Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.607 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • deuce a écrit, le 09/01/2017 21:05 :

    Franchement, son attitude sur et en-dehors du terrain est top.


    En-dehors, je ne sais pas parce que je ne l'y vois pas mais je suis entièrement d'accord: sur le terrain, son attitude est impeccable, même exemplaire. Il est toujours souriant et reste parfaitement sobre après avoir marqué un but: pas le genre à enlever son maillot ou escalader les grillages! C'est un joueur que j'apprécie... et que j'aimerais voir rester au Racing!

    J'ai juste réagi lorsqu'il dit:

    niko-stras a écrit, le 09/01/2017 11:35 :
    Si une opportunité que je ne peux pas refuser se présente, je partirai."

    20minutes


    ...en généralisant pour la majorité des joueurs pros qui privilégient l'intérêt financier par rapport à la reconnaissance et/ou la fidélité à un club. Par les temps qui courent, c'est évidemment compréhensible. Je regrette simplement que ce qu'on appelait les "joueurs de club" soient une espèce en voie d'extinction (encore que Gonçalves a, je crois, fait toute sa carrière à Laval avant de venir au Racing). Voilà, une réflexion d'ordre général, c'est tout.
  • En gros il est prêt à mouiller n'importe quel maillot de n'importe quelle couleur. Il devrait garder les pieds sur terre, analyser son (modeste) CV, prendre le temps de réfléchir avant de faire une connerie.
  • Le garçon a encore quelques années pour gagner de l'argent dans le foot, alors je trouve sa complètement normal qu'il pense d'abords à lui et sa famille, avant de penser à nous simple supporter.

    A son âge et vu sa son parcours, il est je pense pas du tout dans l'optique de savoir quelle est le meilleur choix possible sportivement pour ma carrière. Mais plutôt comment je vais gérer mon après carrière.

    Le plus important pour nous c'est qu'il reste sérieux et professionnel.
    Les dirigeants ont la balle dans leur camp, a eu de faire les choix et les efforts (Si y doit en avoir) nécessaires.
  • Après ce n'est pas comme si ce dernier était bénévole au Racing, qu'il touchait le smic.. J'espère me tromper mais je le vois bien finir sa carrière dans un championnat (exotique).
  • niko-stras a écrit, le 10/01/2017 00:24 :
    simple supporter.


    Rien à voir avec le débat sur Boutaïb mais ça n'existe pas.. selon moi. Au contraire des dirigeants, joueurs et autres employés qui sont de passage, un supporter signe à vie avec pour salaire la passion, Il est et restera la seule (chose) indispensable pour un club.
  • imaginons que le Racing finisse 6ème du championnat. Alerté par les performances de Boutaib, un club de L1 de type Guingamp, Angers ou un promu lui propose un contrat.

    Au-delà de toute considération financière, une telle offre ne se refuserait pas.

    Bref, l'intérêt n'est pas obligatoirement financier...
  • Cette fin de saison risque d'être l'occasion pour lui de signer le contrat pro qui assurera ses arrières financièrement. Il a 28 ans, il flambe, il sera libre. Il le sait mais il sait aussi que la priorité c'est de jouer les coups à fond maintenant, avec le Racing et le Maroc, et qu'il sera courtisé autant en Alsace qu'ailleurs. Il aura tout le temps de réfléchir après les barrages :)

    On peut même oser un parallèle plus ou moins bancal avec Séka en national. Au final le club & le joueur sont gagnants.
  • et seka keller a eu le discours qu'il fallait pour le garder et le remobiliser

    je ne desespere pas du même effet (sans oublier le fait que laurey aura son mot à dire au joueur) pour khalid
  • Il est annoncé en Turquie, en contact en tout cas.

    http://www.francefootball.fr/news/Mercato-la-turquie-courtise-khalid-boutaib-strasbourg/767782

    ALLEZ RACING !!!
  • Vu les clubs qui sont cités dans cet article, on n'a pas grand chose à craindre...
  • Si seulement Besiktas pouvait lâcher 10 millions
  • Oui, au moins surtout pour un joueur en fin de contrat en juin.
  • Sinon, il risque de revenir vite, défaite face à la RDC 1-0 (Il n'a pas joué), sachant que la Côte d’Ivoire et le Togo compose le reste du groupe
  • pepito a écrit, le 11/01/2017 17:25 :
    et seka keller a eu le discours qu'il fallait pour le garder et le remobiliser

    je ne desespere pas du même effet (sans oublier le fait que laurey aura son mot à dire au joueur) pour khalid


    MK a surtout eu le chéquier qu'il fallait... ;)
  • Séka aurait pu avoir un beau contrat en seconde division, peut être meilleur financièrement qu'au Racing, mais surement pas avec le même challenge sportif -montée, capitaine, ambition-.

    Personne ne signera au smic au Racing pour les beaux yeux de Keller ou du public de la Meinau, mais les arguments du club ne se limitent pas au chéquier. Pour Boutaib ce sera surement la même configuration.

    Déçu qu'il n'entre pas en jeu dans une équipe bis du Maroc. Ca sent le flop pour Renard.
  • strasbourg972 a écrit, le 16/01/2017 23:29 :
    Sinon, il risque de revenir vite, défaite face à la RDC 1-0 (Il n'a pas joué), sachant que la Côte d’Ivoire et le Togo compose le reste du groupe


    Une équipe du Maroc diminuée pour cette CAN, avec en prime un coach (Hervé Renard) très critiqué.
  • Deuxième match, face au Togo et toujours pas de Khalid titulaire, malgré la présence de trois attaquants au coup d'envoi.
    J'espère qu'il pourra quand même montrer de quoi il est capable.
    Vivement qu'il revienne chez nous !

    ALLEZ RACING !!!
  • vivement que la CAN se finisse pour le Maroc:-'
  • Malheureusement pour nous.. Le Maroc s'est relancé ce soir, en battant le Togo.
  • Dans l'Alsace, Marc Keller indique que le Racing a fermé la porte à un départ de Boutaïb cet hiver: « Pas mal de clubs étrangers m’ont appelé mais j’ai été clair dès le départ : il n’était pas question de laisser partir Khalid maintenant, même si nous aurions pu engranger une substantielle indemnité de transfert et même si le risque est réel de le voir s’en aller libre en fin de saison, car il devrait crouler sous les propositions. Mais notre position est ferme : nous voulons faire la deuxième partie de championnat comme la première, à fond et avec tous nos atouts, pour ne pas avoir de regrets. »
  • Donc sans le dire mais on peut lire entre les lignes,la montée,MK l'envisage
  • Sans meme lire entre les lignes, je pense que Keller joue la montée .
    Et il a raison , ne pas le faire cette année serait une faute professionnelle.
  • Vous avez appris à lire ou ?

    nous voulons faire la deuxième partie de championnat comme la première ce qui veut dire qu'ils visent la 4ème place, place que le Racing occupait à la trêve.
  • L'idée en effet, c'est évidemment de "ne pas avoir de regrets "de rater la 4ème place tant convoitée, objectif ultime et bien connu de toutes les équipes engagées en championnat .
  • Très bonne stratégie de Keller, on garde Boutaïb pour se donner toutes les chances de monter (et avec sans doute la possibilité de le conserver à l'étage au dessus). Dans le cas contraire, un départ en fin de saison sera moins handicapant que maintenant, même si pas d'indemnités.
    J'aime. Keller fait des progrès, faut quand même le noter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives