Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.607 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • guigues a écrit, le 23/01/2017 09:24 :
    Vous avez appris à lire ou ?

    nous voulons faire la deuxième partie de championnat comme la première ce qui veut dire qu'ils visent la 4ème place, place que le Racing occupait à la trêve.


    En fait, d'après toi Keller vise la place de quatrième, celle du con?:))
  • Non il vise un maintien tranquille, Et 4e me semble une bonne place non ?
  • Ce que @soleil7 et moi essayons de souligner, c'est le " pour ne pas avoir de regrets", qui, à mon sens est lourd de signification .
    Qu' a t' il peur de regretter en se séparant de notre buteur ?

    - de rater le maintien ?
    - de rater les places qualificatives en coupe d’Europe ? (ah zut, on est en L2 )
    - de regretter de finir 11ème plutôt que 6ème ? mouais ... Si c'est pour une raison financière, je pense qu'alors le transfert de Boutaïb nous rapporterait plus que l' écart de droits TV entre 6ème et 11ème, non ?

    Bref, je me dis que les seuls regrets possibles qu' il évoque et qu'on pourrait avoir en se séparant de Boutaïb, ce serait de finir finalement pas si loin des 3 premières places que nous aurions pu atteindre en ayant gardé notre buteur .
  • C'est en effet, la meilleure place pour un maintien tranquille. On ne peut pas faire mieux... :))
  • Ou tout simplement il veut garder le meilleur buteur du club, pour au moin essayer de le convaincre de le garder pour la saison prochaine.
    En pensant également à Pas chamboulé l'état d'esprit de l'équipe Et se séparant d'un Joueur important de l'équipe.

    Le coup de poker peut être gagnant si on arrive à le prolonger pour quelques saisons.
    Peut être aussi perdant.

    Personnellement j'aurais fais le même choix que MK.
  • aldebert a écrit, le 23/01/2017 11:28 :


    Bref, je me dis que les seuls regrets possibles qu' il évoque et qu'on pourrait avoir en se séparant de Boutaïb, ce serait de finir finalement pas si loin des 3 premières places que nous aurions pu atteindre en ayant gardé notre buteur .


    (+)
    Absolument aucun intérêt de vendre Boutaib maintenant.
    Cela prouverait que l'on a zéro ambition ( à part le maintien tranquille ).
    Je sais, d'autres équipes perdent aussi des points bêtement, mais nous c'était dans des matchs à 6 points.
    Enlevons 3 points à Reims, ( quoique), 3 à Brest, (cela n'aurait pas été volé, )et 3 points à Amiens( on les méritait), et rajoutons nous 9 points.
    Un boulevard s'ouvre à nous pour la ligue 1.
  • Faut arrêter avec les Si hein.
    On peut aussi le faire dans l'autre sens, Contre Nîmes Et Laval ont prend des points Sur des pénalty quasiment inexistant, Contre Le Havre on aurais dû concéder un pénalty, Contre Sochaux on gagne Avec 2tirs 2buts, Contre lens on ouvre le score sur une faute flagrante de Grimm, Contre Auxerre on marque Sur un csc À La 85e....

    Aujourd'hui on est juste à notre place.
    Qui est excellent par rapport à notre objectif.

    Maintenant en parlant en toute objectivité, je pense qu'on peut batailler pour La 3e place de barragistes Avec 3,4 autres equipes.

    Et puis Si on y arrive pas tampis, on pourras tous se réjouir d'avoir vécu un belle saison Avec un beau parcours en CDF.
  • aldebert a écrit, le 23/01/2017 11:28 :
    Ce que @soleil7 et moi essayons de souligner, c'est le " pour ne pas avoir de regrets", qui, à mon sens est lourd de signification .
    Qu' a t' il peur de regretter en se séparant de notre buteur ?

    - de rater le maintien ?
    - de rater les places qualificatives en coupe d’Europe ? (ah zut, on est en L2 )
    - de regretter de finir 11ème plutôt que 6ème ? mouais ... Si c'est pour une raison financière, je pense qu'alors le transfert de Boutaïb nous rapporterait plus que l' écart de droits TV entre 6ème et 11ème, non ?

    Bref, je me dis que les seuls regrets possibles qu' il évoque et qu'on pourrait avoir en se séparant de Boutaïb, ce serait de finir finalement pas si loin des 3 premières places que nous aurions pu atteindre en ayant gardé notre buteur .


    Même si ce n"est pas officiel, quelque part MK espère quand même un peu plus que l'objectif initial. Dans cette optique, vu la taille du troupeau qui vise la même chose. Boutaib sera plus que utile.
    Après c'est aussi une question de principe et d'ambition. Si chaque fois qu'on peut grater de l'argent on vend les joueurs qui sont bankable et sous contrat, on avancera pas...
    Donc la decision de MK est tout à fait cohérente !
  • Comme le souligne @soleilseven, se séparer de notre meilleur buteur maintenant aurait été incompréhensible pour le reste de l'équipe, pour les supporteurs, pour les investisseurs présents & à venir. Marco se fait donc un peu mousser en se confiant à la presse et en laissant planer un soupçon de fantasme sur une hypothétique place dans la trio de tête qui ne sera d'ailleurs pas forcément synonyme de montée. Il faut bien dire que l'inconstance de la majorité de nos adversaires laisse le champs libre à des équipes sur une bonne dynamique comme Amiens ou Strasbourg.

    Pour rappel. Sochaux, Auxerre & le Havre annonçaient viser la montée en début de saison. Voilà ce qui en est pour les "objectifs".
  • Sinon il faudra encore patienter pour son retour...
  • Ce soir Egypte-Maroc à 20h (Bein 3) on en saura plus sur le retour de Boutaib...peut être
  • Si le Maroc s'impose se soir, Boutaib sera Pas de retour avant le 04 Février (Match pour La 3e place) minimum.
  • Maroc éliminé en demi-finale par l'Égypte 1-0. Boutaid de retour pour le prochain match.
    Sera peut-être pas titulaire suite au manque de temps de jeu.
  • kogenheim67 a écrit, le 29/01/2017 21:46 :
    Maroc éliminé en demi-finale par l'Égypte 1-0. Boutaid de retour pour le prochain match.
    Sera peut-être pas titulaire suite au manque de temps de jeu.


    Le prochain match c'est mardi au poiré en coupe
  • Je pense pas il joue mardi en CDF , mais vendredi il risque d'être sur le banc !
  • Il aura joué combien de minutes ou de.. secondes au final durant cette CAN ?
  • Une trentaine de secondes ! aha
  • c'est pas le plus important je pense pour lui
    Il peut etre fier après son parcours d'avoir vécu l'aventure au sein de l'equipe
    a voir maintenant si il fera parti de la nouvelle equipe derriere (il y a toujours un degraissage après une competition)
  • Le Maroc était diminué pour cette CAN, Hervé Renard ne comptait pas véritablement sur lui et a privé le Racing (qui est le dernier de ses soucis en tant que sélectionneur) de son meilleur buteur pour.. rien. Heureusement qu'il n'a pas eu le temps de se blesser, ça aurait été la totale.
  • y a pas Keller qui avait dit qu' a son retour de la can le racing lui proposerait une prolongation???
  • Finalement, Boutaib a pu toucher du doigt ce que peut ressentir Blayac au Racing....
  • Thierry Laurey
    "Il rentrera mercredi de la CAN "


    Ça sera trop court pour Ajaccio. Mieux vaut le récupérer en forme à Troyes
  • Bah moi je le ferais jouer tout de suite... Il va pas non plus être très fatigué de sa CAN. Au contraire il doit trépigner d'impatience !
  • En l'absence de Bahoken, il devrait retrouver sa place a mon avis.
  • Boutaib n'aura finalement manqué que les matchs à Amiens et à Nîmes, sachant qu'il aurait certainement fait l'impasse sur Epinal.

    Pour le Gazelec, à voir, vu qu'il connaît une partie de la défense corse, ça peut se tenter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives