Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2016

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 101.718 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas6740

  • L'Alsace fait un gros point sur les pistes que le Racing a déjà activé à l'approche du mercato. On y retrouve des latéraux (Konaté, Bonenfant, Seidou...), des milieux très intéressants (Tait, Charrier) et des attaquants (Toko Ekambi, Bruno).
    En tout cas, après la montée, et la fin de contrats de pas mal de joueurs, l'été sera animé.
  • Le racing s’intéresserait à pas mal de chèvres pour la saison prochaine à voir j'aimerais plutôt des mecs comme Saad ou Douniama (même si ce fut un flop)qui ont connu la ligue 2 ou la ligue 1 !:p
  • Seidou, tait, charrier je prend tout de suite !
    Douniama c'est une grosse blague j'espère !! J'espère plutôt que ca sera le premier à partir !
  • Des noms de recrues avant de connaître celui du futur entraîneur? Etrange...
  • On peut, peut-être, imaginer que le choix de l'entraîneur a déjà été fait.
  • On devrait avoir entre 9 et 12 nouveaux joueurs cet été :
    -1 gardien remplaçant pour suppléer Oukidja
    -2 ou 3 latéraux. Un défenseur gauche pour suppléer N'Dour, et un défenseur droit titulaire. Pour le troisième, à voir si Marester prolonge ou pas
    -1 milieu relayeur (Charrier ou Tait :x)
    -3 ou 4 milieux offensifs. Nous aurons Pouye, Belahmeur et Douniama à ce poste mais clairement aucun d'eux ne peut prétendre à une place de titulaire
    -2 ou 3 attaquants.
  • Avant de dire combien de joueurs vont venir, il faut déjà connaître ceux qui vont partir, et faire un point complet sur qui est en fin de contrat, qui ne l'est pas, qui a une prolongation automatique si montée...
    De toute manière, nous aurons la masse salariale encadrée, donc si une arrivée il y a, il faudras un départ.
  • Cher @eren67, j'espère que Pouye, Belhameur et Douniama ne seront plus là, que le club n'aura pas la très mauvaise idée de les faire resigner !! On va en Ligue 2 et ces chèvres n'ont pas le niveau.
  • POUYE au moins bénéficie d'une prorogation automatique en cas de montée ,donc le club ne peut que s'exécuter.
  • Même si la masse salariale est encadré, elle va exploser en Ligue 2, puisqu'il y a les droits TVs, les contrats pros, le budget va très nettement augmenter, donc il y aura de la marge. Ce qu'il faut, c'est trouver de bons joueurs à recruter sans avoir à payer de transferts.

    Faut pas oublier qu'en L2 on peut prêter des joueurs pour faire baisser la masse salariale. Ce ne m'étonnerait pas que Pouye soit prêté le temps de se refaire une santé après son opération.
  • frollo a écrit, le 21/05/2016 09:47 :
    Cher @eren67, j'espère que Pouye, Belhameur et Douniama ne seront plus là, que le club n'aura pas la très mauvaise idée de les faire resigner !! On va en Ligue 2 et ces chèvres n'ont pas le niveau.

    Pouye a une prolongation automatique en cas de montée, Belahmeur avait été prolongé jusqu'en 2017 sous l'ère FKeller et Douniama a signé 2 ans.
  • niko-stras a écrit, le 21/05/2016 01:12 :
    Avant de dire combien de joueurs vont venir, il faut déjà connaître ceux qui vont partir, et faire un point complet sur qui est en fin de contrat, qui ne l'est pas, qui a une prolongation automatique si montée...


    Parmi les joueurs en fin de contrat fédéral:

    - Oukidja -> peut-être une prolongation automatique, à confirmer
    - Blondel -> reconversion probable

    - Abdallah N'Dour -> prolongation automatique
    - Jean-Philippe Sabo -> va partir

    - Jérémy Grimm
    - Corentin Munch -> va partir
    - Mayoro N'Doye -> peut-être une prolongation automatique, à confirmer
    - Bill Tuiloma -> fin de prêt

    - Denis Bouanga -> fin de prêt
    - Dimitri Liénard
    - Oumar Pouye -> peut-être une prolongation automatique, à confirmer
    - Stéphane Bahoken

    Sont encore sous contrat:
    - Schmittheisler
    - Marester
    - Saad
    - Seka
    - Salmier
    - Solvet
    - Kanté
    - Belahmeur
    - Sacko
    - Weissbeck
    - Blayac
    - Douniama
  • J'espère que Grimm sera prolongé, il le mérite !
  • C'est clair, c'est un de nos meilleurs joueurs et un des plus réguliers à mon sens.
  • pouye a un contrat d'une saison, + 2 annees supplémentaires si on monte.
  • Grimm partira surement s'il reçoit une offre d'un club l1. A mon avis, c'est le seul joueur qui peut franchir un vrai palier.
  • Grimm qui n'a jamais joué en L2 recevrait une offre en L1? Ca m'étonnerait vraiment.
  • Jérémy Grimm en a déjà reçu une de Lorient alors qu'il était encore sous les couleurs colmariennes.
  • Un club de l1 n'a pas qu'une équipe.
    Il peut au pire renforcer son équipe réserve et tenter une post formation qui peut être bankable.
  • Mias tu pense vraiment qu'un joueur de 30 ans et qui vas jouer en L2 pour la première fois de sa carrière vas tenter une post formation ??? Mais qui vas faire une post formation ? Il vas pas y aller pour jouer en CFA2 faut réfléchir ..
  • Grimm a 30 ans ?
    Merdum. Je le voyais plus jeune.
  • --> Fiche du Stub
  • Avec les contrats, voici un idée des postes "libres", en admettant que tous les postes soit doublés.

    Gardien :
    - Oukidja (Si prolongation)
    - ?
    - Schmittheisler

    Déf' gauche :
    - Abdallah N'Dour
    - ?

    Def' central :
    - Saad
    - Seka
    - Salmier
    - Solvet

    Def' droit :
    - Marester
    - ?

    Milieu central

    - N'doye
    - Kanté
    - Grimm (si prolongation)
    - ?

    Milieu droit :

    - Douniama
    - ?

    Milieu gauche :

    - Liénard (Si prolongation)
    - Belhameur

    Milieu offensif centre :
    - Sacko
    - ?

    Attaquant :
    - Blayac
    - Pouye
    - Bahoken (Si prolongation)
    - Weissbeck


    Au final sa nous laisse très peu de marge, si il n'y a aucun départ.
  • Bon, tout dépendra du budget disponible ( achat de joueur et masse salariale), mais c'est bien pourquoi je ne comprends pas comment on peut envisager une seconde de prolonger des joueurs moyens comme Liénard ou Bahoken.
    Nous avons grandement besoin d'améliorer l'équipe, ce qui passe nécessairement par....engager des joueurs de meilleur niveau . Si opportunité il y a d'engager une pointure ( sans club, en prêt, en besoin de relance, ou en envie de vivre dans une vraie ville), quel que soit le poste, il faut prendre . Même à la place de Blayac/ Oukidja/ Saad / Seka ... La concurrence les amènera à progresser, ou ils iront ailleurs s'ils préfèrent les charentaises aux crampons. Ca s'appelle le haut niveau , et l' intérêt supérieur de l'équipe . Remarquez que ce n'est pas immoral, et que ce n'est pas un sale coup fait à ceux qui ont fait monter l'équipe, puisqu' après tout : 1) ils n'ont fait que ( poussivement ) leur job. 2) on ne les met ce faisant pas dehors.
  • niko-stras a écrit, le 23/05/2016 10:50 :
    Attaquant :
    - Blayac
    - Pouye
    - Bahoken (Si prolongation)
    - Weissbeck


    Weissbeck n'est pas attaquant... (à quoi ça sert qu'on fasse des fiches ?)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives