Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.380 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Thierry Laurey, nouvel entraîneur

    Le Racing a trouvé un accord avec Thierry Laurey pour occuper le poste d’entraîneur du Club à partir du 1er juillet 2016. Il s’est engagé pour deux saisons.

    Ancien milieu de terrain international, Thierry Laurey (52 ans) entraînait le GFC Ajaccio ces dernières saisons, club qu’il a fait monter successivement de National en Ligue 2 puis en Ligue 1.

    Thierry Laurey sera présenté officiellement lundi prochain.

    Source : Site officiel RCSA
  • Le Gazélec FC Ajaccio confirme avoir trouvé un accord avec le Racing Club de Strasbourg concernant la mutation de son entraineur Thierry Laurey et de son adjoint Fabien Lefevre.

    Olivier Miniconi,
    Président EUSRL GFCA Football

    Source : Site officiel GFCA
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via Site Officiel :
    Thierry Laurey (52 ans) est le nouvel entraineur du Racing pour les deux deux saisons. Il sera présenté à la presse lundi prochain.
  • Voici le Racing à Laurey d'une nouvelle ère !
  • Il viendra avec son adjoint au GFC Ajaccio, Fabien Lefevre.
  • Je prefere lara delaraie
  • FILIPPI, FILIPPI, FILIPPI =P~ =P~ =P~
  • Il a été aussi nominé dans le trophée UNFP dans la catégorie meilleur entraîneur de Ligue 2 la saison dernière et meilleur entraîneur de Ligue 1 cette saison.
  • Laurey a l'expérience de la L2 et une année de L1.
    On peut quand même avoir un minimum de retenue avant de le dézinguer sur juste un délit de sale gueule ou sur je ne sais quel a priori !
    De toute façon, peu importe qui aurait été pris, il aurait toujours eu des dézingueurs avant même d'avoir assuré le premier entrainement...
  • je comprends vraiment pas cette manie alsacienne de critiquer et de vouloir des "célébrités"...ca n'a jamais rien donne ! Que ce soit les entraîneurs (claude Leroy) ou les joueurs (soit des vieilles stars sur le déclin surpayes ou des anciens joueurs revenant au club faute de mieux).
    Pour une fois j'approuve la strategie Keller en choisissant quelqu'un qui est peu médiatique mais qui ne va pas creer le bordel et le buz autour de sa personne (i.e. Domenech par exemple ou Gress !!!).
    Ca va permettre de travailler tranquille en L2 avec un entraîneur pas trop age qui connait la L2 et la L1...que vouloir de plus ??? Juergen Sundermann "der Wundermann" ?...ca remonte loin mais ce type de stratégie n'a jamais rien donne. On peut espérer que Laurey grandisse avec le Racing au lieu de choisir un entraîneur "haut de gamme" dont on se demande pourquoi il viendrait a Strasbourg si ce n'est pour un gros salaire !
  • Une bonne chose de faite (+)

    Satisfait de voir une nouvelle tête plutôt qu'un énième retour.

    Pour le reste, le contexte alsacien ne peut pas être plus difficile à vivre que le contexte corse. Il peut donc "résister à la pression".
  • Bon, on va pouvoir rappeler Jacky à la trêve. Pas sûr qu'il acceptera, ce coup-là.
  • Une nouvelle tête et effectivement, aucun lien passé avec le club, c'est effectivement une bonne chose.

    En revanche, même s'il a fait des miracles avec le Gazélec, son parcours ne fait pas vraiment rêver et le jeu qu'il proposait avec cette équipe en National puis en L2 était loin d'être folichon, puisque surtout basé sur l'impact physique et sur l'état d'esprit. J'admets tout de même qu'il y a eu du mieux la saison passée en L1, avec sur certains matchs, la volonté de proposer un peu de jeu, malgré des moyens limités. Espérons qu'il soit dans cette optique là, et non dans le même schéma que la plupart des coachs de son niveau. Comme le disait @matteo sur le topic Arrivée, cela aurait pu être lui comme Goudet ou Bijotat.
  • A priori, je préfère un technicien aguerri à la L2 comme l'est Laurey, reconnu par ses pairs et (je l'espère) meneur d'hommes plutôt que des grands noms ou d'anciennes gloires sans expérience de la L2.
  • Je pense que c'est un entraineur qui a le profil pour stabiliser le club en L2 l'an prochain, avant d'éventuellement voir plus haut plus tard. Faut pas trop rêver, on ne devrait pas être calibrés pour jouer la montée directement.
    Ajaccio a fait une saison honorable avec des moyens presque inexistant, à peu de choses près ils se maintenaient.
  • Ce qui me plait dans son profil, c'est qu'il a déjà fait monter ses divers équipes et avec l'expérience de la L1 la saison passée, il doit avoir quand même pas mal appris.
    Ce n'est pas un entraîneur star, il sait gérer des environnements bouillants avec son passage en Corse et semble être un meneur d'hommes.
    Franchement, même si ce n'est pas a première vue très médiatique, cela me semble solide et dans la perspective d'une remontée en L1, il me semble être finalement un bon choix.
  • Pas vraiment un choix glamour, ni même affectif comme pouvait l'être Dugué mais c'est peut être ce dont avait besoin le Racing, les pieds sur terre. Maintenant il n'aura pas le statut intouchable d'un Dugué. Il faudra du résultat.
  • Coté positif également avec la nomination rapide du nouvel entraîneur, c'est que le recrutement de nouveaux joueurs va pouvoir avancer rapidement et avec l'aval du nouveau coach.
    J'avais peur que cela traîne encore une semaine...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a936510c87b.jpeg
  • Je vous trouve assez dur :
    Citation:

    Il est recruté le 7 juin 2008 par l'Amiens SC (Ligue 2). À la suite de la descente d'Amiens en National à l'issue de la saison 2008-2009, Thierry Laurey quitte le club courant juin 2009.
    Le 14 mars 2011, il est recruté en tant que superviseur pour l'AS Saint-Etienne. En novembre, il retrouve un poste d'entraîneur principal à Arles-Avignon1. En Provence, il réussit à relever le club et à le maintenir alors que la formation arlésienne était relégable à son arrivée. Jusqu'à la fin de la saison, il réalise un parcours exemplaire ne perdant qu'un seul match. Le 5 novembre 2012, il est officiellement démis de ses fonctions d'entraîneur par le président de l'AC Arles-Avignon Marcel Salerno lors d'une conférence de presse tenue au Parc des Sports, siège du club2.
    Il reste peu de temps sans club, le GFC Ajaccio le recrute le 19 février 2013 pour remplacer à la tête de l'équipe première Jean-Michel Cavalli, le club corse est alors 19e de Ligue 2. En 2014, le club remonte en Ligue 2 puis, l'année suivante, obtient la montée en Ligue 1. Il quitte le GFC Ajaccio suite à la relégation du club en Ligue 2 en mai 2016.

    A part Amiens (1er poste d'entraîneur principal), son parcours n'est pas dégueulasse du tout, avec apparemment du beau jeu à la clé.
    Moi j' :x
  • On va lui laisser sa chance (ce n'est pas comme si on avait le choix de toute manière..) mais niveau ferveur populaire ça risque de lui faire tout drôle, sans oublier la pression entourant le Racing.
  • Le retour en L2 a au moins ça de bon que ça nous remet les pieds sur terre. Le Racing est revenu à sa place, dans le monde pro, et il faut désormais s'habituer au fait qu'on n'ai plus forcément un standing par rapport à nos concurrents.

    Fini l'époque où c'était tapis rouge quand on accueillait le Racing, ou qu'on pouvait frimer avec nos 6 millions d'euros de budget, notre Marc Keller, notre public et nos vieux trophées. En remontant en L2, on est redevenu un club pro moyen, et il était normal qu'on allait pas attirer Arsène Wenger ou Laurent Blanc.

    On note quand même que le gars a été nominé 2 fois en tant que meilleur entraîneur, en L2 et L1, c'est qu'il doit pas être si mauvais qu'on le dit. On verra bien d'ici décembre ce qu'il aura fait de l'équipe qu'il va construire
  • dudu a écrit, le 31/05/2016 17:29 :
    Coté positif également avec la nomination rapide du nouvel entraîneur, c'est que le recrutement de nouveaux joueurs va pouvoir avancer rapidement et avec l'aval du nouveau coach.
    J'avais peur que cela traîne encore une semaine...


    Tout à fait d'accord avec toi! Il pourra aussi y avoir rapidement une transmission de données sur l'effectif actuel de Dugué à Laurey, afin que ce dernier puisse décider qui garder et de qui se séparer. Je pense que Laurey assistera au match contre Dunkerque, ce qui serait le mieux pour évaluer l'effectif.

    Quant à ce choix, je pense qu'il a longuement été mûri entre Keller et Laurey puisque la décision a été aussi rapide. En-dehors des infos que je lis ici et ailleurs, je ne connais pas le nouvel entraîneur mais je vois des points positifs:
    - apparemment, la bonne relation avec Marc Keller
    - il connaît la L2 et la L1
    - il sait faire monter une équipe
    - c'est vraiment un nouvel entraîneur au Racing, qui partira avec un regard nouveau sur le club pour une nouvelle étape de sa remontée. C'est très largement préférable au retour de quelqu'un qui aurait forcément eu des préjugés sur le club dès son arrivée.

    Je souhaite donc la bienvenue à Thierry Laurey (j'ai failli écrire Laurier, il faudra attendre un peu...) et j'espère qu'il réussira les deux préliminaires indispensables à une saison réussie: le recrutement et la préparation d'avant-saison.

    Quant aux propos sans fin sur "produire du jeu", pour moi ce que doit produire un entraîneur, ce sont des résultats, c'est en général tout ce qu'on retient. C'est donc tout ce qui sera demandé à Laurey, comme à tout entraîneur.
  • OM-Bordeaux 1986 avec Laurey et plein d'anciens Strasbourgeois :x
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/574dcac...
    (Saccomano 87)
  • Thierry Laurey, futur entraîneur du RCS

    Apparue hier sur le site internet de l’ancienne Bible du Football, la rumeur faisant de Thierry Laurey le nouvel entraîneur du RC Strasbourg s’est confirmée cet après-midi. Portrait de cet ancien bon joueur des années 1990, dont la carrière de technicien a véritablement décollé au Gazélec d’Ajaccio.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl La France a un Big Coq maintenant. C'est présomptueux, il va falloir assurer
  • takl c'est une série sur la multipropriété?
  • chrisneudorf La magnifique série "it s a sin" disponible dès ce soir sur France 2.Emouvante et magnifique
  • gf57rcs Tout va bien pour l'ami Mats
  • gf57rcs [lien]
  • bobbylapunta Mais s'il est mauvais et qu'il plante je prends
  • bobbylapunta Perso, Emegha je l'ai mis dans les tops parce qu'il a mis deux buts et que c'est ce qu'on lui demande. En dehors de ça il a été mauvais.
  • il-vecchio mange du saucisson en compagnie d'autres soiffards dans une turne neudorfoise, c'est pas mal.
  • il-vecchio 3284 lectures et 20 commentaires pour un article écrit par un alcoolo qui
  • il-vecchio Le FC Chute torto ???
  • matteo dans un club qui lui correspond plus
  • matteo et partir vite
  • matteo j'espère sincèrement qu'il va marquer plein de buts pour le Racing
  • matteo il n'y pouvait pas grand chose
  • matteo zéro ballons touchés dans la surface
  • matteo indigente
  • matteo c'est pas son doublé qui va changer sa première mi-temps
  • clutch Tu voulais dire déicide je pense ! Oui on en est là ils ont voulu tuer un Dieu vivant
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!
  • gohelforever relire les dizaines de commentaire en direct hier vant le doublé d' Emegha; Quel déice!!!

Mode fenêtre Archives