Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kader Mangane

Chargement...

Flux RSS 290 messages · 74.953 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par samh

  • Dans un rôle de grand sage, il sera précieux. Sans doute qu'une préparation physique complète lui permettra d'être plus tôt opérationnel qu'en 2016-17.
  • Cette nouvelle est très bien accueillie par les fournisseurs de protège-tibia des clubs de Ligue 1 Conforama.
  • Il a très bien fini la saison.
    Grosse présence sur les corners !
    Je pense que c'est très fin de l'avoir gardé un an de plus à un salaire certainement très raisonnable
  • L'Alsace a écrit :
    Kader Mangane l’est aussi. Le jovial Sénégalais, qui s’était entretenu au téléphone avec Thierry Laurey, a également rallié la Meinau ce jeudi. « Le coach et les dirigeants étaient satisfaits de mon rendement et souhaitaient me conserver. Je suis content de prolonger l’aventure avec le Racing. Il faut désormais que nous profitions tous des vacances pour ensuite bien préparer saison 2017-2018 dans un nouveau championnat qui s’annonce plus difficile. Comme tous les autres, je vais devoir bosser pour retrouver ma place. »
  • :D
    matteo a écrit, le 01/06/2017 22:41 :
    Cette nouvelle est très bien accueillie par les fournisseurs de protège-tibia des clubs de Ligue 1 Conforama.
  • Une bonne nouvelle qui s'ajoute à celle de Liénard, de la stabilité dans le groupe, de l'expérience, un bon gars dans le groupe et qui finit l'année en beauté signe qu'il s'est débarassé de tous ses pépins physiques et prêt à redémarrer en trombe.

    je l'annonce, première confrontations avec Paris et Monaco rapidement dans la saison à la meinau, mangane casse les tibias de Cavani et Lemar, les équipes prennent peur contre nous "le retour du boucher en l1" Paris dégringole, est vendu en fin d'année, les qataris remballent leurs thunes et vont voir ailleurs, le racing s'engoufre dans la brèche et choppe une place européenne au nez et à la barbe des stéphanois dans un 38è match au chaudron faisant taire le murt vert et laissant résonner les "jetzt gehts los" des 2000 strasbourgeois s'étant déplacés pour l'occasion!!!

    voilà voilà!
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5975b05386f81.jpeg
  • Cité parmi les tops de la 3ème journée des Cahiers du Foot: "La longue transversale sereine et élégante de Kader Mangane pour son attaquant Ihsan Sacko, à l'origine de l'ouverture du score." Pour une fois qu'il est salué pour la qualité de ses relances. :)
    Pour ma part je trouve qu'il fait un excellent début de saison! (+) Je ne serais pas étonné qu'il finisse "joueur du mois d'août Racingstub". Ce sera lui ou Aholou.
  • Effectivement, si Salmier paraît continuellement dépassé depuis le début de saison, Mangane est nettement plus efficace

    Son physique et le timing dans ses interventions sont très appréciable.
    De plus, c'est clairement le leader de l'équipe sur le terrain.

    Par contre, outre ses problèmes de mobilité, son incapacité à s'aligner avec le reste de la défense aurait pu nous coûter très cher en ce début de saison (l'occaz de De Préville contre le LOSC et plusieurs raté contre Montpellier).
  • Contre Lille j'ai trouvé Salmier moins à la rue que Mangane, lequel, par exemple, laisse partir De Preville qui se retrouve tout seul sur son énorme occasion en fin de 1ère mi-temps. Et lors de ce même match, il a fait 2-3 remontées de balle à la limite de l'interception à chaque fois, à s'emmêler ses grands compas. Enfin, tu le dis toi-même, contre Montpellier il se trouve à 3 reprises en couverture du dernier attaquant montpelliérain alors que le reste de la défense était remonté, et notamment sur le but injustement refusé à Sio.
    Alors moi je ne trouve pas ça rassurant pour un patron de la défense......
  • speedy67 a écrit, le 22/08/2017 12:59 :
    Contre Lille j'ai trouvé Salmier moins à la rue que Mangane, lequel, par exemple, laisse partir De Preville qui se retrouve tout seul sur son énorme occasion en fin de 1ère mi-temps. Et lors de ce même match, il a fait 2-3 remontées de balle à la limite de l'interception à chaque fois, à s'emmêler ses grands compas. Enfin, tu le dis toi-même, contre Montpellier il se trouve à 3 reprises en couverture du dernier attaquant montpelliérain alors que le reste de la défense était remonté, et notamment sur le but injustement refusé à Sio.
    Alors moi je ne trouve pas ça rassurant pour un patron de la défense......


    Concernant ses problèmes d'alignement et de mobilité (qui sont liés en fait), je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
    Par contre, si ses relances (ou ses remontées de balle) sont parfois limites, c'est aussi parce que Salmier n'en assume pas une partie en raison de sa faiblesse technique et de sa fébrilité (manque d'assurance si tu préfères).

    Sinon, je suis d'accord avec toi que Mangane serait bien mieux comme joueur de rotation que comme leader de la défense, mais pour cela il faudrait recruter deux centraux ou relancer Seka qui d'ailleurs, pour ma part, aurait largement sa place dans cette équipe.
  • Seka, c'est la version amateur de Mangane: Tout sur le physique, mais en un peu moins bon dans tous les domaines.
  • Mangane qu on le veuille ou non malgré un niveau pas au top peut être, est un vrai leader , et le meilleur capitaine de l'équipe. Il jouit d'un aura dû à son expérience et une mentalité plutôt irréprochable.
    Il n'a peut être pas le top niveau , mais il a des qualités autres qui sont nécessaires pour l'équipe et le groupe
    Il fait d'ailleurs un bon début de saison, et les différentes notes après 3 journées sur de nombreux sites ou journaux vont en ce sens
    Je rappelle que si on est monté c'est en partie parce que Laurey a changé sa charnière centrale en mettant en place en fin de saison Mangane-Saad

    Je rajouterais que si Salmier progresse grâce à Laurey ( cf interview DNA de ce jour), au côté de Mangane il a plus de chance de progresser qu'a coté d'un Seka, d'autan plus que chez Salmier j'appercois tout de même un bon potentiel et marge de progression ( n'oublions pas le cas Kanté qui longtemps avait été négligé, alors que ce fut un très bon defenseur)
  • J'étais sceptique sur le bombardement de Mangane titulaire & capitaine. Son début de saison me démontre que TL connait bien le bonhomme. Il est devenu le patron, j'ai apprécié sa prestation à Guingamp ou il fut l'un des seuls à garder son calme et à continuer à jouer.
  • Il faut dire qu'il a pris assez rapidement un carton ce qui explique peut-être une partie de sa retenue.
  • Même dans la relance je l'ai trouvé beaucoup plus serein et appliqué. J'ai faillit dire technique, mais ne nous emballons pas :'>
  • Je n'ai pas eu la même impression que vous...dégagement maladroit haut dans les airs à Guingamp, sur les deux grosses occasions de buts de Guingamp en 1ère mi-temps il est à la rue, lent mais alors lent dans la remontée du ballon, soucis dans l'alignement défensif depuis le début de la saison, erreurs de marquage (par ex sur l'occasion de De Preville tout seul devant Kamara)...
    En ce qui me concerne je ne suis pas rassuré par son début de saison.
  • en même temps il joue à côté de Salmier...quand le mec qui doit protéger ton dos dans un système de zone, à plat, est à 25m de lui comme sur les occasions que tu cites à Guiguamp, faut pas s'étonner qu'il soit parfois mis en difficulté...
  • Sur le match amical de vendredi, on va probablement avoir droit à un test Mangane-Martinez en charnière, avec Foulquier à gauche et Lala à droite. J'ai hate de voir ce que ça va donner.

    Si ça marche, ça sera surement la charnière qui débutera contre Amiens, vu que Koné sera un peu plus en retard puisqu'il joue les matchs internationaux ce week-end.
  • alexmostovoi a écrit, le 30/08/2017 14:46 :
    en même temps il joue à côté de Salmier...quand le mec qui doit protéger ton dos dans un système de zone, à plat, est à 25m de lui comme sur les occasions que tu cites à Guiguamp, faut pas s'étonner qu'il soit parfois mis en difficulté...


    Regarde la vidéo du match, et tu te rendras compte que Salmier n'est pas à 25m, et n'est en rien responsable sur les deux actions:
    sur la première Mangane se trouve au niveau du premier poteau, devant l'attaquant guingampais, mais le ballon passe quand même....dans la continuité Diallo ouvre trop son pied et met le ballon au-dessus (on se demande comment..)
    et su la seconde occasion il se fait avoir sur une touche sur un ballon prolongé de la tête, un peu façon Seka l'an dernier lors d'un match de ligue 2, l'attaquant prenant la profondeur et le prenant de vitesse (bon, ok Aholou doit aussi suivre le joueur à coté duquel il se trouve)
  • sauf erreur de ma part, sur la première action, c'est Salmier qui se fait déborder tranquillou sur le centre et c'est Lala qui est au marquage du guingampais qui d'un mini coup de rein le laisse sur place et prend le pas d'avance qui lui permet de prendre la balle sur un centre droit devant le but ... manganne est un peu passif certes mais donne l'impression de couvrir le centre en retrait, l'arme fatale qui n'est pas venu d'autant qu'il a un strasbourgeois que j'arrive po à identifier qui déboule vitesse grand V devant lui pour couper le centre, qu'il ne coupe pas non plus ... et quand la boule revient en jeu c'est lui qui se jette comme un ouf les 2 pattes bien écartées pour couvrir le max de place devant Diallo qui vendange

    sur le deuxième , il me semble effectivement un peu proche de la ligne de touche par rapport à son rôle de DC mais d'un autre côté, les autres sont totally à la ramasse aussi pour effectuer un quelconque que marquage ( 3 pour le guingampais au centre de l’attaque et aucun sur celui qui récupère la déviation de la tête.

    Bref, s'il a une part de la responsabilité en tant que patron de la défense, lui coller les 2 actions à son débit est d'une mauvais foi à toute épreuve.
  • N’empêche, Mangane fera l'affaire, effectivement.
    Mais quand tu as connu Simon et Leboeuf, tu te rends compte qu'il n'existe pas de bonne équipe qui n'a pas comme premier attaquant son défenseur central (il chope la balle, ça c'est une formalité. Mais sa préoccupation première est de marquer. Un défenseur centrale d'exception, c'est comme un guitariste, il aurait voulu être chanteur à la place du chanteur mais ça aurait été trop simple).
    Bref, le jour où le racing aura à nouveau un 5 et 9, le racing sera à nouveau de retour.
  • zemams a écrit, le 30/08/2017 16:47 :
    sauf erreur de ma part, sur la première action, c'est Salmier qui se fait déborder tranquillou sur le centre et c'est Lala qui est au marquage du guingampais qui d'un mini coup de rein le laisse sur place et prend le pas d'avance qui lui permet de prendre la balle sur un centre droit devant le but ... manganne est un peu passif certes mais donne l'impression de couvrir le centre en retrait, l'arme fatale qui n'est pas venu d'autant qu'il a un strasbourgeois que j'arrive po à identifier qui déboule vitesse grand V devant lui pour couper le centre, qu'il ne coupe pas non plus ... et quand la boule revient en jeu c'est lui qui se jette comme un ouf les 2 pattes bien écartées pour couvrir le max de place devant Diallo qui vendange

    sur le deuxième , il me semble effectivement un peu proche de la ligne de touche par rapport à son rôle de DC mais d'un autre côté, les autres sont totally à la ramasse aussi pour effectuer un quelconque que marquage ( 3 pour le guingampais au centre de l’attaque et aucun sur celui qui récupère la déviation de la tête.

    Bref, s'il a une part de la responsabilité en tant que patron de la défense, lui coller les 2 actions à son débit est d'une mauvais foi à toute épreuve.

    Je ne parle pas des buts encaissés, mais des deux occasions de Guingamp en 1ère mi-temps.
  • Il est à la ramasse sur la touche, il ne doit pas se faire surprendre ainsi. Et sur la 1ère action il est devant l'attaquant et pour autant ne l intercepte pas... bien placé au départ mais passif à l'arrivée... et puis si tu prends les 3 matchs d'avant c'est clairement pas sécurisant non plus. La défense ne me rassure pas, et lui pas plus que Martinez ou Salmier, pour l'instant.
  • Tu vois beaucoup de matchs où les défenseurs ne font pas d'erreurs? C'est l'essence même du poste, puisque sinon il n'y aurait jamais de buts. Dans l'ensemble il fait de bonnes prestations, malgré quelques absences mais il fait un début de championnat plus que correct.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives