Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.442 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • dudu a écrit, le 07/11/2017 17:50 :
    Si on fait la comparaison avec Garcia de Troyes et Pellissié d'Amiens, il me semble que pour l'instant, Laurey est l’entraîneur qui a le plus de problèmes pour trouver la bonne formule des trois promus....
    .


    Et l'année dernière après 12 journées , on était derrière Amiens et Troyes pour finir devant .
    On est qu'à 5 points du 10eme , tout peut aller très vite . Mis à part les 4 premiers , je suis incapable de dire qui terminera entre la 5eme et 20eme place ( Bon Metz part de loin )
  • Laurey est aussi celui qui est le plus embêté par des blessures longue durée.

    Après ce match à Troyes, y'a quand même un truc qui me gêne car ça se répète à chaque fois : je ne sais pour quelle raison Laurey a changé de tactique en début de deuxième mi-temps à Troyes. A chaque fois qu'il veut jouer petit-bras, défensif, replié, c'est un désastre ensuite... Donc à quoi bon vouloir jouer à contre-courant de sa philosophie de jeu offensive ? A quoi bon jouer la défense avec un effectif qui n'en est pas capable ? Certes le Racing était à 10 mais dans le foot c'est pas une fin en soi d'être à 10, un grand nombre d'équipe arrive à s'en sortir dans ces conditions.

    Je reste convaincu qu'avec le retour des blessés et suspendus, les résultats seront meilleurs. Il y a moyen de faire quelque chose avec cette équipe, on l'a déjà vu cette saison.
  • D'un côté, après le match contre Troyes, le fait.est que le racing est devant un pb kolossaleu. Jamais Troyes n'aurait pu marquer face à une défense même moyenne de l1.
    Le constat est là m. Laurey. Si tu améliore pas cette défense, on y va tout droit.
    Ensuite, financièrement la descente ne sera pas un drame hein. Mais faudra rebondir.
    Le public suivra, on voit bien que le racing à fait tout ce qu'il aura pu avec les finances dispo.
  • TL sera surtout jugé sur sa capacité à faire progresser l'équipe, ainsi qu'à impliquer l'ensemble du groupe vers 1 objectif : le maintien. La saison dernière, derrière la Boutaibmania, il a sur tirer vers le haut les joueurs venant de national et même un Guillaume complètement perdu en début de saison.

    Le début de saison n'est pas réjouissant, nous sommes passés à travers certains matchs, nous n'avons pas su engranger les points sur les matchs réussis. Il y a donc beaucoup de boulot pour le coach, et du fait de son expérience et de son caractère TL me semble le mieux placé pour cela. Il est clair que l'on ne pourra se satisfaire des mêmes prestations lors la phase retour, au risque de ne jamais raccrocher un wagon pas encore si éloigné.

    Du coup comme dirait un autre Thierry, travail paie. On verra en fin de saison.
  • En fait quand on analyse notre parcours, celui ci n'est si pourri que cela. Il y a en fait qu'un seul match qui degueulasse tout ce parcours et qu'on n'aurait pas dû rater. Si on avait gagné contre Amiens, avec 3 points de plus, on serait au niveau d'Angers et tout le monde serait ravi de nos résultats et du travail de Laurey. Ces 3 points font mal. Pour l'instant il nous reste la carte de gagner chez eux pour rééquilibrer notre situation comptable...
  • Bonjour,
    Je me suis livré à un petit jeu, j'ai comparé les saisons (Ligue 2 et ligue 1) du Gazelec à celles du Racing sous l'ère Thierry Laurey, voici ce que cela donne :

    Ligue 2 : V-N-D BP-BC Points

    Gaz : 18-11-9 49-37 65 pts
    RCS : 19-10-9 63-47 67 pts

    Ligue 1 : V-N-D BP-BC Points

    Gaz : 8-13-17 37-58 37 Pts
    RCS : 6-13-19 41-73 31 pts (résultat prévisionnel si on reste sur les Stats actuelles à savoir 2-4-6 13-23 10 pts)

    Quand on regarde les résultats de ligue 2 c'est assez troublant. Pour la ligue 1 ça ne reste que des probabilités, mais ça me fait peur quand même.

    Encore une fois ce ne sont là que des Stats et je continue à faire confiance au staff.

    Bonne journée à vous, et allez Racing

    (PS : quelqu'un s'est peut-être déjà livré au même jeu mais je n'avais pas envie de relire les 52 pages)
  • Je sais pas si ça sert à grand chose de regarder sa seule saison en D1, il a eu le pire effectif de l'histoire de la ligue 1 (bon allez avec Arles), des infrastructures de niveau amateur, le même budget qu'on avait la saison dernière EN LIGUE 2... Peu importe le coach c'était quasiment impossible de les maintenir et pourtant il l'a quasiment fait, en produisant du jeu.

    Cette saison il devrait avoir plus de points, certes il n'est pas parfait loin de là mais bon entre les blessures en défense et surtout les arbitres médiocres, on devrait être bien plus haut.
  • Les statistiques ne veulent rien dire, le foot n'est pas statistiques et le sport en général également. Les Statistiques sont faites pour les parieurs, le loto ou les gens qui négligent un peu le sport. Toutes les statistiques sont faites pour être bouleversées.
  • Tout à fait d'accord avec vous jijirem et expertanalyse, moi j'y crois au maintien et je suis fan du jeu proposé. Encore une fois ce ne sont que des Stats et on peut leur faire dire ce que l'on veut, si on regarde la saison du Gaz en L1 on constate qu'avec 1 victoire en plus ils se maintiennent et tu l'a dit jijirem il avait un des pires effectifs de L1.
  • De toute façon en toute objectivité je n'ai aucune inquiétude pour le maintien du racing. L'équipe a le niveau entre la 11eme et la 15eme place de la ligue1 au niveau de la qualité et du jeu proposé, même si on a pu s'en rendre compte que par intermittence.
  • expertanalyse a écrit, le 09/11/2017 07:07 :
    De toute façon en toute objectivité je n'ai aucune inquiétude pour le maintien du racing. L'équipe a le niveau entre la 11eme et la 15eme place de la ligue1 au niveau de la qualité et du jeu proposé, même si on a pu s'en rendre compte que par intermittence.


    J'espère que tu as raison, mais même 17ème ça me va.
  • Oui on peut finir 17eme ça suffit, du moment qu'on puisse rester dans cette l1 c'est quand même plus attractif que la dominos pizza ligue2 sans un chat dans les tribunes adverses et des matchs à somnoler rapidement.
  • nemo67 a écrit, le 09/11/2017 06:27 :
    Bonjour,
    Je me suis livré à un petit jeu, j'ai comparé les saisons (Ligue 2 et ligue 1) du Gazelec à celles du Racing sous l'ère Thierry Laurey, voici ce que cela donne :

    Ligue 2 : V-N-D BP-BC Points

    Gaz : 18-11-9 49-37 65 pts
    RCS : 19-10-9 63-47 67 pts

    Ligue 1 : V-N-D BP-BC Points

    Gaz : 8-13-17 37-58 37 Pts
    RCS : 6-13-19 41-73 31 pts (résultat prévisionnel si on reste sur les Stats actuelles à savoir 2-4-6 13-23 10 pts)

    Quand on regarde les résultats de ligue 2 c'est assez troublant. Pour la ligue 1 ça ne reste que des probabilités, mais ça me fait peur quand même.

    Encore une fois ce ne sont là que des Stats et je continue à faire confiance au staff.

    Bonne journée à vous, et allez Racing

    (PS : quelqu'un s'est peut-être déjà livré au même jeu mais je n'avais pas envie de relire les 52 pages)


    Tout ça ne veut strictement rien dire. Faut arrêter de délirer c'est pas des probabilités. Renseigne toi sur ce que sont les probabilités. Pour en faire il faut déjà avoir une population significative. Quand tu auras 10 saisons de Laurey en L1 on en reparlera. Tes chiffres donnent les résultats de 2 saisons en L1 et ne permettent de strictement rien dire pour l'actuelle. Et puis quel est l'interet de passer son temps à aligner des chiffres pour essayer de démontrer mathématiquement qu'on est pas bon? N'importe qui s'en rend compte avec un coup d'oeil de 10 secondes sur le classement.
    Pour l'instant on a 2 points à rattraper sur la concurrence, ce qui est moins d'une victoire et donc trois fois rien. On le fait on se sauve, on ne le fait pas on est mal. C'est pas les stats ou proba qui te le diront...
  • Franchement je trouve que c'est un réel plaisir d'avoir un coach comme Laurey, rien que pour ses réponses aux journalistes.
    Ce gars la il fait les choses à 100% et c'est ce qu'il nous faut au Racing !
    Faisons lui confiance, il s'est fixé la 17ème place. Attendons la 38ème journée pour voir si il réussi son pari ou pas.
    Maintenant à nous, supporter du Racing, d'être présent pour les soutenir dans les bons comme dans les moins bons moment !!!
  • Totalement d'accord, n'oublions pas d’où l'on vient. On sais que sa va être difficile cette année, mais il ne faut rien lâcher! La stabilité est la clef.
  • wakala67 a écrit, le 09/11/2017 08:36 :
    ..., il s'est fixé la 17ème place. Attendons la 38ème journée pour voir si il réussi son pari ou pas.
    Maintenant à nous, supporter du Racing, d'être présent pour les soutenir dans les bons comme dans les moins bons moment !!!


    Je suis entièrement d'accord avec ton message, j'ai juste repris cette partie pour y apporter un avis supplémentaire:

    Et même si il ne devait pas réussir son pari?Deux cas:
    - on finit 18ème et on se maintient au barrage, on pourra donc considérer qu'il a réussi son pari, même mieux si on veut puisqu'il aura permis un guichet fermé supplémentaire ;)
    -on fini par descendre en continuant à produire le jeu actuel, en acceptant les ratés que l'on peut voir qui arrivent même au meilleurs (toutes proportions gardées), personnellement je serai largement pour son maintien à la tête de l'équipe et en plus on économiserait un licenciement.

    Je pense que les supporters "historiques" et bien sûr ceux qui partagent cette mentalité doivent être plus ou moins du même avis, si les joueurs font leur maximum et continuent à produire ce qu'ils font actuellement (en améliorant un peu la défense ,hein!) ils continueront à les soutenir, le match contre Nantes est le parfait exemple pour illustrer ça.
  • Franchement lorsqu'on voit la concurrence c'est loin d'être une mission impossible de laisser 3 équipes ou 2 au minimum derrière nous, avec Metz, Amiens, Dijon, ect. Même en tant que promu une relégation serait clairement un échec (collectif) à mes yeux face à la faiblesse générale du bas de tableau.
  • Ah ben voilà, même rcsforever arrive à être encourageant et positif...
    Oui bien sur ce sera un échec, vu la concurrence et vu les moyens mis en oeuvre. On est clairement pas en L1 juste pour faire de la figuration et redescendre.
    Après si ça ne veux pas, ça ne veux pas. Vu les interviews de chacun cela ne changera rien à nos projets à long terme, qui semblent ambitieux, et ne mettrait pas TL sur la selette. Juste un coup de frein qui retarderait tout...
  • C'est assez surprenant de lire qu'il faudrait conserver laurey si on repart en l2.
    Je suis largement pas aussi optimiste.
    Il aura des propositions et rien ne nous dit qu'il restera si un challenge autre en l1 lui est proposé. Contrat ou non.
  • Un sacré coup de frein tout de même, en cas de relégation le Racing n'ayant aucune certitude de retrouver rapidement l'élite par la suite. Sinon, une fois encore il ne faut pas confondre optimisme et réalisme, la vérité à l'heure actuelle étant que le 16e et le 17e tournent à 1 point de moyenne par match, alors que la lanterne rouge bat tous les records de médiocrité. Dans ces conditions on peut (doit) être capable de s'en sortir avec l'aide de la Meinau, ou alors ça voudra dire que notre vraie place est ailleurs. Même en tant que passionné de son club et du ballon rond en général, on peut avoir un avis objectif sur sa propre équipe et le niveau du championnat auquel elle participe. Sans se prendre pour des autres qui d'ailleurs doivent penser la même chose de nous, je trouve que la concurrence directe est faiblarde malgré notre défaite face à Amiens ou encore Troyes, qui au passage est loin d'être sauvé. Bref, on peut (doit) le faire.
  • lulmag a écrit, le 09/11/2017 12:49 :
    C'est assez surprenant de lire qu'il faudrait conserver laurey si on repart en l2.
    Je suis largement pas aussi optimiste.
    Il aura des propositions et rien ne nous dit qu'il restera si un challenge autre en l1 lui est proposé. Contrat ou non.


    Après l'étiquette peut vite changer, te faisant passer du statut de héros à celui de zéro dans le monde actuel du ballon rond. Sur un plan personnel une 2e relégation en 2 saisons passées dans l'élite serait très mauvaise pour son image, même avec des moyens limités car la mémoire collective retiendra plus le résultat que la manière. Tout ça pour dire qu'en cas d'échec je doute fort que d'autres clubs de l'élite se battraient pour lui malgré ses qualités.
  • Quand je disais le conserver, c'était dans le sens ne pas le licencier, pas le conserver à tout prix. Mais dans l'absolu une descente n'aurait rien d'infamant pour moi et pas forcément un motif de licenciement, après on ne sait pas ce qui se passera d'ici la fin de la saison...
  • Ce serait très décevant en tout cas car ça donnerait l'impression d'un retour en arrière, lorsque le Racing se contenter de prendre.. l'ascenseur entre l'élite et le second échelon. Et au contraire se stabiliser durablement au plus haut niveau prouverait que le club a véritablement changé.
  • Entièrement OK avec toi @rcsforever
  • rcsforever a écrit, le 09/11/2017 15:25 :
    Ce serait très décevant en tout cas car ça donnerait l'impression d'un retour en arrière, lorsque le Racing se contenter de prendre.. l'ascenseur entre l'élite et le second échelon. Et au contraire se stabiliser durablement au plus haut niveau prouverait que le club a véritablement changé.


    Ce serait sans doute décevant compte tenu de la dynamique sportive (montées successives) et populaire sur laquelle s'appuie actuellement le Racing, mais de tout manière, sauf évènement improbable (arrivée d'un mécène, changement des règles financières dans le foot...), la place du RCS à moyen terme est bien dans l'ascenseur entre L1 et L2, au même titre que des clubs comme Metz, Toulouse, Lorient, Caen, Montpellier, Guingamps ou Lens...

    Parler de stabiliser le club en L1 sur le long terme, c'est ce méprendre sur ce qu'est devenue la L1, un championnat à deux vitesses (au même titre que la Liga ou la Premier League) où les clubs de seconds rangs comme Strasbourg ne sont invités que ponctuellement et à tour de rôle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives