Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Groupe A

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 23.639 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par samh

  • Effectifs, calendrier, prévisions pour le groupe de la France...

    France
    Roumanie
    Albanie
    Suisse


    http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultatGroupe6997.html
  • France - Suisse - Roumanie - Albanie pour classement final.
    J'imagine peu de surprises dans ce groupe
  • La liste des Bleus:

    Gardiens : Lloris, Mandanda, Costil
    Défenseurs : Sagna, Jallet, Varane, Koscielny, Mangala, Mathieu, Evra, Digne
    Milieux : Lassana Diarra, Pogba, Cabaye, Matudi, Kanté, Sissoko
    Attaquants : Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet

    Réservistes : Areola, Ben Arfa, Gameiro, Lacazette, Rabiot, Schneiderlin, Sidibé, Umtiti
  • Assez logique tout cela au final !
  • Mouais, pas de grosse surprise. J'aurais préféré Schneiderlin à Cabaye, et Rabiot à Sissoko. Et nom d'un chien à une époque les latéraux (et la défense en général) c'était notre force, aujourd'hui ça fait peur...
  • Les réservistes sont presque plus bandants que les assurés :( Mais comme Deschamps ne les a pas testés...C'est vrai qu'il manquait de temps.

    Schneiderlin > Sissoko
    Umtiti > Mathieu
    Ben Arfa > Payet
    Gameiro > Gignac
    Areola > Costil
    + Kurzawa > Digne

    Malgré tout, cette équipe a largement ses chances. Une petite pensée pour Valbuena qui a fait l'erreur de partir en Russie...
  • kitl a écrit, le 12/05/2016 21:14 :

    Ben Arfa > Payet


    Hum, pas aussi sûr que toi pour le coup. Si on voulait intégrer Ben Arfa dans la liste, je l'aurai plutôt vu à la place de Coman.
  • Si on pouvait faire des changements façon handball, Payet rentrerait pour tirer les coups de pied arrêtés. Pour le reste, je doute de son apport.
  • du pur Deschamps... Quelle connerie de prendre 8 défenseurs.... franchement Digne à gauche a été mauvais à chaque fois, lui et Matthieu c'est du pareil au même, aucun n'est rassurant, mais au moins avec juste Matthieu qui peut jouer dans l'axe et à gauche tu avais de la place pour prendre Ben Arfa, ce qui aurait été bien plus judicieux !....
  • Valbuena, c'est pas la Russie le souci. C'est le retour en France, la blessure et les faits divers. Et Gignac est la preuve qu'une expatriation n'est pas rédhibitoire.

    Ben Arfa risque à tout moment de repéter une durite. Il tient plus longtemps que d'habitude à Nice, c'est bien, mais DD n'avait pas à prendre le risque qu'il vienne pourrir son fameux "groupe qui vit bien". En plus je le vois également moins bon que Payet.

    Il n'y a que 2 noms qui me font tiquer: Cabaye et Sissoko. On le savait qu'ils seraient présents mais ça fait un peu tâche.

    Plus généralement, cette équipe peut faire de belles choses, mais les noms ne me font pas rêver pour autant.
  • Y'a un truc qui m'amuse, Giroud se fait dézinguer dans tous les sens par les supporters mais Ben Arfa fait une bonne saison à 29 ans (et à Nice) et tout le monde s'enflamme, dans ce cas là Lacazette est bien plus légitime que lui avec ses deux dernières saisons
  • Pour moi y'a un seul choix que je ne comprends pas, ce n'est pas en attaque mais au milieu : Sissoko. Vraiment l'impression qu'il est indéboulonnable alors que je le trouve très quelconque. Il joue dans un club qui vient d'être relégué en 2ème division d'Angleterre et n'a pas été très brillant loin de là. En EDF il n'a jamais été très flamboyant non plus cette année. Bref pour moi c'est le véritable intrus de ces 23.

    Les journalistes ont pas arrêté de questionner Deschamps concernant l'absence de Ben Arfa, Valbuena ou Lacazette alors que je trouve qu'elles sont logiques vu l'énorme concurrence devant. Mais aucune question sur la présence de Sissoko au détriment d'un mec comme Rabiot qui a réalisé une brillante saison. Même Schneiderlin est au dessus selon moi.

    Satisfait en revanche de la présence de Mathieu.

    Comme beaucoup de monde, je suis plutôt confiant sur la force offensive mais point d'interrogation sur la défense.
  • C'est vrai que c'est triste de laisser Lacazette, Ben Arfa ou Gameiro à la maison. Evidemment, ils font plus bander que Sissoko. Mais faire une liste des 23, ce n'est pas empiler les attaquants. La France a un plus gros réservoir offensif que défensif, c'est comme ça.
    C'est vrai que ça aurait pu se tenter de prendre seulement 7 défenseurs, pour faire de la place pour un attaquant supplémentaire. Mais il suffit d'avoir un défenseur blessé, et un autre suspendu par exemple (ça arrive vite) pour se retrouver comme des cons, d'autant plus que seul Matthieu peut jouer plusieurs postes en défense.

    Et puis si t'as un attaquant en "trop", ça fait un mec qui est quasiment sûr de ne pas jouer. Pas forcément génial pour l'équilibre d'un groupe que d'avoir trop de mecs sûrs de ne jamais jouer.

    Il est vrai que Ben Arfa aurait été précieux comme joker pour mettre le bazar dans un match fermé. Mais il y a déjà d'autres options dans le même genre dans la liste actuelle : Payet est capable aussi de faire ça (Mieux ? Aussi bien ? J'en sais rien, mais il est capable de mettre le bazar lui aussi de façon individuelle). Idem pour Coman ou Martial. Etait-il vital d'avoir encore un option supplémentaire dans le même genre, sachant qu'il ne sera pas possible de toutes les utiliser dans la compétition ? Est-ce que ça valait le coup de se priver d'un doublement des postes en défense ?
    Pas sûr..
    Je trouve la liste logique, équilibrée, raisonnable. (+)
  • L'attaque me vas.
    Par contre le milieu ? qui de Cabaye ou Sissoko ? Il vient ouais je peux pas prendre de joueurs qui ont été titulaire pour les mettre sur le banc ? et cabaye alors ?

    Pareil pour Matthieu je ne comprends, il a été blessé aux ménisques, s'est fait opérer et n'a quasiment plus jouer ( pas ? ) depuis le dernier rassemblement et il est dans la liste ...
    Citation:

    Malgré tout, cette équipe a largement ses chances. Une petite pensée pour Valbuena qui a fait l'erreur de partir en Russie...


    Valbuena a fait plutôt le mauvais choix d'y revenir !
  • jijirem a écrit, le 12/05/2016 21:54 :
    Y'a un truc qui m'amuse, Giroud se fait dézinguer dans tous les sens par les supporters mais Ben Arfa fait une bonne saison à 29 ans (et à Nice) et tout le monde s'enflamme, dans ce cas là Lacazette est bien plus légitime que lui avec ses deux dernières saisons


    Sauf que ça n'est pas le même profil, ni surtout le même poste. L'un est un avant-centre alors que l'autre est un peu un électron libre qui dribble, povoque une défense, précieux lorsqu'il s'agit de déverouiller la situation, et qui a été exceptionnel, dont le talent ne fait aucun doute, sans doute le plus talentueux de tous, le plus imprévisible.
  • Le souci de Ben Arfa:
    - est qu'il était blessé lors du dernier rassemblement ( Russie et Pays Bas) alors que Payet et Koman en ont profité
    - qu'il joue en ligue 1...et il faut le dire c'est un championnat d'un niveau très moyen
    - qu'il a un passé sulfureux , Ben Arfa sur le banc = groupe qui part en vrille

    - Sissoko est un remplaçant qui ferme sa gueule et qui peut jouer partout , sa polyvalence et son physique peut être un atout.
    Pourquoi Cabaye au lieu de Rabiot ? ben Rabiot n'a pas vraiment été exemplaire quand il était abonné au banc au PSG. Il fait une belle saison grace à la blessure de Verratti. Avec Verratti titulaire , je pense que Rabiot serait aller au clash.

    - Lacazette ne s'est pas apparemment pas très bien comporté la dernière qu'il a été appelé d'où peut être sa place de réserviste par rapport Gignac
    - Giroud est complémentaire avec Griezmann et seul attaquant de remise.

    Bref groupe sans surprise , attaque de feu, milieu costaud, mais défense ça craint ...en même temps on a pas mieux ...
  • speedy67 a écrit, le 12/05/2016 22:31 :
    jijirem a écrit, le 12/05/2016 21:54 :
    Y'a un truc qui m'amuse, Giroud se fait dézinguer dans tous les sens par les supporters mais Ben Arfa fait une bonne saison à 29 ans (et à Nice) et tout le monde s'enflamme, dans ce cas là Lacazette est bien plus légitime que lui avec ses deux dernières saisons


    Sauf que ça n'est pas le même profil, ni surtout le même poste. L'un est un avant-centre alors que l'autre est un peu un électron libre qui dribble, povoque une défense, précieux lorsqu'il s'agit de déverouiller la situation, et qui a été exceptionnel, dont le talent ne fait aucun doute, sans doute le plus talentueux de tous, le plus imprévisible.


    Peut être mais il n'a réussi qu'une saison dans sa carrière et en ligue 1 à 29 ans, d'autres n'ont jamais été appelé en aillant une carrière bien plus consistante. Faut arrêtez d'en faire trop avec lui, c'est un très bon joueur de ligue 1 au mieux, un parmi tant d'autres.
  • jijirem a écrit, le 12/05/2016 23:55 :

    Peut être mais il n'a réussi qu'une saison dans sa carrière et en ligue 1 à 29 ans, d'autres n'ont jamais été appelé en aillant une carrière bien plus consistante. Faut arrêtez d'en faire trop avec lui, c'est un très bon joueur de ligue 1 au mieux, un parmi tant d'autres.


    Euh Meilleur espoir 2007-2008 , 5 fois champion de France dont 3 fois en tant que titulaire, grand artisan de la 5eme place de Newcastle en 2012 ( d'où l'equipe de France en 2012) et donc de Nice cette année.

    La question c'est pourquoi Coman ou Martial à la place de Ben Arfa ? ==> surement à cause de son passé sulfureux à Marseille ( avec Deschamps) et en équipe de France.

    Bref il fait partie de ces joueurs qui auraient pu avoir une carrière exceptionnelle s'il n'était pas aussi mal entouré
  • De toute manière, il n'y avait pas de place pour les deux : c'était soit Kant(e), soit Nietzsche.
  • Pour l'histoire, ça aurait été sympa de voir Ben Arfa. Mais je crois que ce groupe peut s'en passer au final. Quant à Giroud que l'on aime moquer, le mec a toujours été irréprochable en EDF, à la fois humainement et sur le terrain. Et son profil aurait manqué, c'est vrai ; c'est un choix parfaitement compréhensible. Par contre, je souhaite à DD de réussir avec ce groupe parce que si on se casse la gueule, les médias ne vont pas le rater : on a quand même laissé du très lourd à la maison.
  • En tout cas Ben Arfa, au contraire d'autres réservistes, dispose d'un bon réseau médiatique pour faire croire qu'il avait sa place dans les 23. Ce mec est une escroquerie depuis le début et pourtant on débat encore de sa non sélection.

    Liste équilibrée, sans surprise, cela reste du Deschamps. Elle doit être prête depuis 1 an pour lui. Je serais réserviste je ne serais pas déçu tant au contraire de Jacquet à l'époque, il n'a jamais semblé compter sur tout le monde.
  • D'accord pour le côté réseau médiatique guigues, mais pour être tout à fait objectif, il faut ajouter que Ben Arfa lui-même a été exemplaire dans ses non-sélections ; il l'a joue tranquille, ne pleure pas dans les médias justement et a multiplié les déclarations posées cette année. Il faut le souligner, c'est aussi un trait de son nouvel état d'esprit.

    Pour le côté "escroquerie", allez, tu vas un peu loin quand même :) Sa saison a été énorme : passes, buts, dribbles, déplacement.. Alors certes, c'est de la L1, mais j'ai franchement pris du plaisir à le voir jouer, et je crois que beaucoup partagent mon impression.
  • Blayac a aussi été exemplaire dans ses non-sélections, on ne l'a pas entendu !
  • L'escroquerie Ben Arfa c'est qu'il est talentueux. C'est indéniable, c'est avéré depuis ses premiers pas à l'OL. Mais depuis il a fait quoi de son talent. Rien. Alors ce n'est pas une bonne saison avec Nice -déjà Nice c'est rédhibitoire- & un plan com rédemption qui mérite une sélection à l'euro.

    OUT
  • Déçu pour Schneiderlin,il vaut largement Cabaye.
    On a pas une équipe pour subir,faudra faire le jeu d'autant plus que la défense me fait peur, surtout sur les côtés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives