Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Troyes 4-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 12.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'incline 4-0 sur la pelouse de Troyes.
  • Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé ?
  • Ben comme à chaque match à l'extérieur le racing fait une mi temps correct et une mi temps inexistante.
    Quand j'ai vu que la première mi temps était pas trop mal mais que les occasions n'étaient pas concrétisées je me suis tout de suite dit que ça allait être compliqué en deuxième si la logique des matchs précédents était respecté et en effet ça n'a pas loupé..
    Défense absente de tout marquage, relances hasardeuses, motivation et ambition de l'équipe à revoir parce que c'était vraiment faible.
    Bref je ne sais pas ce qui cloche avec la défense à l'extérieur mais on s'est quand même pris 9 buts en 3 matchs ce qui n'est vraiment pas normal.
    Enfin ce score n'est vraiment pas une bonne opération pour le goal average, espérons juste qu'il peut avoir un effet "Moulins" pour le reste de la saison.
  • J'espère qu'enfin tout le monde prendra conscience qu'il ne faut pas monter dès cette saison. Ce match à mis en évidence tous nos points faible:
    - tout d'abord la faiblesse de nos arrières latéraux. Marester et Dos Santos n'apportent rien offensivement et font des fautes grossières en défense. N'dour est plus intéressant offensivement mais n'a pas le niveau pour jouer en ligue 1.
    - La Défense centrale (Seka et Salmier) manquent déjà d'expérience en ligue 2 donc ce serait encore plus flagrant à l'échelon supérieur. On voit bien que notre défense ne sait pas s'adapter de sa propre initiative à un changement tactique ou de rythme de l'adversaire. Une fois déborder elle passe vite en mode panique ou léthargique.
    - Oukidja n'a pas le niveau pour la ligue 1. Même si dans l'ensemble ses prestations sont plutôt correctes, Il fait trop d'erreurs sur les sorties aériennes ou hors des 6 métrés.
    - Au milieu on a 4 joueurs très performant cette saison ( Grimm, Gonçavés, Liénard et Sacko) mais ils n'ont aucune expérience de la ligue 1. Les autres (Nogeira, Gragnic, Aholou) ne sont pas au même niveau ou inconstants. Hier avec Gonçalvés ou Sacko à la la place de Nogeira, je pense qu'on aurait pris l'avantage en première mi-temps.
    - En attaque on a de la puissance ça c'est sûr et c'est notre atout principale, ce qui nous a permit hier soir de nous créer beaucoup de bonne situation tout au long du match, mais le manque de vitesse, de justesse technique (surtout Guillaume et Blayac) et de lucidité dans la dernière passe ou les centres on fait qu'on a eu aucune occasion (mis à part le coup franc de Liénard).

    En résumé notre équipe n'est pas taillé pour la ligue 1. Il faudrait changer les 2 tiers de l'effectif pour être compétitif dans la lutte pour le maintien en ligue 1. Impossible à faire en une seule intersaison. Prenons le temps de préparer une équipe cohérente et performante en restant encore la saison prochaine en ligue 2.
  • Assez bonne 1ère mi-temps du racing face à un adversaire totalement transparent...

    Il a suffit que que Troyes revienne avec de meilleurs intentions pour qu'on vole en éclats...

    J'avoue ne pas comprendre...10 buts encaissés sur les trois derniers matchs à l'extérieur, va falloir se poser des questions...

    Je remarque aussi que dés qu'une équipe commence à mettre un peu de vitesse et combine un peu devant on explose totalement avec un milieu et surtout une défense qui se comporte comme des plots...

    Bref le staff a du boulot!
  • taloun a écrit, le 08/02/2017 06:30 :
    En résumé notre équipe n'est pas taillé pour la ligue 1. Il faudrait changer les 2 tiers de l'effectif pour être compétitif dans la lutte pour le maintien en ligue 1. Impossible à faire en une seule intersaison. Prenons le temps de préparer une équipe cohérente et performante en restant encore la saison prochaine en ligue 2.


    Au vu du match d'hier soir, effectivement c'est un sacré révélateur face aux envies furieuses de L1 que nous avons nous les supporters !
    Autant j'ai été le premier favorable a cette montée si elle se se présentait dés cette saison, autant la je dois bien l'avouer que je vois bien qu'on serait vraiment en difficulté la saison prochaine.
    Je me range a l'avis de la raison sur beaucoup de points structurels mais surtout nous n'avons pas l'équipe et encore moins l'effectif de base pour monter dés cette année en L1.
  • La saison passée le Racing prend 4 buts contre Dunkerque pour son match d'ouverture; le voyage retour fut lourd.
    Dugueperoux en a tiré des conséquences ; vous connaissez la suite...
    Je n'en demande pas tant; mais si la réflexion pouvait stabiliser le navire, cette défaite pourrait avoir des conséquences finalement positives.
  • Aucune équipe n'est taillée pour la Ligue 1. Tout le monde sait que si nous montions, il faudrait changer les 3/4 de l'effectif. Techniquement les joueurs ont trop de lacunes, et la technique ne s'apprend pas avec l'expérience. Tu peux encore jouer 5 ans en Ligue 2 avec cette équipe, tu n'aura jamais le niveau L1. Naturellement tu peux recruter 2 ou 3 joueurs au niveau supérieur, mais si tu ne montes pas, il va aussi falloir compter avec le fait que les meilleurs éléments vont partir (Boutaïb, Sakho) tant qu'on ne sera pas à l'échelon supérieur.
    Donc si on a une chance de monter, il faut la saisir.
    Quant au match d'hier soir, on prend 2 buts sur des coups de pied arrêtés, après le match est joué. C'est un match à oublier, un jour sans quoi.
  • Il ne faut pas tout remettre en cause à cause de ce match. D'avoir une equipe pret pour la L1 n'est effectivement pas la question. Il faut qu'on en ai une capable de jouer la montée c'est tout. On est pas loin de l'avoir, mais ce ne sera tres certainement pas suffisant pour decrocher une des 2 premières places. On se bagarrera pour la troisième place, ce sera déjà une très bonne saison. Tous les voyants sont au vert, on est un cran au-dessus de notre objectif initial, tout va bien. La construction est en cours on fera un peu mieux l'an prochain...
  • Comme tu dis, la lourdeur est presque anecdotique, le match était plié après les deux buts pris sur coup de pied arrêté. D'ailleurs, c'est clairement notre point faible, avec un marquage défaillant sur ces phases et un Oukidja pas vraiment rassurant sur ses sorties.

    Par contre, la première période était d'un très bon niveau de notre côté, on a clairement réussi à étouffer Troyes au milieu, à tel point que Garcia a dû revoir ses plans avec un changement tactique. La seconde période était terminée dès l'heure de jeu, avec le 2-0, derrière, on avait totalement la tête sous l'eau.

    Au moins, le résultat aura l'avantage de calmer certains, dans l'équipe ou chez les supporters, puisque rien n'est jamais acquis dans ce championnat, et qu'il y a malgré tout des équipes foncièrement supérieures au Racing, ne serait-ce qu'au niveau de l'expérience. On reste tout de même bien placés, avec le match en retard face à la lanterne rouge.
  • Première mi temps solide, avec un énorme Guillaume, de beaux efforts de Boutaib et une défense qui semblait impassible et parfaitement en place. Après la pause, c'est le coach troyen qui gagne tactiquement en libérant son milieu et en prenant de vitesse notre defense. On se fait bouffer et on craque. Voilà. Sur les deux coups francs, le marquage est criminel : le mec a le temps de faire 4 têtes franchement. Il faut retrouver une vraie solidité defensive, on prend beaucoup trop de buts. Bon, on perd, c'est pas dramatique, il faut simplement espérer que ça n'enclenchera pas de spirale négative parce que s'en prendre 4 en 40 minutes, c'est plus proche de l'humiliation que de la simple contreperformance. Le contraste entre la première et la seconde mi-temps était dingue. J'ai jamais vu ça !
  • athor a écrit, le 08/02/2017 07:41 :
    Comme tu dis, la lourdeur est presque anecdotique

    Par contre sur le stammtisch et le forum pas
  • Perdre contre Troyes n'est pas une honte c'est plus le score qui fait tache.
    On sait bien que Strasbourg n'a pas une équipe de L1 sinon ils domineraient la L2.
    Je n'ai rien vu mais vu les buts qu'on prend, avec ou sans Boutaib qui serait un défenseur, faudra miser sur le maintien.
    Tout n'est pas perdu mais soit la défense se ressaisi, soit l'attaque cartonne.
    Faudra quand même, si on ne monte pas, changer pas mal de choses la saison prochaine en défense et en attaque, enfin partout si on vise la montée.
  • Je constate surtout qu' on a du mal à débuter les mi temps soit les 1eres soit les secondes ( cf Orléans Ajaccio Nîmes ou Troyes) clairement le but pris à la 50ème et manque de présence physique au milieu et défense a généré cette berezina...mais où étaient Grill et Aholou en seconde periodes alors qu' ils étaient omniprésents en première
    Ce côté Mr Jekyll et Mister Hyde surtout a l extérieur est étrange.
    Suite à la première mi temps un tel scénario était vraiment inattendu. . Mais en foot la vérité d une mi temps n est pas celle de l autre
    Néanmoins on voit chez Aholou un beau potentiel.
  • Que fait Laurey si le problème est la concentration.
    Grimm doit fatiguer, c'est le meilleur homme depuis le début de la saison Les autres n'amènent pas grand chose Nogueira, Lienard, N'Doye, Goncalves, etc. Les attaquants manquent de réussite, si on peut dire.
    Strasbourg a depuis de longues années, pas tous les matchs mais la plupart, des problèmes de constances. 1 mi temps foirée. Laurey ne le voit il pas ? Il y a rien à faire ? Juste prier à ce que les adversaires ne marquent pas .
    Bon avec une victoire contre Tours ils seront second ex aequo.
  • J avoue ne pas comprendre ce qu il s est paSse en deuxieme mi temps... mais ce qui parle de niveau ne disait pas ca lors de la premiere mi temps. Donc ce n est pas un argument recevable et acceptable.
    Je rappel que nous sommes en ligue 2 mais que nous avons rien à envier a des équipes de ligue 1 comme nancy caen anger bastia metz dijon avec l effectif actuel. On a une tres bonne equipe vraiment et si on passe le tour de coupe de france et qu on prend une 1ere div vous verrez par vous meme.
    Donc cherchant plus loin pour essayer de comprendre.
    Est que physiquement l enchainement des matchs tous les 3 jours commence a se faire sentir? Peut etre, je sens moins fringuants des joueurs qui d habitude physiquement sont fort (grimm seka?)
    Le 4-4-2 en losange demande bcp d effort aux milieu. Ils doivent etre a la fois au centre et sur les ailes du coup plus le matchs avancent et plus ca devient dur physiquement. Il faut vraiment faire attention a l'etat physique des joueurs.
    Cette claque sera salvatrice croyez moi.
  • taloun a écrit, le 08/02/2017 06:30 :
    J'espère qu'enfin tout le monde prendra conscience qu'il ne faut pas monter dès cette saison.

    Pardon, mais tu es proche du sophisme.
    Le Racing a perdu. S'il a perdu il n'est pas bon. S'il n'est pas bon il ne tiendra pas en L1.
    Sauf que, s'il monte, c'est qu'il aura été globalement très bon et aura au final mérité sa place en L1 !
    Parfois j'ai l'impression que le Racing est le seul club au monde d'une division inférieure, dont certains supporters ne souhaitent pas la montée !
  • En attendant, 10 buts concédés en 3 matchs de suite a l'extérieur, il y a vraiment un problème défensif ....
  • les 2 but pris sur coup franc on tué le match, il n'y a rien d'alarmant!

    on perd 4 a 0 mais le score est anecdotique, ce n'est pas comme si troyes avait eu 14 face a face, ils étaient très efficace.

    n'oubliez pas, on est sensé jouer le maintien on a une équipe qui vient de national (hier soir seka,marester,salmier,lienhart,grim,oukidja titulaire!) certe il faut jouer sa chance à fond mais on va pas faire les fines bouches on a quasi les points pour le maintien et on ne fera pas une paris fc
    alors plutôt que de s’entêter a jouer la monté mieux vaut crée une dynamique, crée un collectif en vu d’être au dessus l'an prochain et çà keller l'a bien compris!

    on veut tout tout de suite mais pour avoir un club serin en ligue 1 mieux vaut un projet sur quelques années pour être performant arrivé en l1 (exemple nancy guigamp,montpellier)que de jouer avec le bouton de l’assesseur(metz,bastia,troyes...) !

    il est sur qu'il y a des joueurs limite: marester, dos santos, n'doye (qui a une marge de progression), oukidja est capable du meilleur comme du moins bon,

    qui s'attendait à voir bahoken aussi bon début de saison dernière en national?
    sakho est une révélation, on attendais pas forcement grimm a ce niveau et que dire de salmier qui en trois ans est passé de joueurs de dh a titulaire en l2!!
  • Le racing doit être le seul club champion le vendredi et relégable le mardi, mais ça aussi il le doit surtout à ses supporters. Football champagne, si le Racing n'a pas été digne de vouloir l'élite sur le terrain, que penser de ce stade de l'Aube qui est sensé avoir connu la Ligue 1.
  • jmr a écrit, le 08/02/2017 08:36 :
    taloun a écrit, le 08/02/2017 06:30 :
    J'espère qu'enfin tout le monde prendra conscience qu'il ne faut pas monter dès cette saison.

    Pardon, mais tu es proche du sophisme.
    Le Racing a perdu. S'il a perdu il n'est pas bon. S'il n'est pas bon il ne tiendra pas en L1.
    Sauf que, s'il monte, c'est qu'il aura été globalement très bon et aura au final mérité sa place en L1 !
    Parfois j'ai l'impression que le Racing est le seul club au monde d'une division inférieure, dont certains supporters ne souhaitent pas la montée !


    Non les vrais supporters ne souhaitent pas la montée. Ils se satisfont d'une division dans laquelle l'équipe est globalement plaisante à voir jouer, sans forcément mériter plus que cela. Ils savourent enfin un climat apaisé en coulisses, sans tension et avec un président concerné et à l'écoute des associations. C'est un projet sur le long terme.

    Les spectateurs, eux par contre, drogués à la consommation veulent augmenter la dose. Ils réclament la montée à tout prix, pour voir les stars du PSG et de Monaco fouler la pelouse de la Meinau, quitte à subir toutes les restrictions de la Ligue concernant les libertés des supporters en ligue 1.
  • C'est quoi un "vrai" supporter ?
  • Très bonne première mi- temps du racing hier soir. On avait la maîtrise du jeu et du terrain, le premier tir troyen était qu'à la 38' minute.
    Mais par manque de précision et de justesse dans le dernier geste, on a pas su concrétiser nos nombreuses situations favorables. Ainsi, Guillaume s'est souvent mis en évidence en première mi- temps, mais le geste final n'a jamais été précis. Dommage, car rien à voir avec le joueur de début de saison.
    Pour moi cette défaite est aussi un peu la faute à Laurey, même si presque personne n'ose en parler.
    Gonçalves absent certes, je ne comprends pas son obstination à faire jouer Nogueira, qui n'apporte rien actuellement. A ce sujet, @jamal a fait une exellente analyse hier soir, que je me permet juste de recopier.

    "Ce que je ne comprends pas sur cette rencontre, c'est le positionnement de Boutaib en avant centre alors qu'il se montre excellent en 10 et qu'on a Blayac sur le banc et tout ça pour faire jouer Nogueira comme meneur de jeu. Il avait pourtant déjà testé avec l'ancien sochalien à ce poste et la mayonnaise n'a jamais pris.
    Pourquoi cette obstination de nous foutre Blayac sur le banc alors qu'il nous a sorti un très bon match et de titulariser l'autre quiche qui joue 10 minutes par match ?! Dommage en tout cas, car on avait vraiment moyen de leur faire la misère en 1ère période."
    Tout est dit où presque. Le cas Salmier interpelle aussi, cela fait déjà plusieurs matchs qu'il est à côté de ses pompes, pourquoi il n'y a pas de concurence avec Saad ?
    Donc hier soir, même après cette trop lourde défaite, j'ai toujours espoir de terminer dans les trois premiers, car aucune equipe ne nous as surclassé.
    Hier soir, le genre de match ou tu sais que tu peux jouer 3 jours sans marqué.
    En ce qui concerne les joueurs, Oukidja fait un mauvais renvoi sur un corner, Dos Santos et Marester même pas trop mal défensivement.
    Salmier et Seka ont été défaillants hier soir. Au milieu, Grimm semblait un peu fatîgue ,
    Aholou semble être une exellente pioche, son rouge était bien sévère.
    Liénnard brouillon, Boutaib émoussé, Guillaume dans tous les bons coups , mais beaucoup trop imprécis dans le geste final.
    Blayac n'a rien pu faire, malgré quelques bonnes déviations ( des imprécisions aussi ), l'équipe était déjà complètement à la rue.
  • Une soirée sans , ça arrive . :) on va pas brûler ce qu'on a encensé il y a 3 jours .


    Aprés ça aurait au moins ete sympa de pas sombrer totalement .
    Le plus rageant c'est qu'en poussant un peu , on avait les moyens de plier le match en première mi temps .

    Ps : Le carton rouge est totalement ridicule , un troyen tout seul au milieu de 4 strasbourgeois et on trouve le moyen de se prendre un rouge ... Allez Racing !
  • bonjour amis strasbourgeois. D'abord désolé pour le 4-0 mais bon il faut bien se faire plaisir de temps en temps.:D
    Ensuite le Racing a fait une bonne première mi-temps. Les troyens n'ont pas vu le jour surtout au milieu. La faute à un Thiago dépassé qui est sorti avant la mi temps et à un Confais qui dépanne en tant que latéral droit. Ensuite on voit qu'ils ont bossé les coups de pieds arrêtés a l'entrainement.
    Le problème de votre équipe c'est qu'elle est très physique et peu technique, beaucoup de grands joueurs par la taille. Et aussi votre point faible, Marester le pire latéral de l2, on ne peut pas jouer la montée avec ce type qui tire le reste de la défense vers la bas.
    Après dans cette L2 aucune équipe n'impressionne à part Brest qui a une chance de cocu avec Furlan, et qui va surement monter pour redescendre aussitot, vous avez donc votre chance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives