Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Euro 2016] Finale

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 17.551 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par weldseuil

  • N'oublions pas que les Portugais ont jouer deux prolongues aussi !(+)
  • Petite question pour ceux qui étaient au stade de France pour les 2 matchs de la France a leuro.
    Quelle tribune pour les supporters français ?
    Jaune ou bleue ?
    Merci
  • Petit rappel O:)
    http://www.revue2presse.fr/archive/newspaper/lequipe/lequipe-cove...
  • Justement merci @kitl, tu montres bien à quel point nous sommes dépendant de Griezmann, sans lui pas de finale....

    Sinon mais qu'est ce que Payet était laid hier soir...pas d'envie, son repli défensif proche du foutage de gueule...on devrait le revoir de manière interessante en finale car les Portugais ne prendront pas le jeu à leur compte et il pourra se concentrer sur l'attaque...
  • Savez-vous si le match sera diffusé sur ecran geant à Kehl ???
  • Y'a un écran au Zénith sinon !
  • Perso je me méfie de ce match, ça semble trop évident pour trop de monde en lisant différents messages à droite et à gauche. Le Portugal aussi "dégueulasse" soit-il dans son jeu n'a rien à perdre et (enfin) tout à gagner après tant de déception, laissant ainsi une pression maximale sur les épaules du favori et pays organisateur. Un adversaire qui sait depuis 2004.. que le fait de disputer une finale d'un Euro à domicile n'est pas forcément une garantie de réussite, pour ceux qui ont de la mémoire. Bref, battre le champion du monde n'est pas une finalité et en aucun cas une raison de se relâcher, le plus dur restant à faire. Allez les bleus.
  • On va les écraser.
  • "disputer une finale d'un Euro à domicile n'est pas forcément une garantie de réussite"

    Un peu comme une finale de play off hu ? :D
  • L'exemple le plus marquant remonte à la CM 1950, lorsque l'Uruguay plongea le Maracanã et ses 173850 spectateurs dans une détresse inqualifiable, condamnant par la même occasion à vie.. le gardien brésilien Moacir. On se souviendra également qu'en 2012 le Bayern perdait (sa) finale de C1 devant son public face à Chelsea, Drogba en ayant décidé ainsi. Bref, une finale n'est belle que lorsqu'on la gagne et c'est d'autant plus vrai à domicile, en espérant que l'on puisse suivre le même chemin que la bande à Platoche en 84 et celle de Zizou en 98.
  • puertobanus a écrit, le 08/07/2016 22:20 :
    nous sommes dépendant de Griezmann, sans lui pas de finale....


    Griezmann qui au passage pourrait (devrait) devenir le premier joueur français meilleur buteur d'un Euro depuis Platini et ses 9 réalisations, il y a 32 ans déjà.
  • Nous ne sommes pas dependant de Griezmann, plusieurs joueurs peuvent faire la différence à tout moment face au Portugal. Jouer à domicile est en plus un réel avantage mais certainement pas une garantie. Si l'état d'esprit est bon, et qu'on va au combat en considérant l'adversaire pour ce qu"il est, un finaliste de l'euro et non un troisième de poule inférieur à l'Allemagne, on gagnera....
  • Effectivement tant que nos joueurs auront le bon état d'esprit , il n'y aura pas de souci , on vaincra .
    Par contre si comme beaucoup de supporters et de journalistes , ils pensent déjà à comment soulever la Coupe , c'est une grosse désillusion qui nous attend.

    Les Portugais seront au rendez vous , les bleus le seront ils ou déjoueront ils ?
  • Ils vont l'être, on gagne le championnat d'Europe tout les 16 ans .
    1984 + 16 + 16 = 2016
  • ganesh a écrit, le 09/07/2016 19:37 :
    Effectivement tant que nos joueurs auront le bon état d'esprit , il n'y aura pas de souci , on vaincra .
    Par contre si comme beaucoup de supporters et de journalistes , ils pensent déjà à comment soulever la Coupe , c'est une grosse désillusion qui nous attend.

    Les Portugais seront au rendez vous , les bleus le seront ils ou déjoueront ils ?


    Je fais confiance à Deschamps pour bien dégonfler les têtes si besoin est . Purée il est seulement 11h du mat , je survivrais jamais :)
  • Exact, Deschamps est l'homme de la situation.
    Et surtout quel entraineur...
    Entre emmener une équipe inéxpérimenté en finale de la LDC, gagner des titres avec l'OM (un exploit !!!) ou alors remontée la Juve en serie A.
    La France championne d'Europe ça sera en grande partie grâce à cette homme simple et très humble.
  • ljuboja a écrit, le 08/07/2016 21:13 :
    Petite question pour ceux qui étaient au stade de France pour les 2 matchs de la France a leuro.
    Quelle tribune pour les supporters français ?
    Jaune ou bleue ?
    Merci


    En tribune jaune ce soir, allez les bleus !
  • Chaque match n'est pas gagné d'avance mais faut y croire, on est français, sacrebleu.
  • Je ne le sentais pas ce match.. Trop de certitudes, un adversaire revanchard contre l'histoire, une année de fins de séries.. Une conclusion à l'image de la compétition dans son ensemble, décevante.
  • Certains joueurs n'y étaient pas, je pense à Payer qui est surcoté. Dommage :( surtout qu'il y avait la place...
  • Les meilleurs ont gagné, dommage ils n'étaient pas bleus...
  • Je le sentais mal aussi, la pression et la journée de récup en moins ont aussi joué...

    Et voilà, un 3e de son groupe a gagné l'Euro avec son 'beau' jeu ! :-s

    Les joueurs méritaient vraiment mieux, mais c'est ça aussi le foot. :((
  • Coaching perdant de Deschamps , malgré son occase , Gignac ayant été invisible , Payet aussi nul qu'en demi. Pogba et Griezmann assez discret . Comme prévu on se fait endormir par les Portugais sans Ronaldo ..
    Pas normal que notre meilleur joueur ait été Sissoko

    C'est la première fois qu'un 3eme de poule gagne l'Euro non ?
  • Je pense que c'est la 1ère fois qu'un 3e de poule pouvait continuer la compétition, donc oui...
  • pardon je pensais en faites à toutes les compétitions y compris mondial , copa américa etc...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives