Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.381 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • Thierry #Laurey : "Il a fallu s'arracher pour enlever le ballon des pieds et de la tête des adversaires. Qu'on soit récompensé de la sorte, c'est une bonne chose." #RCSASMC (0-0)

    Si on se contente de cela, on risque de ne pas aller très loin...
  • Effectivement, il veut quoi?
    Avec ce discours on risque de redescendre....il voit les autres gagner? il est au courant que samedi on pourra avoir un pti écart?
  • Un très bon point
    En ne perdant pas ce type de match on prend un point précieux pour le maintien
    Il y a quelques semaines nous aurions perdu.
  • Moi je suis d'accord avec Laurey, vu la physionomie du match, valait mieux pas perdre. C'était plus un match piège que celui de Rennes par exemple où on a sur prendre les 3 points. Caen est dans une bonne phase, ça sentait le match piège surtout 3 jours avant le match contre Paris où on peut penser que les joueurs avait un peu la tête à ce match.

    Là où on vraiment perdu des points c'est contre Amiens, Angers voir Nantes où on aurait pu prendre un point.
  • Laurey ne peut pas tenir un tel discours ... Franchement il doit démonter ces joueurs après cette prestation catastrophique, ok c'est bien de prendre un point vu le match, mais c'est plus du à une réussite de circonstance (qui compense un peu par rapport au début de saison) qu'au fait de s'être arraché ...
  • N'empêche on manque cruellement d'option de remplacement, le pauvre doit bien se creuser la tête pour les prochains matchs.
  • foot-france67 a écrit, le 28/11/2017 22:21 :
    Laurey ne peut pas tenir un tel discours ... Franchement il doit démonter ces joueurs après cette prestation catastrophique, ok c'est bien de prendre un point vu le match, mais c'est plus du à une réussite de circonstance (qui compense un peu par rapport au début de saison) qu'au fait de s'être arraché ...


    Laurey n’est pas du genre à enfoncer ses joueurs en public. Il a l’esprit d’equipe Et sait que c’est inutile de vouloir diviser auprès des médias car ça n’en sera que négatif.

    Par contre, étant très lucide il ne manquera pas de dire ce qu’il pense a ses joueurs.

    La langue de bois c’est pour les médias, la réalité pour les joueurs. Mieux vaut ça que l’inverse je pense
  • Par pitié laissons à fufu ce genre de discours car Laurey vaut mieux que ça. Déjà 12 points (sur 21) laissés en route à la Meinau.
  • Y en a vraiment qui pensent qu'on allait gagner les 3/4 de nos matches à domicile ?!? :O
  • Sauf Miracle après Paris ce sera du.. 1/4, soit 25% de victoires en 8 journées à domicile. Un bilan beaucoup trop maigre à la Meinau pour pouvoir se contenter ou se féliciter du partage des points face à Caen, qu'importe le scénario de la rencontre.
  • Pourquoi n'a t'il pas mis un avant centre hier soir. A l'extérieur ok, mais à la meinau.
    On savait que cela allait être dur mais si on ne bat pas, à la meinau, Amiens, Angers, Caen et d'autres à venir, que va t'il nous rester.
    Il y en a qui croient qu'avec 25 points on va rester en L1.
    Il arriverait à transformer des pas bons en bons, cela ne s'est pas vu hier soir.
  • Qu'est ce que tu racontes ? "pas mis un avant centre", ça veut dire quoi ? Da Costa et Terrier, c'est des jardiniers ?

    Tu veux jouer, en 4-2-3-1, ou 4-5-1 c'est ça ? Donc des systèmes plus défensifs qui permettent moins de mouvements ? Tu penses que le fait que l'on soit l'une des meilleures attaques du championnat est dû à quoi ? Je t'aide : c'est dû au 4-2-2 losange typique Laurey que l'on a (ré)adopté après la purge de Dijon.
  • Il y a des jours avec et des jours sans
    Nous pouvons regretter d’avoir perdu deux points à Sainte
    Hier nous en avons pris un
  • ninion a écrit, le 28/11/2017 22:00 :
    Thierry #Laurey : "Il a fallu s'arracher pour enlever le ballon des pieds et de la tête des adversaires. Qu'on soit récompensé de la sorte, c'est une bonne chose." #RCSASMC (0-0)

    Si on se contente de cela, on risque de ne pas aller très loin...


    Si on se contente de sortir une déclaration de son contexte, on n'ira pas loin non plus. Laurey comme tout le monde a vu 2 mauvaises équipes se séparant sur un score vierge. Il prend le point, sans être satisfait du contenu. Aurait il du le donner à Caen pour satisfaire les éternels piliers de comptoir ?
  • ninion a écrit, le 29/11/2017 17:58 :
    Thierry Laurey: "On sait très bien qu'on va se faire assassiner" #RCSAPSG# (SO)

    Alors autant déclarer forfait, pour économiser de l'énergie pour les matchs suivants, éviter les cartons et blessures supplémentaires potentiels et accessoirement ne pas attraper la grippe, vu ce que la météo annonce... Je ne sais pas si Laurey tient le même discours à ses joueurs car ce serait effectivement un véritable assassinat et non un meurtre puisqu'il y a préméditation... C'est le genre de déclaration qui me laisse perplexe. C'est au contraire le genre de match qu'il faut aborder comme si c'était une finale de coupe d'Europe, avec un esprit "commando", les comptes s'effectuant au coup de sifflet final. Un stubiste rappelait que la saison où Nantes avait archi-dominé le championnat (un événement ancré aussi dans ma mémoire mais je ne sais plus quelle saison), les Nantais n'avaient connu qu'une seule défaite ...à Strasbourg! Je ne pense pas que les Racingmen de l'époque s'étaient résignés d'avance à passer à la moulinette de l'ogre nantais mais devaient être remontés à bloc! Autre époque certes mais peut-être autre approche aussi...


    Un tel discours en PL par exemple et c'est lui qui se fait "assassiner" en retour par la presse et les supporters. Venant d'un fan sur un forum ça peut passer mais pour un coach c'est différent, qu'importe le prestige de l'adversaire, or je trouve Laurey assez maladroit ces derniers temps dans ses déclarations. Comme dit, laissons à fufu de tels discours.
  • la phrase est sortie du contexte. Il dit "si on joue comme ça, on va se faire assassiner"...faut pas tout déformer non plus !

    Enfin, la modestie c'est pour la comm. Il va pas se la péter et dire qu'on est les meilleurs.
    Dans le vestiaire par contre, il n'est pas du genre à y aller molo, il booste nos joueurs en général.
  • Découvrez le parcours de M.Thierry Laurey à travers des interviews de ceux qui l'ont cotoyé depuis son plus jeune âge.
    https://stadito.fr/2017/11/26/thierry-laurey-passionne-aime-metier/
  • Vaudrait peut-être mieux un Pélissier qu'un Laurey ?
  • En tout cas si j'étais président, le choix serait difficile.. Deux coachs de qualité qui ont pu accomplir de belles choses avec des moyens limités.
  • originalcrew a écrit, le 29/11/2017 08:34 :
    Qu'est ce que tu racontes ? "pas mis un avant centre", ça veut dire quoi ? Da Costa et Terrier, c'est des jardiniers ?

    Tu veux jouer, en 4-2-3-1, ou 4-5-1 c'est ça ? Donc des systèmes plus défensifs qui permettent moins de mouvements ? Tu penses que le fait que l'on soit l'une des meilleures attaques du championnat est dû à quoi ? Je t'aide : c'est dû au 4-2-2 losange typique Laurey que l'on a (ré)adopté après la purge de Dijon.


    Par hasard tu connais le 4 - 3 - 3, je t'aide aussi. Terrier et Da Costa jouent plus sur les côtés et mettre un Blayac, grande taille au centre, aurait été un plus. Pour moi le système est plus offensif. De plus Goncalves a dormi tout le match.
  • Laisse tomber la neige jean et surtout laisse LAUREY faire son job.
    Il y a des centaines de grands talents d’entraineurs Totalement méconnus sur le stub.
    Enfin ce n’est pas méchant ça reste du vent.
    Et si ça peut te faire du bien....
  • Schilles tu t'exprime aussi sur le forum, t'as des avis, sinon que fais tu ici. Donc tu fais partie de la masse des entraineurs du stub.
    C'est un peu le but d'un forum, donner son avis. Sinon il y a des forums tricot.
  • C'est tellement facile de dire qu'il aurait suffit de mettre tel système avec tel joueur .

    Moi je lui fais entièrement confiance jusqu'à la fin de la saison
  • Sauf que je ne me mets jamais à la place de l’entraineur ni du président, sans doute la peur du ridicule.
    Tu ne trouveras pas un commentaire critique parmi les quelques 5000 post que j’ai adressés
    Par contre certaines critiques sur le stub me font réagir.

    ALLEZ RACING.
  • Laurey pue vraiment la loose avec sa derniere interview. La honte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives