Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Europa Ligue 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 151 messages · 23.988 lectures · Premier message par cooc · Dernier message par rcsforever

  • Au contraire, la stratégie est limpide : les équipes françaises bazardent l'Europaligue d'entrée pour avoir ensuite un calendrier moins chargé et augmenter leurs chance de se qualifier pour l'Europaligue.
  • Hello,

    Peut-etre qu'elles se battent en realite pour la prime de classement distribuee par la LFP plutot que pour la place en Europa League ?

    Si c'est la realite (ce que je ne sais pas), on peut presumer que le jolil discours sur l'Europa League "on va se battre", "on veut y aller", etc, c'est pour les gentils clients / supporters. Le discours "brosse dans le sens du poil" pour supporter, on connait bien.

    En googlant rapido on trouve les primes 2013/2014 par exemple, entre la 7eme et la 6eme place (pas d'EL vs. EL) il y a un peu plus de 1MEuros de difference de prime. Ca doit jouer.

    http://www.madeinfoot.com/infos/article-l1-les-primes-que-la-ligue-distribuera-aux-clubs-en-fonction-de-leur-classement-116281.html

    http://easycaptures.com/fs/uploaded/1018/1427471693.png

    Blourg

    JPDarky
  • Qu'un certain nombre d'entraîneurs se mettent donc au rencard ; c'est toutefois dans ce pool que nos Clubs de ligue 1 puisent leur recrutement avec le résultat qu'on peut prévoir ...suivez mon regard.
  • Il est de notoriété public que l'Europa League n'a aucun intérêt ni financier, ni marketing. La coupe coûte de l'argent au club, les spectateurs quoiqu'ils disent boudent les rencontres et les joueurs aussi on pourrait croire. C'est malheureux mais rationnellement il vaut mieux essayer de passer quelques tours de coups de la Ligue :-& ça rapporte plus, ça fatigue moins.

    La seconde explication, qui n'est pas réservée aux clubs français car ce sont de loin les seuls à se faire éliminer, c'est qu'en match à élimination directe la part d'incertitude est grande. Mais à force de voir des replays des mêmes matchs de poules en championsleague tous les saisons, nous avons tendance à l'oublier.
  • Je trouve que sportivement l'Europa League reste à la portée de pas mal d'écuries moyennes. De plus, je pense que cette compétition est quand meme financièrement plus intéressante qu'une coupe de France ou qu'une coupe de la Ligue...

    D'ailleurs, accéder aux poules de l'EL, c'est 5M... Ce n'est pas rien
  • Oue, du coup ca se tient : tu fais mine de lutter pour une place en EL, tu chopes un peu plus de pognon de la LFP, puis tu te fais eliminer en tour de qualification, ca fait comme un match amical d'avant saison et tu t'emmerdes pas avec cette compete au format ridicule. Gagnant gagnant.

    Ton point sur les matchs a elimination directe est juste aussi, ca reste du sport, il y a de l'incertitude. C'est aussi pour ca que les matchs sont joues, je presume... !

    Blourg

    JPDarky
  • Pour Lille, on a la confirmation que leur cinquième place suite à un finish en boulet de canon est franchement usurpée.

    Ou plutôt qu'on peut être 5ème du championnat de France avec une équipe de peintres en bâtiment entourés d'un Van Gogh marocain :(
  • Saint-Etienne jouera son barrage contre le Beitar Jerusalem, avec le match retour à domicile. Sportivement, c'est largement à leur portée. Par contre, ça risque d'être chaud pour les supporters qui vont faire le déplacement en Israel, le stade du Beitar étant assez souvent le lieu de quelques incidents.
  • Pour les amateurs de foot exotique, je pense à @athor, ça vaut quoi le fk vojvodina, Novi Sad ? C'est un club populaire, talentueux, footbusiness ? Je risque d'être là bas pour le prochain tour.
  • C'est plutôt un club formateur, qui a vu des joueurs comme Krasic sortir de son centre de formation. Après au pays, on peut comparer leur club à celui de St-Etienne chez nous, un bon outsider souvent bien classé.

    Plus d'infos :
    https://footballski.fr/on-a-vu-45-minutes-de-partizan-vojvodina-sous-le-deluge
    http://www.sofoot.com/mais-qui-es-tu-le-fk-vojvodina-novi-sad-205887.html
  • Nickel merci (+)
  • Ils ne se battent pas forcement pour une place en Europe largué mais la meilleure place pour toucher les droits tv liés au classement...
  • Bonjour tout le monde

    ça fait un bail mdr

    Dire que ça reflète le niveau de notre championnat je ne comprends pas. Je ne pense pas non. Je pense juste qu'on s'en fiche comme d'une guigne.

    Je ne comprends pas parce que ça permet de faire tourner un peu l'effectif ( il est vrai qu'en france on a moins ce problème ) ou de donner au pire e l'expérience à des jeunes.

    La défaite de Lille est complètement impardonnable. Quand on pense que ces gens voudraient aller en champions league mais pour quoi faire ? Encaisser des valises fasse au champion Islandais ( je sais j'exagère ) histoire de s"économiser pour le match du we suivant?

    Quand on parle de coût moi je veux bien mais plus de match ça fait des rentrées supplémentaires. Il y a des charges fixes dans un club et je vois pas bien en quoi plus oui fait des matchs, retransmis et avec des primes en plus ça couterait de l'argent aux clubs.

    enfin bon, Lille
  • guigues a écrit, le 05/08/2016 13:59 :
    Pour les amateurs de foot exotique, je pense à @athor, ça vaut quoi le fk vojvodina, Novi Sad ? C'est un club populaire, talentueux, footbusiness ? Je risque d'être là bas pour le prochain tour.

    Tiens ce club est la réunion de 2 de nos excellents défenseurs
    Un ancien (champion de France )et l actuel
  • Victoire 2-1 de Saint-Etienne dans la chaude ambiance du Beitar Jérusalem. Vu la prestation des Israéliens, les Verts devraient passer sans trembler.
  • Qualification de Saint-Etienne, qui rejoint Nice, après un nul 0-0 à domicile. On aura donc "seulement" 2 clubs Français en C3. Même les Belges en ont 4 (ok 1 seul en C1): Anderlecht, Standard, Genk et La Gantoise. Nice est dans le chapeau 4, Saint-Etienne entre de justesse dans le chapeau 2.

    Voilà la composition des chapeaux:

    CHAPEAU 1
    Ajax Amsterdam
    Anderlecht
    Athletic Bilbao
    Chakhtior Donetsk
    Fiorentina
    Inter Milan
    Manchester United
    Olympiakos
    Schalke 04
    Viktoria Plzen
    Villarreal
    Zenith SP

    CHAPEAU 2

    APOEL Nicosie
    AS Roma
    AZ Alkmaar
    Fenerbahçe
    PAOK Salonique
    RB Salzbourg
    Racing Genk
    Saint-Étienne
    Sparta Prague
    Sporting Braga
    Standard de Liège
    Steaua Bucarest

    CHAPEAU 3
    Austria Vienne
    Celta Vigo
    FC Krasnodar
    FC Zürich
    FSV Mayence 05
    Feyenoord Rotterdam
    La Gantoise
    Maccabi Tel Aviv
    Rapid Vienne
    Slovan Liberec
    Southampton
    Young Boys Berne

    CHAPEAU 4
    Astra Giurgiu
    Dundalk
    FC Astana
    FC Qabala
    Hapoël Beer Sheva
    Konyaspor
    Nice
    Osmanlispor
    Panathinaïkos
    Qarabag Agdam
    Sassuolo
    Zarya Lugansk

    Et en toute subjectivité les meilleurs et pires tirages possibles:

    "Meilleurs tirages":
    Saint-Etienne, Viktoria Plzen, FC Zurich, Dundalk
    Nice, Viktoria Plzen, APOEL Nicosie, FC Zurich

    "Pires tirages":
    Saint-Etienne, Manchester United, Celta Vigo, Panathinaïkos
    Nice, Manchester United, AS Rome, Celta Vigo =P~

    Réponse ce soir.
  • West Ham.. Bon résultat à l'aller, nouveau stade plein et prêt à s'enflammer, adversaire (Astra Giurgiu) plus que prenable sur le papier et fin de l'aventure européenne au mois d'août.. Malgré les absences ça fait franchement désordre pour Bilic, ses hommes et tout un club.
  • Tiens Konyaspor, le club de Rangelov.

    Galatasaray n'est pas qualifié ?
  • Ils sont suspendus de toute competition européenne pour 2 saisons (2016-17 et 2017-18) pour "non respect des règles du fair-play financier".
  • Ils ont de toute façon terminé 6e de leur championnat. Je ne suis pas sur que le 6e du championnat turc soit éligible à une compétition européenne...
  • Ils ont gagné la Coupe de Turquie et étaient donc en principe qualifiés pour la C3. ;)
  • Saint-Etienne qui hérite d'Anderlecht, Mainz et de Qabala, un tirage plutôt clément et une qualification accessible pour les Verts.

    Nice tombe avec Schalke 04, Salzbourg et Krasnodar. Si on s'en tient aux indices UEFA c'est un tirage relevé (Schalke plus gros indice du Chapeau 1, Salzbourg et Krasnodar 3èmes des chapeaux 2 et 3). A voir, sur le papier la 2ème place doit quand meme être jouable.

    Sinon les groupes sympas:
    Le A avec Manchester United, Fenerbahce et le Feyenoord Rotterdam (+ Lugansk)
    Le G avec l'Ajax d'Amsterdam, le Standard de Liège, le Celta Vigo et le Panathinaïkos! =P~
    Le K avec l'Inter Milan, le Sparta Prague, Southampton (+ Beer Sheva)
  • Le groupe G sent bon la vraie coupe d'Europe :x

    Le tirage complet, avec d'autres affiches sympas:
    http://img4.hostingpics.net/pics/980524CqyHm4IWIAAYMa.jpg
  • Qualif assez fofolle du Sparta Prague (:-&), après son match nul à l'aller 1-1 à Sonderjyske. Ils étaient menés 2-0 à la 40ème chez eux et gagnent le match 3-2 avec un but à la 85' par Brabec qui touchait là son tout premier ballon !
  • 1 point c'est mieux que rien pour les verts, les aiglons ne me contrediront pas. Un peu tristounette cette soirée, sur le plan comptable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives