Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 3-2 Orléans | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 16.059 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Bon comme on dit dans l'After Foot, l'essentiel, c'est les 3 points (ou l'important c'est l'essentiel...).

    Le top 3:
    Grimm (jusqu'à la 80ème)
    Gonçalves (on est clairement bien plus solide quand il est présent)
    N'Dour (pour la forme mais pour noter que pour une fois il était au niveau).

    Le flop 3:
    Salmier: je l'ai dans le nez depuis Troyes donc chaque erreur de sa part me saute aux yeux... Je ne comprends pas pourquoi on ne remet pas Saad...
    Oukidja: On ne peut plus se voiler la face. Le gars est bon sur sa ligne mais vraiment pas bien dans les sorties... Quoi que le corner rentrant est sur la ligne... Bon disons qu'il ne tire plus l'équipe vers le haut.
    Dos Santos: c'est vraiment pour en mettre un dernier dans le top 3 car je trouve qu'il apporte plus de valeur ajoutée que Marester. Mais bon, il y a eu quelques erreurs quand même.

    Sinon un point concernant Grimm: je pense que ce soir, Grimm a juste eu un rouge pour l'ensemble de son oeuvre depuis le début de saison. Clairement, si il y a un joueur sur lequel je ne misais pas un centime en L2, c'est bien lui, et il fut clairement le premier à me donner tort. Il a réussi à élever son niveau de jeu et participe aux actions offensives alors que par avant il n'était qu'un libéro du milieu de terrain. Par contre, pour ceux qui regardent les matchs sur Bein, faites juste attention aux commentaires sur Grimm, et on comprend clairement qu'il a un peu un rôle de Cahuzac de la Ligue 2: certes j’exagère un peu, mais le joueur fait toujours 4 ou 5 fautes intelligentes par match et est quand même souvent en retard au niveau de ses tacles. Et ce soir, j'ai clairement l'impression que l'arbitre avait pour consigne de sanctionner Grimm pour montrer que tout le monde voit ses petites fautes anodines mais récurrentes (un peu comme Yepes et ses 3 penaltys concédés en 3 journées pour les plus nostalgiques d'entre nous).

    Voilà, on retient les 3 points mais bon disons qu'il y avait moyen de se faire un petit bonus au niveau de goal average ce soir. Néanmoins, quand on pense à ce genre de détail c'est que clairement on pense à la montée ;-).
  • chris68 a écrit, le 13/02/2017 21:43 :
    tout le stade a voulu sortir Grimm au plus tard en début de 2eme mi-temps sauf Laurey qui pour le coup nous sort un coaching dégueulasse et à la ramasse, en grande partie responsable de la dernière demi-heure horrible de l'équipe.


    Je veux bien, et j'ai entendu ce genre de commentaire dès la sortie du stade, mais au final c'est quand même le pote Grimm qui s'est fait expulser pour deux fautes inutiles au milieu de terrain. Laurey aurait évidemment pu mieux jauger la situation, mais un très bon numéro 6 comprend aussi qu'il ne doit pas laisser trainer le pied à la 85' quand son équipe a le match en main. On prend vraiment énormément de rouges, et notamment à domicile... A un moment il faut arrêter d'accuser l'arbitre, le sort ou l'entraîneur. Il y a clairement un problème d'engagement mal contrôlé et de gestion des émotions dans une bonne partie de l'effectif. Comme ça concerne des joueurs plutôt "chouchous" (Liénard, Grimm, voire Saad), il y a une indulgence latente mais au final ça pèsera lourdement dans la balance sin on est à deux ou trois points du podium en fin de saison.
  • Pour ceux qui voulaient sortir Grimm, vous vouliez le remplacer par qui? Bonnefoi?

    Y'avait que des attaquants sur le banc, à moins de faire rentrer Saad et de mettre Salmier en milieu défensif (tiens ça me rappelle un match à Orléans), c'était impossible de sortir Grimm.
  • S'il faut sortir tout joueur averti , cela sera inédit dans le monde du foot et souvent compliqué vu le nombre dd cartons.
    C'est quand même au joueur de garder son calme surtout sur des actions sans danger
  • Entièrement d'accord avec toi, jusqu'à preuve du contraire ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, qui commettent les fautes stupides et font preuve de naiveté ou stupidité.
    Goncalves aussi avait un jaune, est exposé à commettre des fautes à son poste, et il a tenu jusqu'au bout lui sans prendre de rouge.
  • La défense se troue en fin de match : dos Santos apporte sur un plateau le dernier corner ; le gardien apporte la cerise sur le gâteau en se prenant un corner direct. Mais c'est quand même l'ensemble de l'équipe qui lâche le match et s'arrête de jouer le 30 minutes avant la fin !
  • Le problème, c'est que le Racing a du mal à conclure ses matchs. A Troyes, très bonne première mi-temps et puis plus rien. Ce soir une très bonne première mi-temps et demie, à l'issue de laquelle on menait 3 à 0 puis le même relâchement. La saison dernière, c'était hermétique derrière et limité devant, cette saison c'est l'inverse: l'équipe produit de très belles séquences, a un potentiel offensif certain mais n'assure plus défensivement. Encore une fois, ce sont les mêmes à l'arrière et on est un cran au-dessus. A part Seka, je ne vois pas qui il faudrait conserver derrière la saison prochaine, L2 ou L1. Individuellement, Oukidja, en effet, ça ne s'arrange pas. Par contre, gros match de Gonçalves et Boutaïb: ces deux-là, faudra les garder...

    Ceci dit, l'essentiel est acquis, à savoir les 3 points. Considérant notre match en retard, la situation reste encourageante.
  • Le premier jaune de Grimm est quand même bien sévère. Laurey aurait dû le sortir, car le jeu de Grimm est fait d'engagement et de tacles à répétitions. C'est son style de jeu, c'est sa force et parfois sa faiblesse. Avec lui, on sait que l'on est jamais à l'abri.
    L'occasion de Bahoken est le tournant du match, à 4 a 0 Orléans est mort.
    Nogueira est quand même très faible, on dirait un pupille avec des seniors, sa rentrée ne fut vraiment pas bénéfique .
    L'excellent Boutaib, aussi bon à l'interview que sur le terrain " nous quand on perd 2 a 0, l'équipe adverse en met encore deux, nous quand on gagne 3 a 0, c'est l'adversaire qui en met deux", tout cela avec le sourire.
    Exceller joueur.!
  • Bonne complémentarité entre les trois attaquants en début de match ; Blayac est un point de fixation intéressant dans la surface. Et en plus il marque (beau ratio but/temps de jeu).
  • En faisant la fine bouche, on peut penser quen c'était le bon soir pour améliorer notre différence de buts. Une montée se joue souvent à des détails sur l'ensemble d'une saison, ce n'est pas Le Havre par exemple qui dira le contraire.
  • limmt a écrit, le 13/02/2017 22:10 :
    Pour ceux qui voulaient sortir Grimm, vous vouliez le remplacer par qui? Bonnefoi?

    Y'avait que des attaquants sur le banc, à moins de faire rentrer Saad et de mettre Salmier en milieu défensif (tiens ça me rappelle un match à Orléans), c'était impossible de sortir Grimm.


    On va reprendre l'explication : il y a 3-0 à la 58ème et aucun changement n'a encore été fait donc tout le monde est encore sur le banc !

    Désolé, mais oui, ne pas sortir Grimm est une grosse erreur car tout le monde connait le bonhomme, il était déjà comme çà à Colmar...

    Cela étant, il y a sans doute aussi un problème sur le banc, anormal d'y voir encore un Nogueira ou un Gragnic qui devraient être en CFA2 depuis 3 mois...
  • Très bonne première mi-temps...juste dommage de rentrer à la pause avec seulement deux buts !
  • ludooo68 a écrit, le 13/02/2017 22:42 :
    Très bonne première mi-temps...juste dommage de rentrer à la pause avec seulement deux buts !


    Exactement à la pause le score doit être de 3 ou 4 a 0
  • Beaucoup d'exagérations ici, comme d'habitude, notamment chez les anti-Laurey habituels. Le rouge de Grimm, c'est Grimm et personne d'autre qui le provoque. Il a une marge de progression énorme à ce niveau, il est toujours à la limite et doit apprendre à éviter les tacles inutiles, comme lorsqu'on gagne 3-1 contre Orléans à 3 min de la fin. Dire que Laurey aurait dû le sortir sachant sa tendance à prendre rouge, c'est faire fausse route ; c'est à Grimm d'apprendre et de modifier ce point précis (d'autant qu'en dehors de ça, il a un volume de jeu énorme et se révèle vraiment comme un très bon joueur de L2).le problème est le même pour Gonçalves d'ailleurs, toujours limite aussi et un peu nerveux. Mais lui n'a pas l'excuse de l'inexpérience :)

    Bref, très heureux des trois points et de la réaction post-Troyes. Une victoire ou deux et le maintien peut être considéré comme assuré. C'est un vrai luxe pour un promu.

    J'ai beaucoup aimé Blayac ce soir, très dispo et excellent dans les duels/ Boutaib confirme le fait qu'il est un cran au-dessus de toute le monde, un sacré footballeur qui doit causer quelques nuits blanches à Keller en prévision de l'intersaison.. Sinon, à part Oukidja qui sera remplacé cet été, tout le monde a fait le taf ce soir. Le relâchement de fin de match est regrettable, mais il reste anecdotique tant notre football était supérieur sur l'ensemble de la partie.

    On va au Red Star l'esprit un peu plus léger, c'est très bien !
  • Très bien de prendre les 3 points ce soir, c'était essentiel pour continuer à espérer quelque chose en fin de saison.
    Je regrette toutefois ces deux buts pris, j'aurais vraiment préférer que l'on gagne 1-0 , en gardant ainsi nos cages inviolés, c'est le mal du moment, on prend trop de buts.
    En tout cas, je retiendrais quand meme une première heure de jeu très séduisante du Racing, avant que les changements ne viennent perturber l'équilibre et que l'on présente un tout autre visage.
  • C'est peut être pas plus mal qu'il soit exclu Grimm. Je le trouve très approximatif dans ses interventions, souvent en retard, il n'a pas l'air au mieux physiquement. J'espère qu'il sera remplacé par Aholou qui aura je pense à coeur de montrer son potentiel.
    Sinon, heureux de constater que Laurey n'est pas borné. Bon il lui aura fallut du temps et une claque pour enfin oser mettre Blayac titulaire et lui reconnaitre des qualités meilleures dans l'animation offensive avec un Boutaib en soutient. J'ai rien contre les autres attaquants mais sans vouloir m'acharner sur ce joueur, Nogueira n'a pas les épaules être un meneur de jeu, pas en ligue 2 en tout cas et même à la récupération il a été incapable d'apporter quelque chose à l'équipe. Un tour par la cfa2 ne peut lui être que bénéfique.
  • Comment voulez-vous que la défense soit sereine et qu'on ne prenne pas de but avec un tel gardien?
  • Un peu mitigé sur ce match.

    Certes le Racing a produit une très bonne première mi-temps avec de très belles séquences mais il faut dire que l'adversaire en face était faible. Et puis on dirait qu'ils en ont trop fait au début pour être totalement cramé ensuite (Blayac, Liénard et même Grimm étaient cuits plus le match avançait). Au final au moment du 3-0 on a 3 tirs cadrés donc y'a pas non plus eu 36 occasions nettes.

    Comme notre meilleure défense est le premier rideau (attaquants et milieux), la fatigue a fait que celui-ci n'était plus efficace. Les Orléanais en ont profité pour exploiter notre point faible en fin de match : une défense pas en confiance en ce moment. Dos Santos ne montre aucun caractère sur le terrain on dirait qu'il essaie de se faire tout petit, qu'il n'ose pas... Résultat il rate tout ce qu'il essaie d'entreprendre. Salmier n'est pas aussi bon qu'il y a quelques mois et ne me rassure plus. Seka a fait ce qu'il a pu et dégage une énergie positive. Ndour a été le seul à surnager derrière et a participé au début de match idéal du Racing par de nombreuses montées. Oukidja je commence à saturer. Il a sa responsabilité sur les deux buts. 12 buts encaissés en 5 matchs c'est quand même énorme.

    Au milieu c'est beaucoup mieux. Grimm met une nouvelle fois un très joli but et a produit une première heure de jeu très intéressante, en ratisseur. Son carton rouge c'est le résultat de la fatigue, il était dépassé en fin de match. Comme il ne peut pas s'empêcher de tacler... En même temps je ne vois pas par qui Laurey aurait pu le remplacer (vu la prestation des remplaçants...). Gonçalves a un coffre énorme, c'est un des gars qui a le plus couru. Indispensable, hargneux et battant. Fait le liant dans les relances strasbourgeoises. Liénard a été très précis sur de nombreuses passes. Et passeur décisif. N'a pas ménagé ses efforts comme d'hab et fatigué en seconde mi-temps.

    En attaque c'est encore mieux, les 3 ont très bien bossé. Boutaib l'infatigable, ça doit être très énervant pour la défense adverse, il est toujours au bon endroit ou au pressing. Un bon coup de tête sur le 3ème but. Guillaume je l'ai trouvé un peu moins en réussite que sur les derniers matchs. Mais ses remises et sa combativité (son placement sur le pressing défensif est d'une précision remarquable) lui ont permis de produire une prestation honorable. Blayac a réalisé une excellente première mi-temps, très présent et dominateur au duel, précis dans les remises. Puis s'est éteint en seconde période. J'ai pas bien compris son but : le ballon est-il dévié ? Le gardien a l'air apathique.

    Les remplaçants n'ont malheureusement strictement rien apporté... Bahoken, alors qu'il vient de rentrer, se fait rattraper en vitesse par un défenseur central... Dommage ça aurait pu faire 4-0. Nogueira a facilité la bonne séquence orléanaise... transparent au duel et mauvaises relances. Gragnic n'a pas pu sauver cette fin de match interminable.

    Bref l'atout du Racing en ce moment c'est le secteur offensif, qui fait tout : marque des buts et défend bien quand il presse haut l'adversaire. Mais quand c'est plus le cas, la panique guette... Mais bon potientiellement 2ème si victoire lors du match en retard... que demandait de plus ? Pourvu que ça tienne.
  • inter a écrit, le 13/02/2017 23:35 :
    Comment voulez-vous que la défense soit sereine et qu'on ne prenne pas de but avec un tel gardien?


    Oukidja me semble de plus en plus déprimant et vraiment pas du tout sécurisant pour sa défense.
    Est-ce que la fébrilité des défenseurs en serait un peu la cause ?
  • Oukidja devrait être mis en concurrence, pour progresser et réduire son ratio de bourdes.
    Dos Santos fait apprécier Marester...

    Sinon je ne comprends pas les notes de Salmier et quelques commentaires à son égard. Il rend des copies propres et fait un meilleur taf que Seka. Toujours là pour nettoyer les situations chaudes. Après si on se focalise juste sur un match loupé de sa part à Troyes que je n'ai pas vu, ses prestations à la meinau sont à la hauteur.

    Et comme souvent désormais, Boutaib est vraiment bon. D'une justesse technique appréciable, son jeu de tête et son altruisme en font un régal d'attaquant.

    Je pensais que l'effectif tournerait différemment avec tous ces matchs en 3-4 jours, surtout qu'Orleans était bien mou.
  • Hormis son rouge, je retiendrai un joueur pour moi : Jérémy Grimm.

    Il m'impressionne vraiment, il gagne les duels et intercepte beaucoup de ballons, on sent sa présence rassurante au milieu et puis quel but de nouveau. Un boulet de canon à l'allemande. Il mérite vraiment la bugatti de Molsheim et pas le train tram pour arriver à l'entraînement.

    Boutaïb n'a pas fait un match extraordinaire mais sait être décisif.

    Blayac a fait une grosse première mi-temps, gagne ses duels de la tête (ce qui change de Guillaume). On voit qu'il peut parfaitement jouer dans ce fameux 4-4-2 losange n'en déplaise à spiterman ou aux autres qui l'ont toujours descendu.

    Liénard et n'dour m'ont beaucoup plu aussi.

    Oukidja, Salmier toujours aussi peu rassurant et beaucoup d'erreurs dans les relances pour les deux. D'ailleurs Salmier coupable sur un but suite à une passe perdue.

    L'entrée de Bahoken et Nogueira décevante, je parlerai pas de Gragnic je ne l'ai pas vu.

    Enfin j'oubliais Goucalves impressionant vraiment, j'adore aussi.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube S-eLAbldpbI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=S-eLAbldpbI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • L'important était la victoire hier soir et le job a été fait en ce sens.
    Néanmoins ces deux buts en fin de match viennent ternir un peu le tableau et vraiment Oukidja avec sa sortie aux fraises sur le premier but et son appréciation bizarre sur le corner direct, est le fautif sur ces deux actions.
    Certes sa défense n'est pas franchement sereine sur la fin de deuxiéme mi-temps mais quand même, jamais il ne doit prendre ces deux buts.
    Heureusement que l'attaque a fait son boulot mais 12 buts concédés en 4 matchs, vraiment ça fait peur...
  • C'est un match qu'on pouvait gagner 5-0 et gérer, sans être trop gourmand ou ambitieux. L'opposition était quand même très faible, surtout en 1ère période. Le goal-average aura peut-être un rôle plus tard si le Racing continue de rester collé au podium.

    Oukidja rime avec ninja... cette sortie sur le premier but alors que Salmier et Seka revenaient sur l'attaquant aux 16 mètres.. Je vois beaucoup de critiques de Salmier mais Seka a fait un match très moyen. Il délaisse souvent son axe, s'avance beaucoup dans son marquage et se retrouve souvent là où il ne devrait pas être. Sur le premier but orléanais son placement est une blague et il se fait prendre dans le dos vraiment de manière un peu bête. Je comprends que Laurey était parfois furieux sur les centraux mais pas forcément Salmier. Dos Santos a montré ses limites, même si ce n'est pas vraiment un scoop. En faire venir à regretter Marester... ça va être un gros chantier cet été, à droite.

    Bon match de Grimm, N'Dour (inconstant mais moins préoccupant qu'à droite) et Liénard avec beaucoup d'énergie. Ok pour dire que Grimm n'est pas toujours précis et qu'il a perdu les nerfs. C'est dommage, car il faisait un bon match. L'entrée de Nogueira et Gragnic : ou comment sombrer au milieu en 2 remplacements. C'est vraiment juste-juste Nogueira depuis pas mal de match et Gragnic, j'en parlerai même pas.

    Devant, il y a de la qualité et des solutions. Bon match de Blayac pour son retour, avec un but un peu heureux mais qui a fait du bien. Même dans les combinaisons. J'ai toujours considéré que Guillaume avait du potentiel et était utile/intéressant, mais ça n'a pas été sa meilleure apparition hier... il a mal négocié quelques bons ballons. Boutaïb, à part ce décalage manqué pour Guillaume, ça a été un match plein. Vraiment un joueur qui fait du bien devant. Dire que l'on s'inquiétait pour l'attaque du Racing en début de saison, par rapport aux chiffres en national... il se passe l'exact contraire.
  • Vous allez me trouver bougon mais je suis sorti de ce match gagné avec la même impression qu'une défaite. Le premier mot qui m'est venu marchant vers la voiture est "vicfaite", comme une victoire/défaite, une victoire vite faite ce qui est au football ce que le quickie est à l'amour, de la baise vite fait dans un coin sous l'oeil vicelard d'une caméra de surveillance, mal fait, qui laisse des tâches et l'haleine mauvaise.

    Jusqu'au tournant du 4-0 raté par Bahoken, vu le jeu ridicule proposé par des Orléanais qui font honte à la L2 (jeu arrêté, stérile, aucun joueur technique qui sorte du lot, pas une blague de Bouby, une équipe terne qui n'avait de reluisant que le maillot… ils jouent aux cartes à l'entrainement ?), je me disais que moins que 5-0 serait une contreperformance. Et 3-2…

    A 3-0, j'aurais sorti Gonçalves, pour le préserver et le laisser se reposer en pensant à vendredi (on a vraiment besoin de ce joueur, autant que de Boutaïb), en donnant du temps de jeu à un Gragnic capable de lire le jeu et d'une bonne frappe de temps en temps. Bahoken pour Blayac, logique aussi : celui-ci est capable d'une (très) bonne mi-temps mais ne tient pas un match entier au même niveau. Sans doute aurais-je donné du temps de jeu à Saad, non pas pour sanctionner Salmier mais pour relancer un peu Felipe et pouvoir s'en servir de nouveau au cas où, dans ce mois de février aux matchs rapprochés (merci ma Ligue d'être aussi bêtes et de nous laisser à la maison en juin quand il sera agréable d'aller dans un stade ) où on va affronter des équipes moyennes. Il fallait laisser Bahoken et Guillaume sur le terrain ensemble : si ça c'est pas un match où il peut marquer, le Lillois peut aller jouer avec Dos Santos, Oukidja et Nogueira, l'année prochaine avec Orléans en National où ils ont tous leur place.

    Je ne reviens pas sur le carton rouge de Grimm, sévère, et sur Laurey qui de toute façon ne pouvait pas remplacer ce joueur (qui a été très bon malgré tout), vu son banc.
    Bon j'ai dit ailleurs, ce que j'avais à dire sur le Kop et Ouki ; oublions ce match rapidement, vivement le retour de Sacko et pensons au Red Star.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives