Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.608 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • attention ya une tres gros disparité, 450 000 euros bruts c 'est le salaire mensuel de Thiago Sylva, yen a qui doivent pas depasser les 20 000

    c'est une Ligue 1 à double vitesse, c plus la ligue 1 d ya 10 ans, des clubs comme Paris ou Lyon ont des budgets 20 à 30 fois superieur a d'autre.

    il faudrait le garder, mais attention de pas se mettre dans le rouge nivo masse salarial
  • geiss67 a écrit, le 20/05/2017 15:58 :
    Soyons concrets
    Le salaire moyen en D1, est de 450 000 brut euros annuel, j'ai lu ça récemment.
    Tu enlèves les charges et les impôts il doit rester 200 000.
    200 000 c'est environ 15 années de smic.
    Je sais pas combien il a gagné en 3 ans de pro et ça me regarde pas, mais bon si il fait encore 3 ou 4 ans en D1 au Racing ou ailleurs, y a de quoi se mettre à l'abri du besoin financièrement. J'ai bien repris le mot besoin, je parle pas de vie aisée ou luxueuse.


    Est-ce que le salaire moyen que tu annonces inclut les stars grassement payées par le PSG, Monaco, Lyon, Nice (Balo, Dante, Belhanda) et cie ? Si oui, on peut déjà diviser tout ça par deux ou trois pour des clubs de la dimension du Racing.

    Après honnêtement, admettons que Boutaib gagne 20 000 euros par mois, on enlève les charges et tout le bordel, il gagnera moins, certes. De l'autre côté, tu as 30 ans (seulement pro depuis 3 ans dont 2 au Gazélec), on te propose 200 000 euros net d’impôts pour plusieurs années, tu tentes toujours le challenge sportif du maintien ? Moi je cours direct au Qatar assurer l'avenir de ma famille.

    De mon côté, merci pour tout Khalid, si tu restes, c'est tant mieux pour nous, si tu pars, je te souhaite le meilleur. On ne peut pas comparer un Boutaïb à un Axel Witsel.
  • Changui : j'ai dit à l'abri du besoin, donc de quoi se loger et manger jusqu'à la fin de sa vie.
    Ensuite les gens au smic ne sont pas des miséreux, ni des survivants.
    Deuce : sans parler de Witsel, partons sur 10 000 net, pendant encore 4 saisons. 480 000 €.
    J'assure l'avenir d'une famille avec ça. On parle de sommes que des gens mettent toute une vie à gagner et pourtant leur famille sans vivre dans le luxe ne manquent de rien.

    Chacun fait comme il veut, mais en 7 ans de foot pro, t'as pas réussi à assurer une vie descente à ta famille,.....après si il veut assurer une vie luxueuse qu'il aille dans un pays du golfe.

    Je sais qu'on est le topic à Boutaib, mais je parle pas de lui spécifiquement, c'est juste quand je lis ou entends, un dernier gros contrat pour se mettre à l'abri, c'est juste une blague. Un dernier gros contrat pour s'assurer une très belle vie, ok.

    Ensuite que je sache aucune loi n'interdit à un footballeur, même champion du monde de vendre des piscines.
  • Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais je trouve qu'il a fait un match plus que moyen.
    Non pas parce qu'il n'a pas été buteur, mais j'avais l'impression qu'il n'était pas vraiment dans le match .
    Peut-être avait il la tête déjà ailleurs !
    Ça n'enlève rien au fait qu'il soit un super joueur, qu'il ait été un des grands artisans de la montée en L1 .
    Je lui souhaite bonne continuation au Racing ou ailleurs.
    Petit bémol, le drapeau sur les épaules pour la célébration, bof pas trop !!!
    Ceci dit , avec ton éternel sourire et ta sympathie, je te pardonne !!!
    Hep, si tu pouvais rester , sa nous arrangerais !
  • En fait Khalid, c'est un peu notre Giroud qui jouerait un cran derrière : de bonnes remises, de bonnes idées, mais des matchs en général discrets et une technique pas toujours élégante. Ce qui ne l'empêche pas de régulièrement planter et d'être très efficace. Donc le match de hier ne m'a pas choqué, il était dans son registre habituel avec moins de réussite.

    Dommage si jamais il part, mais malheureusement logique. C'est dans notre histoire de voir nos meilleurs joueurs partir, même si pour Boutaïb c'est tôt après seulement 1 an.
  • Khalid Boutaïb et Dimitri Liénard ont reçu une proposition de prolongation de contrat de la part du Racing.

    Source : DNA
  • Si encore Boutaib avait un vrai projet sportif je veux bien mais là on parle de maintiens en ligue 1... Mais vous avez raison juste pour faire plaisir aux supporters il va gagner 3 fois moins d'argent et compter ses sous jusqu'à la fin de sa vue plutôt que d'être sûre de mettre sa famille à l'abri et pouvoir leur payer une vie sympa.

    On vient de ligue 2, son salaire sera en conséquence, jamais tu mets ta famille à l'abri avec ça ou alors c'est très très limite, bref il aurait tout a fait raison.
  • Compter ses sous tu te rends compte de ce que tu écris ?!! Moi je me lève tout les matins, je ne gagne pas le 1/4 de ce qu'ils se font par mois et j'ai malgré tout une vie sympa.
    Même si il est pro depuis 3/4 ans je pense qu'en étant un minimum malin tu peux assurer tes arrières celle de ta famille et pouvoir avoir une vie "sympa" comme tu dis
  • Il a au mieux quoi, 5 ans chez les pros ? Donc jusqu'à sa mort il va devoir vivre avec ses quelques années chez les pros (et à un salaire confortable mais pas luxueux) et aussi faire vivre sa famille. Et qui te dit qu'il a pas des projets en tête qui coutent de l'argent ? Faut arrêter de croire que tous les joueurs gagnent 10 millions par an et surtout arrêter de parler à leur place, c'est pas parce que tu vis bien avec un salaire "normal" que lui doit faire pareil juste pour te faire plaisir (et lui sa retraite c'est à 35 ans, ensuite plus rien)
  • L'Alsace a écrit :
    Offre de prolongation pour Lienard, Boutaïb et Salmier. C’était prévu : le Racing va très vite transmettre une prolongation de bail à Dimitri Lienard, 2e passeur de L2 (11 passes, 4 buts), et Khalid Boutaïb, 2e buteur (20 buts, 4 passes), libres au 30 juin et très sollicités (Reims et Troyes, entre autres, pour le Belfortain, Turquie et Emirats arabes unis pour l’international marocain). Il va également faire une offre à Yoann Salmier qui avait déjà rempilé au printemps 2016 jusqu’en 2018. Longtemps titulaire, le défenseur central n’a plus beaucoup joué en fin de saison, mais le staff compte à l’évidence sur lui, puisqu’un prêt n’est pas envisagé.
  • Message modéré
  • Moi je pense que si la direction du Racing fait une belle offre à Boutaib il restera.
    Il a connu des années difficiles et se sait apprécié en Alsace.
    Il faut être clair le racing va proposer des salaires dans les plus bas de la ligue 1(à part Amiens)
    Des joueurs comme Lienard et Grimm recevront des contrats certes revus à la hausse, mais qui visiblement ne nous mettent pas à l'abri de contre proposition de club de ligue....2!!
    En fait la direction va garder ses quelques gros sous pour attirer et débaucher des joueurs de ligue1, qui pour le coup émarge déjà à des salaires très confortables
  • jijirem a écrit, le 23/05/2017 06:51 :
    (et lui sa retraite c'est à 35 ans, ensuite plus rien)


    T'es en train de dire qu'un footballeur est trop inadapté au travail qu'il ne peut faire autre chose que de taper dans une balle...?
  • jijirem a écrit, le 22/05/2017 21:39 :
    Si encore Boutaib avait un vrai projet sportif je veux bien mais là on parle de maintiens en ligue 1... Mais vous avez raison juste pour faire plaisir aux supporters il va gagner 3 fois moins d'argent et compter ses sous jusqu'à la fin de sa vue plutôt que d'être sûre de mettre sa famille à l'abri et pouvoir leur payer une vie sympa.

    On vient de ligue 2, son salaire sera en conséquence, jamais tu mets ta famille à l'abri avec ça ou alors c'est très très limite, bref il aurait tout a fait raison.


    je sais pas combien tu gagnes pour dire qu'un joueur de ligue 2 doit compter ses sous. Sinon je comprend qu'il puisse préférer un club où il gagne encore plus, mais de là à dire qu'il est pauvre
  • Mes parents étaient "pauvres" mais étaient heureux. Désormais je gagne plutôt bien ma vie en tant qu'informaticien mais plein de chose me sont toujours inaccessible ... On essaye de toujours d'avoir plus , les gens se contentent peu de ce qu'ils ont ..et les footballeurs c'est pareil . Entre jouer le maintien en L1 avec 20 000 euros et finir sa carrière au moyen orient ou en Chine avec salaire 3x supérieur , moi si je suis Khalid je n'hésiterai pas une seconde ....j'opte pour la Chine ou le moyen Orient .
    Surtout que les supporteurs et la presse sont versatiles ... adulé un jour et jeter comme un mal propre après
  • Si le Racing lui fait une proposition et c'est le cas. E sera entre 30 et 40 000€/ mois
  • Déjà j'ai jamais dis qu'il était pauvre, juste qu'il compterait ses sous car oui il faudrait faire attention, il pourrait pas dépenser comme il en a envie.

    Et là encore vous parlez de VOS vies, tout le monde ne doit pas s'y conformer. Je serais content qu'il reste mais si il part c'est normal.

    stragaric a écrit, le 23/05/2017 17:25 :
    jijirem a écrit, le 23/05/2017 06:51 :
    (et lui sa retraite c'est à 35 ans, ensuite plus rien)


    T'es en train de dire qu'un footballeur est trop inadapté au travail qu'il ne peut faire autre chose que de taper dans une balle...?


    Ba déjà il a pas bossé depuis des années, pas sûre qu'il retrouve quelque chose et puis justement pourquoi t'embêter à aller bosser après 35 ans quand tu peux mettre ta famille dans le confort pour le reste de ta vie et avoir le luxe de profiter de la vie avec eux. Ou de monter ta propre affaire, ce qui est bien plus excitant que de bosser dans un taff pourri pour un autre. Bref il a pleins de possibilités, laissons le faire son choix et respectons le.
  • Boutaib ira là où on le paiera le mieux vu que tous les footballeurs, et autres sportifs, essayent de gagner un max d'argent avant leur retraite sportive.
    Oui il compte ses sous, enfin j'espère car si J. Deep n'y arrive pas, vu qu'il n'a pas le salaire d'un Cavani ou Messi.
    Le reconversion n'est pas si facile mais en Tunisie, ou Maroc, il pourra bien vivre avec son pécule.
  • Il faudrait vérifier, Boutaib à 35 ans n'aura plus son salaire de footballeur, mais ne sera pas retraité, en théorie il sera chômeur, et si n'y a pas regle particulière pour les footballeurs, il aura droit à un peu plus de 6000 mensuel pendant 2 ans.
    Ensuite Ganesh, même si c'est très rare, il y a de plus en plus de gens qui vont vers la tendance du minimalisme, certains pour des raisons économiques, et d'autre car ils ont compris qu'une grosse voiture allemande ne t'emmène pas plus loin qu'une citadine française.
    Et puis quelques soient les revenus de chacun, tu ne peux pas manger plus de 3 fois/jour ( sauf à te goinfrer ) et aussi grande qu'est ta maison la moitié du temps que tu y passes c'est pour dormir.
  • L'argent, le luxe, le confort.. Mais pour certain il leurs faudrait un soleil par personne et c'est là où j'suis pas d'accord!! vous méritez quoi de plus qu'un mec qui travaille sur les chantiers ou autres?elle est où votre plus-value? vous resterez des employés d'un système qui brasse trop d'argent pour..? rien. Pour certains qui ont vécu la misère et qui prennent des positions pareil je n'comprendrais, jamais jamais jamais surtout si pour de l'individualisme pur, vous n'êtes rien sans le peuple!! Vous l'avez oublié...Et là je parle pas des joueurs de foot mais des petits nouveau pseudo riches qui se disent a peu près à l'aise et qui sont pire que leur bourreau.. p'tain ce monde pff..
  • stragaric a écrit, le 23/05/2017 17:25 :
    jijirem a écrit, le 23/05/2017 06:51 :
    (et lui sa retraite c'est à 35 ans, ensuite plus rien)


    T'es en train de dire qu'un footballeur est trop inadapté au travail qu'il ne peut faire autre chose que de taper dans une balle...?




    stragaric a écrit, le 23/05/2017 17:25 :
    jijirem a écrit, le 23/05/2017 06:51 :
    (et lui sa retraite c'est à 35 ans, ensuite plus rien)


    T'es en train de dire qu'un footballeur est trop inadapté au travail qu'il ne peut faire autre chose que de taper dans une balle...?


    Bonne analyse en une seule phrase:p
  • KHALID, reste chez toi, c ta maison ici, on t'adore, t'en va pas !!
  • geiss67 a écrit, le 23/05/2017 19:15 :


    Et puis quelques soient les revenus de chacun, tu ne peux pas manger plus de 3 fois/jour ( sauf à te goinfrer ) et aussi grande qu'est ta maison la moitié du temps que tu y passes c'est pour dormir.


    Y a une différence entre manger des mac do 3 x par jour et manger des produits frais/sain voir des produits rares....
    Y a une différence entre une maison que tu rafistoles tous les ans et une maison BBC faite avec de la matière de qualité ...
    Y a une différence entre une chemise chinoise à 3 euro et une chemise à 40 euros ...
    Y a une différence entre partir en camping à 100km et faire un voyage en Australie ...

    Bref l'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue fortement ( très)

    Bon on s'eloigne de Khalid et du foot
  • Visiblement, ce topic est devenu un déversoir pour personnes frustrés et jalouses qui viennent déverser leur haine, c'est dommage.

    Maintenant, ça suffit parlons de Boutaib. Ce serait super qu'il reste, mais même si je n'y crois pas trop, Keller nous a tellement surpris (prolongation de Seka et Blayac par exemple) que ça ne m'étonnerait même pas.
  • Non c'est toi qui t'es éloigné du foot pas nous c'est TOI qui parle d'argent dans la société actuelle et qui du coup nous mets devant nos réalités de tout les jours et c'est toi qui créer des clivages, et même ton dernier post reste de la satisfaction personnelle, qui pour moi prouve ton degrés d'instifaction et de mépris pour les moins aisés maintenant je stop.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives