Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] 1/4 de finale

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 10.583 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rcsforever

  • Le programme:

    Pologne - Portugal
    Pays de Galles - Belgique
    Allemagne - Italie =P~
    France - Islande
  • Sans vouloir manquer de respect a cette incroyable équipe islandaise, si la France joue a son niveau, on devrait être en 1/2.
  • Tu peux me traduire ça en anglais?
    Parce que je suis sûr qu'ils se sont dit la même.

    Va falloir réviser la défense sur touche longue, il y a quand même de la taille en face et l'EDF me paraît un tantinet fluette.
    C'est une équipe tellement particulière l'Islande, tout comme la France, que j'irai pas plus loin que 50/50 comme chance de se qualifier.
  • Une équipe de guerriers, solides au contact, et pas mauvais techniquement, va falloir se méfier,même si avec Pogba et Matuidi ont possède la puissance pour les manger au milieu.
  • Je suis mitigé pour l'Islande, cela aurait tout du match piège si nous n'étions pas prévenus par leur qualification face aux Anglais. Ces derniers auraient été plus abordables, mais cet Euro réserve décidément bien des surprises.
  • Ils sont sympas les Islandais , un vrai vent de fraîcheur , mais maintenant c'est bon ... Il faut rentrer :)

    Plus sérieusement , ok il y a du cœur et de l'envie , mais c'est pas des Brésiliens non plus hein. C'est quand même très laid et très approximatif . Hier ils ont passé leur temps à relancer dans l'axe de façon très candide . Aux bleus d'être sérieux et appliqués .
  • Finalement comme tout le monde les trouve sympas ils mériteraient de faire un tour de plus, non? :D
  • éliminer les équipes sympas c'est le crédo des bleus : tchao Albanie, Irlande et maintenant Islande. En finale on jouera par contre une équipe pas sympa et Battiston sera vengé :)
  • si Batiston doit etre vangé ce sera en demie contre l'allemagne
  • La Pologne pour le mérite
    L'Italie pour la surprise
    La France pour l'envie
    et la Belgique pour l’outsider
  • Allez je me lance pour la compo française. D'après les rumeurs Umtiti devrait remplacer Rami (Mangala doit vraiment faire de la merde à l'entrainement pour être passé de 4ème défenseur derrière Varane, Koscielny et Sakho à 6ème derrière Rami et Umtiti!). Logiquement Cabaye devrait remplacer Kanté, également suspendu.
    Ou alors Deschamps repartirait sur son 4-2-3-1 de la 2ème mi-temps face à l'Irlande.

    Hyopthèse 1:
    Equipe


    Hyopthèse 2:
    Equipe


    Connaissant Deschamps je pense qu'on va partir sur l'hypothèse 1, quitte à passer sur la 2 à la mi-temps si on n'a pas marqué.
  • Pologne contre Belgique
    France Allemagne en demi.
    La France va se régaler contre les islandais.
  • Enfin je ne suis pas certain que l’Allemagne va passer devant nos chers Italiens.....
  • Certes l'Allemagne a un mal fou contre l'Italie en compétition officiel, mais un jour ou l'autre ils vont bien parvenir à battre les transalpins... La preuve hier avec la victoire contre sa bête noire l'Espagne.
    Quoi qu'il arrive l'équipe la plus faible de son histoire à réussi son tournoi. Et Conte a démontré qu'il était l'un des meilleurs tacticiens...
  • guigues a écrit, le 28/06/2016 11:00 :
    éliminer les équipes sympas c'est le crédo des bleus : tchao Albanie, Irlande et maintenant Islande.


    En tout cas on va être drôlement mal à l'aise quand le stade de France va chambrer les islandais ... :(
  • DItes moi, l'Islande, l'Islande, est-ce que la France ne serait pas à mi-chemin entre ce curieux pays et disons ........................ le Sénégal???
  • J'aime beaucoup l'Islande (et pas uniquement pour leur parcours en foot), mais j'ai tendance à croire en cette EDF et en notre force de caractère. C'est d'ailleurs toute la différence avec une Angleterre molasse et incapable de réagir. Je pense qu'on passera donc, plus ou moins facilement. La question étant de savoir si une sortie des bleus en demi-finale sera "un bon résultat", ou si tout autre résultat qu'une victoire finale sera un échec. Je vois bien France-Italie pour le prochain tour..
  • uso45 a écrit, le 28/06/2016 14:45 :
    Quoi qu'il arrive l'équipe la plus faible de son histoire à réussi son tournoi. Et Conte a démontré qu'il était l'un des meilleurs tacticiens...

    Faibles pris un par un, rafistolés de partout, mais superbement organisés. Conte est l'égal d'un Simeone sur cet Euro, tout à fait d'accord !

    Pour le débat sur la compo française, je garderais Coman dans un rôle de joker. Griezmann et Giroud semblent tous deux meilleurs associés dans l'axe. Griezmann sur un côté, c'est un gâchis individuel et c'est bancal collectivement.

    Pourquoi pas Sissoko côté droit pour user les Islandais ? Je ne suis absolument pas fan du joueur, mais ça pourrait germer ainsi dans le cerveau pragmatique de DD.
  • Il faut se méfier des islandais, pour les français, être favoris dans ce match n'est pas forcément un avantage, quand on voit comment les Islandais se donnent à 200%.

    Personnellement je pense que ce sera un match serré avec une courte victoire de la France.
  • A noter que l'Islande avait déjà failli nous priver d'Euro 2000!
    Campagne de qualifications en 99, la France championne du monde doit battre l'Islande pour finir au moins 2ème du groupe et donc barragiste.
    Au match "aller" en Islande la France est tenue en échec 1-1. A noter au passage la magnifique "air sortie" de Barthez... #-o



    Au retour, la France mène tranquillement 2-0 à la pause avant d'encaisser 2 buts en 10 minutes (et notamment ce coup-franc splendide dès la reprise). A ce moment elle est tout simplement éliminée de la course à l'Euro, devancée par l'Ukraine et la Russie. Heureusement Trézéguet rentre (à la place de Laslandes le titulaire de l'époque) et déjà nous sauve la mise (avant de récidiver en finale face à l'Italie).



    Pour info l'équipe de l'époque c'était "presque" la dream team:

    Equipe

    Une raison de plus d'être particulièrement méfiants dimanche soir!


  • Islande-France 86 (0-0), c'était aussi coton malgré une équipe de France demi-finaliste mondiale : Bats, Battiston, Amoros, Fernandez, Tigana, Stopyra...
  • Tu sens venir le France Grèce de 2004 ?

    Pour moi, l'Italie (toujours aussi antipathique) et l'Islande (inconnue) sont les meilleures équipes du tournoi, les plus tactiques, les plus collectives, les mieux organisées. Elles méritent largement d'être à ce niveau. Malheureusement, leur possible affrontement ne sera pas la finale.

    J'espère grandement un Belgique France en finale, mais ces deux équipes ont quelques lacunes.
  • L'immense différence est que nous sommes prévenus depuis l'élimination de l'Angleterre. Ce ne fut pas le cas en 2004 contre la Grèce.
  • Oui mais en 2004 la République Tchèque était aussi prévenue en 1/2 finale contre la Grèce et en finale, le Portugal était doublement prévenu après avoir déjà été battu par eux en poule.....mais au final, tout le monde était prévenu mais la Grèce avait quand battue toutes ces équipes !
  • Enfin la magnifique République tchèque de 2004 avec ses Nedved, Baros, Rosicky, Koller, Cech et autres Jankulovski, Grygera..... Ils étaient aussi prévenu les mecs.

    C'est clair que ça va être tendu, il vaut mieux ne pas faire la même entame que contre l'Irlande.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives