Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.609 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • L'Alsace fait du RMC l'info en continue. 4 lignes pour ne rien apprendre :)

    Je pense qu'il va se laisser le temps d'avoir plusieurs propositions et ne pas forcément se précipiter à vite re-signer, en se fermant des portes. Malheureusement pour notre tension.
  • Disons que celui qui ne lit que L'Alsace en a appris sur lui aujourd'hui, notamment sur son attachement au club.
  • Je sais pas pourquoi mais son "le Racing va rester dans mon coeur" me fait penser à un adieu...

    Quand à l'argument de mettre sa famille à l'abri du besoin, il peut le faire en deux ou trois saison au Racing avec un beau projet sportif comme il peut le faire en deux semaines au Qatar sans réel challenge. Est-il suffisemment pressé pour ça, je ne pense pas. Et comme il le souligne, sa Dame aura son mot à dire dans la décision finale. Wait and see...
  • zvain a écrit, le 01/06/2017 23:04 :


    Oui, et... ? Je crois que 90% des footballeurs s'en foutent de l'avis des supporters donc je ne vois pas le rapport.



    Bah les footballeurs le pensent mais ne le disent pas, Khalid lui il est franc , il le dit en itw qu'il a rien de foutre de leur avis

    Il faut bien vous mettre en tête :
    1. Qu'il n'est pas facile de se former après 35 ans
    2. Qu'on a pas le même train de vie avec 30 000 euros/ mois et 2000/ mois , et psychologiquement ce n'est pas facile . Et tous les footballeurs n'anticipent pas leur avenir

    Mais après , je peux comprendre que le problème psychologique des footballeurs ( enfin les plus nantis d'entre eux L2-L1) soient le dernier de vos soucis ...
  • father-tom a écrit, le 01/06/2017 20:29 :
    Belle interview d'un mec qui a l'air fondamentalement bien, dans l'esprit, la tête sur les épaules et attaché au club.

    Hallucinant que certains tiquent sur sa phrase. C'est une expression "nourrir sa famille". En même temps, il est pro depuis peu de temps et son après-carrière de footballeur n'est pas encore assurée... Il ne sait pas ce qu'il fera ensuite, ce qu'on lui proposera. C'est normal de chercher à "assurer ses arrières", autant que possible. Ce serait idiot de ne pas y penser.

    Il y a des footballeurs qui ont été pro en L1 beaucoup plus tôt que lui, même dans des plus grands clubs que le Gaz ou le Racing et qui ont fini ruiné... ont enchaîné avec des petits boulots... en flambant peut-être, ce qui n'est pas forcément le cas de Boutaïb, mais il a tout intérêt à sécuriser ce qu'il peut avant d'arrêter le football.


    Tout pareil. Peu importe le choix qu'il fait, le mec est super rafraîchissant. Rien que sur sa manière d'appréhender le jeu - le collectif plutôt que les buts. Il y en a pas beaucoup qui ont à coeur de réciter (!) le déroulé d'une action collective, de mettre en avant le travail des attaquants qui lui libèrent de l'espace... Je pense qu'il manquera également beaucoup au vestiaire. Un bon gars, à n'en pas douter.
  • Ne pouvant être certain de mon choix si j'étais dans sa position, je vais éviter de porter un jugement à son sujet. Le foot est une passion pour certains et simplement un métier pour d'autres, il faut l'accepter. Au moins il assume.
  • "Info @YahooSportFR : Khalid Boutaib (Strasbourg) devrait s'engager avec le promu turque Yeni Malatyaspor. Échec des négos avec le @RCSA"

    lien

    Aucune idée de ce que vaut la source. Ils ont eu raison parfois en ce début d'inter saison.
  • Un club de d2 turque aurait plus de moyen qu'un club de ligue 1 ???


    Édit : il monte en d1 Sorry
  • Les clubs turcs payent souvent une grosse partie au début de saison sous forme d'une sorte de prime...mais on est jamais sur d'encaisser la totalité prévue...c'est aussi ce qui leur permet de proposer de gros salaires...
  • Tu peux donner un salaire plus élevé et un contrat plus long en ayant moins de moyens, tout dépend de tes priorités.

    Les charges sociales et taxes ne sont pas les mêmes non plus.
  • Liénard était également proche de signer à Troyes il y a quelques jours, avant de finalement prolonger chez nous...
    Boutaïb a dû recevoir une bonne dizaine de sollicitations concrètes, c'est un bon moyen de pression pour pouvoir négocier avec Marc Keller. A mon avis, rien n'est terminé avec la signature effective du joueur au bas d'un contrat, en Turquie ou ailleurs.
  • Je suis du même avis ... La méthode a fonctionné avec Liénard, donc pourquoi pas avec Khalid Boutaïb ?
    Toute façon on connait la politique du club et sa discrétion, on ne saura rien tant que rien n'est officiel.
  • et vous verrez il sera avec nous l'an prochain
  • Troyes n'a pas proposé de tripler son salaire ainsi qu'une prime à la signature. De plus il avait marre de la choucroute.
  • Perso j'y crois pas. Boutaib à toujours dit que son choix prendrait en compte le cadre de vie de sa famille, et vu le contexte politique actuel en turquie, je ne crois pas que c'est le meilleur endroit pour continuer sa carrière...
  • idem chine quatar, ya des joueurs qui s en sont mordu les doigts, pas payer, passeport confisqué....
    pourquoi pas une prime à la signature + résultat

    je fixerai une grosse prime en cas de maintient
  • Je connais un proche de Boutaib qui travaille sur son dossier, il serait en partance pour Saint-Etienne qui lui a fait une grosse proposition!!
  • Saint-Etienne et grosse proposition dans la même phrase ?
  • Et ben dans ce cas, on n'a qu'a récupérer Nolan Roux ....
  • Tu l'as déjà vu jouer Nolan Roux ? :|s

    Saint-Etienne n'a toujours pas d'entraîneur, donc pas de décisionnaire au niveau sportif, et effectivement, le club a une politique salariale hyper cadrée, avec un salary cap et des salaires maximum uniquement pour les joueurs cadres.
  • Je connais le cousin du mari de la femme de ménage de Boutaib. Elle aurait vu un post-it sur son bureau avec noté dessus "Ramener nouveau contrat à Thierry"
  • dudu a écrit, le 07/06/2017 16:36 :
    Et ben dans ce cas, on n'a qu'a récupérer Nolan Roux ....


    Nolan Roux ?!! Il faut tester les nouveaux filets derrière les buts ?
  • Il n'y a pas moins de 69 communes de France dont le nom commence par St-Etienne.... Il y en a bien une où l'on trouve un club de foot avec un président, un entraineur, un trésorier, non?
  • J'ai pas dit que c'était signé, c'est une personne salarié du club qui fait partie des décisionnaire qui m'a donné les infos donc je ne peux que le croire...on verra bien...je suis comme vous, je ne vois que ce que je crois mais je vois pas pourquoi il m'inventerais ça alors qu'il côtoie le joueur au quotidien! A voir...
    Grosse proposition ne veut pas dire le meilleur salaire ;-)
  • yann67 a écrit, le 07/06/2017 18:51 :
    je suis comme vous, je ne vois que ce que je crois


    Là est le problème
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives