Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Finale

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 17.551 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par weldseuil

  • Le Portugal enfin récompensé (?) Espérons que non, en attendant le nom de son futur adversaire..

    Citation:
    Euro 2000 : Demi-finale (défaite contre la France, comme en 84..)
    Euro 2004 : Finale
    CM 2006 : Demi-finale (encore la France..)
    Euro 2012 : Demi-finale
    Euro 2016 : Finale ?????

    Qu'importe le résultat de sa finale, mine de rien cette équipe fait preuve d'une belle régularité.
  • La vraie finale ce sera France Allemagne, le vainqueur gagnera facilement l'Euro.
  • Même si celle de 2012 était (spéciale) , on notera que 4 des 5 dernières finales de l'Euro se sont jouées par un but d'écart au maximum, l'Allemagne en 96 et la France en 2000 ayant même du attendre les prolongations. Constat également valable pour les 3 dernières éditions de la CM, une finale étant rarement une formalité, qu'importe le nom du favori sur le papier.
  • En tous cas, concernant l'ensemble de la compétition, sur les 11 CM et les 12 Euros que j'ai eu la chance de pouvoir suivre, c'est la pire que j'ai vue. Encore aucun grand match digne de ce nom. Le niveau collectif est affligeant, ou alors je commence à devenir sénile... :((
  • jijirem a écrit, le 07/07/2016 01:59 :
    La vraie finale ce sera France Allemagne, le vainqueur gagnera facilement l'Euro.


    Je ne serai pas aussi affirmatif. Une finale à ce niveau se gagne rarement facilement.
    Et les Portugais, qui continuent à ne pas impressionner sont en finale. Inquiétant pour son adversaire...
  • Facilement non . Par contre je pense que le Vainqueur de ce Allemagne-France gagnera l'Euro !
  • Pour le jeu, je le souhaite aussi, même si nous devions perdre la demie...
  • Une finale reste une finale et c'est toujours dur de la remporter !
  • On y est !! B-)
  • On y est, bis.
  • C'est visiblement l'année des fins de séries avec l'Allemagne qui élimine l'Italie avant de se faire sortir par la France. Pourvu que ça ne dure pas.. car le Portugal a pour bête noire le coq. Allez les bleus !
  • On va gagner. J'aurais aimé les gallois pour le fun mais les joueurs sont tellement excités d'y être qu'ils vont gagner.
  • Bien sur qu'on va gagner, à quoi bon sortir les allemands pour perdre contre les poseurs de briques ?
  • Si quelqu'un a un plan des différentes fanzone ou un site internet qui les répertorie ou qu'importe, je suis volontiers preneur.
    Merci à d'avance à ceux qui ont ça :)
  • Match dans le match, le duel entre Ronaldo et Griezmann (tiens comme la finale de la LDC), le vainqueur sera sûrement ballon d'or.
  • Griezmann ne sera pas ballon d'or.
    C'est pas assez sexy.
    Le trophée est reservé au tandem Messi-Ronaldo.
  • Griezmann fera effectivement un bon 3ème, dans la configuration actuelle du ballon d'or où les capitaines votent pour leur pote et les journalistes pour les 2 seuls joueurs connus dans leur pays, il ne peut pas espérer mieux. Mais je pense qu'entre l'Euro et le Ballon d'or, son choix est de toute façon vite fait.
  • J'ai personnellement un doute. Griezmann a cette belle gueule qui fait vendre à la Ronaldo, gendre idéal à la Messi, et c'est un attaquant qui plante donc visibilité 100%. Certains en ont peut-être marre de voter pour les mêmes. Peut-être pas pour cette année, mais si d'aventure l'Athlético finit par gagner la LDC, il pourrait avoir ses chances.

    Sinon ça fait bizarre de jouer une finale contre le 3e d'une poule :/
  • L'Argentine 90 et l'Italie 94 furent finalistes après avoir terminé troisième de leur groupe (même formule à 24).

    Il y aurait eu match pour le Ballon d'Or si Griezmann avait soulevé la C1. Va dire aux jurés du tiers-monde footballistique que la saison de Griezmann surpasse celle des habituels duettistes...:-w
  • Au temps pour moi, j'étais trop jeune :)
    Mais j'ai envie de croire qu'à un moment les gens vont en avoir marre de voter pour le gendre voleur de l'état ou Mr. Ego.
  • Ils choisissent les meilleures buteurs, et comme Griezmann est derrière. Un Suarez aura plus de chance.
    Un gardien de but n'a aucune chance.
  • Griezmann a ses chances, vous pensez réellement qu'ils vont titrer un repris de justice (voir l'actu de Messi) ou un joueur qui sembler errer comme une âme en peine en équipe nationale, même si quelques buts lui remontent sa note ?
    Le problème qu'ont les pays vainqueurs d'une compétition, c'est que plusieurs joueurs seront candidats au Ballon d'or, dispersant plus facilement les votes (un peu comme les Allemands après la CDM victorieuse, sinon ils auraient pu titrer Neuer).
  • Enfin d'abord il faut la gagner, la finale !
    Parce que si le Portugal l'emporte, même en "errant comme une âme en peine" le Cristiano se pose quand même pas mal avec un Euro (dans une équipe à peine outsider) et une LDC (dans une équipe qui était assez loin d'être favorite en janvier). Si on rajoute à ça sa pelletée de buts pour le Réal et sa base de votes "automatiques" (mouloungoal résume bien la situation), il n'y aura pas vraiment de débat !
  • N'empêche jouer une demi finale le jeudi soir pour jouer la finale dimanche soir, je trouve ça étrange... Seulement 3 jours entre les deux matchs alors que les Bleus avaient beaucoup plus de jours de recup les tours précédents.

    Bref ça peut jouer d'avoir ce jour de recup en plus pour les Portugais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives