Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • À moins que les recruteurs professionnels soient plus avisés que certains stubistes.
  • Bien sûr notre avis reste celui d'amateurs et les recruteurs pro ont une vision bien plus avisée. N'empêche que pour justifier d'une offre à plusieurs millions il aurait dû convaincre aussi les amateurs du Stub, ce qu'il n'a pas fait, en tout cas de manière unanime. Le seul qui a convaincu cette année est Boutaib. Même pour des recruteurs pro ça restera un coup de poker. Lille a déjà joué à ce jeu là avec Guillaume, ils sont loin d'être certain de récupérer leur mise. Pour l'instant ils placent la barre très haut pour en tirer le maximum, c'est dans leur intérêt, comme de dire que d'autres club sont intéressés, on verra bien... pour moi il n'a pas encore quitté Strasbourg
  • Dans l'article de La Voix du Nord sur l'arrivée de Keny Lala :
    Citation:
    Après une première touche à Caen, il a signé comme attendu ses derniers jours à Strasbourg, où il va (peut-être) retrouver Baptiste Guillaume, ancien Lensois.
  • J'ai croisé ce monsieur au rooftop à Marseille samedi soir !
    Va t-il signer à l'OM ?
  • Heureusement qu'il n'est pas parti en vacances à Barcelone, certains auraient vite fait de le voir signer là- bas...
  • Ça semble vraiment mal barré pour qu'il vienne chez nous, il serait en contact avancé avec Angers selon France Football (pour 2 M d'euros)...
  • A priori c'est une somme qu'on peut mettre. Sachant qu'il est jeune et a un potentielle de revente. Si le club ne se l'achète pas c'est qu'il pense qu'il peut trouver mieux, pas qu'il est inaccessible
  • ...sauf si ce prix de 2 millions fait partie des négociations liées à l'achat de Nicolas Pépé (Angers) pour 7 millions par Lille.
  • Ah effectivement c'est possible aussi !
  • bonjour , suis supporter sco
    que pouvez vous me dire sur lui , un léger résumé;merci
  • Ce topic contient 25 pages, en lisant dans l'ordre chronologique tu passeras par toutes les émotions :D
  • Pour 2 millions, il est tout à fait cohérent que nous ne faisons pas de forcing. Il ne faut pas oublier que notre budget recrutement est surement de cet ordre là (et encore), et que Guillaume sort d'une demi-saison pourrie suivie d'une demi-saison bonne à très bonne...en Ligue 2.
  • lacouture.49 a écrit, le 15/06/2017 20:37 :
    bonjour , suis supporter sco
    que pouvez vous me dire sur lui , un léger résumé;merci

    Il est nul, vous allez perdre vos matchs, descendre en L2, et vu le système alacon que la LFP met en place, vous ne remonterez jamais. A cause de lui.
    Voilà.
  • Difficile d'estimer le potentiel réel de Guillaume.
    C'est un pari, que Lille visiblement ne compte pas poursuivre
  • Guillaume sans Laurey, celà ne vaudra pas un clou.
  • C'est sur qu'il ne retrouvera pas un entraineur aussi patient avec lui...
  • inter a écrit, le 15/06/2017 22:44 :
    Guillaume sans Laurey, celà ne vaudra pas un clou.


    Je suis aussi de ton avis, Laurey donné une confiance que lui seul aurait pu lui donner.
    Et c'est grâce à cela qu'il a préformé par la suite. Il a beau être gentille et performant mais je trouve qu'il a une déficience mentale qui peut lui plomber sa carrière...
  • D'aprés l'équipe du soir, il serait pisté par Angers pour remplacer Pépé partis à ........Lille !
  • niko-stras a écrit, le 15/06/2017 22:55 :
    inter a écrit, le 15/06/2017 22:44 :
    Guillaume sans Laurey, celà ne vaudra pas un clou.


    Je suis aussi de ton avis, Laurey donné une confiance que lui seul aurait pu lui donner.
    Et c'est grâce à cela qu'il a préformé par la suite. Il a beau être gentille et performant mais je trouve qu'il a une déficience mentale qui peut lui plomber sa carrière...



    Un peu violent ça!
    Je trouve au contraire qu'il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, par contre je pense aussi qu'il a besoin de laurey et je pense que nous avons besoin de lui, je le sens bien ce joueur, s'il reste et qu'il continue a être sérieux (il a pas trop le choix avec laurey et c'est justement là où il a besoin de lui) il va continuer à progresser.
  • Stéphane Moulin est également un très bon coach, capable de faire progresser ses joueurs. Et puis Angers joue un peu de la même manière que nous, avec un jeu direct et beaucoup de courses demandées aux attaquants. Voir Guillaume là bas est assez logique et plutôt bien pour sa progression personnelle.
  • Question QI je pense qu'il vaut bien mieux que certains joueurs chouchous du public
  • Il est pris en grippe parfois de manière un peu extrême par certains ici. Il a eu des débuts vraiment difficiles, c'est évident, mais au fur et à mesure qu'il a eu du temps de jeu pour reprendre confiance, il a eu un rôle important dans les bonnes performances de l'équipe.

    Pour moi c'est un jeune joueur qui a un vrai potentiel et des qualités très précieuses pour une équipe. Il a des bons déplacements, une certaine intelligence tactique, il fait des efforts défensifs, il est bon de la tête, a une touche technique (je pense notamment à sa passe décisive contre Sochaux et à quelques belles actions menées), est véloce, altruiste. Il est pénible à surveiller pour un défenseur. Il est aussi physique, même si il tombe un peu trop vite dans certains duels.

    Bref, pour moi il n'y a aucun mystère dans le choix de Laurey de lui maintenir sa confiance sur la saison écoulée, ni de mystère sur l'intérêt d'un club comme Angers qui a le nez creux en général sur les qualités des joueurs.

    Il est sûrement hors d'atteinte pour le Racing financièrement mais c'est dommage, car il a un potentiel dans le jeu et à la revente, en continuant sa progression en L1.
  • Il a un gros potentiel, il est capable de faire de très bons matchs mais est quand même très irrégulier.

    S'il ne revient pas ça ne sera pas une grosse perte, même si il a plutôt fait une très bonne deuxième partie de championnat et qu'il peut éventuellement devenir un très bon joueur (ce qu'il n'est pas actuellement).

    Ce n'est pas illogique de voir une offre à 2M pour lui mais ça reste de la loterie, tout le monde ne le laissera pas 6 mois sur le terrain avec les matchs qu'il nous a sorti en début de saison de L2
  • athor a écrit, le 16/06/2017 00:21 :
    Stéphane Moulin est également un très bon coach, capable de faire progresser ses joueurs. Et puis Angers joue un peu de la même manière que nous, avec un jeu direct et beaucoup de courses demandées aux attaquants. Voir Guillaume là bas est assez logique et plutôt bien pour sa progression personnelle.


    Même si passer d'un club mythique à un vendeur de tapisserie serait plus une régression. Ce n'est pas de gaîté de cœur que le club doit voir Guillaume s'éloigner mais financièrement je ne vois pas comment le Racing peut concurrencer des clubs qui ramassent plusieurs millions sur le marché des transferts, là ou nous n'avons pas reçu la moindre indemnités depuis des lustres.
  • j'ai encore des doutes sur ce joueur, pas persuadé qu il soit capable d etre décisit en L1, maintenant on a un gros chantier devant
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives