Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue 1 ?

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 30.181 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par racingman11

  • Quatrième en Ligue 2 à la trêve, le Racing peut-il monter en Ligue 1 dès cette saison ?
    Moi je pense que oui.
  • Dire qu'il n'y a pas si longtemps le Racing était en route vers le.. National à en croire certains supporters, preuve que tout peut aller très vite sur le terrain et dans les têtes. Inutile de s'enflammer, on fera le point sur notre situation à l'arrivée de la dernière ligne droite du championnat.
  • Ça y est, la famille "fonce-t-il" est maintenant au complet :D
  • Il manquera encore la Ligue des Champions quand on sera revenus en L1 :D
  • Il manque "Le Racing fonce-t-il vers l'Excellence départementale?"







    qui serait évidemment consacré à l'équipe 3.
  • Le Racing peut-il monter ?

    Oui bien sûr... comme encore à peu près les 10 premiers du championnat.

    Étant quatrième à la trêve, on est forcément dans le coup, mais Troyes, Reims, Brest, Sochaux, Le Havre, Amiens... se disent tous la même chose.
  • en fait Amiens se dit à peu près la même chose que nous: objectif maintien et si possibilité de montée il y a, ce serait peut-être risqué... enfin je pense que ce serait plus risqué pour eux que pour nous.
  • Si nous montons cette année, réussira-t-on à se maintenir ? Avec tous les joueurs qui seront encore sous contrats, dont la plupart n'ont pas le niveau L1, il faudra recruter et la masse salariale sera énorme non ?
  • une montée ne se refuse pas, alors évidemment ce n était pas l objectif premier mais après tout sait-on de quoi sera faite la prochaine saison de ligue2 et le niveau qui y sera affiché....!? Non on sait pas et peut-etre qu on y sera complètement décroché..... et alors là on se dira" putain si seulement on était monté"...et ce sera trop tard!! Bien sür que ce sera difficile mais je pense que marc keller connait assez le foot et le " monde du foot" pour que l on soit pas complètemment ridicules.... Mais nous n en sommes pas encore là, je pense que le plus important et de réussir les 4-5 premiers matchs du cycle retour pour rester bien au chaud devant et alors peut-etre que là l horizon se fera bien degagé et radieux...?! reussir à la reprise comme on à finit le cycle aller...!! et j éspère que l on sera pas trop déstabilisé par l absence de boutaïb...?! Mais une montée ne doit en auccun cas nous faire peur.. après tout c est buen là que nous voulons aller.. non ???? ALLEZ RACING
  • limmt a écrit, le 11/01/2017 09:42 :
    Il manquera encore la Ligue des Champions quand on sera revenus en L1 :D


    Avant cela, l'Europa league accessible dès cette année par le biais de la coupe de France !
  • Si le Racing continue de foncer comme il l'a fait avant la trêve, il ne sera pas loin de la L1... Nous verrons très vite si la dynamique est toujours là.

    hardstylz a écrit, le 11/01/2017 12:52 :
    Avec tous les joueurs qui seront encore sous contrats, dont la plupart n'ont pas le niveau L1, il faudra recruter et la masse salariale sera énorme non ?


    Il me semble que de nombreux joueurs seront en fin de contrat à la fin de cette saison. Ce serait justement l'idéal pour recruter niveau L1 dès cet été en cas de montée. Sinon, le recrutement sera forcément de moindre qualité.
  • Imaginons la ligue 1 dans quelques mois avec une 3 eme place arrachee in extremis...
    Il faut bien avouer, qu'au jour d'aujourd'hui il n'a a pas de quoi etre pessimiste au point de croire à rester en ligue 2...nous avons un match en retard et sommes potentiellement sur le podium, je ne vois pas pourquoi nous n'y serions pas cet ete!
    Je dirais meme que de petits details nous empechent d'etre 2emes... hier nous perdons les 3 points à nimes sur une erreur grossiere, et sans cette faute non sifflée contre seka le match d'avant qui nous coute minimum 2 points, eh beh nous sommes 2eme... je dirais que ça se joue à rien...
    Bref, imaginons donc la montee...
    Que se passera t-il niveau recrutement? Car cette equipe aujourd'hui ferait l'ascenseur...
    Nous avons une defense bancale et aucun attaquant digne de ligue 1, à mon sens compter sur boutaib serait un peu léger... n'oublions pas que tout monte d'un cran, les defenses et les attaques adverses!
    J'aimerai votre opinion, et sans parler des contrats en cours, qui garderiez vous et qui ecarteriez vous?
    Que penser de faire signer de vieux briscars revenchards? J'ai peur que des jeunes prometteurs soit compliqué en ligue 1.
    Finalement, qui du racing aujourd'hui a dejà joué en ligue 1?
    Bodmer aurait il été une bonne pioche?
    A vos plumes ...
  • On fait comme Angers, Ajaccio, Arles Avignon ( les équipes surprises de L2 qui sont montés en L1), on recrute 11 joueurs niveau Ligue 1 pendant l'été en priant que la mayonnaise prenne vite ...
    ça bien marché pour Angers pour l'instant ( au niveau sportif )
  • Ben oui, comme le font pratiquement toutes les equipes qui montent et qui ne viennent pas de la L1...
  • non les équipes de L2 qui visent la montée ont en général beaucoup d'anciens joueurs de L1 . Une fois la montée acquise , ils l'a complètent avec 4-5 joueurs pas avec 11 nouveau joueurs ...
  • De loin pas toutes voir Ajaccio Angers Troyes Reims il y a quelques annees
  • "Foncer" ça a considérablement ralenti depuis la reprise quand même, avec 5 points bêtement gâchés...
  • ganesh a écrit, le 29/01/2017 12:20 :
    non les équipes de L2 qui visent la montée ont en général beaucoup d'anciens joueurs de L1 . Une fois la montée acquise , ils l'a complètent avec 4-5 joueurs pas avec 11 nouveau joueurs ...


    Oui celles qui ont un historique relativement récent en L1, ce qui n'est pas le cas du racing...Strasbourg est un cas à part, étant un grand club mais revenant des ténèbres. Meme si on est attendu et ambitieux, on est dans la configuration d'une equipe surprise...
  • chris68 a écrit, le 29/01/2017 12:30 :
    "Foncer" ça a considérablement ralenti depuis la reprise quand même, avec 5 points bêtement gâchés...

    En même temps on a joué que 2 matchs ...
    On va pas remuer couteau dans la plaie,mais une grande partie de ces points gâchés sont des faits pas imputables à notre équipe
  • spiterman67 a écrit, le 29/01/2017 12:31 :
    ganesh a écrit, le 29/01/2017 12:20 :
    non les équipes de L2 qui visent la montée ont en général beaucoup d'anciens joueurs de L1 . Une fois la montée acquise , ils l'a complètent avec 4-5 joueurs pas avec 11 nouveau joueurs ...


    Oui celles qui ont un historique relativement récent en L1, ce qui n'est pas le cas du racing...Strasbourg est un cas à part, étant un grand club mais revenant des ténèbres. Meme si on est attendu et ambitieux, on est dans la configuration d'une equipe surprise...


    d'où ma remarque , il nous faudra au minimum 11 nouveaux joueurs si on monte
    Et si on monte pas, il nous faudra néanmoins 5-6 nouveaux joueurs pour montée l'année prochaine . On est le Red Star de l'année dernière , beaucoup de joueurs ( c'est mon avis hein) sont en surrégime , l'année prochaine ,ils n'auront pas le même rendement
  • Notre fond de jeu est réellement faible, par contre l'énergie et la combativité des joueurs nous permettent d'être bien placés.

    Une montée en ligue 1 dès cette année, même si nous serions ravis, pourrait être difficile, tant sur l'effectif (on ne pourrait pas changer tous les joueurs et lesquels actuellement ont un niveau de ligue1) tant sur notre fond de jeu actuel (on se ferait laminer)
  • La seule verite qui compte est celle du terrain.

    Prenons les matchs un par un et voyons deja a quelle place le Racing sera classe a l'horizon debut Avril. Au fait, si on etait bien place pour la dite montee, creera-t-on en avril un topic "Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions" ?... ;)

    Plus serieusement, je ne pense pas que nous ayions un effectif suffisant pour la Ligue 1, mais notre Ligue 2 etant si homogene et molassonne cette saison, j'ai envie de dire "Pourquoi pas hein ?". Jouons le coup a fond.

    La Ligue 1 nous manque tellement que je prefererais de loin une saison vibrante dans l'Elite l'an prochain, quitte a redescendre dans la foulee. "No pain, no gain" comme ils disent !

    Allez Racing !
  • Ne soyons pas trop impatient et rappelons nous qu"il y a un an on jouait encore devant des equipes comme Frejus ou Les herbiers devant 1000 spectateurs. Profitons déjà du monde professionnel avec une exposition mediatique nationale. On pourrait être en train de se battre pour le maintient, le pas effectué pour la reconstruction du club est déjà énorme...
  • Admettons qu'on monte :
    Déjà on est quasi sur que Brest va statistiquement redescendre
    Donc, il suffit juste d'avoir un effectif meilleur que l'autre promu et gagner le barrage la saison prochaine.
  • Oui c'est une analyse qui se défend. Mais pour moi, même avec leur avance actuelle Brest n'est pas encore en L1. ..ils ne gagneront pas toujours à la 92ieme minute, et Frulan est capable de tout
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives