Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • chris3fr a écrit, le 22/10/2017 18:03 :
    Bien sûr qu'on a un très un bon coach mais il s'est planté (et le club avec lui) en misant sur Sacko (largement surcôté par le staff et le club) Saadi, Mangane, Corgnet (que j'aime bien mais force est de constater que ça fonctionne moins bien avec lui) au détriment des Terrier, Gonçalves, Liénard qui ont réussi à gagner leur place grâce aux blessures des autres.


    Je rappelle qu'il avait déjà "puni" Saadi en le laissant sur le banc contre Nantes.
    A parler de plantage après 9-10 journées ,moi j'attendrai , on aura besoin de tout le monde . Goncalves, Lienard , Terrier , Salmier auront aussi leur coup de moins bien à un moment donné.
    L'année dernière Laurey a su remettre en selle ( Guillaume , Lienard, Mangane, Blayac ) , je ne vois pas pourquoi , il ne fera pas pareil avec les Saadi et Corgnet
  • Sacko est jeune, il va progresser et il n'est pas surcoté. Sur quoi certains se basent ils A que je sache il n'a pas été transféré pour 10 millions, ou plus.
    Corgnet est un bon joueur et Laurey doit être content d'avoir, maintenant, du choix. Certains croient qu'on va rester en L1 avec les 13 mêmes joueurs. Punaise quand tu lis certains commentaires, enfin cela vaut mieux que d'être sourd;
  • Etre sourd ne t'éviterai de lire ça. Mais je suis d'accord avec toi, Sacko a énormément de marge de progression. Il a encore tout à apprendre. C'est pas pour rien que des clubs de L1 l'avaient à l'oeil l'an dernier.
  • Je crois beaucoup en Sacko.
    Un de nos jeunes prometteurs après Kamara Lala Da Costa.
  • La force de Laurey c'est son management d'une part en gardant tout un groupe concerne , et d'autre part sa réactivité pour changer d'équipe .

    Perso je pense qu'on a de la chance de l'avoir et qu'il pourrait diriger des clubs d'un autre standing.
  • 100% d'accord.
  • En conf'de presse, T. Laurey tacle l'arbitrage et défend Nice. :p
  • +1 simonek
  • Faut qu'il arrête d'être bon car sinon le PSG va le recruter.
  • En effet, Thierry Laurey, quelle bonne pioche ! Il sera forcément courtisé et cela sera dur de le retenir.
  • Je viens de voir ses réactions d'après match..

    J'ai tellement l'impression de me voir quand je parle foot avec mon frère ou mon père que ça me fait rire.
  • J'apprécie Laurey et je pense qu'il reste l'homme de la situation mais avec seulement 2 victoires en 11 journées, le bilan est également décevant sur un plan personnel à l'heure actuelle. Des succès qui au passage ont été acquis face aux deux plus grandes déceptions en ce début de saison, à savoir Lille et Nice qui sont au plus mal malgré leurs ambitions de départ. J'espère que ça finira par payer car on arrive déjà au premier tiers du championnat.
  • C'est marrant on attendait impatiemment la sentence de l'apôtre du jugement dernier...

    On est à proximité du ventre mou et le jeu proposé est actuellement le meilleur depuis son arrivée au club. De quoi être optimiste.
  • Je vois que le club SM de Strasbourg a encore beaucoup d'avenir. C'est tellement à la mode de dénigrer les victoires du Racing en pointant la soit-disant faiblesse toute particulière des adversaires ? Si Lille est décevant, c'est notamment parce que très tôt dans le championnat, le Racing a mis cette équipe à terre et a largement contribué à lui faire perdre sa confiance. Et si Nice est dans une mauvaise passe, c'est parce que le Racing, entre autres, a gagné chez eux avec talent. C'est pas l'inverse. Faut arrêter de vous raconter des histoires juste pour tenter de nuancer nos succès et ceux du coach ou du groupe. Idem d'ailleurs mercredi dernier : je lisais avec stupeur des gens parler d'équipe de Sainté diminuée ou disant "ouais bon c'est que de la CDL" ... Mais mercredi, on a commencé le match avec 7 joueurs ayant connu le National contre des Hamouma, Monnet-Paquet, Ruffier, bref, contre une vraie bonne équipe de L1.

    Donc oui, nos 2 succès en championnat sont beaux et ne souffrent AUCUNE nuance ni contestation.
  • rcsforever a écrit, le 29/10/2017 11:30 :
    J'apprécie Laurey et je pense qu'il reste l'homme de la situation mais avec seulement 2 victoires en 11 journées, le bilan est également décevant sur un plan personnel à l'heure actuelle. Des succès qui au passage ont été acquis face aux deux plus grandes déceptions en ce début de saison, à savoir Lille et Nice qui sont au plus mal malgré leurs ambitions de départ. J'espère que ça finira par payer car on arrive déjà au premier tiers du championnat.


    C'est surtout décevant par rapport au jeu qui a été produit. On mériterait au moins d'avoir quelques points de plus. Cela étant dit on est à 3 points du 12ème, ce qui n'est rien, on est donc tous encore ensemble sur la ligne de départ...
  • Il est donc interdit de mettre son bilan en avant, sans passer pour un coupeur de tête, alors que la critique est autorisée pour tel ou tel joueur.

    Sans vouloir minimiser nos performances, c'est faux de dire que Nice reste sur cinq défaites consécutives, toutes compétitions confondues et que le LOSC de Bielsa est totalement à la rue avec une avant-dernière place au classement ?

    Ce sont des faits, on joue bien actuellement mais la victoire est trop rare, on est incapable de conserver le score, on laisse trop de points en route à la Meinau malgré un énorme soutien populaire.

    Évidemment que tout reste possible mais l'échec comme le succès étant collectifs en football, on peut critiquer tout le monde sans pour autant condamner, à moins de préférer un discours à la fufu ne retenant que le positif.

    Allez Racing, Allez Laurey, en L1 si possible.
  • Et l'OM qu'on a failli mettre au tapis ?
    C'est pas le même qui aurait dû battre le psg semaine suivante ?

    Nice et losc n'était pas dans cette situation avant de se faire abattre par le racing.
    L'entraîneur de Angers vient de dire que son équipe s'est faite secouer comme.jamais.

    Allons quoi. L'équipe se construit encore. Doit encore franchir un palier c'est sûr. Un promu ne passe pas d'une équipe qui perd à une équipe qui.gagne. Mais on sent bien qu'il y a quelque.choses de positif qui se crée.
    Cette équipe joue actuellement sur son potentiel. Mais si ça ne fonctionne pas mieux, elle aura suffisamment de rage pour se révolter.
  • rcsforever a écrit, le 29/10/2017 12:11 :
    Il est donc interdit de mettre son bilan en avant, sans passer pour un coupeur de tête, alors que la critique est autorisée pour tel ou tel joueur.

    Sans vouloir minimiser nos performances, c'est faux de dire que Nice reste sur cinq défaites consécutives, toutes compétitions confondues et que le LOSC de Bielsa est totalement à la rue avec une avant-dernière place au classement ?

    Ce sont des faits, on joue bien actuellement mais la victoire est trop rare, on est incapable de conserver le score, on laisse trop de points en route à la Meinau malgré un énorme soutien populaire.

    Évidemment que tout reste possible mais l'échec comme le succès étant collectifs en football, on peut critiquer tout le monde sans pour autant condamner, à moins de préférer un discours à la fufu ne retenant que le positif.

    Allez Racing, Allez Laurey, en L1 si possible.


    Bien sûr que le bilan comptable n'est pas très bon, mais en même temps on savait qu'on aurait des difficultés. N'oublions pas quand même que 10 nouveaux joueurs sont arrivés, dont beaucoup de titulaires (6 hier, plus sur certains matchs), qu une autre animation de jeu à été mise en place, ce qui prend toujours du temps surtout sur le plan offensif avec une attaque totalement renouvelé. Dans le jeu on a été mauvais contre Lyon, Monaco, Amiens et Dijon. Bons contre Montpellier voire Nantes. Et très bons contre Marseille, Guingamp, Nice, Lille et hier soir.
    Ça donne un bilan équilibré dans le jeu mais pas sur le plan comptable.
    Laurey à su, comme l'équipe, réagir pour remettre l'équipe sur de bons rails alors qu'après la défaite contre Nantes on était au bord du gouffre. Reconnaissons lui au moins ce mérite, car avec un tout petit peu de réussite hier soir, contre Nantes, l'Om et Guingamp on pourrait avoir 6 points voire 8 de plus.
  • Oui, on pourrait.. C'est bien ça qui me dérange, à savoir que l'on a la chance d'ouvrir le score face à Nantes, de se procurer l'occasion du 4-2 face à Marseille et du 2-0 contre Angers et qu'au final ça ne fait que 2 points.. L'impression d'un éternel recommencement, tout en sachant que la Meinau se doit d'être une force dans l'opération maintien. Après ce constat est collectif, loin de moi l'idée de faire du coach l'accusé principal.
  • Les résultats sont frustrant c'est sûr, mais c'est peut-être là l'apprentissage de la ligue1. Le jeu est depuis quelques temps très séduisant et ne dit t'on pas qu'on s'en sort tjr avec le jeu. Je pense que si on atteint la trève en étant pas trop décroché, disons un peu comme actuellement, à 3 points du 12ème, on s'en sortira sur le cycle retour avec l'expérience accumulée, si on retient de nos erreurs et que l'on soit pas trop pénalisé par des bléssés. Les coachs adverses recconaissent qu'on leurs pose bcp de problèmes, qu'on a une équipe qui est difficile à manoeuvrer. Donc tant qu'on jouera avec cette état d'esprit et ce jeu, ce sera faisable.
  • Laurey semble avoir trouvé l'identité de jeu du Racing cette année et ça c'est une bonne nouvelle. Finalement elle ressemble à celle de l'an passé (même formation 4-4-2 losange) malgré des attaquants au gabarit complétement différents même spectacle offensif, et même difficulté quand on subit. Il lui reste à trouver des parades défensivement.

    Concernant le personnage, j'ai pu voir un stream sans commentaires lors de RCS - Angers. Ca m'a permis de constater qu'il ne fait pas que houspiller ou pourrir ses joueurs mais qu'il encourage beaucoup aussi, donc ça m'a bien rassuré. En général les commentateurs mettent seulement en avant ses fameuses gueulantes.
  • fripon67 a écrit, le 29/10/2017 13:07 :
    Les résultats sont frustrant c'est sûr, mais c'est peut-être là l'apprentissage de la ligue1. Le jeu est depuis quelques temps très séduisant et ne dit t'on pas qu'on s'en sort tjr avec le jeu. Je pense que si on atteint la trève en étant pas trop décroché, disons un peu comme actuellement, à 3 points du 12ème, on s'en sortira sur le cycle retour avec l'expérience accumulée, si on retient de nos erreurs et que l'on soit pas trop pénalisé par des bléssés. Les coachs adverses recconaissent qu'on leurs pose bcp de problèmes, qu'on a une équipe qui est difficile à manoeuvrer. Donc tant qu'on jouera avec cette état d'esprit et ce jeu, ce sera faisable.


    Oui je suis du même avis. Si on est dans la course à la fin des matchs aller, ce sera de bonne augure. On devrait avoir une deuxième partie plus homogène entre le jeu et les résultats. L'adaptation à ce championnat n'étant pas évident, vu notre parcours.
  • Thierry Laurey a donné un entretien à L'Est éclair qui a publié l'article suivant :

    Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg : « Je suis privilégié d’entraîner un club fantastique »

    Si un lecteur stubiste de L'Est éclair pouvait nous en résumer la teneur..., nous lui en serions reconnaissants.
  • Thierry Laurey a donné un entretien (TL a pris le temps de se confier, en promenant son fox-terrier... :) ) à L'Est éclair qui a publié l'article suivant :

    Thierry Laurey, entraîneur du RC Strasbourg : « Je suis privilégié d’entraîner un club fantastique »

    Si un lecteur stubiste de L'Est éclair pouvait nous en résumer la teneur..., nous lui en serions reconnaissants.
  • Ce n'est pas en changeant d'entraîneur, dès que cela ne va pas bien, que cela ira mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives