Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.607 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • mathieuhuston a écrit, le 07/06/2017 23:54 :
    cobos67 a écrit, le 07/06/2017 22:49 :
    Et pour en revenir sur l'argent
    Il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie je préfère gagner moins et être bien que gagner plus et peut être être remplaçant c'est mon point de vue personnel



    oui oui ça c'est toujours facile à dire, moi j'aime bien mes collègues de boulot mais si une entreprise me propose 3 fois mon salaire....


    Ta réflexion est très facile à faire aussi par contre. On parle pas des mêmes montants non plus, les mecs ne sont pas millionnaires mais ils gagnent deja bien leurs vies. Chacun d'autres eux mène leurs carrières comme ils veulent et je respecte tout à fait son choix, je crois d'ailleurs qu'il en a peu rien à cirer de ce qu'on pourrait en dire !
    Personnellement on me propose 3x mon salaire mais si en contrepartie je ne vois quasi plus mes enfants mon choix serait vite fait.
  • Admettons Que Boutaïb puisse gagner 50 000 euros bruts mensuels au Racing, cela fait environ 30 000 euros nets mensuels après charges sociales et impôts sur le revenu.

    En Turquie on lui propose 3 fois plus soit 150 000 euros bruts mensuels, les charges et l'impôt étant moins élevé il va se retrouver à environ 108 000 euros nets mensuels.

    Soit la bagatelle de 936 000 euros par an, si il lui reste 3 ans à jouer on parle de 2,8 millions d'euros.

    Qui ici est prêt à passer 3 ans en Turquie en échange de 2,8 millions d'euros ? Je crois que beaucoup vont lever la main !
  • Il a surtout touché une prime à la signature en Turquie équivalentà trois années de salaire du Racing!
    Pouvait-on lutter?
  • Bonne continuation à lui.
  • Comment ça se fait qu'il y ait autant de fric en Turquie... je suis sur le cul...
  • N'oublions pas que les footballeurs sont des mercenaires! L'amour du maillot n'existe pas. Leur seule religion est l'argent et comme il y en a beaucoup dans ce milieu ils auraient tord de ne pas en profiter.
  • à supposer que le racing dispose des moyens financiers de s'aligner sur l'offre turc soit 150000 euros, Boutaib justifie t'il un tel salaire quand on sait que Jimmy Briand émarge à 80000 euros à Guingamp, Majeed Waris à 70000, Jérémie Aliadière à 40000 euros à Lorient ou encore Nolan Roux 85000 euros à Saint Etienne et pour finir un ancien du club Billy Ketkeophanphone 40000 euros à Angers pour ne citer que quelques attaquants.
  • vp68 a écrit, le 08/06/2017 12:28 :
    Admettons Que Boutaïb puisse gagner 50 000 euros bruts mensuels au Racing, cela fait environ 30 000 euros nets mensuels après charges sociales et impôts sur le revenu.

    En Turquie on lui propose 3 fois plus soit 150 000 euros bruts mensuels, les charges et l'impôt étant moins élevé il va se retrouver à environ 108 000 euros nets mensuels.

    Soit la bagatelle de 936 000 euros par an, si il lui reste 3 ans à jouer on parle de 2,8 millions d'euros.

    Qui ici est prêt à passer 3 ans en Turquie en échange de 2,8 millions d'euros ? Je crois que beaucoup vont lever la main !


    Et ben moi je suis curieux de connaître le résultat ! Faut arrêter avec toujours le même argument : l'argent. Il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte :

    partir dans un autre pays : on part avec les enfants ou on les laisse avec madame en france (ca n'a pas l'air d'être son problème à lui même si il sera papa prochainement).

    instabilité du pays : la Turquie c'est plutôt chaud en se moment.

    Si ça tourne mal, qu'il n'est plus payé au bout de 6 mois et qu'en plus il est remplaçant il se passe quoi.
    On prend le 1er avion avec les enfants sous les bras ?
    On retrouve un club comment si on est a court de compétition et qu'on ne s'est pas mis en valeur depuis le début de la saison ?
    On retourne en france et on accepte le 1er contrat qui passe quitte à gagner moins que ce que Strasbourg lui
    propose ?

    Je pense qu'il faut voir un peu plus loin que le montant du chèque qu'on aura à la fin du mois.

    Au final pas sur qu'il y ai plus à gagner qu'à perdre même si bien évidement je lui souhaite toute la réussite qu'il mérite.
  • Peut être qu'il espère jouer dans Turkish Star Wars 3
  • A noter que pour l'instant il n'y a toujours pas d'annonce officielle de son départ sur le SO du club.

    Pour ne pas enrayer la campagne d'abonnements ?
  • Il n'est plus sous contrat, donc ce n'est pas vraiment un départ.
  • Certes, mais s'agissant de notre meilleur buteur la saison dernière, la moindre des choses est de mettre un article sur le SO. Ça a été fait précédemment pour des joueurs moins emblématiques...

    Je suis sûr que cet article viendra, mais le club ne va pas se presser dans la période actuelle.
  • Peut être que le club est plus occupé à lui trouver un remplaçant
  • C'est sûr que ça va être compliqué de trouver un bon buteur, pas trop gourmand en salaire et libre ou peu cher ! :-s
  • Bonne continuation khalid, merci pour ta contribution à la remontée du club! Je garderais l'image d'un mec qui avais la banane en nous regardant en tribune a Sochaux pendant l'échauffement (en mode: c'est un public de fou x) )
  • yannus67 a écrit, le 08/06/2017 09:17 :
    Comment un promu turc peut être tellement plus riche que nous ? :-B


    Bah ils ont un président dont la fortune est estimé à 4 milliard d'euros ...

    Bonne continuation à Boutaib et merci pour avoir mouiller le maillot
  • Ah bon ? Si c'est le cas, je comprend mieux.
    Par contre si ce président lâche le club...
  • Eh bien il retournera au bled...à Strasbourg
  • Oh merde.

    Dégoûté.
  • Je regretterais ce mec c'est clair , Comme j'ai pleuré le départ de Mamad' en son temps .

    Je me suis remis du départ de Mamad', je me remettrais du sien .

    Par contre je garderais en mémoire la
    Simplicité d'un gars qui s'est jamais pris la tête et qui abordait le foot Comme un jeu avec des étoiles plein les yeux et un sourire permanent .

    Il ne nous doit rien, et a 30 ans il est temps pour lui de voir un peu ça comme un business.

    Bon vent Khalid et merci pour ta contribution à la reconstruction du Racing !
  • Le départ de Mamadou règle tout, est sûrement l'événement déclencheur de la descente aux enfers du Racing !
  • C'est pas tant le départ de Mamad , l'élément déclencheur , ç est surtout la très mauvaise gestion de son remplacement .
  • Les footballeurs bénéficient depuis 2013 d'une nouvelle loi & ne sont imposables qu'à 15% de leurs revenus annuels (l'article date un peu mais bon...). Ca contribue entre autre à Machin truc Sport d'offrir un bien meilleur salaire à Boutaïb que le Racing même s'il s'agit de 2 promus.
  • Allez hop c'est reparti pour un Gmamdia tour...
    Le plus important coup du mercato est déjà foiré =;

    On repart en L1 avec toujours les mêmes à la tête du club, faut pas s'étonner si ça foire.

    Merci Marco !
    Bonsoir
  • Pas comparable du tout les deux affaires
    Boutaib nous n'étions pas en position de force
    Avec la prime à la signature, les turques lui filent 100/120000€ par mois!!!!!
    Niang c'est tout l'inverse
    6 semaines de négociations avec l'OM pour faire passer le prix de 6,8 à 7,5m€
    Pendant ce temps tous les bons 9 de l'époque signait à droite à gauche
    Résultat Gmandia dans l'escarcelle avec une pression pour un gamin sur côté et qui n'était jamais sortie de chez lui
    Pagis qui part en sucette derrière , bref le début de la chienlit. Keller avait clairement une grosse part de responsabilité.
    Là la situation était différente et nous sommes encore très loin de la fin du mercato
    Mais moi aussi je suis déçu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives