Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Épinal (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 48.028 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Arfffff, j'imagine les quelques vautours du stub prêts à sauter sur Laurey et ses hommes lorsqu'ils étaient proches de l'élimination... Pas de chance pour eux, ce Racing a du coeur et de la fierté.
  • Il n'y a que le Racing pour te faire venir au stade te geler les b*rnes à -5°C pendant 2h30 pour voir une remontada comme ça :)

    Très bon pour le moral. On commence l'année sur une bonne note dans un match qui sentait bon le piège, surtout à 0-2...
  • C'est une véritable victoire d'équipe,
    Malgré un Bonnefoi en très grande difficulté, toute l'équipe à compensé ses bourdes pour obtenir la qualif'.
    Félicitations à Benkaïd qui ne se prive pas de se mettre en valeur quand Laurey lui laisse ça chance.
  • Durant 45 minutes voire un peu plus, Epinal s'est montré très joueur, combinant avec adresse en profitant de l'apathie générale du Racing.
    Nous avons multiplié les passes latérales ou en retrait, les trois de devant étaient invisibles, sans parler de Bonnefoi, très peu rassurant.

    Malheureusement le jeune Caci s'est crispé au fil du match jusqu'à perdre totalement ses moyens. Il a tout raté à une position sensée dicter le tempo : c'est allé bien mieux avec le retour de Gonçalves et le replacement de Ndoye en 6, auteur d'une belle seconde partie de rencontre.

    La défense a beaucoup flageolé tout au long de la rencontre. L'animation offensive s'est pour sa part réveillée sur quelques instants, notamment les 5-10 minutes de folie menant au 2-2. Mais les trois de devant n'ont pas été à la hauteur, plutôt fidèles à leur profil : débauche d'énergie et lucidité absente chez Bahoken ; finesse technique de Blayac, un peu juste sur deux face à face en début de prolongation et qui a tout pris de la tête ; Guillaume s'est caché.

    Je ne sauterais pas au plafond sur l'entrée de Benkaid, assez inodore, mais c'est lui qui débloque le coup donc un bon point !
    La prolongation aurait pu être évitée, Epinal laissant des boulevards en fin de match.

    Bref ce match restera un bon souvenir, par son scénario, son climat. Respect aux deux bus venus des Vosges, en espérant qu'ils n'ont pas rencontré le blizzard au retour.
  • Merci à kitl pour son commentaire très lucide.

    Je n'ai pas encore revu les images,mais il me semble que Bonnefoi ne devait pas finir le match sur la pelouse. Au lieu de cela ,il fait un arrêt décisif quelques mn plus tard.
    Madame l'arbitre ,mieux placée que moi ,à vu autrement.

    Bonne carrière en Coupe au Racing mais surtout j'espère le voir les prochains temps retrouver la L.1

    ALLEZ RACING - ALLEZ SAS
  • jmr a écrit, le 07/01/2017 18:05 :
    Si on tirait une grosse cylindrée à Meinau, la règle du turn over des gardiens serait-elle forcément respectée ?

    Je l'espère vivement. D'abord ce n'est pas une règle, mais une pratique de plus en plus répandue, pour récompenser la doublure de sa patience. Cette pratique matérialise malheureusement le désintérêt des clubs pour la Coupe de France. Imagine-t-on Dropsy ou Vencel céder leur place ?

    Ce binz, ça vaut pour les tours chez les amateurs ou surtout pour la Coupe à Moustache à la rigueur :D Ou bien lorsque les deux gardiens sont de niveau équivalent et que la cohabitation est délicate...
  • Mon dieu, que ce fut dur avec ce froid piquant, on se serait bien passé des prolongations!
    La prestation collective fut quand même très moyenne, c'était clairement un Racing en mode national aujourd'hui.
    Le pauvre Landry fait le tour du web avec sa relance manquée, mais ça arrive. Je lui en veut plus pour le second but ou sa sortie qui aurait vue rouge avec 3/4 des arbitres.
    Caci n'est pas Grimm, que ce fut dur pour lui, très frileux dans le jeu et en manque total de confiance plus le match avançait. Benkaid ca semble quand même bien trop faible pour espérer grignoter des bouts de match en L2.
    Ce mois de janvier va être bien long sans Boutaïb.
    Sinon a vu de nez, 5/6000 personnes dans le stade, rien d'étonnant.
  • D'ailleurs il me semble que Gragnic n'était pas sur la feuille de match, il a été remplacé par Sofiane Bekkouche non ? Le speaker a évoqué son nom il me semble ?

    EDIT : c'était bien lui sur le banc, reste a être sur que ça soit a la place de Gragnic.
  • Gragnic à commenter le match sur France bleue alsace
  • Non c'était Vincent Nogueira
  • Mes +:
    - Lienard: Le joueur qui a permis au Racing de ne pas sombrer! Au délà de sa passe décisive sur la réduction du score et son joli coup-franc, il a surtout été le seul à montrer quelque chose avant la pause avec ses courses, son envie et sa volonté de jouer de l'avant. Même s'il a parfois tendance à être brouillon et faire des mauvais choix, c'est un joueur précieux!
    - Goncalves: Il a mis fin au naufrage de Caci en se montrant tranchant dans ses interventions et son apport offensif, a permis de ré-organiser le milieu de terrain, de fluidifier le jeu et s'est comporté comme le patron du milieu de terrain; à son contact, Ndoye est également monté en puissance. Son entrée a en tout cas coïncidé avec le moment où le Racing a enfin mis le pied sur le ballon et maitrisé son sujet.
    - Benkaid: Il a su se montrer décisif en remplaçant le fantomatique Guillaume: incisif et enthousiaste, il a réussi à faire la différence en provoquant un penalty plein de roublardise et en concluant avec sang froid une belle phase de jeu; ne pas s'enflammer toutefois car il me semble un peu tendre dans les duels et me paraît court physiquement pour les joutes de la D2. Mais un joker envisageable, qui me fait un peu penser à Brahmia par son style de jeu et son parcours.

    Les -:
    - Bonnefoi: Je ne vais pas l'accabler, tout le monde a vu qu'il est passé complètement à côté de son match en ratant à peu près tout avant de sauver la baraque sur la fin. Je pense que ce n'est qu'un jour sans, heureusement sans conséquence.
    - Dos Santos: Wouuuuah! Personne ne l'a évoqué encore sur le CR mais hallucinant comme ce mec fut à la ramasse: souvent pris de vitesse, mal placé et maladroit dans ses relances pour couronner le tout! Catastrophique, et je suis inquiet quant à son niveau
    - Caci: Il a perdu pied au fil du match: fautes, nombreux ballons perdus et aucun impact sur le jeu! Ou quand Grimm brille par son absence...
    - Guillaume: Translucide; a même de la chance de finir le match car lorsqu'il se précipite chercher le ballon dans la cage du gardien spinalien (première infraction), il bouscule un adversaire et me semble prendre le gardien à la gorge: s'il n'y a pas de reelle intention de faire mal, le geste est toutefois bien là.

    Au final, match plaisant mais d'un faible niveau, beaucoup d'imprécisions et de déchets, mais l'essentiel est là avec cette qualification! En espérant un bon tirage à la Meinau pour récompenser ce superbe Public!
    :)-
  • 1er mi-temps médiocre et un Racing quia commencer à jouer à 0-2 !
    Ensuite, physionomie totalement différente à partir du 1-2 , s'en suit une pléthore d'occasions , et une belle victoire au final qui nous permet de repartir sur de bon rail après cette trêve hivernale.
  • à 2-0 et l'entré de Goncalves, malheureusement Caci n'a pas était à la hauteur !. Seka à sonner la révolte d'un but, et d'une défense extraordinaire et Liénard passe +D, plus un maitre coup-franc !

    Bravo aussi au KOP encore une fois, qui au lieu de sifflet à 0-2, à chanter encore plus fort, et ce but juste derrière à tout fait basculé (+).

    Aprés Bonnefoi s'en tire bien, il aurait dû prendre Rouge !
  • rcsforever a écrit, le 07/01/2017 19:19 :
    Arfffff, j'imagine les quelques vautours du stub prêts à sauter sur Laurey et ses hommes lorsqu'ils étaient proches de l'élimination... Pas de chance pour eux, ce Racing a du coeur et de la fierté.


    Je ne sais si je fais partie des vautours présumés mais au vu de la compo de départ (sans Gonzalves alors qu'on joue déjà sans Grimm et Nogueira) je ne sentais pas l'affaire et la première mi-temps m'a un peu donné raison il me semble.(j'ai fait cette remarque des le début du match)
    Laurey a heureusement rectifié en rentrant Gonzalves et selon les dires de tous tout a changé positivement...tant mieux :)
    Il n'en reste pas moins vrai que sans ce réajustement l'issue aurait pu être malheureusement toute autre...Ne pas aligner Gonzalves était une fatale erreur et je pense qu'une critique à ce sujet aurait été totalement justifiée...même pour des vautours...
  • Mon baromètre pour ce match :
    ++++ Grimm : (Ouais même quand il ne joue pas, c'est lui ! On est Stubiste ou on l'est pas) [D'ailleurs on a vu combien il manquait, même si N'Doye n'a pas démérité à sa place]
    +++ Liénard : le seul a avoir fait un match complet et à avoir apporté quelque chose en première mi-temps. Généreux dans l'effort, intelligemment engagé, buteur : un bon match.
    ++ : Salmier : impeccable en défense, il a pas mal relancé le jeu en première mi-temps et a un peu surnagé durant cette période où le Racing semblait bien trop limité pour briser le catenaccio malin des Spinaliens
    + : Gonçalves : sa rentrée a été précieuse. Non seulement psychologiquement parce qu'il a reboosté tout le monde, mais aussi pour ses nombreux centres et sa vitalité. Le retour de ce joueur nous fera du bien !

    - Guillaume : inexistant. Son remplacement par un joueur qui a mis quelques minutes à prendre sa place, pas très costaud et qui n'a rien montré au niveau technique, mais qui a marqué malgré tout (il a marqué Guillaume en plus de 10 matchs ?) et provoqué un pénalty, montre que même un joueur médiocre le surpasse malgré tout…
    -- Bonnefoi : pas son jour et chanceux de terminer le match. Dommage pour lui, c'était peut-être son dernier
    --- Dos Santos : toujours aussi hésitant dans ses interventions défensives, les Spinaliens ont bien compris qu'il fallait attaquer de son côté et ont eu raison. De bonne volonté sur les phases offensives mais si ça suffisait ça se saurait…
    Échappent de peu : Caci (car il y a eu pire que lui et qu'il a fait illusion quelques minutes avant de peu à peu s'embourber vu qu'il n'avait pas les épaules suffisantes pour être capable de pousser l'équipe vers le haut et qu'il a nagé dans son costume trop grand pour lui) et Blayac (le rôle de joker lui va très bien).

    strasbourg972 a écrit, le 07/01/2017 23:14 :
    Bravo aussi au KOP encore une fois, qui au lieu de siffler à 0-2, a chanté encore plus fort, et ce but juste derrière, a tout fait basculé.

    Oui, bravo aux chauffeurs de tribune qui ont eu l'intelligence de relancer un chant à chaque fois que ça commençait à grogner ! Bravo au Kop d'avoir suivi et d'avoir soutenu même quand ça allait mal. Personnellement je n'ai pas eu à me forcer car même à deux zéro, j'y croyais.
  • J'ai du mal à comprendre ta note pour Salmier. En 1ère mt il a perdu quasiment tous ses duels et à surtout raté toutes ses relances vers l'avant !
  • Match type de coupe...le "petit" donne plus que tout et finit par s'écrouler...ouf !
    En l'absence de quatre joueurs majeurs (Oukidja, Boutaib, Nogueira et Grimm) le Racing a mis du temp à s'y coller...c'est peu dire !
    Un peu surpris de ne pas entendre ou lire les "bâcheurs" de Lienard....
  • @Sa3ntiago

    Ce n'était pas le meilleur match de Blayac hier, n'empêche que sur un duel avec le gardien d'Epinal, c'est plutôt ce dernier qui joue bien le coup, Blayac avait fait le geste qu'il fallait.
    Il etait quand même très précieux de la tête, il marque le penalty décisif , et il est à l'origine direct du quatrième but.
    Alors en l'absence de Boutaid, il vaut plus qu'une place de joker, surtout quand on a vu une fois de plus la prestation du pauvre Guillaume.
    Bravo au coaching de Laurey, qui a sut rectifier le tir hier.
  • 50 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/587176fd372f7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fd93969.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fd9a2e4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fda1368.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fda7dd5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fdaf15f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fdb6350.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fdbde1d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fdc5f5b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fdcdfa6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fdd70fd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fddfb0f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fde8fb1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587176fdf15b2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871772154b3f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177216bb8c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871772172141.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871772178d94.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177217f8df.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177218677a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177218d59a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871772194088.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177219ae84.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58717721a2060.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58717721a9377.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58717721b0a9e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58717721b8181.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58717721bf97a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177462286d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58717746393ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177463f607.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871774648bf9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177464fb21.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871774656cf1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177465dcbf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871774664b09.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177466bb13.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871774672e0f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587177467a021.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871774681608.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871774688faf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871774690c9e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c2fb83.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c3fb6e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c46341.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c4c8da.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c5343d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c5a194.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c61132.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c6898c.jpeg
  • 10 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c6fcb7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c76e8a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c7e65a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c8643e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c8e2c6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c96a83.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776c9eeb0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776ca7501.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776caff76.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5871776cb8830.jpeg
  • Le résultat est heureux et c'est génial de nous retrouver en 16e mais il n'y a vraiment pas de quoi fanfaronner face à l'avant dernier de National joué à domicile. Les enseignements sont néanmoins nombreux. Le premier étant qu'avec quelques cadres en moins l'équipe est vraiment à la ramasse, on n'a donc pas beaucoup de gras cette saison. Cela confirme et justifie les compos précédentes de Laurey, tous les remplaçants ont confirmé qu'ils ne valaient pas mieux. Gonçalves confirme que c'est un tout bon, sa rentrée à elle seule a permis de remettre toute l'équipe à niveau, son retour va nous faire du bien. Bonnefoi est une doublure bien mauvaise. Caci n'a pas le niveau. Dos Santos a été faible, Blayac comme la saison dernière sans tranchant, Guillaume inexistant. Les autres ont plutot été dans leur rôle notamment Bahoken avec un gros travail de sape et Lienard également plutôt bon. Va falloir remettre tout ceux qui n'ont pas leur place sur le banc pour la reprise en ligue 2. En espérant que le retour de Gonçalves compense le fait qu'on risque d'avoir une attaque bien faible sans Boutaib et Sacko...
  • spiterman67 a écrit, le 08/01/2017 09:32 :
    Va falloir remettre tout ceux qui n'ont pas leur place sur le banc pour la reprise en ligue 2.


    Pour les remplacer par qui ?
  • Ben Nogueira et Grimm reviennent de suspension. Sacko et Boutaib reviendront un jour, même s'il faudra faire sans eux en janvier.

    Gonçalves remplaçant, pour sa rentrée après deux mois sans jouer, je ne trouve pas cela choquant. Peut-être que Mangane aurait été aligné en 6, ce qui n'aurait pas facilité la relance non plus =;
  • soleil7 a écrit, le 08/01/2017 09:53 :

    Pour les remplacer par qui ?


    Par les titulaires s'ils sont dispo, Oukidja, Marester, Grimm, Gonçalves, Nogueira et Boutaib. Tant que Boutaib sera absent, Blayac a sa place, on n'a personne d'autre devant pour mettre les balles au fond...
  • Le remplacement de Guillaume en fin de rencontre par Benkaid me paraît une option offensive interessante ; ce dernier joueur à la technique et la vitesse interessantes peut amener un point de rupture pour une défense entamée par nos grands gabarits .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives