Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Vincent Gragnic

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 17.114 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par toine67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le Racing s'intéresserait au milieu offensif Vincent Gragnic (33ans, 1,84m, 80kg).
  • « Je suis juste en visite », s’est-il borné à indiquer, Thierry Laurey et les dirigeants strasbourgeois refusant ensuite d’en dire plus sur l’avancée des tractations. « Il vient pour voir les installations », a juste glissé l’entraîneur strasbourgeois après s’être entretenu avec le meneur de jeu qui, s’il signait, pourrait occuper la pointe haute de son milieu de terrain en losange, en soutien des deux attaquants. Vincent Gragnic a disputé 229 matches de Ligue 2 (51 buts, dont 17 avec Nîmes en 2012-2013) et 3 de Ligue 1 (avec l’OM).

    On devrait en savoir plus dans les heures à venir sur l’évolution de ce dossier. En attendant, le nouveau coach du RCSA a confirmé que son ancien attaquant au Gazelec Ajaccio (de 2014 à 2016), Khalid Boutaïb, devrait arriver ce mercredi, probablement en fin d’après-midi, pour signer un an, comme indiqué dès hier après-midi sur notre site internet. Trop tard, donc, pour participer au premier match amical des Bleus demain (19h) au stade Emile-Stahl des Pierrots Vauban contre l’équipe de France U19 qui prépare l’Euro de sa catégorie en Allemagne du 11 au 24 juillet. Mais il doit en principe s’entraîner dès jeudi avec le groupe strasbourgeois.

    Plus d’informations dans notre édition de demain.

    Vincent Gragnic est arrivé ce midi pour visiter les installations de la Meinau. Le milieu offensif est en négociations avancées avec le Racing.
  • Il a connu quelques soucis physiques la saison dernière, mais c'est un super joueur pour la L2, sans doute le meilleur choix possible parmi les joueurs français libres en ce moment à son poste.


  • Son but face au Racing
  • Le compte twitter officiel annonce que Gragnic va rester s'entraîner avec le Racing ces prochains jours. Une façon sans doute de tester sa condition physique.
  • C'est pas un pari sur l'avenir en tout cas
  • ultra-67 a écrit, le 05/07/2016 18:12 :
    C'est pas un pari sur l'avenir en tout cas


    Faut déjà se maintenir avant de parler d'avenir.
    Moi ce joueur me va bien pour renforcer l'équipe.
  • Le pari d'avenir se nommait Belhameur pour le même poste. Même si le joueur semble surement désormais trop juste pour le niveau pro.
    Pour autant, Gragnic a, je pense, encore largement de quoi apporter à n'importe quelle équipe de L2 en tant que meneur de jeu -à l'ancienne en plus-, point qui nous manquait crucialement l'an dernier, dans l'animation offensive.

    S'il tient encore le coup physiquement et qu'il est motivé par un bail strasbourgeois, je pense qu'il serait le bon successeur à Genghini, dont le style se rapprochait assez. Y'a plus vraiment eu de joueur de ce type depuis.
  • une chose est sure c'est que des joueurs de son calibre ne court pas les rues en l2 , si ses ennuis de santé sont derrière lui , alors se sera le jackpot pour nous ...

    dédicace a tous les petit fanatiques qui réclament depuis longtemps l'arrivée d'un "10" :p
  • Ce recrutement commence à être intéressant
    On a bien fait de patienter un peu et l'arrivée de Gragnic serait la cerise sur le gâteau
    Depuis des lustres le Racing n'a plus trouve un numéro 10 de la classe de Piasecki ou de Libuda
    Voir que les installations me paraît un peu gros mais pourquoi pas une grosse surprise avec ce meneur de jeu
    Les abonnements vont monter en flèche avec cette équipe qui commence à prendre forme
    Vivement les matches amicaux et le début du championnat pour une saison pleine d'espoir
  • Je ne critique jamais joueurs et dirigeants
    Mais lire que Belhammer pourrait représenter l'avenir du club me fait réagir
    Il ne manque pas de talent mais joue vraiment un quart d'heure par match passant le reste de son temps à éviter le jeu
    Il a besoin d'un entraîneur qui le fasse sortir de sa léthargie
    A défaut il constituera l'avenir deVauban
  • lamp-hard a écrit, le 05/07/2016 18:22 :
    Le pari d'avenir se nommait Belhameur pour le même poste./citation]

    On peut parler au présent, il se nomme Sacko. Un gars comme Gragnic pourrait vraiment l'aider à évoluer. Belhameur j'ai plus de doute.
  • andresel a écrit, le 05/07/2016 22:24 :

    Depuis des lustres le Racing n'a plus trouve un numéro 10 de la classe de Piasecki ou de Libuda


    Libuda était ailier droit, d'ailleurs on l'appelait " Stan" en hommage à Stan Mathews, autre illustre ailier droit.
  • « Il va rester avec nous au moins jusqu'au match amical de samedi contre Épinal et devrait déjà jouer un peu ce mercredi contre les U19 français », précise le président Marc Keller. « C'est un joueur expérimenté que Thierry connaît bien. Mais le staff souhaite voir où il en est sur le plan physique. »

    L'Alsace
  • L'âge ne me dérange pas, mais le passif des blessures à répétition m'inquiète... Jurisprudence Oliveira !!
  • J'ai toujours un petit soucis avec les joueurs "agés" lorsqu'il n'y a pas de jeune remplaçant pour prendre le relai derrière.

    Si un Sacko, Weissbeck ou Caci, est ciblé comme le remplaçant en titre je pense au contraire que ça peut être une super occasion de formation pour ce(s) jeune(s) !
  • soleil7 a écrit, le 05/07/2016 23:36 :
    andresel a écrit, le 05/07/2016 22:24 :

    Depuis des lustres le Racing n'a plus trouve un numéro 10 de la classe de Piasecki ou de Libuda


    Libuda était ailier droit, d'ailleurs on l'appelait " Stan" en hommage à Stan Mathews, autre illustre ailier droit.


    Oui, Piasecki un des meilleurs 10 du Racing, sur le podium des meneurs de jeu avec Osim et Mostovoï.
  • A participé au match RCS - France -19 ans 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A Auxerre il faisait le taf. Un joueur expérimenté. De bonne augure
  • ninion a écrit, le 06/07/2016 18:58 :
    soleil7 a écrit, le 05/07/2016 23:36 :
    andresel a écrit, le 05/07/2016 22:24 :

    Depuis des lustres le Racing n'a plus trouve un numéro 10 de la classe de Piasecki ou de Libuda


    Libuda était ailier droit, d'ailleurs on l'appelait " Stan" en hommage à Stan Mathews, autre illustre ailier droit.


    Oui, Piasecki un des meilleurs 10 du Racing, sur le podium des meneurs de jeu avec Osim et Mostovoï.


    Et Martins, pour moi le meilleur 10 français passer au Racing
  • Pendant la composition des équipes le speaker (Jean luc filser ), il a annoncé Vincent granic comme "la nouvelle recrue" aurait il déjà signer?!
  • Quelques avis sur son match de ce soir ? Enfin de sa première mi temps plutôt ?
  • Il a joué plus que relàché sans trop d'implication et semblait un peu perdu par moment au milieu.
    Mais on sait tous qu'il a encore un bon niveau ;)
  • d'après les quotidiens régionaux de ce matin l' apport de Gragnic a été quelconque , petit extrait
    -" Vincent Gragnic (à droite) était en manque de rythme pour sa première sous le maillot strasbourgeois"
    -"Hier, en manque évident de rythme, il n’a pas pu peser sur les débats "
    -" avec un Vincent Gragnic à court de forme,"
    mais je pense que cela ne veut rien dire , il vient a peine de reprendre l'entrainement alors que le reste de l équipe est déjà sur le pont depuis le 27 juin , comme dit auparavant je suis sur qu il pourra nous etre utile a condition que ses blessures appartiennes au passé
  • L'Alsace a écrit :
    Quant à Vincent Gragnic, qui pourrait bien être la 5e , il a joué les 45 premières minutes en toute discrétion. « J’ai repris la course il y a quelques jours, mais avant d’arriver mardi à Strasbourg, je n’avais plus touché le ballon depuis un mois et demi » , justifie l’ex-meneur de jeu de l’AJ Auxerre, en fin de contrat en Bourgogne. « Pour moi, c’est vraiment difficile. »

    Thierry Laurey ne s’en alarme pas. Le technicien assure d’ailleurs que le Breton de 33 ans n’est pas à l’essai. « On ne fait pas faire un essai à un joueur de son expérience. Nous n’avons pas de doutes sur ses qualités. Il est venu voir à Strasbourg si ça lui convient et ça nous permet de voir où il en est et si ça nous convient aussi. Si c’est le cas, nous verrons si nous pouvons faire un bout de chemin ensemble. Une décision sera prise sans doute en milieu de semaine. Mais si nous l’avons fait venir, c’est qu’il nous intéresse, évidemment. Et on a vu à l’entraînement que techniquement, c’est un régal, notamment sa façon de frapper les coups francs. C’est un meneur de jeu à l’ancienne et on sait qu’il peut éclairer le jeu. Simplement, il n’est pas prêt. Alors, nous allons essayer de gérer ça correctement dans les jours qui viennent. »
  • c'est pas un essai mais

    Citation:
    Il est venu voir à Strasbourg si ça lui convient et ça nous permet de voir où il en est et si ça nous convient aussi


    ca y ressemble quand même un peu :)
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives