Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Landry Bonnefoi

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 10.683 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par spiterman67

  • Bonnefoi pour une semaine

    Landry Bonnefoi, un gardien de 33 ans, passera la semaine au Racing avec le poste de doublure d'Oukidja dans le viseur.

    Avec le recrutement de cinq éléments (Gonçalves, Nogueira, Guillaume, Boutaïb et Gragnic), le Racing a quasiment achevé son principal chantier de l'intersaison, constituer la base de son système offensif, le moins satisfaisant de la saison passée. Il lui reste à procéder à quelques finitions en vue de sa future saison de Ligue 2. En la matière, quelques renforts défensifs sont envisagés. En fin de contrat, Olivier Blondel n'est plus la doublure d'Alexandre Oukidja et Thierry Laurey a exprimé une certaine confiance dans les deux jeunes gardiens de son effectif, Corentin Schmittheissler et Andrea Gambetta, arrivé de Nice. Le Racing demeure toutefois à l'affût d'une éventuelle bonne affaire à ce poste. Ainsi, le staff technique intègre, tout au long de la semaine, le gardien Landry Bonnefoi, 33 ans, passé par Châteauroux, Bastia, Amiens ou encore Dijon. Il a accumulé plus de 150 matches en pro au cours de son parcours.

    Source : DNA : http://www.dna.fr/sports/2016/07/11/bonnefoi-pour-une-semaine
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via DNA :
    Le gardien Landry Bonnefoi, 33 ans, est à l'essai pour une semaine au Racing.
  • Un gardien avec une bonne expérience, notamment la doublure à Gigi Buffon durant son passage dans le Piémont.
  • Enfin doublure, je dirais plutôt triplure puisqu'il y avait papy Chimenti :D

    Mouais, je ne suis pas convaincu de la nécessité d'avoir un numéro 2 autre que les deux jeunes. On a survécu aux intérims médiocres de Bonis et Sommer à l'époque.
  • Effectivement est-ce vraiment nécessaire ? Cela va encore refermer la porte à nos 2 jeunes , d'autant qu'on a recruter un jeune gardien ...

    On ferait mieux de garder un salaire pour un autre joueur non?
  • Reste à savoir si Oukidja va assurer en L2 comme en National, dans un autre système de jeu que la saison passée où il était aidé par le jeu ultra défensif de toute l'équipe. S'il ne devait plus être aussi performant, ce serait bien qu'un autre gardien d'expérience puisse prendre le relais sur un éventuel long terme.
  • Il ne serait pas surprenant que ce soit une manière de mettre Oukidja sous pression, avec un renfort d'expérience capable de prendre le relais si besoin.

    Il aura a priori moins à craindre des deux jeunes, à qui on aura beaucoup plus de mal à confier les clés de la maison du jour au lendemain même s'il passe au travers de quelques matchs.

    Et le problème sera le même en cas de blessure/suspension d'Oukidja. S'il s'avère que les jeunes ne sont pas à la hauteur pour assurer l'intérim, il vaut mieux avoir une solution alternative qui offre plus de garanties par son expérience.

    Un peu d'émulation ne peut pas faire de mal..
  • Pour moi OUKIDJA a le niveau L1 mais il faut un remplaçant de bon niveau
  • Sur ce que j'ai vu à la télé Oukidja me semble très loin du niveau L1. J'ai même des doutes sur son niveau en L2.

    À partir du moment où on a deux jeunes gardiens, le fait de recruter un gardien expérimenté ne se conçoit que comme une mise en concurrence sérieuse d'Oukidja.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5784cb7c57ea9.jpeg
  • Il fait si froid que ça à Strasbourg pour qu'il porte des collants ?
  • Mais il se réchauffe comme il peut, Landru.
  • Son essai est terminé, Laurey a annoncé qu'il prendrait sa décision, concernant la doublure, en fin de semaine.
  • Du coup, pour les deux jeunes, l'horizon semble complètement bouché une nouvelle fois cette saison. La CFA 2, c'est peut-être et sûrement leur niveau actuel et réel mais c'est clairement pas motivant pour eux.

    J'espère juste qu'ils ont pas abusé sur le salaire de Bonnefoi par rapport à son "expérience".
  • C'est rassurant de se dire que on a un n°2 de ce calibre!

    Je suis toutefois un peu déçu pour les deux jeunes...
  • En ligue 2 le gardien suppléant doit être un pro de haut niveau, c"est le troisième gardien qui doit être un jeune.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives