, y a moyen pour lui de jouer le maillot vert !!!!
  • Pas fair play de la part de Sagan.
    Sinon j'ai hate de voir ce que va faire Bouahni. Qui une fois de plus a perdu face à Demarre au sprint :-'
  • Ben on annonce cette difficulté comme l'heure de vérité dans les Vosges, c'est le cas puisque les coureurs qui ont bien figuré là-haut ont toujours fait partie du classement mais comme disait @strohteam en octobre, c'est dommage que le parcours n'intègre pas d'autres ascensions pour éviter une course de côte.

    Sagan manquera beaucoup, c'est la seule star du peloton :(
  • Il y a déjà un paquet de bons baroudeurs ou de grimpeurs qui ont fait du tanking ces derniers jours en prévision de l'étape de la planche des belles filles donc pas impossible qu'une échappée aille cette fois au bout. Pour Sky ça serait assez logique : on neutralise les bonifs, on montre qu'on ne défend pas le maillot à tout prix et on désamorce un éventuel petit débat médiatique Froome vs Thomas.

    Un Kieserlovski, par exemple, n'a ni ambition au général ni leader à accompagner. Il peut très bien se retrouver en jaune demain soir si Sky décide de ne pas rouler avant le pied de la montée et que les autres équipes de favoris se défaussent entre elles. Et clairement un Rolland a déjà sciemment paumé huit minutes pour pouvoir partir demain tout comme, dans une proportion moindre, Pinot, Navarro ou les Direct énergie.


    Concernant Sagan je ne comprends pas pourquoi il est d'abord déclassé puis ensuite carrément viré, ce qui me semble super sévère. Le coup de coude est très moche mais Cavendish est déjà en rupture en train d'essayer de passer en force là où il n'y a pas de place. C'est son style très agressif, ça lui a souvent réussi mais parfois il mange et c'est de bonne guerre.
  • Question personnel à @jphilou falait il exclure Sagan ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives