Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 3-2 Orléans | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 16.059 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Cette équipe était bâtie pour jouer le maintien et de manière tranquille si possible mais n'était certainement programmée pour jouer les premiers rôles, ce qui peut expliquer cette irrégularité récurrente a l'extérieur lors des derniers matchs et ces errances défensives depuis le début de l'année.
    Dés que nous sommes en capacité de nous installer durablement sur le podium, nous rechutons rapidement et c'est pour cela que je suis curieux de voir la réaction de l'équipe au Red Star.
    Je vois bien un nul au bout du compte....
  • Le fait d'avoir le vertige dès qu'il côtoie les hauteurs fait partie de l'ADN du Racing.
  • 3 victoires consécutives contre DON
    Dommage qu'en ligue 1 on ne le croisera pas
  • Tant qu'à évoquer les entraineurs des SRC, ne pas oublier de gagner contre DO tout court. Ça n'a pas toujours été le cas.... Y en a même qui en sont morts. Mais tranquillement hein. La mort tranquille est toujours préférable.



    Avec ou sans l'orthographe.....:D
  • Il y a des choses dont je ne suis pas d accord concernant le jeune salmier. Je trouve qu il fait de bonnes prestations en tant que defenseur avec tres peu voir pas d erreurs defensive et surtout dans le placement il est parfait. Contraireent a seka. je suis desole ok il met de l envie de l engagement mais defensivement si vous regardez bien il nous cause qq soucis et qq buts. Regardez un peu ses prestations defensives vous comprendrez.
    Ensuite guillaume en attaquant de pointe c est pas possible il n a pas assez de technique il faut le mettre sur les ailes lors d un 4-3-3
  • Je trouve l évolution du jeune Salmier pas mal. Mais hier il avait d après moi un jour sans. Heureusement en face il y avait pas des éclairs!

    J ai impression qu il a un petit creux ça arrive à tous les joueurs durant la saison.

    Donc le laisser souffler et récupérer durant 1-2 match me semblerai logique.
  • La vidéo du Kop:

  • J'ai également trouvé que Salmier avait été plutôt bon.
  • chris68 a écrit, le 13/02/2017 21:43 :
    tout le stade a voulu sortir Grimm au plus tard en début de 2eme mi-temps sauf Laurey qui pour le coup nous sort un coaching dégueulasse et à la ramasse, en grande partie responsable de la dernière demi-heure horrible de l'équipe.

    Hier soir lors de Paris -Barca,Rabiot(dans le même poste que Grimm ) a eu jaune au bout de 3mn. Cela ne l'a pas empêché de continuer à jouer intelligent
    Et Emery comme Laurey ne l'a pas sorti
  • Faudrait quand même comparer ce qui est comparable.
    Emery a bien fait, vu que Rabiot n'a pas eu de second jaune, même si c'était limite en fin de match.
    Puis Emery devait juger la présence de Rabiot indispensable, en tout cas un peu plus que celle de Grimm contre Orléans quand le score était de 3 a 0.
    Le non remplacement de Grimm était surtout du à la présence en tribune du seul milieu défensif disponible, N'doye !
  • Tout le monde semble oublier que Rabiot a eu chaud sur une action où ça n'aurait pas été un scandale s'il prenait un 2e jaune sur une faute d'ailleurs similaire à la 2e de Grimm.

    A mon sens la différence s'est faite sur l'arbitre, où le notre a dégaîné sans trop réfléchir ou avertir verbalement.
  • sa3ntiago a écrit, le 14/02/2017 11:03 :


    Laurey a pris une équipe de National et en à fait une équipe de L2, incontestablement. Une étape a donc été réalisée avec brio et je ne critique pas du tout l'entraineur.

    Mais, maintenant, une nouvelle étape commence. On attend de lui d'en faire une équipe capable d'être dans les deux premiers de L2 et de se maintenir en L1,


    Non son objectif c'est le maintien, la montée c'est la saison prochaine. Heureusement que l'on ne joue pas vraiment le maintiens comme prévu, j'imagine pas les réactions sur le stub sinon quand je vois déjà les réactions quand on gagne et qu'on fait une belle saison (je parle du stub en général dans ce cas)

    On est cinquième, on a un match en moins et surtout on vient de GAGNE ! Pas un message pour dire que l'équipe a gagné, non, que des messages pessimistes. Que vous émettiez des critiques c'est normal mais parler que de ça je trouve ça fou, réjouissez vous un peu.
  • jack a écrit, le 15/02/2017 19:09 :


    A mon sens la différence s'est faite sur l'arbitre, où le notre a dégaîné sans trop réfléchir ou avertir verbalement.


    Non il a avertit verbalement Grimm quelques minutes avant son 2eme jaune pour son coup de coude sur un joueur Orleanais ( rappelez vous le mec qui se tenait le nez ). ça n'a pas empêché Grimm de faire une faute stupide derrière ...
  • Puis c'est pas parce que les mecs du Barça s'agglutinent autour de l'arbitre pour quémander un second jaune que l'arbitre avait une seconde envisagé de lui le mettre.

    Chouiner ainsi quand tu perds 4-0 confirme le manque de classe de Barcelone.
  • soleil7 a écrit, le 15/02/2017 17:21 :
    Faudrait quand même comparer ce qui est comparable.
    Emery a bien fait, vu que Rabiot n'a pas eu de second jaune, même si c'était limite en fin de match.
    Puis Emery devait juger la présence de Rabiot indispensable, en tout cas un peu plus que celle de Grimm contre Orléans quand le score était de 3 a 0.
    Le non remplacement de Grimm était surtout du à la présence en tribune du seul milieu défensif disponible, N'doye !


    Bah à 4 à 0 , Rabiot n'était pas plus indispensable que Grimm ... Le seul fautif c'est Grimm point . C'est quand même notre 4 ou 5 eme rouge complétement idiot qu'on prend .
  • jijirem a écrit, le 15/02/2017 20:14 :
    sinon quand je vois déjà les réactions quand on gagne et qu'on fait une belle saison (je parle du stub en général dans ce cas)

    On est cinquième, on a un match en moins et surtout on vient de GAGNER ! Pas un message pour dire que l'équipe a gagné, non, que des messages pessimistes. Que vous émettiez des critiques c'est normal mais parler que de ça je trouve ça fou, réjouissez vous un peu.

    Pour ma part j'ai dit que c'était bizarre mais que j'étais sorti du stade avec la même impression que si on avait perdu. Pendant le match vu le jeu des jaunes, je me suis dit mentalement que moins de 5-0 ce serait une contreperformance et n'ai pas réussi à changer d'avis.

    Quand Garcia récupère une équipe à la dérive à l'OM et fait 0-0 contre le PSG qui a battu le Barça hier, on a pris ça comme une victoire.
    Il y a une qualité d'une victoire ou d'une défaite que la logique chiffrée ne rend pas.

    Orléans a aussi battu des grosses équipes ; on est sans doute injustes, surtout que c'est vrai que même à 3-1 personne n'a douté de la victoire qui n'est pas du tout serrée comme l'a écrit un journal local (ou un truc du genre). Allez, enfin un vrai bon match d'Ouki, un but de Guillaume et aucun but encaissé à Paris et tout est pardonné !
  • C'est vrai que malgré la victoire, a la fin du match on avait un sentiment bizarre du a ces deux buts encaissés alors qu'on pouvait raisonnablement penser que nous pouvions gagner au minimum 4-0 et effacer ainsi la défaite de Troyes.
    La satisfaction de la victoire a été effectivement un peu gâchée a cause de cela.
    Néanmoins, la victoire était le plus important au final.
  • Les gars gagnent 3-0 et ils se se sont relâchés voilà tout, si il n'y avait eu que 1-0 il n'aurait certainement pas eu de sautes de concentration comme à la fin du match.
  • A noté que lundi Grimm a marquer son 4 ème buts de la saison , et également son 4 ème a la meinau et a chaque fois pour une victoire . Le 1er face a amiens 1-0 , le second face a lens 3-1 , le 3 ème face a niort 3-0 et le 4 ème lundi donc pour une victoire 3-2 .
  • ganesh a écrit, le 15/02/2017 20:57 :
    [citation=soleil7|1

    Bah à 4 à 0 , Rabiot n'était pas plus indispensable que Grimm ... Le seul fautif c'est Grimm point . C'est quand même notre 4 ou 5 eme rouge complétement idiot qu'on prend .


    entièrement d'accord : il doit etre assez grand et intelligent pour se retenir et eviter de faire une faute stupide
  • Puisqu'il marque des buts importants à la Meinau, finalement avec cette suspension il pourra souffler ; nous reverrons Aholou au Red Star , ce qui peut être accélérera le jeu vers l'avant pour un jeu de contre.
  • le 3-2 est totalement anecdotique, le vrai échec de ce match c'est l'expulsion de Grimm et les cartons évitables récoltés par ses coéquipiers.
  • Tu voudras bien m'excuser mais je ne le trouve pas si anecdotique. Le second but orlénais a certes été marqué dans les arrêts de jeu, mais le match n'est pas fini avant le coup de sifflet final.
    Euh comme ça en passant, quand a été marqué le second but raonnais??? La sérénité régna-t-elle ensuite??
  • C'est vrai, pas grave d'encaisser des buts completements stupides, surtout à 1 seconde de la fin.
    Le Havre n'est pas monté à cause d'un seul but l'année derniere, et nos voisins messins sont montés grace à 1 but de mieux au goal-average.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives