Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Au supp Angevin

    B.GUILLAUME est un jeune garçon extrêmement talentueux et prometteur pour qui son plus gros point faible s'avère être son mental.

    En effet, il a besoin d'emmagasiner beaucoup de confiance afin de réveler son plein potentiel et ses atouts.

    Il lui faut un coach pédagogue, patient et à l'écoute de ses joueurs.

    Si tous ces ingrédients sont réunis c'est le jackpot pour vous.
  • S'il y a bien un club en L1 ou Guillaume peut trouver sa place, c'est clairement à Angers. Son profil de grand gabarit, jouant les duels physiques et surtout aérien coïncide parfaitement avec le jeu pratiqué par les andégaves.

    Après, vue son age, la marge de progression qu'il a clairement. Son décollage durant les 6 derniers mois à clairement montré au RCS et même indirectement à Lille que les espoirs portés sur lui ne sont pas que de la fumée. Donc à 2M, suivi d'une ou deux saisons correct en L1, son prix de revente pourrait être intéressant. Après faut le tenir mentalement, c'est certain ... Mais pour autant, je pense qu'il a emmagasiner la confiance qu'il avait quand même sévèrement perdu après son transfert de Lens vers Lille et son passage raté chez la concurrence. Pour moi, il est remis en course maintenant et prêt à montrer son vrai niveau.

    Pour ça que même au RCS, je pense que c'est le genre de joueur avec un potentiel de plus value plus qu'intéressant. Chose que nous n'avons pas énormément en dehors de Sacko, un peu N'Dour, voir Salmier.
  • Salut à tous, je trouve ça dommage de devoir le laisser partir, je pense qu'il a de fortes chances de percer maintenant, mais c'est parce que la ligue 1 est sans doute encore trop cher pour nous.
    Malheureusement, faut se résoudre certainement cette saison à travailler avec une cohésion d'équipe composé de joueurs moyens qui ne ruineront pas le club afin de rester en ligue 1 pour viser plus haut plus tard.
  • Si seulement un club anglais pouvait s'intéresser à Seka
  • father-tom a écrit, le 16/06/2017 07:33 :


    Pour moi c'est un jeune joueur qui a un vrai potentiel et des qualités très précieuses pour une équipe. Il a des bons déplacements, une certaine intelligence tactique, il fait des efforts défensifs, il est bon de la tête, a une touche technique (je pense notamment à sa passe décisive contre Sochaux et à quelques belles actions menées), est véloce, altruiste. Il est pénible à surveiller pour un défenseur. Il est aussi physique, même si il tombe un peu trop vite dans certains duels.


    Oui le forum c'est la démocratie, il faut accepter ce que pense les autres, mais là désolé ça me fait rigoler.

    Tu n'es pas objectif sur BG9, comme depuis le début de la saison. Ici tu lui attribues toutes les qualités d'un attaquant complet, mis à part la finition et le sang froid.

    BG 9 est un joueur rapide, physique (mais n'optimise pas cette qualité), avec une technique ordinaire (c'est pas pcke tu fais une roulette et une talonnade tous les deux matchs que tu as la technique de Ronaldhino), plutôt correct du pied faible, et qui a une grande capacité d'élimination en un contre un ce qui a en effet fatigué qqs défenseurs de L2.

    Les autres qualités que tu cites franchement ça fait rigoler :

    - Efforts défensifs = ça c'est le vrai mythe de la saison sur BG9. JB13 10 ans de plus et il faisait X2 efforts défensifs. Boutaib j'en parle pas même pas. Des 3 qui composaient notre attaque BG9 était clairement celui qui faisait le moins d'efforts, donc je vois pas comment on peut dire c'est une qualité chez lui. Toutes les fois où l'on a vu revenir en marchant ... comment peut on dire cela.

    - Altruiste = Mouai ok, pas plus que les autres enfin bon. Je dis pas il est perso, mais je pense pas que l'altruisme soit une qualité chez lui.

    - Intelligence tactique/Déplacements = No comment, enfin comme pour l'altruisme, je ne pense pas avoir détecté chez BG9 une supériorité ds ces domaines sur les autres joueurs qui composaient notre effectif. On lui mettait des longs ballons dans le couloir gauche et BG9 courait juste plus vite que ses adversaires, je ne perçois pas cela comme des qualités de déplacements.

    - Bon de la tête = Ben là encore, c'était le moins bon de la tête des 3 devants. Je ne dis pas qu'il n'est pas mauvais dans ce secteur, mais pour une équipe comme le SCO je ne pense pas que ça sera une plus-value significatrice dans cet effectif composé de bons joueurs de tête.

    Franchement quand tu vois ses prestations VS Niort et Bourg, nos matchs les plus importants, y a de quoi relativiser tes propos @father-tom.

    BG9 est en effet un joueur avec une marge de progression et des qualités physiques intéressantes, la L1 lui conviendrait peut-être mieux que la L2, mais lire toutes ces louanges pour un lui c'est rigolo tout de même.

    GUILLAUME = 34 titularisations, 15V, 10N, 8D / 9 buts (la plupart n'ayant pas rapporté de points selon ce que j'ai pu lire sur le stub).
    Les hommes mentent mais pas les chiffres.
  • Citation:

    GUILLAUME = 34 titularisations, 15V, 10N, 8D / 9 buts (la plupart n'ayant pas rapporté de points selon ce que j'ai pu lire sur le stub).
    Les hommes mentent mais pas les chiffres.


    Les chiffres , on peut surtout leur faire dire ce qu'on veut . A partir du moment où tu donnes foi à "(la plupart n'ayant pas rapporté de points selon ce que j'ai pu lire sur le stub)." , tu te décrédibilises ...

    Avec cette logique , Suarez qui marque souvent le 2eme ou le 3eme but du Barça ne rapporte pas de points.donc c'est un joueur inutile ...#-o
  • Tranquille, je relaye une info que j'ai lu sur le stub, je le précise au cas où elle soit fausse. Pas le temps de la vérifier, c'est bon je vais pas faire des stats tous les jours je suis pas Racing Database.

    Je t'invite à me pardonner ce manque rigueur, et à plutôt me dire si tu penses que Baptiste Guillaume possède toutes les qualités que certains ont pu lui attribuer ci-dessus.

    EDIT = Puis ça va quoi. Mon post fait 29 lignes, y en a qu'une avec des chiffres.
    " Les hommes mentent mais pas les chiffres " est une célèbre citation du Duc Zer, occasion trop tentante de la placer. Evidemment les chiffres ne résument pas tout.
  • Bon ou pas, il va falloir quand même qu'il trouve autre chose vu que Lille que Pépé va signer 5 ans chez les Lillois (il est peut être même dans la transaction qui sait ?)
  • Pour moi, c'est un des très rare profil de notre effectif qui a le potentiel L1...et surtout qui a une très grosse marge de progression...

    Je l'ai toujours trouvé intéressant, même en début de saison dernière quand c'était la tête de turc, j'essayais de le défendre en tribune...je ne le trouvais pas forcément terrible, mais il avait un truc intéressant...

    Je suis persuadé, qu'avec une bonne préparation estivale, il sera intéressant en L1!
  • J'aime bien ce joueur, gros potentiel, mais pas le niveau ligue 1, après je peux me tromper.....pour l' instant, son mental me semble trop faible, à lui de nous prouver le contraire.
  • Discussion en cours pour le prolonger d'après les dna
  • Comme quoi certains débats sont hâtifs et stériles
  • Question pour les abonnés des DNA : y a-t-il quelque info intéressante dans leur article ?
  • Plutôt une bonne nouvelle si sa conservation n'est pas impossible.

    Après, je ne veux pas rentrer dans un débat en 3 tomes avec @tueurdedemon1,
    On ne voit juste pas les mêmes matches. Pour ma part, j'ai plutôt tendance à voir les mêmes que Laurey au sujet de Guillaume et je comprends que notre coach aimerait le garder pour la saison à venir, avec d'autres profils complémentaires en attaque.

    Evidemment que Guillaume a fait 3 derniers matches ratés (pires encore que ses débuts où il était très critiqué, j'ai trouvé... comme @rubinsteiner, je pense que, même si c'était insuffisant, il avait montré des qualités incitant l'entraîneur à lui redonner confiance), qu'il manque encore de finition et de rapidité d'exécution (que je distingue de la vélocité par contre) en tombant parfois trop bêtement aux duels, mais je maintiens ce que j'ai dit sur ses autres qualités.

    2 M euros me paraît très coûteux par rapport aux moyens du Racing et je pense que ça ne se fera pas à ce montant-là (entre 1,5 et 1,8 M), mais il a 21 ans, a montré une progression et a encore une marge qui peut lui faire prendre de la valeur. Un club peut se dégager des moyens financiers aussi en misant sur des investissements à faible risque, dans l'optique d'une revente. Comme Moussa Koné peut prendre de la valeur. Je veux dire que ce n'est pas un investissement à perte financière quasi assurée comme l'OM qui met 30 M euros sur un Payet de 29 ans.
  • La position officielle d'Angers est que la venue de BG n'est absolument pas une priorité ...Pour l'instant
    Le Racing est en contact avec le représentant du joueur mais ce n'est pas pour autant que l'affaire se conclura rapidement
    2 millions devrait être le minimum pour l'acquérir
  • cernay68 a écrit, le 17/06/2017 09:37 :
    Question pour les abonnés des DNA : y a-t-il quelque info intéressante dans leur article ?


    Yep, l'article explique que Lille veut attendre : les dirigeants du LOSC espèrent des propositions de clubs étrangers plus intéressantes financièrement. Donc ça peut prendre beaucoup de temps ce dossier si c'est le cas.

    A priori, Guillaume n'est pas la priorité d'Angers. C'est un joueur qu'ils suivent et les intéressent, mais pas autant que ce qui a filtré dans la presse.

    Laurey tient a son recrutement mais le montant de 2 M euros qui fuité serait effectivement celui, minimal, attendu par le LOSC... ce qui fait beaucoup pour un club promu qui était en National il y a 2 ans, mais la négociation n'est pas forcément impossible.

    L'article parle d'espoir mais dit quand même que 1) ça peut être très long 2) dossier financièrement compliqué. C'est pas encore gagné tout ça.
  • Merci @father-tom !

    Ça confirme alors ce que je pensais au sujet de Guillaume : si on garde une chance sur ce 'dossier', ça ne se fera sans doute que vers la fin du mercato, en tout cas quand Lille aura perdu l'espoir de le vendre plus cher ailleurs (notamment à l'étranger) que ce que le Racing proposera.
  • Oui c'etait courru d'avance que cela ne serait pas rapide. Lille espère toujours récupérer un une partie de leur investissement avec ce joueur. Comme l'an dernier ils savent qu'ils ont toujours au-moins Strasbourg intéressés sous le coude. Le problème est que Guillaume n'a encore convaincu personne d'autre avec une demi-saison réussie en L2. Il sait lui aussi que ses meilleures chances de jouer en L1 il les a à Strasbourg. Pour moi il y a toujours de très fortes chances qu'il reste...en pret ou en transfert.
  • Mouais, à mon avis on ferait bien de ne pas attendre le bon vouloir du Losc et de rapidement chercher (et trouver) d'autres pistes plus sérieuses...
  • Oui bien sur, à nous aussi d'assurer nos arrières et de pas dépendre de Lille. Cela rien que pour la négociation, car 2Mi c'est trop pour Guillaume. Cela étant dit, on a intérêt à tout faire, dans la limite du raisonnable, pour garder les joueurs de la saison dernière qui ont le niveau. Garder quelques joueurs dans le groupe déjà intégrés au système Laurey est essentiel pour construire rapidement une nouvelle équipe et être prêt à temps.
  • On ne peut pas allouer tout notre budget transfert sur un seul joueur vu notre situation, sinon les 7-8 autres joueurs devront être recruter uniquement sur prêt ou car ils sont libre. Comme dit, ne pas mettre ses œufs dans le même panier.
  • Ben pour moi il faudrait pas trop s'attarde sur guillaume si cest pas régler semaine prochaine passon a autre chose!
    On peux voir pour said, cabot philipoteaux
    Do santos de valenciennes!
    Pour moi ilnous faut deux attaquant un pivot comme blayac et un joueur qui prend la profondeur comme niang!
    On double les poste d'ailier goncalves et lienhart ne vont pas jouer tout les match non plus et en cas de blessure on fait quoi?
    J'espère vraiment que les recrue bon arriver semaine prochaine car la on dort vraiment!
    A part cherche des jeune pour la reserve pour l'équipe une ca bouge pas apres j'espère de belle surprise!
  • Il ne faut justement pas se précipiter ,surtout si Guillaume comme il en a le droit refusé d'aller ailleurs qu'au racinh
  • Il ne faut justement pas se précipiter ,surtout si Guillaume comme il en a le droit refusé d'aller ailleurs qu'au racinh
  • Ben il faudrait quand meme ce fixe une limite voila on peux attendre jusqua ce jours et pas plus!
    Car le risque est de devoir prendre les reste et les meilleurs auront deja trouve preneur!!
    Mais je fait confiance a marc et au star on aura une belle equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives