Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.605 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Si Ledy pouvait être comparé à de tels joueurs il serait en L1
  • EN CFA2-CFA Ledy est allé à chaque match chez les bouchers ou les conseillers généraux bûcherons ce qui a aussi joué sur la suite de sa carrière.
    En CFA2-CFA c'était un 32e de CDF à chaque rencontre, l'adversaire du jour était surmotivé. D'autre part un but est un but, même un but de 3-0, euh 3-2....
  • Après ne remet en cause son implication dans la reconstruction du club. C'est évident que Ledy y aura apporté sa pierre.
  • Ossi Rohr : 136 matchs de D1 pour 118 buts (stats à affiner mais les sources manquent, notamment la Coupe de France)

    Albert Gemmrich : 193 matchs de D1 pour 70 buts, 34 matchs de D2, 24 buts = 94 buts en championnat ; 20 en CDL, 2 en UEFA -> 116 TTC

    Casimir Koza : 117 matchs de D1 pour 55 buts, 35 matchs de D2, 28 buts = 83 buts en championnat ; 7 buts en CDF, 1 en CDL -> 91 TTC

    Marco Molitor : 93 matchs en D1 pour 43 buts, 28 en D2 pour 40 buts = 83 buts en championnat + 3 en CDF -> 86 TCC

    Didier Monczuk : 97 matchs D2, 70 buts ; 9 en barrages, 4 en CDF = 83 TCC

    Edmond Haan : 56 buts D1, 20 buts D2 = 76 en championnat

    Francis Piasecki : 294 matchs pour 63 buts en D1 ; 5 en Coupe d'Europe, 9 en CDF = 77 TCC

    Philippe Piat : 132 matchs pour 58 buts en D1 + 10 CDF -> 68 TCC

    Roland Wagner : 45 buts en D1, 12 en D2 (57 en championnat), 1 en Europe, 8 en CDF -> 66 TCC

    David Ledy : 34/3 D2 ; 54/13 N, 23/5 CFA, 26/20 CFA 2 ; 22 CDF = 63 TCC

    Ernst Stojaspal : 98 matchs de D1 pour 52 buts ; 7 CDF

    Danijel Ljuboja : 24 en D1, 15 en D2 (39 en championnat), 2 en UEFA, 4 CDF, 5 CDL, 1 Trophée des Champions -> 51 TCC

    David Zitelli : 121 matchs de D1 pour 35 buts ; 2 CDF, 5 CDL, 1 Intertoto, 5 UEFA = 48 TCC

    Mickaël Pagis : 45 matchs de D1 pour 19 buts ; 2 buts en UEFA, 1 but en CDL = 22 TCC

    Osim est à 22 (moins que Bertin). J'ai oublié Gérard Hausser (66 buts en D1 pour un ailier !) et tant d'autres buteurs significatifs...
  • Pour moi ces comparaisons entre joueurs de niveau et d'époque différente n'ont pas de sens
    Sauf à vouloir remettre GEMMRICH sur le terrain
  • La blessure d'Adama Niane (22 buts) jusqu'à la fin de la saison donne la possibilité à Boutaib de viser le titre de meilleur buteur. Il est capable de nous mettre quatre ou cinq buts sur les cinq derniers matchs.

    Et sinon, rien à voir avec Boutaib, mais Adama Niane me fait penser à un joueur qui a marqué l'histoire du racing...un attaquant de profondeur venu chez nous en provenance de Troyes...même leurs noms sont proches. Je n'aurai rien contre le fait que leurs parcours se rejoignent encore un peu plus.
  • C'est surtout une très mauvaise nouvelle pour Troyes.
  • Surtout qu'ils ont également perdu Tinhan.
  • Après j'avoue que je pensais également que la blessure de Rachid Alioui serait fatale à Nîmes et pourtant..
  • schilles1979 a écrit, le 22/04/2017 17:25 :
    Pour moi ces comparaisons entre joueurs de niveau et d'époque différente n'ont pas de sens
    Sauf à vouloir remettre GEMMRICH sur le terrain

    Certes, je n'ai fait que retrouver les données brutes, en m'efforçant d'être le plus exhaustif possible, c'est-à-dire avec toute la variété des compétitions possibles (Intertoto, Trophée des champions, coupes diverses, sauf la Drago).

    Ensuite, on peut sinon comparer de façon bébête qui a la plus grosse, au moins avoir quelques éléments en tête. C'est évident que les 40 buts de Molitor en D2 contre des semi-amateurs sont à mettre en perspective, tout comme les remarquables références de Piasecki pour un milieu de terrain ou de Hausser pour un ailier gauche.
  • Didier Monczuk, le serial buteur de D2 :x
  • Un certain.. Djorkaeff avait fait fort également sur une courte période, avec 25 buts en 35 matchs de D2 sous le maillot du Racing.
  • Surtout qu'ils évoluaient ensemble =P~

    Pour en revenir à Boutaïb, il n'est pas au niveau de ces 2 là, mais il a pour lui une efficacité largement supérieure à la moyenne de ces condisciples de L2, et surtout, il est en pleine confiance.
    Reste que pour la L1, on l'a vu à Ajaccio, il est un peu juste.
  • oui enfin je suis pas sur qu'on a les moyens financiers d'avoir un mec "moins juste" sur le papier pour la ligue 1
    Boutaib est vachement efficace et ca personne ne peut le lui enlever et ca sera pareil en premiere division : la question ce sera plutot est ce qu'on arrivera bien à le servir et qui sera ses compères d'attaques (guillaume c'est lincertitude mais plutot non, blayac ca sera ptetre compliqué avec l'age notemment, bahoken aura tout à prouver etc..)
  • Boutaïb survole sa saison et le terrain, placé dans des conditions plus que favorables par son entraîneur et le positionnement tactique (c'est déjà plus dur en 4-4-2 à plat). Il est probable que ses compères de l'attaque changent à l'intersaison alors il faudrait au moins en garder un et améliorer les autres postes.
    Un gros contrat d'un an pour Boutaïb svp Marc Keller !
  • Extrait de l'article de l'Equipe à paraître demain :

    "Le meilleur buteur du club a reçu une standing-ovation de la Meinau il y a 2 semaines lorsque Laurey l'a fait sortir après son doublé contre l'AC Ajaccio (...).
    "J'ai été pris de frissons, c'était trop, lâche l'attaquant marocain. C'était tellement bon que je voulais re-rentrer."

    Je pense que c'est le genre de chose qui aura une importance non négligeable lorsqu'il devra décider en fin de saison s'il reste ou non au Racing...
  • Depuis le début je vois pas Boutaib partir, on voit qu'il aime ce club, quasiment 30 ans de travail pour arriver chez les pros, il prendra pas le risque de gâcher ça et en plus il est très attaché à Laurey qui l'a beaucoup aidé à connaître ce niveau.. Ajouté à cela une standing ovation, c'est bon il partira pu.
  • Je pense que boutaib partira seulement si laurey part , et vu que le deuxième va rester entraîneur du racing la prochaine saison donc boutaib restera au racing .
  • Sans déconner! Personne pour souligner le trophée UNFP du mois d'avril qu'il vient de remporter???
    Ben alors, les gars et filles, on dort au gaz?
  • C'est parce qu'on est encore sous le choc de sa non-nomination au titre de joueur de la saison. X-(

    Sinon je pense que tout le monde partage le même avis positif sur Khalid. C'est notre Cavani à nous, bon finisseur, mais surtout un battant qui ne se ménage pas. Sa carrière et sa combativité sont des exemples.
  • Bravo à lui, c'est plus que mérité ! Il a tout de même contribué à 11 buts lors des 11 derniers matchs (8 buts + 3 passes décisives) : chapeau ! (+)

    Et effectivement, c'est surprenant qu'il ne soit pas nominé pour le titre de joueur de la saison... Bon on est chauvins c'est vrai, mais quand même.
    L'UNFP a peut-être considéré que la force de Strasbourg c'était plus le collectif qu'une individualité ???
  • Khaled ne part pas
  • spirou667 a écrit, le 10/05/2017 17:27 :
    Khaled ne part pas


    Khaled peut partir, de toute façon j'ai jamais aimé ses chansons... Par contre Khalid j'aimerai bien qu'il reste
  • Il n'est plus qu'à 3 buts de Niane, meilleur buteur de l2.
    Allez, un hat trick contre Niort, Khalid.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives