Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 2 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 40.527 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Les dates de la saison 2017-2018 en Ligue 2 dévoilées



    La Ligue de Football Professionnel vient de communiquer le calendrier de la saison 2017-2018 suite à son conseil d’administration ce mardi. Il ne restera plus qu’au Comité Exécutif de la FFF à le valider. Comment se passera la saison de Ligue 2 ?

    Elle débutera le dernier week-end de juillet. La première journée aura lieu le 28 juillet 2017. L’ultime levée est programmée au 18 mai 2018. A noter qu’aucun match n’aura lieu le week-end du 5 mai en mémoire des victimes de la catastrophe de Furiani.

    A l’instar de la saison actuelle, 3 journées de L2 auront lieu en semaine. Soit la 8e journée, la 16e et la 21e. Les barrages allers entre Ligue 1/Ligue2 et Ligue 2-National, auront respectivement lieu les 22 et 23 mai. Les retours se dérouleront le dimanche 27 mai, soit au lendemain de la finale de la Ligue des Champions.

    Ma Ligue2
  • Chateauroux et Rouen-Quevilly en L1?
  • Le topic est celui de la L2 ....
  • J'avais compris, je dis ça parce que les 2 promu de national sont monté en L1 l'année suivante :)
  • Oups, j'avais pas compris...:'>
  • Sur le papier y a du lourd dans cette L2 . Après , on a vu sur cette saison qu'être favori on prétendant annonce ne fait pas tout .
  • Lens Chateauroux LeHavre mon top3
  • Nancy est la seule équipe (au contraire de Dijon et Metz) promue en L1 qui aura fait l'ascenseur en cette saison, ce qui laisse de l'espoir pour le Racing.
  • Albert Cartier sera le nouvel entraîneur du Gazelec Ajaccio
  • Un vrai cancer le système annoncé de play-offs dans l'article, je trouve.

    Le système actuel de barrages L1/L2 comme on l'a vu pourquoi pas, mais il ne faut pas impliquer davantage d'équipe, c'est la porte-ouverte à la dépression si le 3è de l'année prochaine ( RC Lens x_x ?! ) se fait finalement troller !
  • samh a écrit, le 07/06/2017 11:37 :
    Des play-offs dès la saison prochaine ?



    Mettre en place les play-offs, cela revient à jouer les 14 millions de droits TV supplémentaires sur un match sec !!!!

    Si la LFP s'oriente vers le modèle nord-américain de sélection, alors il faut pousser la logique jusqu'au bout et mettre en place :

    - le Salary cap (qui va limiter les écarts de masse salariale entre les clubs)
    - la "draft"/sélection des jeunes joueurs par ordre inversé du classement ....
    - .....

    parce que, autrement, si c'est juste pour générer des recettes supplémentaires sur un ou deux match, il faut juste imaginer le club qui perdrait sa montée parce qu'il joue le match de play-off avec 3 joueurs suspendus et 4 blessés !!!
  • La première solution proposée est celle en vigueur en Pro D2 de rugby, où seul le premier monte directement et les clubs de 2 à 5 jouent demi-finale puis finale d'accession.

    Cela rappelle les derniers barrages qui existaient où les 2èmes et 3èmes de chaque groupe se rencontraient en croisé avant de s'affronter pour déterminer l'équipe qui allait rencontrer le 18ème de L1.
  • Quelle plaie la LFP ..

    Rajouter 2 à 3 match supplémentaires en fin de saison qu'il faut tous gagner pour ensuite n'avoir seulement le droit de se frotter au 18eme de Ligue 1 sur encore 2 match de plus qui recevra au retour chez lui et en bien meilleur forme physique !
    C'est scandaleux.

    Si Troyes a réussit un exploit cette saison, car pour moi ça reste un exploit, j'ai bien la sensation que dans les années à venir, on va avoir un sacré rééquilibrage en faveur du 18eme de L1 comme en Allemagne où dans 80% des cas c'est l'équipe de Bundesliga 1 qui reste dans l'élite.
  • D'après l'article ça fait quand même beaucoup : des barrages pour pouvoir... accéder au barrage. Le tout quand les autres équipes sont en vacance et préparent la saison suivante.
  • Et le gardien du club de ligue 2 aura un bras attaché dans le dos
  • Et ses lacets de chaussures attachés entre eux....
  • ... Seulement si Saad joue dans l'équipe en face.
  • Je n'ai pas voulu le spécifier mais ça va se soi....
  • nicolas67240 a écrit, le 07/06/2017 14:37 :
    Et le gardien du club de ligue 2 aura un bras attaché dans le dos


    Non , le club de L2 de verra dans l'obligation d'aligner Oukidja , et le club de L1 aura le droit de faire quelques ballons aériens en début de Match .
  • Le Havre vise Barreto et Mateta en prêt de l'OL, je trouve ça très ambitieux, le club veut vraiment bâtir une équipe pour la montée.
    S'ils arrivent à conserver plusieurs de leurs bons éléments (sauf Mendy c'est perdu d'avance) et qu'ils s'appuient sur leur fin de saison, je les vois bon candidat à la montee
  • chaque année on les voit et chaque année....
  • Il y aura bien des playoffs cette saison b-(

    https://pbs.twimg.com/media/DCXwz6kXoAAHnbo.jpg
  • Je ne savais pas que ça avait été validé ??

    Donc finalement le 6e en a été exclu (tant mieux), et le 3e ne fait "que" un match de pré-barrage, à domicile.

    La moins pire des solutions je pense... même si je ne comprend pas que ça soit mis en place ! I-)

    Edit : On connait déjà la date des play-offs et des barrages.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • micwer1977 Et l'amour a tout emporté
  • nikos68770 Oui..
  • micwer1977 Il parle du bouc émissaire
  • didiermonczuk C'est ça ?
  • didiermonczuk Si j'ai bien compris si un des 2 clubs français passe ce soir le match contre Metz sera dimanche soir?
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait

Mode fenêtre Archives